Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

+62
aline
staffie67
chris53
Dellen
christelle68
narcose
mama1
almeno
Avalon
Claire_Alexis
Shouka
ingrid55
invité
maltee
Nelly
max21
Tatoo
cahuete
towtue
aly558
zangra
phely
Petite Fleur
Mélusine
-Claire-
big sister
vyka
JAVAFOLIE
Pimousse'n'Gaya
margzai
orlane
nanoune
Chris39
Maïa
Enya85
AudreyDob
kensha
Norimatys
fab
laika100
taquine
Clyde TriCanauos
meland2
maeva et alexis
Mathie
Luly
exmembre11
christianethibault61
noris1
do
Hänsel
Guest
Fidji'mom
kennel ba'kita
sylvie13
Faline
figoulute
dianne
christophe20
Sab05
Anay
criss
66 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 5 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  big sister Sam 15 Oct 2011, 03:31

C'est difficile de trancher sur cette question. Notre famille a possédé une petite chienne dans les années 70 et nous l'avons amené seulement vers la fin de ses jours chez le vétérinaire. Sincèrement, je crois que Lady, c'était son nom, a été bien traitée et a reçu beaucoup d'affection de nous tous.
Ne pas avoir de gros moyens financiers n'est pas une raison pour ne pas permettre à une personne de posséder un chien.

Aujourd'hui je visite le véto régulièrement avec Vagabond mon chien croisé. Le monde a changé et il est rare de rencontrer un propriétaire qui ne va pas au moins une fois par année donner les vaccins. Lorsqu'il y a de graves maladies qui nécessitent des traitements dispendieux, il serait bon d'avoir des dispensaires. Mais la société peut_elle s'offrir ce luxe?

big sister
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 5 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 10:13

Courage à toi Pimousse Heart

Invité
Invité

Message  Pimousse'n'Gaya Dim 16 Oct 2011, 09:24

Merci Claudine ; )

ma pepette est à la maison depuis hier soir , elle est géniale, c'est un pot de colle , qui chouine pour le moindre calin qu'elle réclame xD
j'ai ouvert un post pour elle ici

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Mon chien : Gaya , Samoyède

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 15:50

je considère que pour avoir un animal quand on a un budget serrés mieux vaut choisir parmi les animaux peu exigeant financièrement en avoir 1 ou 2 à la limite moi ça ne me choque pas mais qu'on en ai 15 et qu'on ait pas de quoi les nourrir là ça me choquerait.
Mais lorsque le facteur budget rentre en compte car serré la préparation de l'accueil du chiot et la décision doivent être encore plus réfléchies à mes yeux.
Après une solution c'est d'attendre pour mettre de coté une "fond de survie" en cas de problème de santé de l'animal, encore faut il pouvoir épargner ... Si la personne a beaucoup réfléchi à la question et assume jusqu'au bout, je ne suis pas contre le fait qu'une personne en difficultés financières ait un animal, on ne peut pas les priver de ce droit, après il faut savoir être raisonnable Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  margzai Mer 19 Oct 2011, 00:49

Moi je sais que j'ai toujours un fond de secours justement.
Un compte ouvert dans une banque différente de la mienne. Qui ne sers que pour les chiens, leurs vaccins, et les urgences.
Mais c'est en faisant les économies de bouts de chandelles que les mois difficiles j'ai pu nourrir tout le monde sans puiser dans ce compte de secours.
Mais aujourd'hui, je suis contente qu'il soit la si jamais ...

Après, je reste sur l'optique qu'il n'y a rien de fixe. La vie évolue trop, trop vite, trop radicalement pour savoir dans quelle situation on sera demain ... Alors à quoi bon dire "lui peut prendre un chien" "elle peut pas" alors que leur situation vont peut-être s'inverser dans les mois à venir ... ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Mélusine Mar 25 Oct 2011, 20:18

J'avoue n'avoir lues que la première et les deux dernières pages, mais je voulais tout de même donner mon avis sur la question...

Parler de "folie" me semble excessif.
J'ai passé plusieurs années à la rue, plusieurs années avec mon ancien loulou, et l'argent ne coulait évidemment pas à flot. Il en allait de même pour la plupart des gens avec qui je vivais, que j'ai rencontrés du Nord au Sud, de l'Angleterre jusqu'en Espagne.
Aucun d'entre nous ne pouvait se payer un déjeuner au restaurant, une place de cinéma ou un bouquin neuf. Pourtant jamais un seul de nos sacs à puces ( et ils étaient nombreux ) n'a sauté le moindre repas.
En cas mauvaise période, on se dépannait entre nous. "J'ai un petit sac de 3kg, prends-le ça te fera quelques jours." On allait faire la manche sous la pluie pour avoir des croquettes quand personne ne pouvait se permettre de donner la bouffe de ses propres chiens. On trouvait mille et unes combines, des sacs éventrés d'animaleries à ceux tombés du camion..
Niveau santé c'était pareil, il existe ( dans les grandes villes ) des dispensaires trés bien foutus : les papiers ( puces & passeport bien sûr ) nous étaient fait pour une dizaine d'euros ( libre donation ), les vaccins & rappels de même. Pour les problèmes plus graves, on se refilait les adresses de vétérinaires charitables, qui examinaient nos bestiaux sans rien demander et nous donnaient gracieusement les médicaments/ conseils/ collerette ou autres nécéssaires à la bonne guérison de nos chiens.
On fabriquait nous-même les laisses, longues, colliers, jouets etc...

C'est vrai, on ne pouvait pas prétendre aux clubs, à l'agility, aux éducateurs ou comportementalistes. Mais on s'en foutait, nos chiens passaient 24h/24h avec nous et aucun de nous n'a jamais eu besoin d'un quelconque conseil concernant l'éducation de ses poilus.

Alors c'est clair, on avait pas les moyens financiers, on n'avait les moyens de rien d'ailleurs, on se privait même parfois de manger ou d'acheter des clopes pour prendre les paquets de croquettes de meilleures qualité. Aucun d'entre nous n'avait de mutuelle pour son chien, d'assurance ou autres, aucun d'entre nous n'aurait pu prétendre à assurer des soins longues durées ou une hospitalisation à moins de braquer une banque.
Mais jamais ils n'ont été malheureux. Ils étaient tous ensemble, à jouer, à se dépenser, à voir du pays et rencontrer de nouveaux camarades de jeux. Ils n'ont jamais eu froid, jamais eu faim, jamais été enfermés pendant de longues heures dans une petite pièce à attendre notre retour.

Je ne pense pas que ça soit une folie. Il faut se donner le double de motivation, réfléchir deux fois plus, bouger son cul sans cesse, c'est sûrement moins facile sans argent et plus aléatoire en cas de gros problème. Cependant je ne me priverais jamais de la compagnie d'animaux, et ne les priverais jamais de vivre heureux, car je sais que c'est possible Smile
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Message  vyka Mar 25 Oct 2011, 20:34

très tendre témoignage Heart
vyka
vyka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Mon chien : Gommette de La Terrardière Cairn Terrier LOF

Message  margzai Mer 26 Oct 2011, 14:47

Merci de ton témoignage, il est effectivement très émouvant.
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 08:40

Léger retour sur le forum Evil or Very Mad J'ai pas tout lu non plus mais j'aimerai améné une petite précision et c'est pr cela que je remonte le post... Donc contrairement a ce qui a été dit notemment sur les premières pages (que j'ai lu) les dispensaires sont ouvert a tous et il ne vous sera jamais refusé un soin pr votre animal parce que vous etes provisoirement en difficulté, bien au contraire... Il vous suffira de coché la bonne case sur le "papier inutile" simple formalité. Des dispensaires (accessible a tous je le rappel !) il y en a peu c'est vrai... Rue stéphane malarmet pr Paris. Il y en a un ds le sud je ne me souviens pas de l'adresse , il y en a peut etre d'autre il faut se renseigner ! Pr repondre plus directement au post, je pense que le témoignage de mélusine démontre bien ce que je pense et je pense qu'avoir un chien c'est avant tout une responsabilité que l'on choisit consciemment d'assumer et ce quoi qu'il arrive, il faut s'y tenir et bien des gens qui ont des moyens financier n'en sont pas capable! De la folie non mais un choix surement !

Invité
Invité

Message  Petite Fleur Dim 13 Nov 2011, 09:30

Euh moi, au dispensaire de Lyon ils ont refusé de prendre en charge mes animaux car mes chiennes n'étaient pas stérilisées.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 09:48

Oui ! C'est vrai, c'est LA condition mais faut un peu discuté des fois ça passe, chiko n'est pas castré et ils me le prennent Angel

Invité
Invité

Message  phely Dim 13 Nov 2011, 10:26

ah oui moi aussi ils ont refusé de prendre en charge mon loulou, je suis tombé au chômage donc pas les moyens pour vacciner edson et il avait un problème d'oreilles, j'ai été au dispensaire et ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas les chiens LOF !!
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Mon chien : doberman

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 12:00

Très bizard ça phely, il doit y avoir une raison en tout cas j'en vois aucune Suspect ça dépend peut-etre des assoc' mais alors pk...???

Invité
Invité

Message  phely Dim 13 Nov 2011, 19:25

Moi aussi je comprends pas ! La tante à mon copain aussi y est allé pour son jack Russell LOF et ils lui ont répondu la même chose !
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Mon chien : doberman

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 19:32

Vous avez chercher a savoir pourquoi?

Invité
Invité

Message  zangra Dim 13 Nov 2011, 19:42

ben c'est tout simple : si tu as l'argent pour acheter un lof tu as l'argent pour le soigner

la SPA ne comprendra jamais rien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  noris1 Dim 13 Nov 2011, 19:50

zangra a écrit:ben c'est tout simple : si tu as l'argent pour acheter un lof tu as l'argent pour le soigner

c'est vraiment à finir par avoir du dégout pour ce genre d'assos ...
bien lamentable .... mais rien d'étonnant !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  margzai Dim 13 Nov 2011, 19:57

Liste des dispensaires ...
(enfin certains ? je sais pas ... )

http://www.chiensderace.com/adresses/spa/liste_spa.php?TYPE=64
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 20:03

zangra a écrit:ben c'est tout simple : si tu as l'argent pour acheter un lof tu as l'argent pour le soigner

Binh j'avoue que c'est ce qui m'est passé par la tete... nul ce raisonement Bad

Invité
Invité

Message  -Claire- Dim 13 Nov 2011, 20:18

c'est bête parce que quelqu'un qui avait de l'argent peut avoir tout perdu ... c'est idiot comme politique ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  aly558 Dim 13 Nov 2011, 20:46

Petite note (presque) hors sujet;

Pour ma part (bien que j'ai des moyens), j'ai été référer par mon éleveur vers une ''école de vétérinaire''. Ça peut semblé ''risqué'' pour certains, puisque c'est surement un ''élève'' qui vaccine//vermifuge ou encore opère votre animal. Je ne dis pas que c'est une solution à long terme, mais je conseil à tous ceux qui ont des moyens réduits d'y faire un tour. Il y a toujours des vétérinaires professionnels sur les lieux et ça pourrait offrir à votre ami des soins indispensables, et à vous joyeux maitres une tranquilité d'esprit envers votre animal, tout ça à prix beaucoup plus modique que les vétérinaires privés! =)
aly558
aly558
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Mon chien : Pitbull/Am'Staff

Message  -Claire- Dim 13 Nov 2011, 21:00

aly558 a écrit:Petite note (presque) hors sujet;

Pour ma part (bien que j'ai des moyens), j'ai été référer par mon éleveur vers une ''école de vétérinaire''. Ça peut semblé ''risqué'' pour certains, puisque c'est surement un ''élève'' qui vaccine//vermifuge ou encore opère votre animal. Je ne dis pas que c'est une solution à long terme, mais je conseil à tous ceux qui ont des moyens réduits d'y faire un tour. Il y a toujours des vétérinaires professionnels sur les lieux et ça pourrait offrir à votre ami des soins indispensables, et à vous joyeux maitres une tranquilité d'esprit envers votre animal, tout ça à prix beaucoup plus modique que les vétérinaires privés! =)

Oui c'est vrai que ça peut être un bon moyen aussi de procurer des soins à ses animaux malgré un budget réduit, j'ai eu des échos et la plupart des personnes qui ont essayé étaient satisfaites ! donc ça peut être pratique !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  zangra Dim 13 Nov 2011, 21:06

noris a écrit:

j'ai un livre de 1929
l'elevage rationnel des portées par L. QUAITOUN

et il est couronné par la "Protection Française Aux Animaux" et ....
la Société Protectrice des Animaux

une autre epoque Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  towtue Dim 13 Nov 2011, 21:53

noris a écrit:

heureusement qu'on est pas toutes comme ça....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant