Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot un peu trop "foufou" ?
+9
Enya85
Carine
zangra
Guest
Patoune
Cigal
Zouzpinette
Nelly
Flamiou
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chiot un peu trop "foufou" ?
Pour en avoir récupéré un en FA dont les anciens maîtres on laissé le chiot ce faire toiser . Je peut te dire que la réeduc à été coton !!!! Et il n'avait que 5 mois ! Et grosso modo un peut plus petit qu'un BA !Nayah a écrit:baratt73 a écrit:C'est exactement ce qu'il faut faire pour rendre un chien phobique de ses congénères .... Aux risques de provoquer des agressions par peur une fois devenue adultes ..!!Nayah a écrit:Béh s'il s'enerve c'est parce que c'est un chiot aussi non? il a quel age ton monstre? Moi j'ai toujours vu le chiots suréxité ^^
Essaie de rencontrer des gens sympa qui on des chiens equilibré il remettrons en place guizmo. Quand tu dis que le bouledogue a mordu guizmo il n'y a pas eu de trace si? S'il l'avait prévenu c'est normal qu'après il s'enerve et c'est bon pr ton chien il va finir par comprendre. Quand il te saoule et qu'il fait pas attention quand le chien le remet en place "explique" lui et part si ça continue ? Le laisse pas faire peur aux autres , va plutot vers des chiens sur d'eux. Le laisse pas toujours dire bonjour, seulement quand tu le décide...
Non on ne laisse pas le chiot harceler les adultes !!!
La méthode de Nelly est la meilleure et si tu ne t'en sort pas fait appel à un pro .
AH binh je sais pas je suis pas pro non plus j'essaye de l'aider en partageant mon experience. Ma chienne qui était un peu trop folle avec les autres chiens, elle a cotoyer longtemp une american staff qui n'hesitait pas a la remmetre en place et jouer avec elle quand elle était calme. Ma chienne est loin d'etre térorisé par les autres chiens et a su adopté le bon comportement.
Laisser faire avec un chien modérateur et équilibré oui mais toujours sous contrôle du maître si suffisamment de connaissances des codes canins .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Flamiou a écrit:Mais non je laisse pas faire n'importe quoi !
Il ne voit jamais de chien à part pendant ses sorties, forcément je lui laisse dire bonjour mais dés qu'il commence à s'énerver, je le rappelle au pied et on attend qu'ils partent pour poursuivre le chemin.
Comment en est-il arrivé à se faire mordre par un bouledogue alors?
Avec les gens, c'est la même chose. Si j'essaye d'ignorer (chien comme humain), il tire comme un fou sur la laisse en pleurant.
On s'en fout, tu continues, c'est pas lui décide quand et à qui on dit bonjour, sinon t'es pas sortie de l'auberge!
Il devient totalement sourd et que je l'appelle ou lui demandes de venir au pied, il ne m'écoute pas. Quand il le fait, je le félicite beaucoup et même friandise mais c'est rare.
Tu ne devrais même pas avoir ce genre de problème car vu l'age de ton chien, c'est longe obligatoire!! Donc s'il ne revient pas --> tu le ramènes!!
Les chiens ont tendance à l'ignorer mais les humains... ils ont tendance à venir le caresser quand ils voient que Guizmo pigne pour aller les voir.
T'envoies balader les gens. C'est pas leur chien, c'est pas eux qui vivent avec et c'est pas à eux de l'éduquer. Pas plus tard que ce week end sur une aire d'autoroute, j'essaie de garder mon chien en laisse sans trop qu'il tire (attiré par toutes les odeurs partout, les restes de bouffe...bref) Des gens se sont approchés en faisant des claquements de langue et en l'appelant. Du coup mon chien a voulu tirer : Je peux te dire que j'ai commencé par engueuler les 2 connards en question! On se mêle pas des chiens des autres!
Dernière édition par Zouzpinette le Mar 05 Juil 2011, 13:59, édité 1 fois
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
J'ai bien compris mais a ce que je sais les chiens ne vont pas mordre méchamment un chiot.... il sont très tolérant avec eux, il vont soit les ignoré soit leur apprendre... si le chiens mord un chiot c'est surtout lui qu'a un problème a mon avis
Invité- Invité
Nayah a écrit:J'ai bien compris mais a ce que je sais les chiens ne vont pas mordre méchamment un chiot.... il sont très tolérant avec eux, il vont soit les ignoré soit leur apprendre... si le chiens mord un chiot c'est surtout lui qu'a un problème a mon avis
Ca tu peux pas le savoir avec un chien que tu croises dans un parc. Perso, je n'ai jamais pris aucun risque là dessus!
Zouzpinette- Membre
-
Nayah a écrit:J'ai bien compris mais a ce que je sais les chiens ne vont pas mordre méchamment un chiot.... il sont très tolérant avec eux, il vont soit les ignoré soit leur apprendre... si le chiens mord un chiot c'est surtout lui qu'a un problème a mon avis
LA FAMEUSE IMMUNITE DU CHIOT EST UNE FUMISTERIE
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Le bouledogue c'était un des 3 chiens de l'éduc' qui était avec moi. C'était justement pour lui faire cotôyer un peu quelques chiens.
Guizmo n'est JAMAIS en liberté, toujours en longe. Quand je dis qu'il ne revient pas, c'est qu'il tire comme un dingue sur la longe et ne revient jamais au rappel. En générale, seule solution, tirer la longe pour le ramener.
Guizmo n'est JAMAIS en liberté, toujours en longe. Quand je dis qu'il ne revient pas, c'est qu'il tire comme un dingue sur la longe et ne revient jamais au rappel. En générale, seule solution, tirer la longe pour le ramener.
+1zangra a écrit:Nayah a écrit:J'ai bien compris mais a ce que je sais les chiens ne vont pas mordre méchamment un chiot.... il sont très tolérant avec eux, il vont soit les ignoré soit leur apprendre... si le chiens mord un chiot c'est surtout lui qu'a un problème a mon avis
LA FAMEUSE IMMUNITE DU CHIOT EST UNE FUMISTERIE
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Dans ce cas, appliques les bons conseils qui t'ont été donnés. Mais ne le laisse pas décidé à 4 mois sinon ca va être de plus en plus dur! Ne cède jamais. Tant qu'il n'est pas calme = pas de copains! Sinon ton chien va devenir difficilement sociable!
Zouzpinette- Membre
-
Biensur mais ce que je lui disais c'etait de faire connaissance avec un maitre tout aussi équilibré que son chien lol... a force de se cotoyé on arrive a cerné quand meme... et laisser son chiot se faire remettre en place, perso je fait vite la différence entre un chien qui menace et que ça énerve plus qu'autre chose et celui qui menace mais est quand meme interessé et celui-ci aura plutot tendance a recadrer qu'a etre méchant.
L'immunité du chiot c'est valable pr chiko en tout cas
Invité- Invité
les gens ont souvent tendance à croire qu'un chiot à une immunité totale et qu'il est en droit de faire ce qui lui chante...
j'ai eu à faire face à ce genre de situation il y a 2jours.... la meute lâchée dans le caniparc... là 4 nénettes débarquent par la porte de derrière et lâchent sans crier gare leur chiot de 4.5mois (un beagle).... on rappelle illico nos chiens puis entends "non mais laissez ! c'est un chiot, ça va se faire sans soucis !!" moi: "non mais nous on a une meute !! on ne lâche pas un chien même un chiot au milieu comme ça !!!!!" bon elles en avaient rien à carrer... là le chiot survolté s'excite, s'énerve sur nos chiens.... on les gère pendant de longues minutes.... de son côté le chiot ne comprend rien aux signaux envoyés par la meute.... et la maitresse ne voyait pas de soucis dans le comportement de son chiot... ça s'est fini par une remise en place de Laïka sur le chiot (qui n'a rien compris malgré tout), et une méga prise de tête avec l'une des nénettes puisque selon elle, ce sont nos chiens qui ne sont pas équilibrés (!!!) et qu'ils n'avaient pas à faire ça.... bah oui... c'est un chiot !!!
pour la petite histoire, hier soir, on a partagé le parc avec un chiot de 3mois (Xbeauceron/staff) survolté soit mais complètement réceptif aux signaux envoyés par nos adultes.... 1h de jeu sans aucun accroc !!
un chiot peut faire le cake oui mais il se doit de stopper si l'adulte en face n'est pas réceptif....
(je précise que je ne parle pas de toi Guizmo quand je dis que les gens croient.....).
j'ai eu à faire face à ce genre de situation il y a 2jours.... la meute lâchée dans le caniparc... là 4 nénettes débarquent par la porte de derrière et lâchent sans crier gare leur chiot de 4.5mois (un beagle).... on rappelle illico nos chiens puis entends "non mais laissez ! c'est un chiot, ça va se faire sans soucis !!" moi: "non mais nous on a une meute !! on ne lâche pas un chien même un chiot au milieu comme ça !!!!!" bon elles en avaient rien à carrer... là le chiot survolté s'excite, s'énerve sur nos chiens.... on les gère pendant de longues minutes.... de son côté le chiot ne comprend rien aux signaux envoyés par la meute.... et la maitresse ne voyait pas de soucis dans le comportement de son chiot... ça s'est fini par une remise en place de Laïka sur le chiot (qui n'a rien compris malgré tout), et une méga prise de tête avec l'une des nénettes puisque selon elle, ce sont nos chiens qui ne sont pas équilibrés (!!!) et qu'ils n'avaient pas à faire ça.... bah oui... c'est un chiot !!!
pour la petite histoire, hier soir, on a partagé le parc avec un chiot de 3mois (Xbeauceron/staff) survolté soit mais complètement réceptif aux signaux envoyés par nos adultes.... 1h de jeu sans aucun accroc !!
un chiot peut faire le cake oui mais il se doit de stopper si l'adulte en face n'est pas réceptif....
(je précise que je ne parle pas de toi Guizmo quand je dis que les gens croient.....).
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Au fond c'est un cercle vicieux car pour que le chiot soit réceptif aux signaux, faut bien qu'il cotoie d'autres chiens. Mais là, je suis bien d'accord, un chiot n'est pas immunisé ! Ca peut être risqué.
En gros, pas calme = pas de copain.
Mais avec Guizmo ça peut durer ! Avec un de mes chats, c'est le yoyo sans arrêt. Il va l'embêter, je lui demandes assis. Il se calme, je le lâche et il repart aussitôt lui sauter dessus. Ca dure, ça dure. La minette se laisse faire, elle est très timide (adoptée en SPA). Elle donne des coups de patte sur le museau mais Guizmo croit qu'elle joue alors ça continue. Sauf que maintenant qu'il fait 8kg, elle 4, je crains qu'il ne la blesse vu qu'il se couche carrèment dessus des fois !
Mais avec Guizmo ça peut durer ! Avec un de mes chats, c'est le yoyo sans arrêt. Il va l'embêter, je lui demandes assis. Il se calme, je le lâche et il repart aussitôt lui sauter dessus. Ca dure, ça dure. La minette se laisse faire, elle est très timide (adoptée en SPA). Elle donne des coups de patte sur le museau mais Guizmo croit qu'elle joue alors ça continue. Sauf que maintenant qu'il fait 8kg, elle 4, je crains qu'il ne la blesse vu qu'il se couche carrèment dessus des fois !
Nayah a écrit:Biensur mais ce que je lui disais c'etait de faire connaissance avec un maitre tout aussi équilibré que son chien lol... a force de se cotoyé on arrive a cerné quand meme... et laisser son chiot se faire remettre en place, perso je fait vite la différence entre un chien qui menace et que ça énerve plus qu'autre chose et celui qui menace mais est quand meme interessé et celui-ci aura plutot tendance a recadrer qu'a etre méchant.
et t'as eduqué combien de chiots /chiens ????
zangra- Membre
-
Flamiou a écrit:Au fond c'est un cercle vicieux car pour que le chiot soit réceptif aux signaux, faut bien qu'il cotoie d'autres chiens. Mais là, je suis bien d'accord, un chiot n'est pas immunisé ! Ca peut être risqué.
tu sais un chiot c'est comme un gosse tu demandes 1 fois, 2 fois ...
la troisieme c'est au ciin jusqu'à ce qu'il se calme
tu dois etre le centre de l'univers pour ton chiot
donc pas jeu avec les chiens et pas de caresses de la part d'autres personnes
zangra- Membre
-
oui ici un chiot avec 1 enfoncement de la boite craniéne, avec 1 coup de dent ...... pas méchant, juste pour recadrer ....... c'est à ce moment que tu te rend compte que tu n'aurais pas du ..... mais c'est trop tard !!!Nayah a écrit:Biensur mais ce que je lui disais c'etait de faire connaissance avec un maitre tout aussi équilibré que son chien lol... a force de se cotoyé on arrive a cerné quand meme... et laisser son chiot se faire remettre en place, perso je fait vite la différence entre un chien qui menace et que ça énerve plus qu'autre chose et celui qui menace mais est quand meme interessé et celui-ci aura plutot tendance a recadrer qu'a etre méchant.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Flamiou a écrit:Au fond c'est un cercle vicieux car pour que le chiot soit réceptif aux signaux, faut bien qu'il cotoie d'autres chiens. Mais là, je suis bien d'accord, un chiot n'est pas immunisé ! Ca peut être risqué.
D'où l'intérêt du club ou de l'école du chiot si elle est bonne! Cela te permet de cotoyer des chiens en sécurité (normalement) et te permet d'apprendre à ton chien à ignorer les autres ou aller renifler QUE sur autorisation!! Perso, j'ai utilisé le club au début surtout pour ca (j'ai commencé le mien avait 6 mois).
Zouzpinette- Membre
-
zangra a écrit:
Au bout d'un moment il va "au coin" en effet mais j'avoue que ce n'est pas au bout de la 3e fois mais plutôt.. la 10e !
Il y reste 5-10 minutes, il sort et c'est reparti. Il finit par se calmer, de fatigue !
ça doit etre la 3eme fois voir la premiere quand il connait on ordre
sinon il va te bouffer la vie
plus tu le laisseras faire, plus tu seras laxiste et plus il en aura rien à faire de toi
il a besoin d'un leader
sinon il va te bouffer la vie
plus tu le laisseras faire, plus tu seras laxiste et plus il en aura rien à faire de toi
il a besoin d'un leader
zangra- Membre
-
tu n'es pas le centre du monde pour ton chien ..... travaille le rapport avec ton chien afin de créer ce lien ...... et comme par hasard ton chien t'entendra et t'écouteras ......Flamiou a écrit:Mais non je laisse pas faire n'importe quoi !
Il ne voit jamais de chien à part pendant ses sorties, forcément je lui laisse dire bonjour mais dés qu'il commence à s'énerver, je le rappelle au pied et on attend qu'ils partent pour poursuivre le chemin.
Avec les gens, c'est la même chose. Si j'essaye d'ignorer (chien comme humain), il tire comme un fou sur la laisse en pleurant. Il devient totalement sourd et que je l'appelle ou lui demandes de venir au pied, il ne m'écoute pas. Quand il le fait, je le félicite beaucoup et même friandise mais c'est rare.
Les chiens ont tendance à l'ignorer mais les humains... ils ont tendance à venir le caresser quand ils voient que Guizmo pigne pour aller les voir.
autre chose : on ne tire pas sur la longe pour faire revenir un chien au pied ..... c'est comme cela qu'un chien tire comme un fou et ne reste pas sur place !!!!!
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
tu es entrain d'apprendre à ton chien à te désobéir ....... je sens que tu vas galérer et que tu vas regretter ton laissez allez .......Flamiou a écrit:zangra a écrit:
Au bout d'un moment il va "au coin" en effet mais j'avoue que ce n'est pas au bout de la 3e fois mais plutôt.. la 10e !
Il y reste 5-10 minutes, il sort et c'est reparti. Il finit par se calmer, de fatigue !
Nelly- Membre
-
Je suis bien d'accord mais si je m'approche, il croit que je joue, chope un bout de bois et part en courant.
Comment je peux travailler ça ? Je veux dire "le centre du monde" ? Je sais que dés qu'il a peur, qu'il est fatigué ou que je suis triste, il vient se coucher à mes pieds voir sur mes genoux. Mais dés qu'il joue, j'existe plus !
C'est vrai que j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds...
Nelly : le pire c'est que j'ai l'impression d'être trop sévère à le reprendre sans arrêt, le gronder, le punir... Idem avec mon copain (qui lui ne s'occupe jamais de Guizmo à part pour l'engueler...).
Comment je peux travailler ça ? Je veux dire "le centre du monde" ? Je sais que dés qu'il a peur, qu'il est fatigué ou que je suis triste, il vient se coucher à mes pieds voir sur mes genoux. Mais dés qu'il joue, j'existe plus !
C'est vrai que j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds...
Nelly : le pire c'est que j'ai l'impression d'être trop sévère à le reprendre sans arrêt, le gronder, le punir... Idem avec mon copain (qui lui ne s'occupe jamais de Guizmo à part pour l'engueler...).
le chiot doit être en longe ..... donc par à coup il doit revenir .... tu n'as même pas à te poser la question
Nelly- Membre
-
Zangra j'ai éduqué un chiot et maintenant un chien mais je comprend pas vraiment la question....
Nelly je vois... et c'est vrai que 4 mois c'est jeune ! J'avais pas bien pris en compte ce point donc oui attention quand meme
Et puis c'est vrai que nous on a eu beaucoup de chance de sympathisé avec eux, et la staff a beaucoup de caractère mais certainement un très bonne instinct maternel et je l'ai tout de suite remarqué... elle lui apportait des batons, lui prettais sa balle alors que pas du tout pretteuse a ce que disait le maitre ...
Nelly je vois... et c'est vrai que 4 mois c'est jeune ! J'avais pas bien pris en compte ce point donc oui attention quand meme
Et puis c'est vrai que nous on a eu beaucoup de chance de sympathisé avec eux, et la staff a beaucoup de caractère mais certainement un très bonne instinct maternel et je l'ai tout de suite remarqué... elle lui apportait des batons, lui prettais sa balle alors que pas du tout pretteuse a ce que disait le maitre ...
Invité- Invité
Travailles la complicité avec ton chien : jeux, apprends lui des petits tours, fais le "travailler" dans les endroits où la distraction est même importante! J'ai également l'impression que tu as du mal à identifier ce qui intéresse vraiment ton chien!!
Est-il gourmand? A quel point? Qu'est ce qu'il préfère? Préfère-t-il le jeu? Si oui, quoi? Tire-tire au boudin, la balle?
Trouve ce qu'il adore et bosse avec ca!! Et tu verras que comme par hasard, ton chien sera plus attentif à toi et se retournera vers toi pour te demander "le copain la bas, je peux aller le voir?"
Est-il gourmand? A quel point? Qu'est ce qu'il préfère? Préfère-t-il le jeu? Si oui, quoi? Tire-tire au boudin, la balle?
Trouve ce qu'il adore et bosse avec ca!! Et tu verras que comme par hasard, ton chien sera plus attentif à toi et se retournera vers toi pour te demander "le copain la bas, je peux aller le voir?"
Zouzpinette- Membre
-
tu ne seras jamais assez sévére .... vu comme tu es (de ce que j'en juge par forum interposé, d'après tes écrits)
ton chien a besoin d'un leader .... et un leader, ça mêne tout le monde à la baguette ......
les soirées, moment de calme, te permettront de lever la pression .....
ton chien a besoin d'un leader .... et un leader, ça mêne tout le monde à la baguette ......
les soirées, moment de calme, te permettront de lever la pression .....
Nelly- Membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5