Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

J ai peur que ma chienne morde mon fils...

+8
zangra
lissyfamily
ty_sous
Zouzpinette
Maïa
criss
Fidji'mom
Didka
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J ai peur que ma chienne morde mon fils... - Page 2 Empty Re: J ai peur que ma chienne morde mon fils...

Message  Didka Ven 18 Fév 2011, 14:20

Les ballades ca on fait. On habite à coté de la mer alors forcément ca aide Smile

Donc il ne faut pas que je la remette à sa place c'est ca ?

Par contre le laisser la carresser je fais, mais elle ca a l aire de la déranger. Elle est méfiante. Et justement la réaction qu elle a eu hier c'est quand le petit aussi l'a caressé qu elle a changé d'attitude.

Puis j avoue que du coup je suis un peu réticente. Je ne voudrais pas que la prochaine fois elle ne se retienne pas.

Par contre je ne lui impose pas le petit. Du moins je ne pense pas.

Je vais tenter la friandise, tous les jours. J espere juste que c'est pas le petit ne qui va pas tenter de la manger une fois dans sa main Smile (Et oui à cet age là tout passe par la bouche)
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility

Revenir en haut Aller en bas

J ai peur que ma chienne morde mon fils... - Page 2 Empty Re: J ai peur que ma chienne morde mon fils...

Message  Krikor Ven 18 Fév 2011, 22:31

ce qui peut parfois provoquer une instabilité comportementale ou une réaction inhabituelle d'un chien au sein du foyer est le fait qu il n'arrive pas à acquerir un role dans la meute ou bien meme qu'il perde ce role...et plus qu'une simple hiérarchie,un chien a surtout besoin d avoir un "role" qu'on lui administre pour trouver un équilibre,autre bien sur que celui de chef de meute(qui est aussi un role parmis d'autre).
et l on peut regulierement etre confronté à cette situation lors de l'arrivée d'un enfant,ou lors de sa croissance,les petits chiens pouvant etre plus sensibles à ces changement morphologiques entrainant des changements d'attitudes d'un enfant,ce qui peut laisser croire au chien à un repositionnement et changement de statu,et donc (j'y reviens...) de role préalablement acquis.ainsi,un petit chien de 6kgs ou moins voit pousser ce petit "humain" qui ne savait pas se deplacer et faisait 3kgs500 ,puis se retrouve au bout de qqes mois à marcher à 4 pattes en faisant 8kgs et 25cm au garrot,et ensuite à tenir sur 2 pattes à 18 mois,faisant 15 kgs et surplombant alors ce meme chien d au moins 40cms!
cette évolution physique et gestuelle est bien entendu perçue différemment par un gros chien de 65cms au garrot et 45 kgs!
mais pour parler solutions,avec un chien tolérant,voire appréciant la présence d'un enfant,il est effectivement bénéfique de garder et d'enrichir le contact, qui deviendra par la suite communication, les unissant;mais pour un chien qui est rétissant à ce contact,des mesures sont à prendre...
ainsi,ne pas forcer le contact entre eux,la caresse d'un enfant ou le don d'une récompense par ce dernier ne doit se faire que s'il est apprecier par le chien,cette évolution venant un peu plus tard.
en revanche,prend ton enfant avec toi dans toute situation associée à du plaisir pour ton chien,le jeu la ballade,la gamelle,etc...mais sans encore faire intervenir l'enfant.ça aussi,ça viendra plus tard.
de prévenir un chien de faire doucement qd il s'approche de ton enfant,dans ce cas,c'est aussi le mettre en éveil,alors attention,car cette mise en éveil peut provoquer une réaction au moindre geste...
quand tu es avec ton petit,c'est toujours lui qui doit avoir la priorité sur ton chien.de caresser ton chien en meme tps que tu fais un càlin à ton petit peut etre interprété comme une mise en concurrence qui peut entrainer un conflit.
tu peux faire un calin à ton petit,et si ton chien vient,il n'a droit à des caresses que s'il est bien sur calme,aprés un certain laps de tps consacré exclusivement à ton petit et surtout pas positionné entre le petit et toi.et tu dois mettre fin à ces caresses avant de mettre fin au calins du petit.ça permet ainsi au chien de ne pas se sentir exclu du foyer "à cause" du petit mais de conserver son integration en suivant une certaine ligne de conduite.
le lien entre le chien et l'enfant se recréera plus tard,et sur des bases saines et des codes bien établis...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2