Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chiot un peu trop "foufou" ?

+9
Enya85
Carine
zangra
Guest
Patoune
Cigal
Zouzpinette
Nelly
Flamiou
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Chiot un peu trop "foufou" ? - Page 5 Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Dim 10 Juil 2011, 09:59

Oui je suis attentivement le post depuis hier.
C'est vrai que plus ça va moins j'ai confiance en moi. Du coup, Guizmo le sent c'est clair !
On va tenter tout ça et on verra bien.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Carine Dim 10 Juil 2011, 10:01

Il me fait penser à mon Nox chiot (un vrai croco! lol) : et pas question de tenter l'impressionner ou lui botter les fesses : ça le faisait encore plus marrer... Mon homme qui est doué pour faire l'impressionnant c'est cassé le nez plusieurs fois.... Jusqu'à abandonner et ne plus vouloir s'en occuper.

Je ne l'ait eu que par la douceur : le chien te mordille : tu retires les mains lève les yeux loin de lui et t'écartes de lui, il n'existe plus.
Il stoppe : tu t'occupes de lui. Il recommence aussitôt, tu recommences. ETC ETC ETC Tu n'en peut plus, n'arrive pas à l'ignorer et crois que tu vas craquer : tu l'isole pile poil au moment ou il te choppe : c'est loin d'être une solution de facilité, si ton éduc connaissais les lois de l'appretissage il aurait pu t'expliquer que ce que le chiot veut à ce moment précis c'est interagir avec toi, donc l'isolement étant l'opposé totale de ce qu'il souhaitait obtenir, c'est la meilleure solution possible.
On isole pas pour avoir la paix : on isole au moment oportun pour montrer au chiot la conséquence de son action, et on ré-ouvre au chiot 2 minutes après, l'idée n'est pas d'avoir la paix mais lui montrer que son comportement l'empêche d'obtenir l'attention qu'il souhaitait.

Tout ça dans un calme absolu en se concentrant sur la précion afin d'aider le chien à comprendre que c'est la fermeture des machoires qui fait stopper l'interaction dont il avait envie.

TOUTES les punitions possibles ne marchent absolument pas du tout avec une petite portion de chiens in-impressionnables.

Mon Bull était comme ça : in-impressionnable, peur d'absolument rien. Et très exitable, sensible à notre énervement et comme il était très énervant à des moments c'était un cercle vicieux dont il fallait sortir : lui montrer l'exemple du calme. Seule la douceur et le plus grand calme l'ont aidé (comme j'ai pu le revérifier avec bien d'autres petits crocos exités : les punitions en tout genre ont généralement toutes été tentées avant mon arrivée.... donc je sais qu'elles ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace...
la dernière chiot de ce style que je vois en ce moment une BBernois de 3 mois et demi dont la maîtresse avait peur de sortir dans la cour car elle se jettait dessus pour la mordre très fort de partout).
Grosse diminution dès la 1ère semaine après le 1er cours. On en reparle au 2è cours car la maîtresse reste la seule à continuer de se faire encore mordre fort parfois, et hops dans l'heure problème règlé, elle maîtrise sa vilaine bestiole en douceur. Et la gentille ex-vilaine bestiole est ravie de savoir comment bien se conduire et faire des calins sans mordre.

Pour le cas de mon bullot, le tout positif a été plus que bénéfique car d'un caractère très dur et pas impressionnable, rien à battre de tout, il est devenu de plus en plus doux jusq'à devenir sensible au moindre haussement de ton puisqu'ils étaient devenus rares et une fois acquis le plaisir d'une relation amicale je pense que du coup les haussements de ton ont pris beaucoup plus de valeur négative.

Flamiou j'ai l'impression que tu n'es pas cohérente dans ton mode d'éducation, un coup le clicker, un coup les coups de sonnette et l'énervement... La plupart des chiens s'y plient comme de bons couillons mais d'autres n'accepterons pas ce yoyo (j'ai d'ailleurs l'impression que ces derniers sont de plus en plus nombreux? )...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Flamiou Dim 10 Juil 2011, 10:12

C'est tout à fait la situation !
Et oui en effet je jongle entre plusieurs méthodes, essayant de voir ce qui peut fonctionner Bad
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Zouzpinette Dim 10 Juil 2011, 11:51

Après pour moi c'est pas parce qu'on donne un coup de sonnette qu'on s'énerve, au contraire. Mais elle ne peut matériellement pas l'isoler si elle est dehors en balade avec lui.

Après c'est sur que comme dis plus haut, à la maison, l'isolement est une très bonne méthode, mais en balade c'est compliqué...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  Anony Dim 10 Juil 2011, 11:55

(Je suis le topic avec pas mal d'intérêt depuis le début, j'ai pas vraiment de conseils à te donner, j'ai eu des crèmes en chiens.. Juste te souhaiter bon courage avec ton p'ti loup !)
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Mon chien : Koji, chiot puli !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5