Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot un peu trop "foufou" ?
+9
Enya85
Carine
zangra
Guest
Patoune
Cigal
Zouzpinette
Nelly
Flamiou
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chiot un peu trop "foufou" ?
continues à le laisser seul régulièrement. Tes sorties me paraissent bien, suffisantes, ni trop ni trop peu... Mais après ca dépend aussi du caractère de ton chien, y en a des nerveux, d'autres moins...
C'est aussi à toi à lui apprendre à se poser! C'est super important!!
Il a 4 mois maintenant?
N'hésite pas non plus à parler à ton éleveur de son caractère, il pourra te guider!
C'est aussi à toi à lui apprendre à se poser! C'est super important!!
Il a 4 mois maintenant?
N'hésite pas non plus à parler à ton éleveur de son caractère, il pourra te guider!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Il a 4 mois c'est ça ?Flamiou a écrit:Je travaille en longe tout le temps mais ce n'est pas assez pour lui. Il a besoin de courir et se dépenser ! Malgré une heure de sortie le midi, il a encore envie de jouer en rentrant, nous sollicite, tire beaucoup sur la longe pour aller plus loin.
Quand je travaille le rappel, je n'attends pas que la longe soit tendue. Je le rappelle quand je vois qu'il part en trotinnant sans s'occuper de quoique ce soit !
Alors 1h de balade c'est trop. Ton chien est peut être/surement fatigué.
Sors moins longtemps, fait travailler sa tête, au calme, 5 minutes par ci, 5 min par la.
Séances de travail courtes mais productives valent mieux que des séances longues en nawak.
Invité- Invité
Les jours où je sors moins ça devient du n'importe quoi ! Il court partout dans l'appart', il commence à détruire... Il a besoin de se défouler dehors ! Quitte à juste jouer dans notre impasse .
Il a 3 mois 1/2. 4 le 29 juillet.
Il a 3 mois 1/2. 4 le 29 juillet.
Comme le dit Sanchi, il faut que tu fasse bosser sa tête .. Avec des jeux intérieur de réflexions ...
5 ou 10 min va le fatiguer plus longtemps que 2 h à courir comme un dingue .
Et profite en pour lui apprendre à ce poser . Ça fait aussi parti de l'éducation .
Apprend lui aussi la frustration . Pour ça tu débute un jeux et tu le stop en prenant soin de bien ranger tous les jouets après .
La fois d’après il sera bien plus sur toi et donc à l'écoute ..
Essaie de voir pour faire du ckicker ... Cette activité les tues pour des heures ...
5 ou 10 min va le fatiguer plus longtemps que 2 h à courir comme un dingue .
Et profite en pour lui apprendre à ce poser . Ça fait aussi parti de l'éducation .
Apprend lui aussi la frustration . Pour ça tu débute un jeux et tu le stop en prenant soin de bien ranger tous les jouets après .
La fois d’après il sera bien plus sur toi et donc à l'écoute ..
Essaie de voir pour faire du ckicker ... Cette activité les tues pour des heures ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
On fait du clicker, enfin on débute tous les deux. J'ai essayé le shaping par exemple mais ça ne marche pas du tout du tout. Je dois mal m'y prendre. On a testé par exemple entre une corde et une balle, je lui demande de prendre la balle. Il ne s'est JAMAIS intéressé à la balle mais restait fixé sur moi à attendre la récompense. Il est resté assis plusieurs minutes. J'ai essayé de lui montrer la balle, sans succés..
Flamiou a écrit:On fait du clicker, enfin on débute tous les deux. J'ai essayé le shaping par exemple mais ça ne marche pas du tout du tout. Je dois mal m'y prendre. On a testé par exemple entre une corde et une balle, je lui demande de prendre la balle. Il ne s'est JAMAIS intéressé à la balle mais restait fixé sur moi à attendre la récompense. Il est resté assis plusieurs minutes. J'ai essayé de lui montrer la balle, sans succés..
J'ai exactement le même problème avec Zaaï ...
Elle attend la bouffe, alors que Zelda, on ressent l'envie de faire plaisir.
Après pour la balle ca dépend. Quand j'ai besoin d'un chien calme, posé qui se sert de sa tête (clicker) --> bouffe
Quand j'ai besoin d'un chien rapide, dynamique (agi) --> balle!
donc tu n'es pas obligée d'utiliser la même récompense pour les exos, c'est ce que je veux dire!
Après, il faut surtout que tu lui apprennes à se poser à ton loup, il a l'air un peu bouillonnant dedans alors moi ce que je ferais : pas de jouet dedans (sauf si tu es absente), on ne joue pas avec le chien dans l'appart, on le laisse pas courir, pas bouffer les meubles! Dès qu'il se pose tout seul dans un coin ou à tes pieds : tu vas lui faire une caresse "c'est bien, calme c'est bien". Mais surtout, ne restes pas longtemps, laisses le tranquille. Voila, ca a été ma méthode!
donc tu n'es pas obligée d'utiliser la même récompense pour les exos, c'est ce que je veux dire!
Après, il faut surtout que tu lui apprennes à se poser à ton loup, il a l'air un peu bouillonnant dedans alors moi ce que je ferais : pas de jouet dedans (sauf si tu es absente), on ne joue pas avec le chien dans l'appart, on le laisse pas courir, pas bouffer les meubles! Dès qu'il se pose tout seul dans un coin ou à tes pieds : tu vas lui faire une caresse "c'est bien, calme c'est bien". Mais surtout, ne restes pas longtemps, laisses le tranquille. Voila, ca a été ma méthode!
Zouzpinette- Membre
-
j'ai le même problème avec ma petiote en ce qui concerne un objet en shaping... j'y suis allée petit à petit.... par exemple, comme vous elle restait fixée sur moi... j'ai commencé par cliquer le moindre détournement de regard puis de tête ect... aujourd'hui on en est qu'elle choppe 1 ou 2 sec en gueule l'objet en gueule
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Si tu as du mal en shaping, je ferais des séances "libres". C'est à dire que tu ne cherches rien à obtenir de particulier : tout ce que te propose le chien sera clické! Il avance vers toi : click, il donne la patte : click, il te suit : click, il s'assoit, se couche, click et reclick!!
Cela devrait motiver ton loup à proposer davantage! Ce qui lui manque c'est l'esprit d'initiative que tu peux encourager de cette façon!! Ca va le faire réfléchir tu vas voir!!
Par contre : ne tombe pas dans le piège d'attendre une action en particulier! Et ne clik pas toujours la même chose, force le à changer! Tu peux faire ca dehors avec plus de distraction!!
Vu que c'est l'été, tu peux aussi aller te poser avec ton loup dans un parc : lui en longe et toi tu te prends un bon bouquin! Tu passes une ou 2 heures comme ca : il ne se fatigue pas trop, mais voit plein de choses quand même! Très bon pour lui ca!
Cela devrait motiver ton loup à proposer davantage! Ce qui lui manque c'est l'esprit d'initiative que tu peux encourager de cette façon!! Ca va le faire réfléchir tu vas voir!!
Par contre : ne tombe pas dans le piège d'attendre une action en particulier! Et ne clik pas toujours la même chose, force le à changer! Tu peux faire ca dehors avec plus de distraction!!
Vu que c'est l'été, tu peux aussi aller te poser avec ton loup dans un parc : lui en longe et toi tu te prends un bon bouquin! Tu passes une ou 2 heures comme ca : il ne se fatigue pas trop, mais voit plein de choses quand même! Très bon pour lui ca!
Zouzpinette- Membre
-
Pour le clicker le soucis c'est qu'il s'assoit ou se couche et ne bouge plus. Si rien ne vient au bout de quelques minutes, il change de position mais n'en fera pas plus. Il n'a pas du tout l'idée d'essayer plus. Et si ça ne vient décidément pas assez vite pour lui, il pleure et vient me mordre pour avoir sa friandise.
Oui au parc on fait ça en général, je m'assois avec Guizmo en longe et je le laisse un peu vadrouiller mais c'est sur que ma longe est assez courte donc aps toujours simple.
Oui au parc on fait ça en général, je m'assois avec Guizmo en longe et je le laisse un peu vadrouiller mais c'est sur que ma longe est assez courte donc aps toujours simple.
J'ai pas lu tous le post mais t'as pas un endroit clos on tu pourrais le lâcher ?
Invité- Invité
Bennnn viiiiiiiiiiiiiiiii t'a pas tout lu !!!!anubis a écrit:J'ai pas lu tous le post mais t'as pas un endroit clos on tu pourrais le lâcher ?
Guest- -----
-
Zouzpinette a écrit:Après pour la balle ca dépend. Quand j'ai besoin d'un chien calme, posé qui se sert de sa tête (clicker) --> bouffe
Je n'avais pas vu ça. J'ai essayé les récompenses jeux mais ça ne fonctionne pas. Au bout de 2 coups, il a compris qu'il n'a pas de nourriture donc il part voir ailleurs ^^
Et non je n'ai pas vraiment d'endroit clos. Mon impasse est fermée sur 3 côtés le soir (quand le proprio a fermé son portail) et du coup je peux le lâcher en l'empêchant de passer vers la sortie.
Pour le jeu, ca viendra peut être après. Mais en tout cas, encourage le au clicker à proposer plus. Ca ne viendra pas en 2 séances! Click dès qu'il te propose un comportement que tu juges intéressant, sympa.
Ex : il s'assoit = click, il se couche = click, il s'impatiente, pleure = rien, il va voir ailleurs = rien, il revient vers toi (si si, il va le faire) = click, il se rassoit = click, il repart = rien etc etc!
Change d'endroits, bouge! Tu verras que plus ses "bonnes" initiatives seront récompensées, plus il sera encouragé à proposer davantage! Mais ca ne vient pas en 2 séances, ca sera progressif et ca t'aidera beaucoup pour le shaping!
Ex : il s'assoit = click, il se couche = click, il s'impatiente, pleure = rien, il va voir ailleurs = rien, il revient vers toi (si si, il va le faire) = click, il se rassoit = click, il repart = rien etc etc!
Change d'endroits, bouge! Tu verras que plus ses "bonnes" initiatives seront récompensées, plus il sera encouragé à proposer davantage! Mais ca ne vient pas en 2 séances, ca sera progressif et ca t'aidera beaucoup pour le shaping!
Zouzpinette- Membre
-
C'est comme ça que j'ai fait avec First. Il a tellement vite compris qu'il essaie d'appuyer sur le clicker mdr
Invité- Invité
Ah oui d'accord ^^
Je vais tenter ça.
Actuellement c'est surtout les morsures que je voudrais stopper ou transformer en mordillement. Parce que dés qu'il n'est pas content ou frustré, il mord fort. Et en fin de balade ou quand je le sors dans l'impasse, il a tendance à sauter pour attraper la laisse à hauteur de ma main. Si je relève, il chope ce qu'il peut et tire en grognant... J'ai essayé de l'ignorer en lui tournant le dos mais le petit malin vient sans arrêt se remettre face à moi pour tirer sa laisse. J'ai aussi essayé le troc, mais il ne s'y intéresse pas. Le seul truc qui le fasse lâcher c'est quand il entend quelqu'un arriver.
Ouais mais alors ca par contre mordre c'est non! S'il est laisse quand il fait ca tu lui mets un coup de sonnette et tu l'engueules parce que ca c'est pas possible! Faut qu'il comprenne que ca, dans l'échelle des trucs à pas faire, c'est le top!
Le truc c'est qu'il teste tes limites et en le laissant faire, il est en train de faire la check-list de tout ce qu'il peut faire... Tu risques de pas t'en sortir quand il entera en période "ado rebelle".
Le truc c'est qu'il teste tes limites et en le laissant faire, il est en train de faire la check-list de tout ce qu'il peut faire... Tu risques de pas t'en sortir quand il entera en période "ado rebelle".
Zouzpinette- Membre
-
Oui la période ado me fait peur là ^^
Quand il mord, je l'enguele très fort. Un gros NON, coup de sonette et je le repousse s'il n'est pas en laisse. Tape sur le museau ou pincement mais aucune technique n'a fonctionné jusqu'ici, ça le met dans une fureur pas possible ! Il se met sur le dos pour que je ne puisse plus le choper et là toutes dents dehors en grognant. Du coup dés que je veux l'attraper ou le toucher, il me mord.
Quand il mord, je l'enguele très fort. Un gros NON, coup de sonette et je le repousse s'il n'est pas en laisse. Tape sur le museau ou pincement mais aucune technique n'a fonctionné jusqu'ici, ça le met dans une fureur pas possible ! Il se met sur le dos pour que je ne puisse plus le choper et là toutes dents dehors en grognant. Du coup dés que je veux l'attraper ou le toucher, il me mord.
Ben alors là s'il "résiste" c'est qu'il y a un souci d'autorité un peu plus profond peut être...
Alors là, difficile de donner des conseils par forum interposé... Si même sur le dos il essaie de te choper : tu l'attrapes par la peau du coup et tu le fous 20 minutes tout seul aux chiottes pour se calmer, faut pas exagérer!!
Edit : J'y pense, mais il y a un truc qui m'a vachement aider : c'est lui apprendre à tenir l'ordre jusqu'à ce que TOI tu décides de le lever. Avant, quand il était chiot, je lui demandais par ex un assis, mais je ne lui disais jamais quand c'était fini. Donc il s'arrêtait bien quand il voulait. puis j'ai réalisé que c'était pas l'idéal, que c'était pas trop à lui de décider et que je pourrais avoir besoin que mon chien tienne l'ordre! Donc tu lui donnes un ordre : couché par ex pendant que tu fais un truc et c'est toi qui lève l'ordre (chez moi c'est "c'est fini, va!")
Alors là, difficile de donner des conseils par forum interposé... Si même sur le dos il essaie de te choper : tu l'attrapes par la peau du coup et tu le fous 20 minutes tout seul aux chiottes pour se calmer, faut pas exagérer!!
Edit : J'y pense, mais il y a un truc qui m'a vachement aider : c'est lui apprendre à tenir l'ordre jusqu'à ce que TOI tu décides de le lever. Avant, quand il était chiot, je lui demandais par ex un assis, mais je ne lui disais jamais quand c'était fini. Donc il s'arrêtait bien quand il voulait. puis j'ai réalisé que c'était pas l'idéal, que c'était pas trop à lui de décider et que je pourrais avoir besoin que mon chien tienne l'ordre! Donc tu lui donnes un ordre : couché par ex pendant que tu fais un truc et c'est toi qui lève l'ordre (chez moi c'est "c'est fini, va!")
Zouzpinette- Membre
-
Zouzpinette a écrit: Ben alors là s'il "résiste" c'est qu'il y a un souci d'autorité un peu plus profond peut être...
+1
pas plus tard que ce soir, j'ai foutu Denzel "au coin" parce qu'il faisait suer à pas vouloir rester au panier pendant le repas... il a vite compris
n'hésite pas a le punir, et la pire punition est de le mettre à l'écart, seul dans son coin, avant de lever la punition quelques temps après et de refaire ta vie comme si de rien n'était.
si ca continues, peut être voir un éduc-comportementaliste.
Vas-tu en club avec lui?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Alors tu va changer de méthode .....Flamiou a écrit:Oui la période ado me fait peur là ^^
Quand il mord tu ne dit rien, même pas " aïe " . Tu le choppe par le collier en le soulevant . Une fois immobile tu lâche sans le regarder ! Voir même tu l'accompagne jusqu'à son lieux de couchage et " coucher pas bouger !"
Si il et en laisse tu tend le bras et tu le soulève juste les pattes avant .. Si il recommence tu recommence !
Enfin bref ! Maintenant fini les conneries !!!! Tu sévi et pas pour de rire !!
Surtout et c'est le plus important, change de comportement . Soit sur de toi et déterminée !!
Il a parfaitement compris qu'en mordant tu lui fou la paix . Si tu n'agit pas ou ne te fait pas aider tu part à la catastrophe .
Mais je le répète, DANS LE CALME ABSOLU !!!
Guest- -----
-
Pour te citer un exemple assez récent (je dirais 2/3 semaines), mon Cowboy s'est rebellé bien comme il faut, le truc sans crier gare... Bref!
Il vole un saucisson (à sa décharge laissé sans surveillance sur la table basse). Donc je le vois faire : gros "NON", je m'approche "DONNE" il ne donne pas : sanction : je lui ouvre la gueule, je vais chercher le saucisson en question. Mr grogne et me pince!
Réaction --> chopage par la peau du cou (ce qui passait par là quoi) "Ca c'est NON screugneugneu bla bla je sais plus ce que j'ai dit" --> accompagnement par la peau du cou jusqu'aux chiottes 20 min tout seul!
C'est vrai que j'aurais aussi pu le mettre couché pas bouger, j'y penserai pour la prochaine connerie!
Il vole un saucisson (à sa décharge laissé sans surveillance sur la table basse). Donc je le vois faire : gros "NON", je m'approche "DONNE" il ne donne pas : sanction : je lui ouvre la gueule, je vais chercher le saucisson en question. Mr grogne et me pince!
Réaction --> chopage par la peau du cou (ce qui passait par là quoi) "Ca c'est NON screugneugneu bla bla je sais plus ce que j'ai dit" --> accompagnement par la peau du cou jusqu'aux chiottes 20 min tout seul!
C'est vrai que j'aurais aussi pu le mettre couché pas bouger, j'y penserai pour la prochaine connerie!
Zouzpinette- Membre
-
Alors non je vais pas en club car je n'en ai pas ici. Je déménage dans une semaine et le club est fermé tout l'été donc je commence en septembre. Jusqu'ici j'ai rencontré 2 éducateurs qui ont bien remarqué les soucis que j'ai avec lui mais ne m'ont pas donné de conseil en soi... La première m'a conseillé de dire Aïe puis lui serrer la mâchoire. S'il continue => isolement.
Le 2e est contre l'isolement car il pense que c'est une solution de facilité.
Bref, quand il mord je me fâche et l'envoie puni aussi mais jusqu'ici ça ne l'empêche pas de recommencer. On a un gros soucis d'autorité, c'est clair. Il se fiche ouvertement de nous on dirait ^^ Exemple : quand je suis là, il sait qu'il ne doit pas aller chercher les crottes des chats dans la litière. J'ouvre la porte de chambre pour y entrer, il y court choper une crotte et file dans son panier !
Et c'est ça pour tout. Dés que je baisse ma garde : que je regarde la TV dans le salon par exemple. Il en profite pour mordre les chats, sortir les chaussures... Quand il est sous haute surveillance, ça peut aller.
Oui pour l'ordre c'est vrai que je ne lui dis jamais stop, il décide tout seul de la fin... Je vais appliquer ta méthode.
Sinon j'ai insisté hier pour obtenir un assis/pas bouger le temps que je lui serve son repas. Dur mais il s'y est plié. J'ai essayé de le caresser et bouger sa gamelle, il s'en fiche. Il mange encore plus vite pour être sûr que je ne lui retire pas sa gamelle
De toute façon, pour de la bouffe, il est prêt à TOUT !
Le 2e est contre l'isolement car il pense que c'est une solution de facilité.
Bref, quand il mord je me fâche et l'envoie puni aussi mais jusqu'ici ça ne l'empêche pas de recommencer. On a un gros soucis d'autorité, c'est clair. Il se fiche ouvertement de nous on dirait ^^ Exemple : quand je suis là, il sait qu'il ne doit pas aller chercher les crottes des chats dans la litière. J'ouvre la porte de chambre pour y entrer, il y court choper une crotte et file dans son panier !
Et c'est ça pour tout. Dés que je baisse ma garde : que je regarde la TV dans le salon par exemple. Il en profite pour mordre les chats, sortir les chaussures... Quand il est sous haute surveillance, ça peut aller.
Oui pour l'ordre c'est vrai que je ne lui dis jamais stop, il décide tout seul de la fin... Je vais appliquer ta méthode.
Sinon j'ai insisté hier pour obtenir un assis/pas bouger le temps que je lui serve son repas. Dur mais il s'y est plié. J'ai essayé de le caresser et bouger sa gamelle, il s'en fiche. Il mange encore plus vite pour être sûr que je ne lui retire pas sa gamelle
De toute façon, pour de la bouffe, il est prêt à TOUT !
Continu de le canaliser par rapport à la bouffe . Si il ne s'assoit pas ou ne ce calme pas, tu range les croquettes et la gamelle et tu va faire autre chose sans t'occuper de lui pendant 10 mn .
Et tu recommence autant de fois que nécessaire ....
Des qu'il monte en tour, tu arrête tous et va t’asseoir avec un bouquin et tu l'ignore .
Quelque soit l'action que tu entreprend . Sortis, repas, éduc ect ...
Le tout dans le calme et la détermination .
Si tu pense ça ne va pas fonctionner ton intonation le fera savoir à ton chien et il ferra ce qu'il veut !
Et va voir le poste sur la frustration ...
Et tu recommence autant de fois que nécessaire ....
Des qu'il monte en tour, tu arrête tous et va t’asseoir avec un bouquin et tu l'ignore .
Quelque soit l'action que tu entreprend . Sortis, repas, éduc ect ...
Le tout dans le calme et la détermination .
Si tu pense ça ne va pas fonctionner ton intonation le fera savoir à ton chien et il ferra ce qu'il veut !
Et va voir le poste sur la frustration ...
Guest- -----
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5