Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

+12
adramalech
easy
opercut
doki
Carine
zangra
christophe20
Norimatys
narcose
Guest
Hagalaz
Zouzpinette
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"? - Page 2 Empty Re: Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 11:30

je t'avoues avoir peur de tomber dans le meme travers avec mon futur chien de ring car c'est quand meme la mentalite qui prime encore dans ce milieu
"il faut saquer le chien qui desobeit car il se fout de ta gu.....) Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"? - Page 2 Empty Re: Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 11:38

C'est bien ce qui me fait peur aussi ...!!!!
Je ne sais pas du coup si je m'y mettrais ou pas ....
J'ai pas envie qu'on me flingue mon chien ..!!! No Sous prétexte qu'un chien de travail n'a peur de rien ... confused

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 11:40

ce n'est pas le fait que le chien n'ait peur de rien c'est qu'il doit "supporter" le dressage et s'il supporte pas ben tu revends confused

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  doki Lun 09 Mai 2011, 11:46

zangra a écrit:je t'avoues avoir peur de tomber dans le meme travers avec mon futur chien de ring car c'est quand meme la mentalite qui prime encore dans ce milieu
"il faut saquer le chien qui desobeit car il se fout de ta gu.....) Sad

et il m'a fallu un an pour récupérer Doki: "cassé" par le moniteur........
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Message  doki Lun 09 Mai 2011, 11:51

baratt73 a écrit:

Sous prétexte qu'un chien de travail n'a peur de rien ... confused

ce qui est complètement faux! tu as raison!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 11:57

Je les trouvent sensible peut être encore plus que les autres . Et en un rien de temps on peut les rendre phobique ....
Mais bon pour changer les mentalités, va falloir s'accrocher ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Carine Lun 09 Mai 2011, 12:08

Pour le Ring, ça serait génial de trouver un mono qui comprenne que c'est plus le chemin qui t'intérrèsse plus que le résultat... Et qui te laisses adapter ses conseils à ta façon de voir, ça peut intérrèsser certains monos de voir comment procèder différemment si le maître est motivé et n'a pas peur de ne pas procèder de manière traditionnelle.

Avec quelqu'un d'ouvert ça peut donner un travail plus qu'intérrèssant!

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 12:15

Carine a écrit:Pour le Ring, ça serait génial de trouver un mono qui comprenne que c'est plus le chemin qui t'intérrèsse plus que le résultat... Et qui te laisses adapter ses conseils à ta façon de voir, ça peut intérrèsser certains monos de voir comment procèder différemment si le maître est motivé et n'a pas peur de ne pas procèder de manière traditionnelle.

Avec quelqu'un d'ouvert ça peut donner un travail plus qu'intérrèssant!

Je suis bien d'accord, mais je suis novice en la matière, et là ou je serais, je ne connais personne dans cette discipline, ni aucune autre non plus . Ce qui va me compliquer considérablement la tâche ...
Mais je ne désespères pas ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 12:20

Ca change, ça change.
Je suis en contact avec un HA, et pour lui, rien ne sert de mettre de la contrainte si il n'y en a pas besoin...
Une de ses phrases qui m'a beaucoup plu "Un jeune chien, on le démarre a la bouffe et/ou au jeu"

Invité
Invité

Message  opercut Lun 09 Mai 2011, 14:14

Non un chien ne va pas être traumatisé parce qu'on la forcé à ce coucher, à condition que cela soit fait de manière à ne pas lui faire mal, et de façon claire, sans hésitation.

Pour reprendre l'exemple des marmots: un gamin qui sort de table sans mon autorisation, je lui dis de se rassoir. S'il ne ne fait pas, je le prends en poids et en volume et le remet sur sa chaise, sans m'énerver.

Et comme d'autres: sois plus têtue que ton chien!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 14:18

moi niveau gamin : c'est une fois, 2 fois et 3 fois............... ça tombe Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  easy Lun 09 Mai 2011, 14:36

zangra a écrit:moi niveau gamin : c'est une fois, 2 fois et 3 fois............... ça tombe Mdr
Ahhhhhhhhhhhhhh, non Zangra, ça c'est INTERDIT
Sauf que je suis pareil Mdr
easy
easy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 14:39

zangra a écrit:moi niveau gamin : c'est une fois, 2 fois et 3 fois............... ça tombe Mdr
J'ai voulu faire la même chose avec les chiens ..... 1, 2, 3 ....
Mais ça marche moins bien ...!!! Embarassed confused Mdr
Ils comprennent pas .... Crying or Very sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 14:40

Ici Maya a très bien compris le "Maya 1 fois" quand j'ai déjà donné l'ordre.

Invité
Invité

Message  opercut Lun 09 Mai 2011, 15:13

C'est marrant, moi c'est "Finwë... 2 fois!" Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 15:13

Sanchica a écrit:Ici Maya a très bien compris le "Maya 1 fois" quand j'ai déjà donné l'ordre.
Viiiii mais maya c'est pas Baratt .... Hein !!!! Tu voit ce que je veux dire ... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 15:16

baratt73 a écrit:
Sanchica a écrit:Ici Maya a très bien compris le "Maya 1 fois" quand j'ai déjà donné l'ordre.
Viiiii mais maya c'est pas Baratt .... Hein !!!! Tu voit ce que je veux dire ... Laughing

BARATTTTTTTTTTTT .............100 fois sunny

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 15:17

baratt73 a écrit:
Je vois très bien Mdr

Invité
Invité

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 15:18

zangra a écrit:
baratt73 a écrit:

BARATTTTTTTTTTTT .............100 fois sunny
ké koiiiiii ?????????????????????? Boutons

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Lun 09 Mai 2011, 15:39

Bon, j'ai essayé de mettre une laisse de vie. Visiblement, ca l'a gonflé assez vite puisqu'à 12h il avait cassé sa longe... Surprised
Clairement, je vois qu'en ce moment il fait pas mal de trucs sans m'obéir contrairement à avant...
Genre devant une porte avant de sortir, pour éviter qu'il bourre, je lui demande toujours un "assis" et là, depuis 3/4 jours, je mets un temps fou à avoir le assis.... Il est debout et il me regarde genre "ben quoi?"
Pourtant le assis, je pense que je peux dire qu'il connait!

Pour le coup des chats de ce soir (faut pas rêver, c'est toujours le même cinéma), je vais plutôt m'armer de petits bouts de lardons pour obtenir ce que je veux. J'ai pas du tout envie une nouvelle fois de le forcer à se coucher physiquement, ca m'intéresse pas! Même si bon, t'as raison Opercut, l'a pas l'air traumatisé (je ne lui avais pas fait mal non plus).
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 15:41

Changement de vie, changement de rythme et de plein d'autres choses, normal qu'il te teste.
Tu reprends tout a zéro comme si il ne connaissait rien.

Invité
Invité

Message  Guest Lun 09 Mai 2011, 15:57

Sanchica a écrit:Changement de vie, changement de rythme et de plein d'autres choses, normal qu'il te teste.
Tu reprends tout a zéro comme si il ne connaissait rien.
+10000
Le tout avec patience et constance . T’inquiète tu va vite retrouver ton chien comme avant ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Norimatys Lun 09 Mai 2011, 17:40

Zouzpinette a écrit:Bon, j'ai essayé de mettre une laisse de vie. Visiblement, ca l'a gonflé assez vite puisqu'à 12h il avait cassé sa longe... Surprised
Clairement, je vois qu'en ce moment il fait pas mal de trucs sans m'obéir contrairement à avant...
Genre devant une porte avant de sortir, pour éviter qu'il bourre, je lui demande toujours un "assis" et là, depuis 3/4 jours, je mets un temps fou à avoir le assis.... Il est debout et il me regarde genre "ben quoi?"
Pourtant le assis, je pense que je peux dire qu'il connait!

Pour le coup des chats de ce soir (faut pas rêver, c'est toujours le même cinéma), je vais plutôt m'armer de petits bouts de lardons pour obtenir ce que je veux. J'ai pas du tout envie une nouvelle fois de le forcer à se coucher physiquement, ca m'intéresse pas! Même si bon, t'as raison Opercut, l'a pas l'air traumatisé (je ne lui avais pas fait mal non plus).

Purée j'ai l'impression de voir mes catalans au même âge Mdr

Dans ce cas là chez moi c'est guerre d'usure et c'est pas toi qui doit être usée mais le chien, je m'explique:

Tu vas à la porte avec ton chien tu demandes ton assis sur un ton neutre, tu attends 5 secondes et tu fais demi-tour tu vas t'assoir avec un bouquin sans un regard pour lui, il va te suivre en se demandant ce qu'il se passe, 10 minutes après rebelote, la même chose. Et ça autant de fois que nécessaire, tu n'augmentes pas la dureté de ton intonation quand tu donnes ton ordre, tu restes parfaitement constante et émotionnellement tu te détaches complètement de ce qu'il se passe. Il va finir pas s'assoir de suite ou si il est particulièrement intelligent à aller s'assoir à la porte tout seul, à ce moment là bien sur tu ouvres de suite et tu lui offres un petit moment fun à l'extérieur.
Il est possible que la première fois il faille faire le même manège 20 fois et la deuxième 10 fois, mais il va vite se mettre dans la tête que l'ordre connu n'est pas négociable et que tu ne craqueras pas, je t'assure que ça fonctionne du tonnerre.

Tu n'auras pas contraint ton chien, tu ne te seras pas mise en conflit avec lui, pas de violence ou d'intervention physique juste ta volonté et la sienne qui s'affronte de façon totalement pacifique et tu restes parfaitement dans la philosophie de l'éducation naturelle avec une punition négative (ce qu'attend le chien ne se produit pas).

J'utilise beaucoup cette technique avec mes têtes de pioche de catalan qui sont des chiens sensibles malgré tout! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  opercut Lun 09 Mai 2011, 17:53

Même méthode chez moi pour avoir la paix lorsque je distribue des restes.
Si le chien fait son pénible, je repars avec mon plat... La tête des chiens quand ils ne connaissent pas la méthode... Mdr

Quand je ressors quelques minutes plus tard, tout le monde attend sagement que je lui donne son bout de viande à l'appel de son nom.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant