Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Il a du mal à se retenir

+8
Chris39
Carine
Zouzpinette
figoulute
Peponne
Norimatys
staffie67
Morwen
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil 2011, 10:17

Enoch a 4 mois.

En fait je suis ennuyée car j'ai trop de sons de cloches différents.
D'un côté on me conseille de le sortir toutes les 2h si on peut car les chiots ne peuvent pas se retenir et de l'autre on me dit max 5 fois/jour sinon il croit qu'il peut sortir comme il veut et tant pis s'il se lâche dans l'appart.

J'avoue ne plus savoir sur quel pied danser !

Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 10:39

Je ne sais pas vraiment, mais plus tu le sors normalement plus il est propre tôt, sinon, fixe lui des horaires (en fonction de LUI ), et puis ne t'affole pas je te dis Gibbs a compris il y a seulement 2 jours que ce n'est pas bien de faire à la maison, avant je n'ai pas eu l'occasion de le prendre en flagrant délit .........

Là il est complètement propre la journée, mais la nuit NON, j'attends de toute façon il deviendra bien propre un jour, je sais c'est long , du coup je me suis équipée du sceau avec la serpillière qui s'essore toute seule (mon dos lui dit merci !!!)

La propreté chez le chien c'est comme les gamins, cela dépend .....

Arrête de stresser et tu verras cela ira mieux :-)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 10:41

Oubli , au même âge Flocon était capable de se reternir 4 h, Gibbs beaucoup moins longtemps, ils ont un an d'écart ....... C'est la même race, mais pas les même réactions ......

Invité
Invité

Message  Isatis Mer 27 Juil 2011, 11:23

Et n'oublie pas de passer du vinaigre blanc aux endroits souillés que tu as nettoyés, afin de cacher l'odeur.
En principe, pour les chiots, c'est sortie après le réveil, même la sieste, après le jeu, le repas et en tout cas le plus souvent possible. Et je confirme : apprends-lui le mot "pipi" et entretiens l'usage du mot, même quand il sera grand.
Tu dois y arriver, il n'y a pas de raison. J'ai eu 3 chiots nés à 2 mois d'intervalle, donc 3 bébés en même temps et en respectant ces règles, ils ont été propres très vite. En revanche, je ne les ai jamais grondés lorsqu'ils s'oubliaient à l'intérieur, juste un "non" et je le [ou la] portais à l'extérieur, tant pis si j'étais un peu mouillée. Bien sûr, lorsqu'ils faisaient leur pipi dehors, je les félicitais comme s'ils avaient décroché la lune ! Je peux te confirmer qu'ils ont été propres vers 4 mois et s'il y avait un accident, c'était toujours de ma faute. Et la dernière sortie se faisait à 20h00, la première vers 6h00. Même si ce n'est pas conseillé, je leur retirais leur eau à 20h00 également, ils ont retrouvé leur eau dès qu'ils ont été propres. Et pourtant le n° 3 est arrivé fin novembre, donc avec un temps quasi hivernal, mais c'était la même chose que les 2 autres, arrivés 2 et 4 mois plus tôt.
Courage, tu vas y arriver !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Morwen Mer 27 Juil 2011, 12:31

Merci à vous !

En effet il est là depuis seulement samedi en fin de journée !

C'est la première fois là qu'il me fait pipi-caca tôt le matin avant sa sortie, mais il devait avoir mal au bide pour je ne sais quelle raison :s

Merci pour l'info du vinaigre blanc, j'en ai toujours chez moi. Là je mettais du produit à sol mais je trouvais que ça ne couvrait pas super l'odeur !

Quand je le vois faire à l'intérieur, je dis NON et on va dehors, quand je vois rien et que c'est trop tard je feins l'indifférence, me débrouille pour le mettre ailleurs le temps de nettoyer sans qu'il voit.
Le gros HIC étant que mon compagnon juge que c'est pas normal de pas le gronder si on le voit pas faire et du coup dis que je l'éduque mal.
Précisons quand même que c'est monsieur qui voulait un chien à la base !!! M'enfin je connais ma moitié, je me doutais que ce serait bibi qui assumerait quasi tout ><
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Zouzpinette Mer 27 Juil 2011, 18:06

Au risque de te vexer une nouvelle fois (mais dans le but de t'aider), ton chiot est encore bébé ET en plus il vient d'arriver ET en plus tu es très obsédée par cette question de propreté. 3 facteurs qui ne vont pas aide ton loup!
Moins t'y penseras, plus ca se fera naturellement!
Sors le très régulièrement au début (si tu l'avais entendu chouiné à 5h20 du matin, à 5h21 tu aurais du être dehors). Puis, tu espaceras petit à petit! Il peut aussi faire ses besoins parce qu'il est un peu angoissé et donc il se retient encore moins!

Donc zen attitude, si on voit pas, on nettoie, gardes une lavette à portée de main avec de l'eau et du vinaigre!

Ca va venir, y a pas de raisons! Surtout sois constante, déstresses toit et ca va le faire sans même que tu t'en rendes compte!

PS : perso je le sortais la nuit, ca a carrément accéléré sa propreté la nuit mais à toi de voir!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  Morwen Mer 27 Juil 2011, 18:56

Il ne fait jamais rien la nuit, on a 0 accident au levé et ce dès sa première nuit chez nous.
Juste ce matin que j'ai entendu couiner. Et non moi j'ai pas la possibilité de sauter du lit et l'emmener car énormes soucis de dos qui m'handicapent pas mal au réveil, j'ai donc réveillé de suite mon compagnon qui l'a emmené, avant que notre réveil sonne mais c'était déjà trop tard.
Il avait filé dans la cuisine faire ses besoins. Bon l'avantage c'est qu'il fait toujours au même endroit, dans la cuisine près de la poubelle.
Ma mère dit que c'est parce qu'il sait que c'est sale oO J'ai de gros doutes !

Je ne suis pas obsédée forcément par cette question de propreté, je cherche juste la meilleure attitude à avoir pour qu'il s'habitue correctement à demander à sortir et à se retenir.

Là j'ai pas mal de personnes qui m'ont dit de le sortir max 5 fois/jour et toujours aux mêmes moment pour qu'ils comprenne que les sorties sont pas en libre service (il était dans sa FA en maison avec jardin).
Du coup j'ai fait le point avec mon mari et s'il fait entre deux sorties bah "NON" si on le voit faire et l'emmener en cata et indifférence si on ne voit rien, mais ça Monsieur a du mal ...
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 19:51

Pétard, ton chien couine pour demander et il faudrait attendre ??? Là non, j'ai du mal moi...
Quand au fait de faire devant la poubelle, il s'est trouvé son coin, c'est tout... Perso, si ça arrivait à mon chien, je lessivais ma cuisine au vinaigre blanc chaud. En général, c'est une odeur qui les rebute...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  Zouzpinette Mer 27 Juil 2011, 20:08

C'est sur qu'il faut se mettre d'accord pour que vous adoptiez tous les 2 la même attitude! C'est ca qui me parait important, au delà du débat sorties sur demandes/sorties fixes!

Perso, je trouve que les sorties fixes ne servent à rien! Qui peut garantir qu'il rentrera tous les jours à la même heure exactement? Pour moi c'est impossible! Je peux avoir un imprévu quelconque, très souvent même et rentré 1 heure plus tard que prévu!

Ton chien doit juste comprendre le principe : pipi/popo dehors = ouiiiiiiiiiiiiiii c'est super j'ai une récompense pipi/popo dehors = pas génial car pas de récompense!

Je ne sais pas si ca éclaire ton débat, cet avis n'engage que moi!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 20:28

Pareil mes chiens ne sont pas systématiquement sortis à la même heure car sinon cela les emmène vers un tableau où si tu n'es pas là à temps, bingo, tu peux avoir tout dedans ! Boutons

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Morwen Mer 27 Juil 2011, 20:58

Bah vous dites un truc, d'autres en disent un autre, c'est à ne plus savoir sur quel pied danser.
Je verrai tout ça avec un professionnel ce sera plus simple.

Et sinon je vois pas où il est écrit que s'il couine il doit attendre ?
Si tu parles du matin vu que j'ai réveillé mon compagnon dès que je l'ai entendu je vois pas en quoi on a fauté. Par ailleurs désolée d'avoir de graves soucis de santé oO
Je trouve ça assez hallucinant ta remarque là.

Bref, sujet clos, je verrai avec des professionnels, ras le bol d'avoir un qui dit blanc et l'autre noir.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 21:52

Et voilà, on donne des conseils et c'est nous les méchants ! Bravo
Dans les professionnels, vu que justement ce n'est pas une profession reconnue par un diplôme d'état, ce sera juste un éducateur ou un comportementaliste qui aura sa vision comme nous, et si tu t'adressais à un autre, il en aurait une différente. M'enfin si tu veux gaspiller tes sous pour une chose aussi simple, vas-y... Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Zouzpinette Mer 27 Juil 2011, 22:08

ben je vois pas ce que j'ai dis de vexant. Je ne savais pas que tu avais des soucis de dos, on ne devienne pas tout par écran interposé! Et il est normal que chacun ait sa façon de faire puisque tu dois t'adapter un minimum à ton chien!
Enfin bref t'as raison on a passé 3 pages à vouloir te conseiller mais c'est nous les méchants quoi... Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Morwen Jeu 28 Juil 2011, 06:52

Zouzpinette je m'adressais à Chris, qui se permet de me sortir que je fais attendre mon chien s'il couine, ce qui n'est pas le cas. Si je ne suis pas OP pour sauter du lit et y aller, mon mari y va.
Ce matin c'était moi par exemple parce que ça allait, mais hier il m'a fallu une bonne heure après le levé pour être bien et me déplacer correctement.
Pour info je suis même en phase d'être reconnue travailleur handicapée à cause de mes soucis de santé.
Je trouve ça assez aberrant de sortir des choses de ce genre sans que ce soit justifié.

Et je ne te prends pas pour une méchante, mais comprends aussi que d'avoir quelqu'un qui te dit de faire ainsi et l'autre comme ça au bout d'un moment c'est barbant.

Par ailleurs, encore une fois Chris et une réflexion qu'il aurait pu se garder "dépenser mon argent pour quelque chose d'aussi simple" et si ça nous fait plaisir à nous d'emmener notre chien en club pour qu'il voit d'autres chiens, qu'on fasse quelque chose de particulier ensemble outre les promenades, que nous aussi nous rencontrions d'autres amoureux des chiens, etc.
Ta réflexion est aussi pertinente que de dire à quelqu'un "ah mais pourquoi tu dépenses pour aller dans un club de gym, t'as qu'à faire ça dans ton salon". Non mais sérieux quoi, j'hallucine. Oo

Franchement, si c'est pour faire des réflexions à la noix sans cesse comme ça, tu peux te retenir de répondre à mon post, merci bien.

Donc désolée zouzpinette, merci pour les conseils, tu n'es pas en cause.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Carine Jeu 28 Juil 2011, 08:38

Chris39, ce n'est pas "gaspiller ses sous pour une chose simple", Morwen en profitera pour poser bien d'autres questions et le pro s'il est un minimum disponible pour ses clients pensera sûrement à regarder comment ça va pour tout le reste (inhibition à la morsure, sauts, comment réagir ou prévenir les bêtises en présence ou en absence des maîtres, ou autres questions qui auraient besoin d'être soulevées....).

Et le plus important là dedans, mettre les 2 maîtres sur la même longueur d'onde entre eux deux et leur donner une logique de conduite afin qu'ils puissent ne plus aller dans tous les sens en écoutant les conseils à droite et à gauche : car c'est hallucinant la palette énorme de mauvais conseils qui peuvent être donnés par l'entourage au sujet de l'éducation d'un chien....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Morwen Jeu 28 Juil 2011, 12:18

Tout à fait Carine, c'est ça surtout qui m'a motivée parce que y a de quoi devenir chèvre à entendre des avis qui se contredisent : D
Et je sais que mon compagnon réagira autrement si quelqu'un autre que moi lui dit les choses en face quant à ce qu'il faut ou non faire.

Enfin on teste un premier club samedi aprem puis un autre dimanche matin en 8, on choisira selon comment ça s'est déroulé.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chris39 Jeu 28 Juil 2011, 15:10

Morwen, à moins que j'ai mal compris ta phrase, tu mentionnais une phrase qui concernait, enfin plutôt deux, qui concernaient ton homme. C'est à cela que j'ai réagi pas à ton mal de dos...
Enfin il a voulu un chien, un chiot alors un petit effort à faire non ?
Ton chien, et c'est pour cela que pour l'instant cela me semble inutile, a juste un pépin passager qui peut se résoudre avec les conseils, même différents que l'on t'a indiqué, car chaque personne a sa manière de résoudre les problèmes, mais il faut que tu voies celui qui convient mieux à ton pépère. Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Zouzpinette Jeu 28 Juil 2011, 15:46

C'est clair qu'un pro pourra vous aider à vous accorder tous les 2 sur la méthode à suivre, ce qui est primordial pour vous faire comprendre du chiot!

Pour la propreté tu sais, ca va être comme plein de choses : bêtises, marche en laisse.... c'est à dire que tu trouveras ici sur ce forum des tas de conseils différents, qui, dans l'absolu sont tous bons. C'est ton 1er chien donc tu vas y aller à tatons, changer de méthode car tu te rendra compte que la 1è ne fonctionne pas si bien que ca etc etc!!
Je te rassure, ca a été pareil pour moi (et pour beaucoup de monde ici je pense) : j'ai lu plein de méthodes différentes, puis il a fallu trancher et se lancer, et parfois changer pour quelque chose de plus adapté à nous deux!

Ce que je veux dire c'est qu'après avoir lu et entendu plusieurs méthodes : essaie en une et vois si ca marche et si ca te convient, si c'est en phase avec la façon dont tu vois la relation que tu veux établir avec ton chiot, ton rythme de vie etc!

Par ex, je n'ai opté jamais opté pour les sorties à heures fixes car quand j'ai eu mon chiot en début d'année et je travaillais à des heures irrégulières donc pour moi c'était pas envisageable!

Fais en fonction de ton chien et toi! Un professionnel est une bonne idée si tu as peur de "mal faire" et si tu veux qu'il brief ton époux! Attention toutefois à bien le choisir, prends ton temps! Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Morwen Jeu 28 Juil 2011, 18:29

Morwen a écrit:.....Et non moi j'ai pas la possibilité de sauter du lit et l'emmener car énormes soucis de dos qui m'handicapent pas mal au réveil, j'ai donc réveillé de suite mon compagnon qui l'a emmené, avant que notre réveil sonne mais c'était déjà trop tard......
Chris, c'est de ça dont il est question, donc je ne vois pas à quel moment il est dit que notre chien doit attendre s'il couine. Si je ne suis pas OP mon compagnon y va.

Quand on parle de sorties fixes, si j'ai bien compris ce sont les moments que le chien enregistre et non les horaires, vu qu'il n'a pas la notion du temps.
Dans mon cas le levé, avant que mon mari aille bosser, quand il rentre le midi, quand je rentre le soir et après le diner.

Là mon compagnon a dû rester à la maison et il m'a appris que Enoch a eu une journée exemplaire, il n'a pas dérogé de ce schéma même s'il était libre toute la journée et il n'y a eu aucun accident. C'est prometteur !

Pour le club oui je compte faire au mieux, pour ça aussi que j'ai accepté les deux séances gratuites dans deux clubs différents et que je compte faire mon choix qu'une fois avoir eu un aperçu.
Qu'Enoch se sente bien et nous aussi. Pour l'un d'eux je sais pas le véto et un membre d'un autre forum qu'il est très très bien, le second je n'ai pas de retour.

Enfin je serai fixée d'ici 15 jours j'aurai pu avoir un aperçu des deux.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chris39 Jeu 28 Juil 2011, 21:13

Très prometteur pour ton loulou. Essaie aussi de répérer, avec ses nouvelles croq, quelles sont approximativement les heures auxquelles il a besoin de soulager sa grosse envie. Cela te servira de repère pour savoir si le soir il doit en refaire une ou pas.
Sinon, tu lui donnes sa gamelle vers quelle heure ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Morwen Ven 29 Juil 2011, 06:40

Il a sa gamelle du matin vers 6h30 (on la donnait à 7h mais on a avancé car sa dernière sortie du matin est vers 7h45 et il ne faisait pas caca) et le soir vers 19h (en général sa sortie qui suit est après le diner, donc vers 21h-21h30 et il fait).
Par contre le véto et plusieurs personnes m'ont dit qu'un chiot digère très vite, max en 30 min (Enoch a 4 mois je rappelle) mais lui si on le sort si tôt après sa gamelle il ne fait rien du tout, en moyenne faut compter 1h mini après voire plus.
Lundi (jour de RTT pour moi) je l'ai réveillé pour l'emmener car il dormait et il avait mangé depuis 2h.

Autre chose, j'aimerais avoir votre avis afin de définir si c'est une coïncidence ou si c'est lié mais comme dit dans mon post d'hier Enoch a eu une journée exemplaire ... Jusqu'à ce que je rentre !
Je n'ai rien fait de spécial, je ne lui fais pas la fête quand j'arrive, je l'ignore. Idem quand je pars même s'il continue à pleurer dès que je passe la passe la porte même si mon mari est là.

Bref, il a eu deux accidents hier. Il a été sorti vers 17h et j'ai trouvé un pipi vers 18h30, j'ai nettoyé sans rien dire mais pas devant lui puis ensuite quand nous étions à table soit vers 20h il a commencé à faire pipi, de suite "Enoch NON" et il a été emmené dehors.
Selon vous coïncidence totale ou je peux y être malgré moi pour quelque chose ?

Sinon toujours aucun souci la nuit, d'ailleurs on voit bien qu'il se retient car à peine une patte dehors il ne tient plus et fait pipi même s'il n'est pas encore dans l'herbe (on a un p'tit bout de chemin sur béton de chez nous à son coin de sortie), il est réglé comme une horloge, au levé c'est toujours pipi et caca.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Carine Ven 29 Juil 2011, 08:29

18h30 à 20h, ça fait 1h30, selon ce qu'il a bu dans le même temps il peut ravoir envie de faire pipi c'est tout.

Perso je déconseille de gronder même pris sur le fait.

Et désolée mais je remarque qu'on en est à 4 pages pour la propreté d'un chiot de 4 mois : Ce chiot n'a aucun problème mais vous en créez un : je pense que vous êtes BEAUCOUP trop stressés par la propreté et trop sur le chien : et il va forcément le sentir, les chiens ressentent tout et en savent bien plus qu'on ne le pense.

A force vous allez tout simplement ralentir sa progression.

Donc "là" recette que je donne c'est : ne gronder aucun pipi (ni en présence ni en absence, trop de mauvaises conséquences et aucun bénéfice à gronder à ce sujet) et sortir le chiot un maximum, toutes les 2h minimum quand vous êtes là : si accidents, c'est qu'il faut le sortir encore plus souvent.
Lui permettre de pouvoir faire dehors et l'en féliciter beaucoup afin de l'aider à comprendre et prendre l'habitude de faire uniquement dehors.

Une fois qu'il n'y a plus AUCUN accidents en le sortant souvent, et que c'est devenu une habitude pour lui de faire dehors, vous augmentez petit à petit le temps afin de l'aider à se retenir petit à petit de plus en plus longtemps.

C'est mon métier et je peut te dire que plus les gens sont omnibulés par la propreté plus ils mettent du temps à l'obtenir car leur inquiétude se transmet au chiot.

Est ce qu'on retires les couches à un gamin avant qu'il sache bien faire sur le pot? Ca ne nous viendrait pas à l'idée...
Par contre on garde les chiens enfermés sans possibilité de faire dehors trop longtemps et après on gronde les accidents : drôle de raisonnement...

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Morwen Ven 29 Juil 2011, 09:27

Je suis d'accord avec toi sur le drôle de raisonnement et j'ai justement du mal à faire entendre raison à mon mari à ce propos !
Si le chien est seul, il ne peut pas sortir donc pour moi aucune raison de le gronder, surtout qu'il fait toujours au même endroit, il ne sème pas de pipi et caca dans tout l'appartement.
Enoch est un chiot très sage.

Je ne suis pas stressée ou obsédée, je cherche juste à chaque fois à prouver à Monsieur ci ou ça mais il a du mal à accepter qu'on ne passe pas son temps à engueuler un chiot et il me dit que quand il est avec moi il a droit de faire ce qu'il veut ><

Et j'ai aussi du mal avec les conseils toujours différents d'une personne à l'autre.
Exemple tu me redis de le sortir toutes les 2h mini alors qu'on m'a dit que non il fallait lui imposer un certain rythme pour qu'il l'adopte et apprenne à se retenir entre les sorties en sachant qu'il soritra bientôt car si on continue à le sortir quasi à volonté il croira que les sorties sont "libre service" et fera toujours à la maison sans faire l'effort de se retenir.

Tout est tellement contradictoire que c'est à en devenir chèvre.
Bref on parlera de tout ça de vive voix samedi mais la méthode des sorties "fixes" semble fonctionner. Je pense juste que mon compagnon l'a sorti bien trop tôt l'aprem car d'habitude Enoch sort quand je rentre du travail, soit vers 17h45, s'il l'a sorti à 17h ça fait 45 min de battement déjà.

De ce que je constate, Enoch a très bien compris que faire dedans c'est mal, mais il n'a toujours pas le réflexe de réclamer : couiner ou aller à la porte par exemple.
Pour ça que quand je le prends sur le fait, je cours vite l'emmener dehors en espérant qu'il prenne cette habitude de demander si ça presse afin qu'on l'emmène de suite.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 09:28

Je suis d'accord avec Carine, ce chiot n'a aucun problème, c'est juste un chiot encore immature....

Personnellement, je ne travaille plus la propreté de mes chiots, je leur ouvre la porte régulièrement et je ramasse les oublis et ils deviennent propres aussi rapidement que quand leur rythme de pipi caca était au centre de mon existence......

Quand j'ai un chiot, je sais que je vais avoir à "serpiller" et voilà, c'est pas un soucis pour moi, j'ai d'autres choses bien plus importantes à faire avec eux niveau éducation et instauration de la relation de confiance......

La propreté vient quand le chiot est prêt....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant