Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rixe entre 3 chiennes.

+18
romy_dogo
Luly
Kass
taquine
Mamzelle...
Faline
fab
christophe20
narcose
Nelly
hopelaika
Patoune
Petite Fleur
meland2
Enya85
figoulute
kensha
Anay
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rixe entre 3 chiennes. - Page 3 Empty Re: Rixe entre 3 chiennes.

Message  Luly Lun 26 Déc 2011, 12:20

Je suis sceptique aussi quant a la "résolution" des problemes grace a la stérilisation...
Dans ton cas Anay, malheureusement pas pro, je ne saurais te conseiller No .
Je dirai simplement qu'il ne faut surtout pas (je pense comme Fab) les changer de foyer, même provisoirement, courage et tiens nous au courant Heart
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 12:32

Merci à tous pour votre soutien.
Ca m'aide beaucoup, sans ça, je serai désespérée !

En effet, je ne pense pas que les chaleurs de Zelda soit le véritable soucis, puisque Zaaï était "sur le dos de Gin" avant.
Toutefois, ça n'aide pas, Zelda s'excite beaucoup plus vite, et va emmerder Zaaï qui lui montre son joli dentier.

Kass, j'avais pensé aussi à confier Zaaï à Margaux, mais elle n'a pas encore sa maison, donc pour le moment, je vais devoir faire avec.
Et puis comme Fab l'a dit, je ne pense pas que Gin pourrait s'épanouir pleinement avec Zelda, elle a certes un bon comportement en général (elle n'a pas le vilain défaut de Zaaï d'aboyer sur ses congénères dès qu'elle en voit un) mais Gin a une grosse méfiance envers elle.
Comme me l'a conseillé Nelly, on va repartir avec des ballades individuelles et comme d'habitude, elles seront séparées pendant mes absences.

Taquine, j'ai bien compris que ce n'était pas normal, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient.
Lorsque c'était Zelda, ça paraissait plus "logique", elle est très possessive, et j'avais tendance, malgré moi à privilégier la petite.

Je comptais, suite à notre passage chez Aline, me mettre à l'éducation positive avec mes louloutes, les travailler au clicker, je pense m'y mettre plus vite que prévu étant donné les circonstances, déjà elles seront moins ensemble et plus avec moi.

Sinon Figoulute, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum que la Fleur de Bach apaisait les chiens, peut-être que je pourrai essayer en effet.

Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 13:47

je suis désolée pour toi Anay.
Je suis du même avis que Fab, ce n'est pas bon pour Gin de se prendre toujours des accrocs, une remise en questions des adultes sur un chiot, oui il le faut pour qu'il apprenne ses limites mais là c'est quand même chaud.
A ce que j'ai compris, tes 2 autres chiennes Zaaï et Zelda sont encore ados (6 mois ?) à mon avis elles se cherchent et cherchent leur position au sein de la meute, et je pense perso que les chaleurs y sont pour quelque chose, chez moi, mes femelles sont assez différentes pendant les chaleurs et ça peut partir assez vite, elle ssont sous étroite surveillance pendant quelques semaines, peut etre également que ça vé déclencher ton autre chienne (c'est meme presque sur, mais ça dépend de son age...)
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education

http://www.delsuenolatino.fr

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 13:54

Ce que je ferais.

Laisse tes chiennes s'organiser entre elles. Évite de les exciter (jeux ...) et ne les laisse pas t'inclure dans l'histoire (caresse, je viens pleurer ...). Tes chiennes doivent se placer entre elle, reste autant que possible en dehors.

Laisse ta chienne monter l'autre si il n'y a pas de risque que ça dégénère en bagarre.

Les chaleurs amplifient toute les tensions alors fait attention. Avec un peu de chance ça se calmera avec la fin des chaleurs.

Note qu'il faut que les 2 chiennes connaissent bien les codes et la façon de s'organiser. Si ce n'est pas le cas les choses peuvent dégénérer donc surtout si tu pense que ça dégénère trop il faut que tu intervienne.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 13:57

Watchwolf a écrit:Ce que je ferais.

Laisse tes chiennes s'organiser entre elles. Évite de les exciter (jeux ...) et ne les laisse pas t'inclure dans l'histoire (caresse, je viens pleurer ...). Tes chiennes doivent se placer entre elle, reste autant que possible en dehors.

Laisse ta chienne monter l'autre si il n'y a pas de risque que ça dégénère en bagarre.

Les chaleurs amplifient toute les tensions alors fait attention. Avec un peu de chance ça se calmera avec la fin des chaleurs.

Note qu'il faut que les 2 chiennes connaissent bien les codes et la façon de s'organiser. Si ce n'est pas le cas les choses peuvent dégénérer donc surtout si tu pense que ça dégénère trop il faut que tu intervienne.

Non,
C'est mort..............
Ca c'était avant !
Maintenant on est passé justement au stade supérieur. Laisser le risque d'un nouveau début de carton va accentuer les antagonismes et traumatismes. C'est à mon avis exactement ce qu'il ne faut pas faire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 14:22

Les 2 miennes se sont battus ensemble plus d'une fois avant de se mettre d'accord. Ce n'est pas parce qu'il y a eu une bagarre que c'est fini.
Ce qu'il faut c'est comprendre pourquoi la situation a mené à une bagarre. Mais bon ça ce n'est pas possible si on n’était pas présent.

Si elle peut mettre les chiennes ensemble 5 min après la bagarre sans que ça dégénère c'est que la situation n'est pas désespéré.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  kensha Lun 26 Déc 2011, 14:23

ben justement, visiblement c'est pas possible
une chienne a secoué l'autre quand même
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  margzai Lun 26 Déc 2011, 14:27

Zelda à 1an et 2-3mois
Zaaï à 9-10mois
Gin à 5mois ..

Poupée, je suis désolée. J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller ... Déjà, tu sais que si besoin je peux en récupérer une temporairement même si ça me parait pas la meilleur solution (j'ai la maison dans 15jours)

C'est vrai que quand ça venait de Zelda, ça m'étonnait pas et ça restait "soft" même si des fois la remise en place sur Gin était un peu violente à mon gout.
Mais la c'est ma zaaï-zaaï ... ?? Surprised C'est vraiment bizarre :/ ça ne lui ressemble pas elle qui était éffacé++
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 14:35

Watchwolf
tu devrais tout relire , la situation est bien plus compliquée que cela
là les laisser ensemble , ça va se terminer dans un bain de sang

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  narcose Lun 26 Déc 2011, 14:47

Je ne disais pas que la stérilisation était LA solution.. juste qu'elle permettait d'éviter les variations d'humeur et l'instabilité qui en découle au sein d'un groupe de chiennes...

(décidément, je préfère vraiment les mâles qui me semblent plus bruyants mais moins "vicieux" dans les bastons)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  margzai Lun 26 Déc 2011, 14:51

narcose a écrit:Je ne disais pas que la stérilisation était LA solution.. juste qu'elle permettait d'éviter les variations d'humeur et l'instabilité qui en découle au sein d'un groupe de chiennes...

(décidément, je préfère vraiment les mâles qui me semblent plus bruyants mais moins "vicieux" dans les bastons)

+1 Mes 3-4 mâles s'entendent, ont établis leur hiérarchie et basta ! Les femelles sont des conn*sses en fait Surprised
ça me fait un peu peur pour plus tard !

Surtout que ces 3la, je les connais bien, elles sont pas dominantes, ni chiantes plus que ça !
Elles vivaient très bien à 2 et je les ai cotoyée à 3 tout allait pour le mieux ...

Enfin Sad J'espère que ça va se résoudre affraid
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Kass Lun 26 Déc 2011, 15:35

narcose a écrit:Je ne disais pas que la stérilisation était LA solution.. juste qu'elle permettait d'éviter les variations d'humeur et l'instabilité qui en découle au sein d'un groupe de chiennes...

Gamin j'ai passé quelques années dans des pensionnats de garçon. Je croyais que c'était plutôt rude, mais plus tard j'ai passé une année dans un pensionnat de filles.
affraid Surprised Ben j'ai vite compris que les gars c'étaient des petits anges à coté des filles. Twisted Evil Evil or Very Mad
Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  Guest Lun 26 Déc 2011, 15:51

Une tite question ....
Quand elle sont seules, y'a baston ou pas ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 15:52

Kass a écrit: , mais plus tard j'ai passé une année dans un pensionnat de filles.

Alors ça..................... j'en rêve !! Mdr Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 16:01

christophe20 a écrit:
Watchwolf a écrit:Ce que je ferais.

Non,
C'est mort..............
Ca c'était avant !
Maintenant on est passé justement au stade supérieur. Laisser le risque d'un nouveau début de carton va accentuer les antagonismes et traumatismes. C'est à mon avis exactement ce qu'il ne faut pas faire.

perso pour moi aussi, Anay a essayé déjà pendant pas mal de temps de les laisser s'arranger en vain....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 16:03

Kass a écrit:

Gamin j'ai passé quelques années dans des pensionnats de garçon. Je croyais que c'était plutôt rude, mais plus tard j'ai passé une année dans un pensionnat de filles.
affraid Surprised Ben j'ai vite compris que les gars c'étaient des petits anges à coté des filles. Twisted Evil Evil or Very Mad
Mdr

A bah sans vouloir faire d'antropomorphisme, si les mâles sont comme les hommes, une râclée et basta (du genre aller c'est bon c'est passé on boit un verre?) et si les femelles sont comme nous les femmes c'est assez violent et rancunier....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 16:34

Watchwolf, il faut arrêter de croire que nos chiens sont gentiment naturels et qu'ils règlent leurs histoires ensembles. Beaucoup de chiens n'ont plus cette approche du fonctionnement d'une meute et visiblement ceux là sont des solitaires. Lorsqu'il y a ce comportement par des chiots et sur des chiots c'est que déjà à la base zelda et zaï ont un gros souci de comportement qui n'est pas acquis mais simplement génétique. C'est mon avis, certains chiens sont comme ça c'est tout. Au mieux en laissant faire, elles finiront avec des cicatrices partout et la petite sera aussi agressive que ses deux "soeurs" parce qu'il faut pas croire qu'elle va rester droite dans sa tête en vivant comme ça.
L'histoire du : faut les laisser régler leurs comptes ensembles", c'est dans les livres hein. Dans la pratique on se rend vite compte que ça marche pas toujours comme ça et là visiblement, ça n'a pas marché. Et c'était évident que ça ne marcherait pas, car il s'agissait au départ d'un chiot de 3 mois. Lorsqu'un adulte tense un chiot de cet âge, ce qui déjà est rare, en général l'adulte équilibré l'évite ou tolère à cet âge, bref quand il tolère pas, c'est bruyant, bref et toujours sans dommage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 16:42

Il est hors de question que je les laisse faire à leur sauce.
En effet, Watchwolf, relis tout le post.

Zaaï et Zelda qui se cherche, même si j'ai faillit me retrouver avec un borgne, je laisse, parce que Zelda se défend et Zaaï ne s'acharne pas.

Là sur Gin, il y a acharnement, comme dit Christophe, il y a eu un stade passer. En ce moment Zaaï c'est "Me faites pas chier" si elle est couchée et que Zelda va la voir, elle lui montre les crocs, si elle insiste, elle grogne, si elle insiste encore, elle la pince ou elle fait claquer ses dents.

Pour Gin, il suffit qu'elle lui passe devant, et hop, elle la chope, sans avertissement alors qu'elle ne la même pas regarder.
Cette dernière baisse les oreilles, la queue entre les jambes, je pensais que Zaaï lacherait, et ben non, d'où mon intervention.
J'ai du déjà intervenir avant-hier, Gin s'est retrouvé avec une jolie plaie au niveau de la patte.

Pour le coup Romy-Dogo, ça fait vraiment la garce qui fait son truc.

Entre Zaaï et Zelda, ça va, donc les chaleurs qui amplifient les tensions, dans un cas classique je veux bien, mais là, je ne sais pas si ça une incidence sur le comportement de Zaaï vis à vis de Gin.

Après, Zaaï n'a pas encore eu ses chaleurs, me suis demandée si elle en faisait pas des silencieuses.

Baratt, quand je m'absente, je laisse Gin dans la salle de bain et Zaaï et Zelda dans l'entrée.
Il y a une semaine ou deux, je mettais aussi Zaaï avec Gin, ça n'avait pas l'air de trop mal marché, j'ai arrêté parce que Zaaï m'a défoncé la porte de ma salle de bain.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  margzai Lun 26 Déc 2011, 16:48

Les chaleurs silencieuses de Zaaï, ça pourrait expliquer ?
Elle a bientôt 10mois et les a toujours pas eu si je dis pas de bêtises ...

Moi ça m'étonne de Zaaï mine de rien, Zelda a toujours été un peu plus solitaire, mais pas Zaaï, pas de ce que j'ai vu ... Et puis Gin n'est qu'un chiot ...

Et au quotidien dans l'appart, tu gères comment poupée ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 17:07

C'est un peu ce que je dis ...

Si ça déborde il faut intervenir mais il faut aussi les laisser se grogner dessus. Si on separer les chiens le probleme ne se resoudra jamais.

Si tu as le temps prend régulièrement le chiot et celle qui l'attaque ensemble et tu fait comprendre a la grande qu'il ne faut pas attaquer le chiot.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 17:15

Dis donc, une idée en l'air.....
Je connais pas tes chiens. Mais toi et margzai avaient tendance à trouver ce comportement surprenant de Zaïa qui serait une crème !!
As tu pensé à faire une visite véto ?
Une douleur diffuse qui la générait et/ ou qu'elle aurait associé à la présence des autres chiens pourrait aussi expliquer cela.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  margzai Lun 26 Déc 2011, 17:18

christophe20 a écrit:Dis donc, une idée en l'air.....
Je connais pas tes chiens. Mais toi et margzai avaient tendance à trouver ce comportement surprenant de Zaïa qui serait une crème !!
As tu pensé à faire une visite véto ?
Une douleur diffuse qui la générait et/ ou qu'elle aurait associé à la présence des autres chiens pourrait aussi expliquer cela.

C'est pas bête !!!!
On avait eu le cas en plus sur Sultan qui du jour au lendemain ne supportait plus Ebène, tu te rappelles Anay ???
A explorer !!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 17:21

Watchwolf, c'est ce qui m'a été conseillé au début, regarde où j'en suis maintenant .... Quand Zaaï a sauté sur Gin hier soir, je ne suis pas intervenue de suite, et lorsque je suis intervenue, Zaaï a pas voulu lâcher ....

Pépou, ça se passe bien, tu sais comment je gères mes morues, la plupart du temps elles roupillent. Zelda et Zaaï se chamaillent mais sans animosité, donc je ne dis rien.
Elles mâchouillent leur jouet dans leur coin, se les piquent mutuellement, bref, rien à signaler. Comparable à la meute lorsque nous vivions ensemble.

Après, Gin n'ose plus trop jouer, elle veut mais on sent une retenue de part les "attaques" répétées. Elle a toujours été proche de Zaaï mais maintenant elle reste coller à moi, là je suis assise sur mon lit, Gin est à ma droite, la tête sur ma cuisse et Zaaï et Zelda à ma gauche.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  margzai Lun 26 Déc 2011, 17:24

J'avoue que c'est bizarre ++

Perso, j'aurais tendance à penser que si elle ne la supportait plus, elle ne voudrait plus du tout être en présence de Gin ... Or la ce n'est pas le cas.

Doit y'avoir un élément déclencheur, c'est juste que tu le vois pas .. Peut-être une douleur, ou les chaleurs silencieuses ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant