Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
C'est une blague ? Je me tue à expliquer que c'est vous qui créez des animaux-machines en les façonnant à votre image et pour votre servitude, et c'est moi qui ne respecte pas les animaux ? Relis mes messages STP.
La réflexion scientifique c'est bien, mais tu ne devrais pas mette la réflexion morale de côté. Sinon on peut aller très loin dans la génétique. Je te fais un dessin ?
Quand au fait qu'on a aucun droit sur eux, c'est un peu ce que je répète depuis 15 posts et ce que je "reproche" aux gens qui se donnent le droit de sélectionner les animaux...
Ensuite je compare la naissance d'un enfant et d'un chien pour mieux montrer ce que peut donner le fait de mettre les deux espèces à égalité. Si tu avais lu la suite, tu aurais vu que je parle aussi de l'autre possibilité, qui est d'admettre que le chien est un animal domestique servant à l'homme. Mais aucune des deux idées ne semble vous convenir donc j'attends votre avis, pourquoi l'homme aurait le droit de contrôler la reproduction des autres espèces ?
Quant au message d'Oriane, je ne relèverai pas, réaction normale d'une personne qui n'a d'autre choix que l'insulte pour échapper à une vérité qui la met dans une position délicate. Être insulté d'extremiste provocateur dès qu'on contredit la majorité reste très classique.
J'espère que les modos relèveront que je me fais insulter juste en soulevant une question sans même prendre position, parce que ça dérange certains commerçants.
Et des animaux malades il y en a, c'est la vie. On ne va pas tous les euthanasier ou les castrer pour autant. Le bien d'un chien ne résout pas la question morale de l'influence de l'homme sur les autres espèces.
La réflexion scientifique c'est bien, mais tu ne devrais pas mette la réflexion morale de côté. Sinon on peut aller très loin dans la génétique. Je te fais un dessin ?
Quand au fait qu'on a aucun droit sur eux, c'est un peu ce que je répète depuis 15 posts et ce que je "reproche" aux gens qui se donnent le droit de sélectionner les animaux...
Ensuite je compare la naissance d'un enfant et d'un chien pour mieux montrer ce que peut donner le fait de mettre les deux espèces à égalité. Si tu avais lu la suite, tu aurais vu que je parle aussi de l'autre possibilité, qui est d'admettre que le chien est un animal domestique servant à l'homme. Mais aucune des deux idées ne semble vous convenir donc j'attends votre avis, pourquoi l'homme aurait le droit de contrôler la reproduction des autres espèces ?
Quant au message d'Oriane, je ne relèverai pas, réaction normale d'une personne qui n'a d'autre choix que l'insulte pour échapper à une vérité qui la met dans une position délicate. Être insulté d'extremiste provocateur dès qu'on contredit la majorité reste très classique.
J'espère que les modos relèveront que je me fais insulter juste en soulevant une question sans même prendre position, parce que ça dérange certains commerçants.
Et des animaux malades il y en a, c'est la vie. On ne va pas tous les euthanasier ou les castrer pour autant. Le bien d'un chien ne résout pas la question morale de l'influence de l'homme sur les autres espèces.
Destal- Membre
-
Messages postés : 82
Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
Je ne relève rien du tout , j'ai beau être modo je suis aussi éleveuse donc commerçante si tu y vas par là !
Je ne comprends rien a ta question initiale et elle ne m'interresse pas . Je demande juste de ne pas faire de comparaison entre la conception d'un humain et la sélection raciale d'un chien c'est quand même la moindre des choses non si on ne veut pas que ce débat franchisse un certain seuil et rejoigne quelques pensées non autorisées sur ce forum . (on s'est compris ?)
Fin de mon intervention .
Ah tu es éleveuse et commerçante donc tu ne vas pas faire respecter la charte ? Heureusement que tu n'es pas juge, on a échappé au pire. J'étais loin de me douter que c'était carrément un lobby.
Destal- Membre
-
Destal, elles sont ou les insultes a ton encontre car là une fois de plus cela frôle le ridicule
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Destal a écrit:Ah tu es éleveuse et commerçante donc tu ne vas pas faire respecter la charte ? Heureusement que tu n'es pas juge, on a échappé au pire. J'étais loin de me douter que c'était carrément un lobby.
Je crois qu'il y aurait pire que moi comme juge , quand il y aura des insultes on réagira comme on l'a toujours fait pour l'instant nous n'en n'avons pas lu . Assez perdu de temps avec ça pour ma part ....
mon chien ne me ressemble pas marche pas encore sur des pieds.
T'en fait pas je pense au moral sans arrêt mais en agissant pas en faisant des discourts, la moral repose sur la réalité des choses et pas sur des interrogation qui je le répète ne mène à rien
Et je me fou de la génétique sache que mon chien est un 100 % croisé, abandonné qui n'était pas soigné
T'en fait pas je pense au moral sans arrêt mais en agissant pas en faisant des discourts, la moral repose sur la réalité des choses et pas sur des interrogation qui je le répète ne mène à rien
Et je me fou de la génétique sache que mon chien est un 100 % croisé, abandonné qui n'était pas soigné
criss a écrit:Destal a écrit:Ah tu es éleveuse et commerçante donc tu ne vas pas faire respecter la charte ? Heureusement que tu n'es pas juge, on a échappé au pire. J'étais loin de me douter que c'était carrément un lobby.
Je crois qu'il y aurait pire que moi comme juge , quand il y aura des insultes on réagira comme on l'a toujours fait pour l'instant nous n'en n'avons pas lu . Assez perdu de temps avec ça pour ma part ....
pourtant, ce post part un peu dans tous les sens non? il y a des passages qui sont plus des attaques perso qu'un réel apport au débat, a mon sens
ceci, Criss, étant une question, et bien sûr, pas dirigée contre toi. Juste pour savoir si effectivement, fermer ce post ou au moins demander un retour au calme et a des choses constructives ne serait pas judicieux?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Enfin bon débat clos pour ma part, je voulais juste que certaines personnes se posent la question de la place de l'homme dans la reproduction des animaux et de son droit de vie ou de mort sur eux. Mais apparemment la réponse est claire et simple pour vous et toute réflexion sur le sujet vous braque (d'Auvergne) immédiatement, donc que chacun fabrique ses chiens et tout le monde sera content.
Destal- Membre
-
les philosophes sont des incompris
quelqu'un connait une entreprise de production qui fabrique des épagneul picard 100 % parfait sortie de machine avec l'étiquette code barre si je veux le remplacer .....
.... ok je sors
quelqu'un connait une entreprise de production qui fabrique des épagneul picard 100 % parfait sortie de machine avec l'étiquette code barre si je veux le remplacer .....
.... ok je sors
exactement,il vaut mieux le fermer car,certaines personnes ne répondent plus a ce post et porte des jugements infondé sur le fait que l on pense differemment...et ca commence a etre l anarchie...une chose est sur,c est que l on doit tous aimer notre chien,mais differemmnt et a sa facon...CLOS POUR MOI...
maltee- Membre
-
Messages postés : 461
kensha a écrit:criss a écrit:Destal a écrit:Ah tu es éleveuse et commerçante donc tu ne vas pas faire respecter la charte ? Heureusement que tu n'es pas juge, on a échappé au pire. J'étais loin de me douter que c'était carrément un lobby.
pourtant, ce post part un peu dans tous les sens non? il y a des passages qui sont plus des attaques perso qu'un réel apport au débat, a mon sens
ceci, Criss, étant une question, et bien sûr, pas dirigée contre toi. Juste pour savoir si effectivement, fermer ce post ou au moins demander un retour au calme et a des choses constructives ne serait pas judicieux?
Demander un retour au calme reviendrait a pisser dans un violon.
Le chien, et ce quelle que soit la race, a été crée par l'Homme et pour servir l'Homme.
A l'Homme aujourd'hui d'assumer et de selectionner les bons sujets pour préserver les races de façons à ne pas se retrouver avec des chiens avec des pètes au casque ou lourdement handicapé ou destiné a vivre et mourir dans d'atroces souffrances ou que sais je encore.
En laissant faire la nature, nous arriverions soit à une surpopulation canine, ce qui est déjà le cas, soit a la mort de la gente canine.
Invité- Invité
à mon avis aussi il vaut mieux clôturer... c'est un dialogue de sourds. Destal, je suis ravie de voir que tu n'as pas prêté la moindre attention à ce que j'avais écrit.... réponse trop claire peut-être ? bref. Si tu considères que l'élevage c'est mal, alors adopte un chien en refuge. Si tu considères que la stérilisation c'est mal, alors adoptes un chien entier et fais toi éleveur, ou surveille attentivement ton chien pendant toute sa vie afin qu'il n'aille pas faire de chiots qui grossiront les rangs des abandonnés, soit directement en étant eux même abandonnés (pas par toi je pense, mais on ne peut jamais être sûr de ses adoptants), soit indirectement, en prenant une place dans un foyer qui aurait pu accueillir un déjà né et déjà malheureux.
pur ce qui concerne la comparaison couper les cordes vocales et stériliser, je te renvoie aux autres fils "qu'est ce que la maltraitance selon vous" et celui qui traite justement de cette question, directement, mais dont je ne me souviens plus le titre.
pur ce qui concerne la comparaison couper les cordes vocales et stériliser, je te renvoie aux autres fils "qu'est ce que la maltraitance selon vous" et celui qui traite justement de cette question, directement, mais dont je ne me souviens plus le titre.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Sanchica a écrit:
Demander un retour au calme reviendrait a pisser dans un violon.
Le chien, et ce quelle que soit la race, a été crée par l'Homme et pour servir l'Homme.
A l'Homme aujourd'hui d'assumer et de selectionner les bons sujets pour préserver les races de façons à ne pas se retrouver avec des chiens avec des pètes au casque ou lourdement handicapé ou destiné a vivre et mourir dans d'atroces souffrances ou que sais je encore.
En laissant faire la nature, nous arriverions soit à une surpopulation canine, ce qui est déjà le cas, soit a la mort de la gente canine.
dans ce cas, pourquoi ne pas verrouiller directement? rien de suffisamment grave, c'est ca?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Si on cloturait les posts simplement parce que certains se sentent insultés, offensés, on en fermerait bien souvent...
Aux gens aussi de s'auto-modérer et de savoir lacher l'affaire...
Aux gens aussi de s'auto-modérer et de savoir lacher l'affaire...
Invité- Invité
ouai, pas faux... pas simple le job de modo
kensha- Membre
-
Oui et on a beau être modo, nous sommes des membres a par entière et pas que la police du fofo.
Invité- Invité
Claire_Alexis a écrit:les philosophes sont des incompris
.... ok je sors
Je n'ai personnellement jamais employé le terme "philosophie" mais simplement "morale" ou "réflexion" donc tu peux garder ta condescendance pour toi. Et moi je n'ai jamais visé un membre personnellement. Si tu penses que ça ne vaut pas le coup de réfléchir sur la génétique, si tu penses que c'est inutile et "masturbatoire" de se demander quels sont les droits des hommes sur les animaux, alors effectivement fermons carrément la rubrique "débats et coups de gueule" et parlons des jouets qu'on peut donner à nos chiens.
Quant à l'ironie sur l'entreprise de fabrication de chiens, je faisais également de l'ironie en parlant de "fabriquer". Mais finalement quand je vois les arguments de vente des marchands de chiens de race, on est vraiment pas loin de ton message.
Destal- Membre
-
mouais ; on parle dans le vide dès qu'on essaye de faire passer nos arguments donc je vais suivre ton conseil, sanchica, et lâcher l'affaire.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Sanchica a écrit:
C'est ce que je pense à 100 %. C'est pourquoi j'ai insisté dans la plupart de mes posts sur le fait que je n'avais rien contre l'élevage. Mais le simple fait de soulever la question m'a valu une rage populaire. C'est excitant en même temps qu'effrayant
Et j'ai ressenti la même chose adramalech.
Destal- Membre
-
Pour en revenir a la question 1ère, voila mon avis
1) Pour éviter que des margoulins utilisent uniquement l'utérus de la chienne.
2) Pour éviter de se retrouver avec des croisements dangereux
3) Pour ne pas aggraver la surpopulation canine et donc ne pas remplir plus les refuges, assos etc...
1) Pour éviter que des margoulins utilisent uniquement l'utérus de la chienne.
2) Pour éviter de se retrouver avec des croisements dangereux
3) Pour ne pas aggraver la surpopulation canine et donc ne pas remplir plus les refuges, assos etc...
Invité- Invité
euh, partez pas...je viens d'arriver et moi besoin de comprendre "le but de l'objectif ultime" de la question titre?
1. Comprendre pourquoi?
2. Nous convaincre de ne plus jamais castrer / stériliser une pov'bête?
3. Nous signaler l'existence d'une conspiration de jaloux de mèche avec des éleveurs avides de fric?
moi pas bien compris le débat...il n'y a plus de corniauds entiers dans les rues en France?
(pour ceux qui ont le sens de l'humour ...)
1. Comprendre pourquoi?
2. Nous convaincre de ne plus jamais castrer / stériliser une pov'bête?
3. Nous signaler l'existence d'une conspiration de jaloux de mèche avec des éleveurs avides de fric?
moi pas bien compris le débat...il n'y a plus de corniauds entiers dans les rues en France?
(pour ceux qui ont le sens de l'humour ...)
florina- Membre
-
Messages postés : 16
Le but ?
Je l'ai déjà dit... Faire parler... Semer un peu la zizanie... Provoquer...
Je l'ai déjà dit... Faire parler... Semer un peu la zizanie... Provoquer...
Invité- Invité
le but d'un troll
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Mais c'est quoi ce sujet à la con ?
Pas envi de lire 22 pages, je vous laisse gérer les trolls hein ?
Pas envi de lire 22 pages, je vous laisse gérer les trolls hein ?
Invité- Invité
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15