Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'inquiétante mode des chiens hybrides

+31
margzai
Tatoo
Enya85
Dogsy
fab
François
OdileB
Cathy91
sandy8
laika100
Claire_Alexis
christophe20
chris53
zangra
sasha
Guest
Faline
kensha
biefprofond
grumette
Marie l
luvic
Positive
Nelly
Norimatys
Fouchkaaa
sossop56
CherryLou
aline
peabird69
Cwenza
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Empty Re: L'inquiétante mode des chiens hybrides

Message  Cwenza Sam 20 Nov 2010, 23:03

aline a écrit:a l'asso on a un lhassatzu croyez vous qu'on puisse mettre les frais d'adoption a 2000 euros ? Mdr

Essaie toujours, tu dis que c'est une nouvelle race, très rare, qui vient des E.U. L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Empty Re: L'inquiétante mode des chiens hybrides

Message  Marie l Sam 20 Nov 2010, 23:07

en voici un autre l'american bordeaux
http://www.americandebordeaux.com/

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302

Message  Cwenza Sam 20 Nov 2010, 23:14

Marie l a écrit:en voici un autre l'american bordeaux

D'après ce qu'on y lit, cela fait 13 ans qu'ils font ce croisement entre le Dogue de Bordeaux et le Bouledogue Américain L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  grumette Sam 20 Nov 2010, 23:57

c'est n'importe quoi franchement
ils savent plus quoi faire ?? moi aussi j'espère vraiment que cette nouvelle mode n'arrivera pas chez nous ....

n'empêche que ..... j'aime bien le croisement Dogue de Bordeaux et le Bouledogue Américain Very Happy
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade

Message  CherryLou Dim 21 Nov 2010, 10:01

En tout cas le mini Boxer est mon favoris <3
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  biefprofond Dim 21 Nov 2010, 13:51

Le mini dalmatien !

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Pebble10

biefprofond
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 57

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 13:56

Cwenza a écrit:

D'après ce qu'on y lit, cela fait 13 ans qu'ils font ce croisement entre le Dogue de Bordeaux et le Bouledogue Américain L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Smile2
heuuu la traduction me dit qu'ils n'ont commencé qu'en 2009 mais que ce sont des éleveurs de boulam depuis 13 ans ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 14:10

Il y a suffisamment de races actuellement pour que chacun puisse y trouver son bonheur non? Pas besoin alors d'en créer de nouvelles.

Invité
Invité

Message  kensha Dim 21 Nov 2010, 16:51

biefprofond a écrit:Le mini dalmatien !

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Pebble10

cool!! on peut même le laver au lave vaiselle Laughing

je suis déjà dehors, pousseez pas!!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 19:38

Nelly a écrit:
Cwenza a écrit:

heuuu la traduction me dit qu'ils n'ont commencé qu'en 2009 mais que ce sont des éleveurs de boulam depuis 13 ans ......

Effectivement L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Yes J'avais lu la page web de cet élevage en diagonale
Mea Culpa L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Doh

Mais l'hybridation Bouledogue Américain/Dogue de Bordeaux sur le continent américain date d'avant 2009 L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Yes

Sur le site ci-après est montrée une photo d'American Bull Dogue de Bordeaux (Cyrus) à l'âge deux ans et demi => http://www.dogbreedinfo.com/a/americanbulldoguedebordeaux.htm

j'ai pas cherché plus loin mais on doit pouvoir en trouver d'autres plus âgés encore.L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 19:51

de toute façon les mélanges sont fait depuis ............. la nuit des temps ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 20:12

Nelly a écrit:de toute façon les mélanges sont fait depuis ............. la nuit des temps ......

C'est sûr L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Yes

Mais à les lire, ils ont l'air d'employer une technique plus sophistiquée ou plus sérieuse (que l'accouplement d'un chien d'une race avec celui d'autre race pris au hasard) , dans le but de créer de nouvelles races, par exemple :

F1 = 1st generation puppy - 50% purebred-A and 50% purebred-B - for example, a Golden Retriever to Poodle cross, this is first generation, resulting in healthier offspring. In this particular Goldendoodle cross hair type can be smooth like a Golden, wirey look like a Irish wolfhound or Wavy/shaggy, they can shed or not shed, pups in the same litter can vary. This is not the best cross for people with severe allergies.

F1b = backcross puppy - 25% purebred-A and 75% purebred-B. For example, an F1 Goldendoodle and Poodle cross; this is Goldendoodle bred back to Poodle, Wavy Curly shaggy look doodle very consistent in coat types. F1b is the MOST likely of any to be non shedding and allergy friendly then ANY doodles (poodle crosses) and is the easiest coat to take care of.

F2 = second generation puppy - F1 hybrid crossed with an F1 hybrid - for example, an F1 Goldendoodle crossed with an F1 Goldendoodle. This combination you get the same percentage of purebred-A as purebred-B as you would an F1 hybrid. In the case of the Goldendoodle, they are more likely to shed.

F2b = second generation backcross puppy = F1 bred to a F1b (hybrid backcross)

F3 = F2 hybrid to F2 hybrid

Multi-generation = F3 or higher generation hybrid crossed with F3 or higher generation hybrid

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 0b539fc6e18939e14924dcc6bd2f3bfa4801443a

Source : http://www.dogbreedinfo.com/designerdogs.htm#multigeneration

L'inquiétante mode des chiens hybrides - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 20:13

rien que le mot "hybride" est comment dire ............ c'est une façon de bien enrubanner les croisement fait entre race, bref des corniauds, bâtard, croisé porte et fenêtre, coin de rue, etc .... mais effectivement hybride est plus vendeur....
trouver un client pour un "hybride" a 2000 euros c'est possible mais en trouver un pour un coin de rue toujours a 2000 euros c'est deja plus dur..... pourtant c'est le même chien....
peut être un marcher a prendre pour les refuges, au moins comme sa ils aurait les moyens de sauver les chiens abandonner.....
moi sa me dépasse se genre de truc Shocked
les races de chiens n'ont plus actuellement enfin pour beaucoup leurs utilisation première, celle pour quoi elles ont été faite, et certain pensent pouvoir en créer d'autres? je ne comprends pas cette façon de résonner, surtout que tout laisse en penser que c'est fait dans le but d'amélioré les ventes et non pas d'enrichir la gente canine.

Dernière édition par luvic le Dim 21 Nov 2010, 20:17, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 20:16

Laughing ça c'est inverifiable ...... il faut bien qu'ils se justifient ......tout est bon pour se faire du fric .... et c'est vrai que les ricains sont fort pour cela .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Faline Dim 21 Nov 2010, 20:20

il y a des races qui sont aussi crée pour une raison particulière, je pense particulièrement aux hybride de chien et de chacal qui ont un nez très fin est qui sont utilisé pour la recherche.
si c'est pour une utilité bien précise pourquoi pas, si c'est pour le fric c'est nul...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  aline Dim 21 Nov 2010, 20:23

de + je ne suis même pas sure que le terme hybride soit juste pour parler de croisement de race de chien

pour moi hybride serait

jument X ane
lion X tigre ...

généralement ca donne des résultats stériles ou peu fertile selon les espèces croisées

donc espèce différentes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Guest Dim 21 Nov 2010, 20:25

No comment !!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Faline Dim 21 Nov 2010, 20:26

+1 avec Aline

D'ailleurs il existe des hybrides:

chien/chacal: chien de Sulimov
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  sasha Dim 21 Nov 2010, 20:38

beurcccccccc Bad

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 20:40

alors.... définition de :

hybride: Qui provient de deux espèces différentes. Il se dit plus souvent des plantes que des animaux; Se dit de mots formés de radicaux pris dans deux langues différentes; Individu qui est le produit de deux espèces différentes.

espèces: Groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux (interfécondité) et dont la descendance est fertile.

L'espèce est l'entité fondamentale des classifications, qui réunit les êtres vivants présentant un ensemble de caractéristiques morphologiques, anatomiques, physiologiques, biochimiques et génétiques, communes.

Les espèces sont regroupées en genres et divisées en sous-ensembles dénommés variétés, races, souches ou populations.
Le recensement des espèces et de leur biodiversité relève de la systématique, leur nomenclature de la taxinomie.

donc si je regarde ces deux définitions, les chiens sont une seule et même espèce divisé en plusieurs sous catégories: les races.
dans le cas présent, on ne peut donc pas parler "hybride" puisqu'il n'y a pas de croisement entre deux espèces distincte mais entre plusieurs catégories d'une seule et même espèces, le chien.
c'est bien se que je disais plus haut sa fait plus classe de vendre une "hybride" a 2000 euros qu'un coin de rue a se même prix ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  CherryLou Mer 24 Nov 2010, 09:40

Le mini dalmatien est raté, je veux dire les oreilles sur le coté comme ça, bof bof. Je suis pas fan.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  zangra Mer 24 Nov 2010, 09:57

hybride : un hybride est, par definition, sterile donc il s'agit bien là de croisement de race donc de batard

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  chris53 Lun 02 Jan 2012, 11:48

Envie d'un Corillon,d'un Crestoxie,d'un Daniff ou d'un Ewokian y en a pour tous les gouts
Business juteux a en voir le nbre de "variétés" créés par les USA

http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 11:52

des batards .............. vendu le prix d'or ............. remarque, sur le bon coin, tu as les mêmes et les mêmes arguments de vente pour certains .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant