Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rixe entre 3 chiennes.

+18
romy_dogo
Luly
Kass
taquine
Mamzelle...
Faline
fab
christophe20
narcose
Nelly
hopelaika
Patoune
Petite Fleur
meland2
Enya85
figoulute
kensha
Anay
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rixe entre 3 chiennes. - Page 2 Empty Re: Rixe entre 3 chiennes.

Message  figoulute Jeu 03 Nov 2011, 18:03

Ok pas de soucis!
On dit toujours que c'est le maître qui choisit le moment de complicité/ caresses avec son chien et non le contraire!
J'espère qu'elles vont vite s'y faire, c'est sûr qu'à 3 depuis peu, il faut leur laisser le temps...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 18:06

Anay a écrit:Du coup, comment est-ce que je dois réagir vis à vis de Zaaï ?
Juste les séparer sans rien dire ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais dans le feu de l'action, j'ai tendance à favoriser la plus "faible".
Tu les laisses gérer leur salade, n'intervient qu'en cas d'urgence.

Patoune, c'est pour ça que j'ai mis des " " Wink
Mon clavier merdant j'essaie de faire au plus court.
Tu sais comment je gère mes débilos ^^
ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se ruer sur l'assailli ni "mettre une toise" à l'assaillant.

Invité
Invité

Message  Patoune Jeu 03 Nov 2011, 18:09

Anay a écrit:
En tout cas, vous me rassurez.
Je préfère en parler maintenant qu'avoir de gros ennuis une fois qu'elles seront adultes voire pire, me séparer d'une de mes chiennes.
voui bah ça c'est le meilleur des pires cas !
perso, ma plus grosse trouille c'est de rentrer du taf et retrouvé l'un des 4 bouffé par les autres....
partant de là, je préfère assister de loin à leurs prises de gueule mais être sur que si y a pépins je suis là, plutôt que de les empêcher de faire les histoires et qu'ils se retrouvent à les régler en mon absence avec toute la pression accumulée.

Elo, vouiii je sais bien ! d'où les "" aussi lol
... et c'est ainsi qu'on arrive à lâcher deux meutes de 4 et 5 chiens ensemble (à l'époque 6femelles, deux mâles non castrés et un chiot) sans accrocs lol (naaan pas de fausse modestie lol)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  hopelaika Jeu 03 Nov 2011, 18:13

pareil, tant que ça ne devient pas dangereux, qu'il n'y a pas de sang...laisse les agir ensemble, il faut qu'il trouve leur place....

Quand j'ai recuperer le troisieme chien, il y avait des facilités car la bande se connaissait deja, mais ils se sont chiqué quand meme au debut. J'ai laissé faire, ce n'est arrivé qu'une fois.
il arrive que parfois il se grogne pour prevenir suivant les situations (particulierement avec le jouet) mais il ne se sont jamais resauté dessus....
en esperant que ça continue, ..je les laisse communiquer entre eux...

Je m'en occuperai seulement si sa devient serieux comme ça arrive avec des chiens qui ne sont pas de leur bande...la j'ai pas le choix faut que je separe.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 18:18

Yes Patoune !

Invité
Invité

Message  Petite Fleur Jeu 03 Nov 2011, 18:22

Anay a écrit:Aïe aïe, je vais devoir prendre sur moi !
Parce que quand un petit bout de trois mois se fait malmené par une Zaaï que j'avais jamais vu comme ça, j'ai du mal à laisser faire :/
C'est de mon devoir de protéger mon chien et quand je la vois apeurée comme ça, la queue entre les pattes .......

Elle me suivait dans toutes les pièces, même les WC, elle restait coucher devant la porte et m'attendait. Dès que je caresse un chien, elle débarque, le pousse et me donne un coup de tête dans la main.

Ouep moi aussi, du coup je me rend compte que je les reprends peut-être encore trop les miennes ^^ Pourtant je stoppe déjà mon chéri qui interviendrai encore plus tôt, la prochaine fois il va me regarder avec des yeux d'uluberlu.

C'est de ta phrase là dont je parlais tout à l'heure... que je traduisais par jalousie/possession... J'ai Souky qui fait la même c'est vraiment galère.

On doit réagir comment dans ce cas là tiens d'ailleurs?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862

Message  meland2 Jeu 03 Nov 2011, 18:59

Anay je comprends que ce ne soit pas agréable de voir ta petite puce apeurée la queue entre les pattes, mais dis-toi au contraire qu'elle a à ses côtés une femelle plus âgée qui peut prendre une place de mère de substitution pour perfectionner ses apprentissages canins.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Anay Dim 25 Déc 2011, 19:53

Je remonte mon sujet pour vous donner des nouvelles.

Cela maintenant deux mois que Gin est avec nous.
Et les choses continuent de bouger.

Zelda s'en est pris à elle trois fois. J'ai remarqué que ses "attaques" sont survenues lorsqu'elles étaient isolées (je les enferme lorsque je fais le ménage ou que je me lave par exemple). Du coup, je ne laisse plus Gin et Zelda ensemble. La petite s'est retrouvée avec des jolis trous dont un très près de l'oeil qui m'a vraiment fait peur.
J'ai essayé de promener uniquement Gin & Zelda, Gin est restée collé à moi alors que Zelda lui faisait des appels aux jeux. Je les ai ensuite ressorties avec Zaaï, là elle a joué tout en se "méfiant" de Zelda.

Il y a pas mal de prises de bec entre Zaaï et Zelda aussi, je laisse faire à chaque fois mais Gin revient vers moi dès que ça grogne un peu fort.

Aujourd'hui, c'est Zaaï que je ne comprends plus.
Elle grogne de plus en plus souvent sur les deux autres, du style elle est allongée sur mon lit Zelda s'approche, elle grogne, des fois Zelda insiste, elle la chique. Pas fort mais elle lui fait bien comprendre qu'elle ne veut pas se faire emmerder.

Elle chique Gin de plus en plus souvent, de façon beaucoup moins marqué que Zelda mais de façon plus régulière. Et toujours en intérieur.
Je sais pas trop quoi en penser.
Du coup, lorsque je suis chez moi Gin est très pot de colle, elle craint tout de même Zaaï, elle a souvent les oreilles rabattues et la queue entre les jambes ce qui n'empêche pas Zaaï de filer un coup de crocs dès qu'elle s'approche trop près ...

En ce moment, je privilégie les sorties individuelles.
Chose que j'avais négligé parce qu'à chaque fois que je sortais avec une seule des deux ou trois, ça aboyait dans tous les sens.

Donc voilà où ça en est pour le moment.
Dès le mois de janvier je vais voir pour des cours à domicile (ne pouvant aller en club) histoire qu'on me donne son avis en voyant mes louloutes "en action".
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 02:51

Bon, pas de réponse depuis tout à l'heure, ça tombe "bien".

Sortie habituelle de mes louloutes, tard le soir.
Zaaï s'en est pris à Gin, la petite pigne, j'attends un peu avant d'intervenir, je la voit baisser les oreilles, la queue entre les jambes et Zaaï la chopper à la gorger et la secouer dans tout les sens, là, je flippe quand même, je gueule un gros "ZAAÏ NON" et là, elle lâche pas, je veux la chopper au collier, elle m'a mordu, la cuisse, la main gauche et la droite, rien de bien grave des "trous" quoi, mais là je commence à baliser. Je rattache tout le monde, un mec a vu la scène il a une croisé malinois/staff, il prend Gin en laisse moi j'ai Zaaï et Zelda (qui est en début de chaleur), on papote, au bout de 20 minutes, je détache mes morues, et là Gin veut aller jouer, je la détache aussi, ça court 2 minutes et là Zaaï ressaute sur Gin, je rattache et je rentre, je détache dans les escaliers comme d'hab, à peine arriver à l'appart que Zaaï ressaute sur Gin, là je flippe, beaucoup, je ne sais plus comment réagir face à elle et c'est limite si elle ne me fait pas peur à moi aussi ...
Gin et Zelda sont avec moi, j'ai isolé Zaaï, je veux bien donner le feu vert au dominant, mais il y a des limites, Gin boîte, si c'est encore le cas demain, c'est véto. Là elle dort, ça l'a mis KO.

J'attends vos avis, parce que là comme cadeau de Noël, je m'attendais à mieux ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 03:09

Putain, il y a aussi eu un accro entre Zaaï & Zelda, et cette dernière a une merde à l'oeil ... En mode, elle le garde quasi fermé et je ne peux pas le toucher, il est tout larmoyant ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 03:38

pour moi ....... si tes chiennes ne s'arretent plus en ta présence ....c'est que elles ne se supportent plus et cela peut être le début de la fin ...... ce que je ferais j'isolerais mes chinnes en vary pendant 2 ou 3 jours, les sortirais 1 par 1 pour tenter de faire tomber la tension ..... j'en profiterais pour recadrer chacune et bien les prendre en main en obéïssance lorsque tu sens que les chiennes sont plus à ton écoute, qu'elles se détendent je commencerais par les sortir 2 X 2 pendant un certains temps jusqu'a ce qu'il y ait un équilibre qui revienne entre elles ..... avant de retenter les 3 ensemble ...... sachant que la période 2X 2 va durer 2 ou 3 semaines .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 07:19

D'accord avec Nelly. Cela te permettra aussi à toi de souffler et de ne pas flipper à chaque sortie.

Invité
Invité

Message  narcose Lun 26 Déc 2011, 07:43

j'ai envie de dire que c'est le risque principal d'avoir plusieurs chiennes non stérilisées en même temps...

Donc maintenant à toi de voir et de calmer le jeu, fais les stériliser aussi pour être tranquille niveau chaleurs Good

Pour le fait que ta chienne t'ai mordue : je pense que c'est "normal" dans le sens où tu l'as certainement surprise (à un certain moment le cerveau se met en mode automatique et ils n'entendent plus rien) ... et c'était de la morsure "redirigée"..

Les conseils de Nelly sont sensés, prends les chacune séparément et surtout fais super attention.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 08:25

Je pense que Nelly à raison, mais je me demande si un pallier n'est pas déjà franchit.... Quoi qu'il en soit ; faire retomber la pression est une bonne chose pour toi aussi, tu en as besoin.........
Maintenant une morsure redirigée (vers toi) dans le feu de l'action comme dit Narcose je veux bien, mais je suis un peu sceptique pour 3 morsures. Là je dirai que ta chienne savait ce qu'elle faisait..........
C'est sur elle que tu vas devoir travailler plus. La recadrer en obéissance pure, lui donner aussi plus de temps de complicité entre vous deux.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 08:47

Comme dit Nelly, j'ai peur aussi que ce soit le début de la fin.
Après, je n'ai pas perdu espoir c'est juste que je ne savais plus comment réagir.

Je dois recevoir leur cage d'ici deux ou trois jours normalement.
En attendant, je les mets dans des pièces différentes.
Et je suivrais vos conseils avec des sorties individuelles.

Pour les morsures, je pense qu'il y a du reflexe.
Pour la morsure de la cuisse, c'est que vu que Zaaï ne lachait pas, j'ai voulu porter Gin, et là, Zaaï a bondit, elle l'a choppé par la peau du dos, j'ai voulu la hissé plus haut, elle a ressauté et crac, elle m'a mordu la cuisse.

Pour les mains par contre, elle s'est bien retourné pour me mordre.

Ce qui me fout les boules, c'est aussi que Zaaï et moi avons une relation instable. Elle m'obéit relativement bien mais plus par crainte que par envie de faire plaisir. Pourtant, elle a été traité comme Zelda sauf qu'avec cette dernière, ça a été le coup de foudre.
Depuis quelque temps, j'essaie aussi de me concentrer sur elle.

En ce qui concerne la stérilisation, je ne pensais pas que ça jouait un rôle entre chiennes. Du coup, je pense que Zelda sera la première à y passer, la seule qui a déjà eu ses chaleurs.
C'est fou comment tout à changer depuis l'arrivée de Gin, au début il y avait un équilibre et là .... tout se casse la gueule.

En tout cas, merci pour vos conseils.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Enya85 Lun 26 Déc 2011, 10:03

Je ne pourrais rien dire de plus que ce qui a été dit.

Je ne peux te dire que : Courage !
Suis les conseils de Nelly et tu avisera après.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 10:11

Anay, je laisse aux autres le soins de te donner des conseils pour les faire s'entendre, moi je ne peux pas, hélas. mais ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas persuadée que la stérilisation t'apportera une quelconque réussite mais tu peux commencer par là, ne serait-ce que pour t'en assurer et faire tout ce que tu peux faire pour que ça s'arrange. Cela dit, pour éviter une déception, ne t'accroches pas trop à cette solution. Moi je ne vois pas ici de problème lié au sexe. Je crois que c'est totalement inhérant à tes chiennes. Déjà depuis le départ le palier était franchi car il s'agissait d'un chiot de 3 mois. Certains chiens ne tolèrent aucun congénère... Leurs rixtes,je doute qu'elle étaient faites pour trouver une acalmie à en croire tes descriptions.

Pour ta sécurité à toi et celle de tes chiens, et pour ne pas davantage casser le comportement de la petite qui peut encore évoluer positivement au contact de chiens bien sociables, je ne les remettrais plus ensembles moi.

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  figoulute Lun 26 Déc 2011, 10:20

Vous ne pensez pas que les fleurs de Bach adéquates pourraient apaiser la situation également?
Ca se trouve en pharmacie, il faut savoir qu'on peut les mélanger entre elles pour avoir un effet plus efficace mais il faut s'y connaitre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
Ca détendrait tes chiennes, et toi aussi tu peux en prendre!
Courage Anay, et ça fait un bail qu'on a pas vu des photos de tes morues me semble t-il Smile

PS: pour les fleurs de Bach c'est complexe, ça reste une thérapie, je pense qu'au mieux tes chiennes ne devraient pas avoir les mêmes fleurs car elles n'ont sûrement pas les mêmes peurs, renseigne toi, ça vaut le coup!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Faline Lun 26 Déc 2011, 10:25

y'a deja un truc quand je te lis...

tu dis qu'une de tes chiennes commence ces chaleurs... Les chiennes sont plus "sensible" et supporte moins de choses en période de chaleurs.

Cela peut deja etre une cause
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Mamzelle... Lun 26 Déc 2011, 10:28

Faline a écrit:y'a deja un truc quand je te lis...

tu dis qu'une de tes chiennes commence ces chaleurs... Les chiennes sont plus "sensible" et supporte moins de choses en période de chaleurs.

Cela peut deja etre une cause

+ 1

Lors des chaleurs, en général, ça passe ou ça casse!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 10:28

je suis d'accord avec Fab , je viens de tout lire , dès le début , le fait qu'elle morde le chiot à sang et la secoue fortement n'était pas 'normal'
remettre un chiot à sa place , ok mais là c'est autre chose
essaie les solutions de Nelly mais pour moi non plus pas une rivalité sexuelle car au départ on avait un chiot qui se faisait agresser

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Kass Lun 26 Déc 2011, 10:34

a) Des chiots qui grandissent (toutes les 3, en fait)...
b) Tu ne peux pas "accepter" une chienne qui te mord.

Peut être confier Zaï quelques temps a Margaux pour qu'elle se recentre et profite de la présence d'Ebene et d'un collectif canin. Pendant ce temps laisser un peu de temps a Zelda et Gin pour devenir meilleures copines et seulement ensuite réintroduire Zaï qui devra alors se refaire accepter face au bloc des deux autres chiennes.

Et n'oublie pas de soigner tes "petits trous".
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 11:18

Avec ce type de chien, si tu en soude deux dont une très "limite", que tu en éloigne une autre également très limite pour la réintroduire dans le duo soudé une fois l'âge adulte arrivé, moi perso, je tente même pas. D'autant que la pauvre Gin avec Zelda, je doute qu'elle murisse de façon épanouie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  kensha Lun 26 Déc 2011, 11:49

je ne peux pas t'aider, je ne saurai pas donner de bons conseils, juste tout mon soutien, courage
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant