Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rixe entre 3 chiennes.
+18
romy_dogo
Luly
Kass
taquine
Mamzelle...
Faline
fab
christophe20
narcose
Nelly
hopelaika
Patoune
Petite Fleur
meland2
Enya85
figoulute
kensha
Anay
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rixe entre 3 chiennes.
margzai a écrit:christophe20 a écrit:Dis donc, une idée en l'air.....
Je connais pas tes chiens. Mais toi et margzai avaient tendance à trouver ce comportement surprenant de Zaïa qui serait une crème !!
As tu pensé à faire une visite véto ?
Une douleur diffuse qui la générait et/ ou qu'elle aurait associé à la présence des autres chiens pourrait aussi expliquer cela.
C'est pas bête !!!!
On avait eu le cas en plus sur Sultan qui du jour au lendemain ne supportait plus Ebène, tu te rappelles Anay ???
A explorer !!!
J'y avais même pas pensé.
Fin, je ne dirais pas que Zaaï est une crème mais elle est plutôt craintive avec ses congénères, une erreur de ma part pendant sa sociabilisation.
Elle aboie dès qu'elle voit un chien, si elle est détachée, elle va foncer dessus avec une crête sur le dos et crocs sortis, par contre si le chien se rebiffe, elle couine +++
(J'avais fait un post dessus)
En tout cas, la visite chez le véto est une très bonne idée !
Anay a écrit:margzai a écrit:christophe20 a écrit:Dis donc, une idée en l'air.....
Je connais pas tes chiens. Mais toi et margzai avaient tendance à trouver ce comportement surprenant de Zaïa qui serait une crème !!
As tu pensé à faire une visite véto ?
Une douleur diffuse qui la générait et/ ou qu'elle aurait associé à la présence des autres chiens pourrait aussi expliquer cela.
C'est pas bête !!!!
On avait eu le cas en plus sur Sultan qui du jour au lendemain ne supportait plus Ebène, tu te rappelles Anay ???
A explorer !!!
J'y avais même pas pensé.
Fin, je ne dirais pas que Zaaï est une crème mais elle est plutôt craintive avec ses congénères, une erreur de ma part pendant sa sociabilisation.
Elle aboie dès qu'elle voit un chien, si elle est détachée, elle va foncer dessus avec une crête sur le dos et crocs sortis, par contre si le chien se rebiffe, elle couine +++
(J'avais fait un post dessus)
En tout cas, la visite chez le véto est une très bonne idée !
certes mais elle est très joueuse. Avec Ebène par ex, ou même Zelda et Gin. Elle est mal codé, ça on avait remarqué Mais elle est pas agressive, ou du moins ne l'avais pas été jusque la ...
Pfff, ça se trouve, c'est juste que sa marraine lui manque
Ok je sors ==>
Tiens moi au courant
margzai a écrit:J'avoue que c'est bizarre ++
Perso, j'aurais tendance à penser que si elle ne la supportait plus, elle ne voudrait plus du tout être en présence de Gin ... Or la ce n'est pas le cas.
Doit y'avoir un élément déclencheur, c'est juste que tu le vois pas .. Peut-être une douleur, ou les chaleurs silencieuses ...
Je pense exactement la même chose, mais on se trompe peut-être ...
Me dis que ce serait constant, qu'elle lui rentrerait dedans tout le temps, là elle vient d'alle la voir, elle s'est couché sur le dos et lui a lécher les babines.
Anay a écrit:Watchwolf, c'est ce qui m'a été conseillé au début, regarde où j'en suis maintenant .... Quand Zaaï a sauté sur Gin hier soir, je ne suis pas intervenue de suite, et lorsque je suis intervenue, Zaaï a pas voulu lâcher ....
Non mais tu parle de Gin qui est un chiot. Ta chienne ne devrait pas lui sauter dessus. Ça il ne faut pas laisser passer. Un chiot est neutre, il n'y a pas de raison de mettre en place une hiérarchie et donc tu dois intervenir des que le chiot crie et que l'adulte ne lâche pas l'affaire.
En faite tels que je vois l'affaire:
- Entre les 2 grandes essaye de laisser faire et n'interviens que si ça dérape. Si une bagarre commence et que tu pense que ça va finir rapidement et proprement tu laisse faire. Mais pour ça il faut avoir les chiens qui vont bien ce n'est pas forcement ton cas.
- Entre une grande et la petite, tu ne laisse pas passer. Si la petite crie ça veut dire "arrête", si la grand continue tu lui en met une. Par contre je pense qu'il faut éviter d'avoir la petite et les 2 grandes ensemble sinon ça peut dégénérer. Si l'une est énervé et que tu ne la laisse pas passer ses nerfs sur la petite, elle va le faire sur l'autre grande.
Apres c'est toi qui connait tes chiens et qui connait le mieux la situation, c'est donc a toi de voir ce qu'il faut faire. Il ne faut pas prendre au mot ce qui est sur le forum, ce ne sont que des idées.
Essaye de laisser les 2 grandes ensemble et la petite à part (dans une autre pièce ou fait une longue balade) pour voir si la tension se calme entre les grandes.
Ce qu'il faut que tu trouve c'est pourquoi il y a autant de tension. Evidemment la présence de la petite y ait pour quelque chose mais ce n'est sans doute pas la seule raison. Ça peut être ton comportement ou alors le comportement des chiennes (par exemple une des chiennes préfère jouer avec la petite et ne veut plus jouer avec sa bonne vieille copine).
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
En plus de savoir si Zaaï A mal ou quoi ..
Quand il y a ce genre de conflit, je repense toujours aux chiots d'annubis ...
Ne serais ce pas une mauvaise réponse que tu apporte au moment de l'agression en t'adressant au mauvais chien ???
Tu dit que Gin vient dans tes jambes apres les agressions, Comment agit tu à ce moment là ??
Tu renforce en caressant ou tu fait comme si de rien n'était ??
Enfin voilà une piste de plus ...
Ne serais ce pas une mauvaise réponse que tu apporte au moment de l'agression en t'adressant au mauvais chien ???
Tu dit que Gin vient dans tes jambes apres les agressions, Comment agit tu à ce moment là ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
si elle éloigne une chienne, elle ne pourra plus jamais la reintroduireKass a écrit:a) Des chiots qui grandissent (toutes les 3, en fait)...
b) Tu ne peux pas "accepter" une chienne qui te mord.
Peut être confier Zaï quelques temps a Margaux pour qu'elle se recentre et profite de la présence d'Ebene et d'un collectif canin. Pendant ce temps laisser un peu de temps a Zelda et Gin pour devenir meilleures copines et seulement ensuite réintroduire Zaï qui devra alors se refaire accepter face au bloc des deux autres chiennes.
Et n'oublie pas de soigner tes "petits trous".
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
baratt73 a écrit:En plus de savoir si Zaaï A mal ou quoi ..
Je n'ai pas suivi l'histoire avec les chiots d'Anubis ....
Lorsque Gin revient vers moi, je prends sur moi et fait comme si ne rien n'était.
Comme cela m'a été conseillé précédemment.
Il n'y a eu que hier soir, où j'ai vraiment flippé et que là je suis intervenue.
Sanchi m'avait dit qu'il ne fallait pas que je reprenne Zaaï sauf si bien sûr il y a gros carton, j'ai suivi son conseil, ça avait l'air de bien se passer mais depuis une grosse semaine, comme le dit Christophe, on a passé un stade.
Nelly a écrit:si elle éloigne une chienne, elle ne pourra plus jamais la reintroduireKass a écrit:a) Des chiots qui grandissent (toutes les 3, en fait)...
b) Tu ne peux pas "accepter" une chienne qui te mord.
Peut être confier Zaï quelques temps a Margaux pour qu'elle se recentre et profite de la présence d'Ebene et d'un collectif canin. Pendant ce temps laisser un peu de temps a Zelda et Gin pour devenir meilleures copines et seulement ensuite réintroduire Zaï qui devra alors se refaire accepter face au bloc des deux autres chiennes.
Et n'oublie pas de soigner tes "petits trous".
J'ai pensé comme Kass aussi mais c'est vrai que si je fais ça, je peux tirer un trait sur Zaaï, chose dont je n'ai aps envie du tout.
J'avais plutôt penser prendre Ebène chez moi. Il a été leur "boss" au début de leur vie. Et vu qu'on se voit régulièrement avec Margaux, je pense qu'il le reste plus ou moins.
C'est un chien posé et équilibré, me suis dit qu'il pouvait peut-être réguler tout ça.
C'est déjà bien alors ....Anay a écrit:baratt73 a écrit:En plus de savoir si Zaaï A mal ou quoi ..
Lorsque Gin revient vers moi, je prends sur moi et fait comme si ne rien n'était.
Il n'y a eu que hier soir, où j'ai vraiment flippé et que là je suis intervenue.
Sanchi m'avait dit qu'il ne fallait pas que je reprenne Zaaï sauf si bien sûr il y a gros carton, j'ai suivi son conseil, ça avait l'air de bien se passer mais depuis une grosse semaine, comme le dit Christophe, on a passé un stade.
Pour introduire Ébène ce sera quitte ou double ....
Soit il régule et tout rentre dans l'ordre même après son départ ....
Soit il régule mais à son départ tout redevient comme maintenant voir pire du au changement dans la meute ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:C'est déjà bien alors ....Anay a écrit:baratt73 a écrit:En plus de savoir si Zaaï A mal ou quoi ..
Pour introduire Ébène ce sera quitte ou double ....
Soit il régule et tout rentre dans l'ordre même après son départ ....
Soit il régule mais à son départ tout redevient comme maintenant voir pire du au changement dans la meute ...
Le changement dans la meute, Ebène, Zaaï et Zelda y sont habitués dus au nombreux déménagements. Et aussi aux gardes, des chiens, ils en ont vu défilé pleins, certains restant 15jours, 3semaines, bouleversant la hiérarchie ....
Ce qui me fait douter c'est que
1- Ebène devient hymer protect en ma présence et si baston, il va vouloir me protéger et ...
2 - Si je suis pas avec lui, Ebène va nous refaire un caca nerveux comme avec Zhom. Beaucoup de changement, balloté de gauche à droite en ce moment, et ses seuls repères, sont ses 2 compères et moi ...
Alors ?
S'il faut, je peux aller sur Rennes tester au pire, et pis on verra. Ébène est tellement "maléable" que quoi qu'il arrive, ça l'influencera pas à long terme ... Je suis pas très claire, désolée
Pépou, te vexe pas, mais je ne pensais pas que tu sois là, je pensais prendre Ebène toute seule, justement pour qu'il comprenne qu'il y a changement et qu'il agisse en conséquence.
Je ne suis pas n'importe qui pour lui non plus, il saura aussi s'adapter.
Fin après, c'était dans l'optique qu'il pourrait faire quelque chose, après, ça ce n'est pas sûr.
Fin après, c'était dans l'optique qu'il pourrait faire quelque chose, après, ça ce n'est pas sûr.
Anay a écrit:Pépou, te vexe pas, mais je ne pensais pas que tu sois là, je pensais prendre Ebène toute seule, justement pour qu'il comprenne qu'il y a changement et qu'il agisse en conséquence.
Je me vexe pas
Mais en ce moment, il a ras le c*l des changements à répétition, et si y'a pas Ficus et moi avec lui, il fait du caca (chez la mère de Jeremy alors que Jérémy est pas n'importe qui pour lui non plus, et même ici au début) Mais on pourrait tenter, tu sais que je te fais 100% confiance quand il s'agit de lui
Et j'avais bien compris la possibilité, c'est pour ça le "2"
Ce qui coincerait le plus, c'est l'aller-retour pour l'amener, et l'aller-retour pour le récupérer, ça fait beaucoup de trajet et comme je voulais venir début janvier possiblement ...
Enfin, à voir quoi
Si la présence de Doudou pourrait apaiser les tension entre mes louloutes, je viens à pieds s'il le faut.
Et puis je sais comment est Ebène vis à vis de toi, et je pense que pour "jouer le rôle" que j'attends de lui, il vaut mieux que je l'ai seule.
Moi il a intégré mon appart, mes morues etc, il comprendra pourquoi il est là, fin pas ce que je veux mais le lieu en lui même et les choses qui vont avec (Rennes, toussa)
Et puis je sais comment est Ebène vis à vis de toi, et je pense que pour "jouer le rôle" que j'attends de lui, il vaut mieux que je l'ai seule.
Moi il a intégré mon appart, mes morues etc, il comprendra pourquoi il est là, fin pas ce que je veux mais le lieu en lui même et les choses qui vont avec (Rennes, toussa)
Anay a écrit:Si la présence de Doudou pourrait apaiser les tension entre mes louloutes, je viens à pieds s'il le faut.
Oui oui ! Il est déjà venu, il te connait parfaitement bien () et s'éclate avec les morues.
Je disais ça parce que
1- il en a marre des changements et nous le fait sentir
2- le changement de rythme et de vie va lui faire bizarre (il commence à s'habituer au jardin mine de rien )
Mais c'est super doudou, il s'habitue à tout !
Après, j'avoue que je suis pas objective, et je saurais pas dire si ça pourrait aider ou pas. Pour moi c'est perfecto benito (comme dit mon papa ^^ ) et je douterais pas de lui en messie Mais je voudrais pas que ça mette la zone et lui pourrisse sa relation avec les morues, ou un truc du genre !
Euh les filles, je suis pas sûre que ce soit une super idée d'introduire un chien de plus dans une "meute" où y'a des soucis de hiérarchie entre... surtout si une chienne entre en chaleurs (à moins qu'Ebène soit castré ?) ...
J'ai peur que ça rajoute de l'huile sur le feu et que les conséquences soient pires que la situation actuelle...
J'ai peur que ça rajoute de l'huile sur le feu et que les conséquences soient pires que la situation actuelle...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Anay a écrit:Si la présence de Doudou pourrait apaiser les tension entre mes louloutes, je viens à pieds s'il le faut.
Anay, tu as la chance d'avoir sur Rennes deux éducatrices 100% en méthode positive, je te conseille d'aller les consulter également, avant que ça parte en bain de sang chez toi...
Carine et Aline ici sur le forum !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Ébène est castré !!! Bien sur !
Et c'est pas un chien random ! C'est un chien que les morues connaissent (elles ont vécu avec lui,et le vois toutes les 3semaines environ)
Quand les 2meutes se regroupent en une, les hiérarchies changent un peu ...
Ebène devient le big boss ....
Et c'est pas un chien random ! C'est un chien que les morues connaissent (elles ont vécu avec lui,et le vois toutes les 3semaines environ)
Quand les 2meutes se regroupent en une, les hiérarchies changent un peu ...
Ebène devient le big boss ....
Nelly a écrit:
si elle éloigne une chienne, elle ne pourra plus jamais la reintroduire
Pas d'accord avec cette analyse... Un éloignement de deux ou trois semaines n'entrainera probablement aucune impossibilité. Par contre cela pourrait obliger Zaï à se repositionner par rapport aux deux autres à son retour. Et à ce moment il sera peut être possible d'encadrer mieux ce retour pour un recentrement positif. Une sorte de deuxième chance...
Mais c'est sur, en matière de comportement (que ce soit canin ou humain) rien n'est jamais ni garanti ni même définitivement acquis.
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Petit partage d'expérience de vie avec 21chiens dont des mâles/femelles stérilisés et entiers, c'est le conseil que je t'aurais donné depuis le 1er post:
une courte "laisse de vie" à chaque chien tout le temps, tu mets en présence les 2 qui ont le plus de soucis et au moindre signe qu'elle se toisent, grognent, viennent provoquer un frolement,...tu prends celle qui fout le bazard par sa laisse (un contact physique risque d'entraîner de l'agressivité avec toi) et tu l'obliges à rester "à sa place" (tapis/cage/panier,...). Quand elle est calme tu la libères et rebelote. Le message que tu veux leur faire passer c'est qu'elle n'ont rien à dire, elles vivent chez toi, elles doivent apprendre à supporter la vie en commun.
Tu peux alterner 2 par 2 jusqu'à ce qu'il n'y aient plus de soucis et que tu te sentes capable de gérer les 3.
Si tu as peur de paniquer, de mal voir les signes, mets une muselière, ça t'empêchera de craindre des morsures irréparables et te donneras plus de confiance en toi.
Ne jamais les laisser seules ensemble en liberté pour le moment. Balades en laisse ou longe.
Voilà, c'est un processus que je connais, qui fonctionne mais ça demande beaucoup d'auto discipline et d'être très "carré" mais ça en vaut la peine. Sinon je pense comme Nelly que ça sera foutu pour les faire vivre ensemble, à chaque nouvelle bagarre elle se renforcent.
Je vis avec beaucoup de chiens depuis des années et je trouve très dangereux de donner le conseil de "laisser faire" sans connaître le chien et sans le voir...Certains chiens déséquilibrés ne savent pas se gérer, tous les maîtres ne voient pas la différence entre le jeu ou le début de l'agressivité...Mes chiens interagissent ensemble mais je sais à leur façon d'agir s'ils sont dans le "jeu" de dominance entre eux où si c'est l'émergence d'un conflit.
Bonne chance à toi!
une courte "laisse de vie" à chaque chien tout le temps, tu mets en présence les 2 qui ont le plus de soucis et au moindre signe qu'elle se toisent, grognent, viennent provoquer un frolement,...tu prends celle qui fout le bazard par sa laisse (un contact physique risque d'entraîner de l'agressivité avec toi) et tu l'obliges à rester "à sa place" (tapis/cage/panier,...). Quand elle est calme tu la libères et rebelote. Le message que tu veux leur faire passer c'est qu'elle n'ont rien à dire, elles vivent chez toi, elles doivent apprendre à supporter la vie en commun.
Tu peux alterner 2 par 2 jusqu'à ce qu'il n'y aient plus de soucis et que tu te sentes capable de gérer les 3.
Si tu as peur de paniquer, de mal voir les signes, mets une muselière, ça t'empêchera de craindre des morsures irréparables et te donneras plus de confiance en toi.
Ne jamais les laisser seules ensemble en liberté pour le moment. Balades en laisse ou longe.
Voilà, c'est un processus que je connais, qui fonctionne mais ça demande beaucoup d'auto discipline et d'être très "carré" mais ça en vaut la peine. Sinon je pense comme Nelly que ça sera foutu pour les faire vivre ensemble, à chaque nouvelle bagarre elle se renforcent.
Je vis avec beaucoup de chiens depuis des années et je trouve très dangereux de donner le conseil de "laisser faire" sans connaître le chien et sans le voir...Certains chiens déséquilibrés ne savent pas se gérer, tous les maîtres ne voient pas la différence entre le jeu ou le début de l'agressivité...Mes chiens interagissent ensemble mais je sais à leur façon d'agir s'ils sont dans le "jeu" de dominance entre eux où si c'est l'émergence d'un conflit.
Bonne chance à toi!
karoline- Membre
-
Messages postés : 52
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4