Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
Tartiflette a écrit:Mais c'est quoi ce sujet à la con ?
Pas envi de lire 22 pages, je vous laisse gérer les trolls hein ?
c'est edifiant de conneries
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?
Je crois que la morale de tout ça c'est que les trolls éclosent en même temps que les tiques!
Norimatys a écrit:Je crois que la morale de tout ça c'est que les trolls éclosent en même temps que les tiques!
et ils s'accrochent pareil, mais une pipette de Frontline pas suffisante
florina- Membre
-
Messages postés : 16
Norimatys a écrit:Je crois que la morale de tout ça c'est que les trolls éclosent en même temps que les tiques!
j'y avais pas pensé
zangra- Membre
-
lalala la laala....
Qui n'en veut, j'en ai pris plein pour tout le monde.....
[img][/img]
Qui n'en veut, j'en ai pris plein pour tout le monde.....
[img][/img]
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
zangra- Membre
-
ça tu l'as dit un sujet à la conTartiflette a écrit:Mais c'est quoi ce sujet à la con ?
c'est vraiment ça ...
et un autre qui arrive avec sa question d'où vient le vent ? et qui bien sur ne lit pas les réponses faites....
rhalala
j'avais envie de nourrir les trolls cet après midi...
Oriane a écrit:ça tu l'as dit un sujet à la conTartiflette a écrit:Mais c'est quoi ce sujet à la con ?
c'est vraiment ça ...
et un autre qui arrive avec sa question d'où vient le vent ? et qui bien sur ne lit pas les réponses faites....
rhalala
j'avais envie de nourrir les trolls cet après midi...
tiens oriane sert toi, j'en ai amené plein, ptet que ca bouffe du pop corn un troll... c'est bon,, je sors ..........
lolotte- Membre
-
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
hihi, je tiens cependant a excuser mon manque de serieu a tout ceux qui prenne a coeur les topics explosifs du jours, enfin, ceux qui y participent activement, je viens juste apporter un ptit sourir et une note legere, je pense que tout le monde en a besoin ....
lolotte- Membre
-
pour ma part, je vais épousé malteeeeeeeee!!!
Non sérieusement, il est claire que Maltee et Destal sont là uniquement pour faire de la provoc'.
Ces deux personnes ne connaisse rien aux chiens et ne cherche même pas à comprendre la plus par des arguments cités dans ce forum.
Pire, ils ne se remètent JAMAIS en question et juge à tout va avec leurs affirmations gratuite sans fondement.
Donc je dit à Maltee et à Destal :
quand on ne sais pas, on se tais et on écoute!
Non sérieusement, il est claire que Maltee et Destal sont là uniquement pour faire de la provoc'.
Ces deux personnes ne connaisse rien aux chiens et ne cherche même pas à comprendre la plus par des arguments cités dans ce forum.
Pire, ils ne se remètent JAMAIS en question et juge à tout va avec leurs affirmations gratuite sans fondement.
Donc je dit à Maltee et à Destal :
quand on ne sais pas, on se tais et on écoute!
La provoc elle vient pas de moi, elle vient des messages du genre "looooool mdrrrrrr kom vous êtes tro pas connaiseur en chien mdrrrr looool je sor du popkorn lololol ki en veu??????". Je posais des questions sérieuses et si tu avais vraiment lu au lieu de suivre le mouvement de la populace, tu aurais vu que j'ai tenu compte des avis des autres. Je n'ai fait que soulever la question de la responsabilité de l'homme face à la génétique, et immédiatement j'ai été fusillé par la bonne société. Alors que comme je le dis dans un message, je suis POUR les élevages. Seulement, ce n'est pas une raison pour ne pas se poser les questions. Mais dès qu'on pose une question ici, on est un "FILOSOFE MDR LOL KOM TU POSE TRO D KESTION DE TROLL".
Destal- Membre
-
Messages postés : 82
Je pense que c'est la facon de la poser, ce qu'on ecris ne représente pas forcement ce que l'on pense.
Ce n'est pas interpréter de la bonne manière par les autres
Donc on s'enflamme facilement sur les forum j'avoue
Ce n'est pas interpréter de la bonne manière par les autres
Donc on s'enflamme facilement sur les forum j'avoue
Non, la provoc elle vient du postant initial, ni plus ni moins...
Invité- Invité
Ho le pauvre! il est vexé !
Je persiste et signe: quand on ne sais pas, on se tais et on écoute!
Destal a écrit:La provoc elle vient pas de moi, elle vient des messages du genre "looooool mdrrrrrr kom vous êtes tro pas connaiseur en chien mdrrrr looool je sor du popkorn lololol ki en veu??????". Je posais des questions sérieuses et si tu avais vraiment lu au lieu de suivre le mouvement de la populace, tu aurais vu que j'ai tenu compte des avis des autres. Je n'ai fait que soulever la question de la responsabilité de l'homme face à la génétique, et immédiatement j'ai été fusillé par la bonne société. Alors que comme je le dis dans un message, je suis POUR les élevages. Seulement, ce n'est pas une raison pour ne pas se poser les questions. Mais dès qu'on pose une question ici, on est un "FILOSOFE MDR LOL KOM TU POSE TRO D KESTION DE TROLL".
j'ai déjà donné un exemple concret (sur ce post ou l'autre, de toute manière, c'est la même chose)
alors oui, je préfère "jouer" à l'apprenti sorcier en utilisant les connaissances génétiques et en ne laissant pas reproduire des chiens susceptibles de transmettre des tares qui feront s'effondrer les familles qui achèteront les chiots
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Tatoo a écrit:Ho le pauvre! il est vexé !
T'es vraiment grave... Je suis pas vexé, je suis atterré par la simplicité de certains... Comme par exemple des gens qui ne post que pour dire "ooooh le povre il é vexé lol mdr!!!!!". Mais ce n'est qu'un exemple, je ne vise personne.
Ensuite, où ai-je prétendu m'y connaître mieux en chien qui quiconque ici ? Cite-moi un message concret au lieu de juste venir l'ouvrir gratuitement. Je n'ai jamais, à aucun moment, prétendu être un expert canin. Je n'ai fait que parler du rôle de l'homme dans la reproduction des chiens, ou des animaux en général. Je n'ai jamais dit que castrer un chien changeait son comportement, car je n'en sais rien. Je n'ai jamais dit que les chien sauvages étaient plus heureux, car je n'en sais rien. Bref tu vois, je n'ai pas parlé d'un sujet technique sans savoir.
Donc franchement, applique ta propre règle à toi-même au lieu de poster gratuitement des messages condescendants, et change de ton quand tu t'adresses à des gens qui restent respectueux. C'est pas parce qu'on est sur internet que tu peux te permettre d'être acerbe (surtout que tu ne maîtrises pas vraiment la langue française, ce qui réduit considérablement l'impact de tes tentatives de moqueries adolescentes).
Destal- Membre
-
Bon moi j'ai déjà répondu à la question dès qu'elle a été posée, la question du philosophe, mais etrangement, c'est comme si j'avais rien dit....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab a écrit:Bon moi j'ai déjà répondu à la question dès qu'elle a été posée, la question du philosophe, mais etrangement, c'est comme si j'avais rien dit....
pareil, je pense avoir donné mon point de vue, coté santé, conscience professionnelle, etc.......... mais apparemment, ça n'est pas intéressant
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
on a tous répondu mais manifestement on n'a pas été lu...
d'où le fait que c'est juste des mots alignés pour essayer de faire joli, sans aucune lecture des réponses et compréhension des points de vue des autres..donc de l'auto satisfaction à fond...
d'où le fait que c'est juste des mots alignés pour essayer de faire joli, sans aucune lecture des réponses et compréhension des points de vue des autres..donc de l'auto satisfaction à fond...
Ouais, sa affirme mais sa n'apprend rien....
Je vois pas ce qui vous fait dire que je n'ai pas pris en compte les messages sérieux. Seulement, après vous, d'autres ont continué, sur le sujet ou non, et donc je leur ai répondu aussi, sur le sujet ou non. Je suis 100 % d'accord avec la nécessité de contrôler la reproduction des chiens, et avec vos arguments, comme je l'ai déjà dit. Le débat aurait pu être clos si certains n'avaient pas ressenti le besoin de venir poster des messages hors-débat juste pour insulter ou se moquer. Je vous invite à relire les pages depuis mon premier message (page 17 je crois) et à constater que j'ai toujours répondu sérieusement aux personnes qui discutaient sérieusement du sujet, que j'ai surtout répondu plutôt que relancé (ce qui vous donne peut-être l'impression que je n'ai pas tenu compte des premiers messages), et que certaines personnes ne sont là que pour s'amuser et venir ensuite se joindre aux autres pour dire "oué c vré il a meme pa tenu conte de no conseil" (alors que ces personnes n'ont pas fait un seul post constructif et répondant à mes questions, simplement du troll).
Destal- Membre
-
Ce qui est blessant Destal, c'est que tes questions ont été posées comme si tu partais du postulat que les éleveurs ne se posaient pas de questions éthiques.
On est sans arrêt dans l'éthique, dans le questionnement , dans la réflexion, on est sans arrêt devant des cas de conscience, on doit faire des choix et les assumer après....
Les éleveurs n'ont pas besoin qu'on vienne leur faire un cours de philo sur leur activité.... tous les éleveurs sérieux passent leur existence à se faire des noeuds au cerveau.
On est sans arrêt dans l'éthique, dans le questionnement , dans la réflexion, on est sans arrêt devant des cas de conscience, on doit faire des choix et les assumer après....
Les éleveurs n'ont pas besoin qu'on vienne leur faire un cours de philo sur leur activité.... tous les éleveurs sérieux passent leur existence à se faire des noeuds au cerveau.
Pour en revenir à la comparaison castration/ablation des cordes vocales (bon on s'éloigne un peu du sujet mais de toute façon dériver pour dériver, allons y gaiement !) J'ai une opinion mitigée... D'abord parce que je n'y connais rien en ablation de cordes vocales, ensuite parce que pour moi c'est pas vraiment comparable si l'on s'en tient aux raisons qui font que certains choisissent (ou choisisseaient pour les cordes) l'une ou l'autre de ces opérations. Je m'explique...
Personnellement je ne conçois pas la stérilisation comme une opération de convenance pure et simple. Elle a en effet un intéret certain pour toutes les raisons qu el'on a déjà citées, je ne vais pas y revenir. Il y a aussi des familles incapables de gérer la reproduction de leur chien par manque de temps et d'intéret je suppose. Même dans ce cas je ne parle pas de convenance tant l'intéret est "d'utilité publique", pardonnez moi pour cette expression un peu extrême. C'est pour me faire comprendre simplement...
L'ablation des cordes, elle, est purement de convenance, même si je l'admets, elle pouvait éviter certains abandons. Le chiens s'en trouve, à mon sens grandement handicapé dans sa communication et puis je sais pas.... Moi ça me fait un peu pitié.... C'est purement personnel, je le sais bien, mais après tout c'est ma propre opinion que j'exprime... Le chien doit, en vain essayer de s'exprimer par la voix et souffre peut-être de ce manque. Or, il ne peut plus souffrir de son absence de coucougnette vu qu'hormonalement parlant, rien ne lui dicte plus de courir la gueuse
Personnellement je ne conçois pas la stérilisation comme une opération de convenance pure et simple. Elle a en effet un intéret certain pour toutes les raisons qu el'on a déjà citées, je ne vais pas y revenir. Il y a aussi des familles incapables de gérer la reproduction de leur chien par manque de temps et d'intéret je suppose. Même dans ce cas je ne parle pas de convenance tant l'intéret est "d'utilité publique", pardonnez moi pour cette expression un peu extrême. C'est pour me faire comprendre simplement...
L'ablation des cordes, elle, est purement de convenance, même si je l'admets, elle pouvait éviter certains abandons. Le chiens s'en trouve, à mon sens grandement handicapé dans sa communication et puis je sais pas.... Moi ça me fait un peu pitié.... C'est purement personnel, je le sais bien, mais après tout c'est ma propre opinion que j'exprime... Le chien doit, en vain essayer de s'exprimer par la voix et souffre peut-être de ce manque. Or, il ne peut plus souffrir de son absence de coucougnette vu qu'hormonalement parlant, rien ne lui dicte plus de courir la gueuse
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15