Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

+12
adramalech
easy
opercut
doki
Carine
zangra
christophe20
Norimatys
narcose
Guest
Hagalaz
Zouzpinette
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"? - Page 3 Empty Re: Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

Message  adramalech Lun 09 Mai 2011, 18:41

ça marche bien avec les chats, aussi ! mais faut plus de patience....
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"? - Page 3 Empty Re: Où placez-vous le curseur de la fameuse "fermeté"?

Message  Juliette_ Lun 09 Mai 2011, 23:53

Ta situation me rappelle des souvenirs... ma crapule au même âge chez mes parents !Smile
Et ce que j'avais remarqué c'est... que JE stressais de peur qu'il fasse des conneries chez mes parents, donc JE lui transmettais mon stress... du coup il était 20 fois plus pénible que partout ailleurs ! Le jour où j'y suis allée détendue, il a été beaucoup plus sage...

Après, les trucs genre poules ou chat qui courent devant eux à cet âge... il n'y a pas grand chose de pire comme "tentation".

Zouzpinette a écrit:nous avons une partie du jardin qui est clos dans le jardin lui-même déjà clos. C'est la partie où on laisse les chevaux quand ils sont à la maison et en ce moment, c'est l'endroit où on lache les poussins. Donc, interdiction pour le chien d'y aller.
Or, dès que je rentre dedans et que je parle aux chevaux et aux pious, il se met à aboyer, à courir autour comme un fou furieux!
Théorie que ma mère aimerait que j'applique : le mettre couché à la barrière (côté extérieur) , et qu'il attende couché que je revienne.
Moi, ce que j'aimerais, c'est juste que mon chien ne soit pas frustré et aille faire sa vie quand je fais autre chose.

Il faut dire que tu vas dans un enclos avec pleins de jouets très chouettes (les poussins) et tu n'y vas même avec lui...!! Trop dur ! Laughing

Moi, je verrais 3 solutions:
1- tu veux qu'il t'attende sans bouger couché près de l'enclos. Alors il faut bosser le couché-reste à côté de l'enclos trèèèèès progressivement: genre tu t'éloignes de deux pas, puis tu approches de l'enclos, puis tu y rentres etc... et entre chaque tu reviens récompenser. Ça peut être long.

2- tu veux juste qu'il te fiche la paix: donne-lui un truc super intéressant à grignoter le temps que tu passes dans l'enclos (oreille de cochon). Mais il faut trouver un truc plus intéressant que des poussins... pas facile ! Mais ça permettrait d'associer le fait que tu sois dans l'enclos avec quelque chose de positif pour lui.

3- c'est temporaire, tu veux juste pour l'instant avoir la paix: tu le mets ailleurs quand tu vas dans l'enclos: dans la maison, la cuisine. Bref comme quand tu le laisses seul pendant tes absences.

Sinon, la technique de l'usure, je trouve aussi ça génial: la tronche de E'ben quand je revenais m'asseoir devant l'ordi en basket et anorak quand qu'il gueulait en voyant la laisse ! Mdr
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  opercut Mar 10 Mai 2011, 01:24

Juliette_ a écrit:Sinon, la technique de l'usure, je trouve aussi ça génial: la tronche de E'ben quand je revenais m'asseoir devant l'ordi en basket et anorak quand qu'il gueulait en voyant la laisse ! Mdr

J'imagine la scène... Mdr Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  kensha Mar 10 Mai 2011, 10:19

Juliette_ a écrit:

2- tu veux juste qu'il te fiche la paix: donne-lui un truc super intéressant à grignoter le temps que tu passes dans l'enclos (oreille de cochon). Mais il faut trouver un truc plus intéressant que des poussins... pas facile ! Mais ça permettrait d'associer le fait que tu sois dans l'enclos avec quelque chose de positif pour lui.

franchement, vous vous compliquez la vie... Zouzpinette, donnes lui un poussin, il jouera avec et te fichera la paix Laughing

ok ok je sors

je voulais juste te remercier parce que je me pose a peut près les mêmes questions en permanance, et que du coup, tu me permet de me remettre les pendules à l'heure Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Claire_Alexis Mar 10 Mai 2011, 13:35

moi je suis ok avec ta mère

d'ailleurs avec mes parents et ERA c'est en sens inverse c'est moi qui leur dit d'être ferme

la il sont partie en vacance ERA à 2 ans et elle ne sais pas rester au TAPIS sans bouger alors qu'elle a les pattes mouillé. J'ai eu du mal à la faire rester sur le tapis mais j'ai réussi
Mais j'avoue que sentimentalement c'est dur car a coté ULYSSE avait une tête normal (étant habituer à rester au panier ou au tapis) alors que ERA avait un tête malheureuse, ça fait drole, j'avais l'impression de l'avoir traumatisé

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  Zouzpinette Mar 10 Mai 2011, 14:56

Kensha, malheureusement je pense que le poussin ne fera pas un jouet très durable Laughing
Bon, j'ai opté pour bosser le "couché, reste". En fait, il le fait assez bien dans le contexte du "boulot". Si je me cale une séance éducation, c'est nikel. Là par contre, je commence à lui apprendre "sans prévenir", c'est à dire hors séance d'éducation prvue à cet effet puisqu'il connait très bien l'ordre quand même (faut pas se foutre du monde lol).

Donc là cette aprem, j'ai bossé loin des pioux : couché reste. Je m'éloigne de 5/6 mètres, je me baisse comme pour m'occuper d'un autre animal en "parlant gaga" (ca le rend dingue). Au début, évidemment il accourait comme un pauv' chien abandonné qu'il est. A chaque fois : "non", je le ramène à la place où je l'avais mis "couché, reste". Le tout pendant bien 10 min. Il a fini par le faire 2 fois d'affilé correctement : récompense et "va jouer"! Je pense bosser comme ca tous les jours et progressivement ca devrait le faire qu'en pensez-vous?

Autre moment où je me suis dit qu'il me testait : ce matin je vais dans un magasin de bricolage pour lui racheter, entre autres, une nouvelle laisse. Donc il vient avec moi. Avant dans les magasins, il était super sage : dès que je m'arrêtais, il s'asseyait à mes pieds et sniffait autour de lui. là, il a été IMBUVABLE!!! J'ai cru que j'allais l'étrangler : il tirait comme un débile sur sa laisse, tournait autour de moi et a failli me faire tomber, impossible de le faire assoir pendant que je regardais les rayonnages, au moment de payer, je vous fais pas un dessin de la galère!
J'étais en pétard parce que avant, il était vraiment nikel, je l'emmenais partout, dans les magasins autorisés, les cafés... il se comportait calmement! Là on aurait dit qu'on lui avait piqué les fesse! Enfin voila, un nouveau point à (re)bosser... confused

En tous cas merci Kensha, ca fait du bien de voir qu'on est pas seul dans les galères de l'adolescence!!! Laughing
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  kensha Mar 10 Mai 2011, 16:26

Zouzpinette a écrit:Kensha, malheureusement je pense que le poussin ne fera pas un jouet très durable Laughing
Bon, j'ai opté pour bosser le "couché, reste". En fait, il le fait assez bien dans le contexte du "boulot". Si je me cale une séance éducation, c'est nikel. Là par contre, je commence à lui apprendre "sans prévenir", c'est à dire hors séance d'éducation prvue à cet effet puisqu'il connait très bien l'ordre quand même (faut pas se foutre du monde lol).

Donc là cette aprem, j'ai bossé loin des pioux : couché reste. Je m'éloigne de 5/6 mètres, je me baisse comme pour m'occuper d'un autre animal en "parlant gaga" (ca le rend dingue). Au début, évidemment il accourait comme un pauv' chien abandonné qu'il est. A chaque fois : "non", je le ramène à la place où je l'avais mis "couché, reste". Le tout pendant bien 10 min. Il a fini par le faire 2 fois d'affilé correctement : récompense et "va jouer"! Je pense bosser comme ca tous les jours et progressivement ca devrait le faire qu'en pensez-vous?

Autre moment où je me suis dit qu'il me testait : ce matin je vais dans un magasin de bricolage pour lui racheter, entre autres, une nouvelle laisse. Donc il vient avec moi. Avant dans les magasins, il était super sage : dès que je m'arrêtais, il s'asseyait à mes pieds et sniffait autour de lui. là, il a été IMBUVABLE!!! J'ai cru que j'allais l'étrangler : il tirait comme un débile sur sa laisse, tournait autour de moi et a failli me faire tomber, impossible de le faire assoir pendant que je regardais les rayonnages, au moment de payer, je vous fais pas un dessin de la galère!
J'étais en pétard parce que avant, il était vraiment nikel, je l'emmenais partout, dans les magasins autorisés, les cafés... il se comportait calmement! Là on aurait dit qu'on lui avait piqué les fesse! Enfin voila, un nouveau point à (re)bosser... confused

En tous cas merci Kensha, ca fait du bien de voir qu'on est pas seul dans les galères de l'adolescence!!! Laughing

mais mais mais Surprised tu m'a piqué Denzel!!! Mdr

tu le bosse correctement je pense pour le "couché -reste", mais pense aussi à te rapprocher des pioux au fur et a mesure (et a te filmer quand tu parles gaga dans le vide, qu'on profite Laughing )

les galères de l'adolescence, à l'age du tien, ca parait "normal", mais à 3 ans (age de Denzel), je crois qu'il y a un soucis Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell

Message  Zouzpinette Mar 10 Mai 2011, 16:31

Eh ben contente de voir qu'on a les mêmes Kensha! Vaut mieux pas se rencontrer, ca pourrait être dangereux Mdr
Mais ton petit Denzel tu l'as adopté c'est ca? Il avait peut être pas eu d'éducation à la base alors tout est décalé...

Bon, me suis encore entrainée cette aprem, mais ca y est, il a compris que je parlais dans le vide donc forcément, l'effort n'est plus le même! M'énerve à tout piger si vite... furious Laughing

Demain on va au club. D'après ce qu'ils disaient la dernière fois, je passerais peut être en adulte. N'est ce pas trop tôt à à peine 7 mois? En même temps, avec les chiots on n'a rien fait qui lui ai demandé vraiment de la concentration donc...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kensha Mar 10 Mai 2011, 16:35

Zouzpinette a écrit:Eh ben contente de voir qu'on a les mêmes Kensha! Vaut mieux pas se rencontrer, ca pourrait être dangereux Mdr
Mais ton petit Denzel tu l'as adopté c'est ca? Il avait peut être pas eu d'éducation à la base alors tout est décalé...

Bon, me suis encore entrainée cette aprem, mais ca y est, il a compris que je parlais dans le vide donc forcément, l'effort n'est plus le même! M'énerve à tout piger si vite... furious Laughing

Demain on va au club. D'après ce qu'ils disaient la dernière fois, je passerais peut être en adulte. N'est ce pas trop tôt à à peine 7 mois? En même temps, avec les chiots on n'a rien fait qui lui ai demandé vraiment de la concentration donc...

oui j'ai adopté Denzel quand il avait a peu près 2 ans. Je pense qu'il a quand même été éduqué, vu qu'il a été propre tout de suite, connait le assis, le couché et ne saute pas sur la gamelle quand je lui donne.. Je pense surtout que c'est un gros bébé dans sa tête, infoutu de se concentrer deux secondes quand une mouche pète Laughing ca va venir, même si parfois, c'est énervant confused

a mon avis, il faut que tu le bosses directement près des pioux, sur le "couché-reste", bien sur, mais sur d'autres exos aussi
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Zouzpinette Mar 10 Mai 2011, 16:41

Denzel avait peut être eu l'apprentissage de base, que je diffère perso de l'éducation = savoir faire ce qu'on a appris dans toutes circonstances! Ca, c'est le plus dur! Donc peut être qu'on lui a jamais appris à se concentrer!
Mais bon, l'est tellement mimi le Denzel Angel

Le truc c'est que c'est chaud de bosser direct à côté des pious car un coup de dent est vite arrivé s'il y en a un qui passe par là. Donc je laisse la barrière. Je le mets "couché restes", je passe la barrière, je reviens et félicite s'il a bien fait. Pour l'instant je ne vais pas loin!

Enfin, même si on sait qu'à l'adolescence, il va y avoir pas mal de choses à reprendre, ca reste quand même super frustrant quand on sait qu'il y a un mois, il se comportait nikel dans telle ou telle circonstance et plus maintenant! Mais bon, c'est comme ca!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kensha Mar 10 Mai 2011, 16:44

oui je comprend ce que tu veux dire, c'est frustrant, mais c'est la vie

arme toi de courage et de patience, tu vas y arriver Smile

merci pour mon chien
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Juliette_ Mar 10 Mai 2011, 22:38

Moi aussi je comprends ta frustration !
Même si E'ben est plus "vieux"... je connais ces retours en arrière ! confused
Et j'aime bien aussi suivre tes questions... parce que je me les pose souvent aussi !

Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  lasalamandre Mer 11 Mai 2011, 11:19

j'avoue !!!! j'ai pas tout lu et surement que tu as ta réponse , mais être ferme ça veut dire que tu ne lâches pas tant que le chien a pas fait ce que tu lui a dit ....Quand ils sont chiots ont a l'impression de toujours dire "non" ou de toujours le gronder ...amis quand c'est rentré dans sa tête , quel bonheur !
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3