Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
action punitive en education positive
+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: action punitive en education positive
D'autant qu'un chiot élevé de cette façon avec exclusivement du positif, va à mon avis, une fois adulte, se transformer, soit en carpette à la moindre dispute ou au contraire en grimlins après minuit s'il est de ce genre.
alors la ???? je ne suis pas du tout, je ne comprends même pas ce que les méthode positive peuvent avoir a voir dans ce que tu cite.
Quant à l'éducation, j'y ai rennoncé après 5 ans à me faire bousculer par mon loup pour passer une porte. La methode de je referme et je recommence plus tard et ainsi de suite, j'ai tenu 5 ans, maintenant j'ai piqué ma gueulante 2 fois et il a enfin compris...
bha justement c'est pas je referme et je recommence plus tard
c'est le referme et de suite on entrouvre dès que le chien a reculé ou qu'il n'essaye plus de passer, c'est sans doute pour cela que ça n'a pas marché, problème de timing
j'ai jamais mis + de 15 min (et encore 15 c'est vraiment pour les gros bourrin) pour qu'un chien comprenne le système, après bossé tout les jours en quelques jours tout roule et le chien attends spontanément
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
donc en résumé ton sujet n'était pas du tout destiné a demander comment on utilise la punition en méthode positive, mais a nous dire qu'on te saoule....
non non a la base je voulais vraiment savoir comment vous punissiez...
Je ne suis pas non plus pour dire aux gens de rosser leur chien et ca ira mieux, mais faut les envoyer chez des éducateurs, leur conseillez ceux qu'on connait, mais pas donner des techniques comme ca, en espérant qu'ils comprennent bien...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je ne suis pas non plus pour dire aux gens de rosser leur chien et ca ira mieux, mais faut les envoyer chez des éducateurs, leur conseillez ceux qu'on connait, mais pas donner des techniques comme ca, en espérant qu'ils comprennent bien...
c'est bien ce que je pense aussi et c'est bien ce qui est conseillé dans chaque sujet traitant de l’éducation ou du comportement il me semble
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
fab a écrit:D'autant qu'un chiot élevé de cette façon avec exclusivement du positif, va à mon avis, une fois adulte, se transformer, soit en carpette à la moindre dispute ou au contraire en grimlins après minuit s'il est de ce genre. Honnêtement, à ce que j'ai pu voir (mon expérience est aussi limitée) les chiens élevés uniquement en educ positif ont du mal à réguler leurs émotions. C'est MON expérience, comme je l'ai dit, je suis pas pro, j'en ai pas vu passer une centaine, mais une petite vingtaine tout de même.
Quant à l'éducation, j'y ai rennoncé après 5 ans à me faire bousculer par mon loup pour passer une porte. La methode de je referme et je recommence plus tard et ainsi de suite, j'ai tenu 5 ans, maintenant j'ai piqué ma gueulante 2 fois et il a enfin compris...
Je suis pour l'éducation positive mais surtout pas exclusive.
Je n'ait pas du tout remarqué celà pour ma part : ni en clientèle (et avec le recul nécéssaire maintenant car ayant toujours contact avec pas mal de chiens et maîtres que j'ai eus en cours), ni avec mes propres chiens, ni avec les chiens de FA.
Ce n'est pas la méthode "je referme et recommence plus tard" : il faut recommencer direct et le chien comprend vite qu'il faut se rassoir direct, et que dès qu'il bouge la porte reste fermée ou se referme. C'est sûr que tu tu refermes, fais demi-tour et remet l'ouverture de la porte a plus tard, ça peut prendre très très longtemps.
Si bien fait en 2 ou 3 séances de 5 minutes grand max c'est règlé (testé sur un grand nombre de chiens, que ce soit pour l'ouverture d'une porte ou d'une porte de voiture).
Faline a écrit:donc en résumé ton sujet n'était pas du tout destiné a demander comment on utilise la punition en méthode positive, mais a nous dire qu'on te saoule....
non non a la base je voulais vraiment savoir comment vous punissiez...
Sauf que les 3/4 n'iront pas et qu'il est bien moins dangereux pour les gens d'essayer d'appliquer une technique en méthode positive qui mal comprise ben ne marchera pas que d'appliquer secouage et collage sur le dos conseillés pas la moitié des vétos par exemple qui va déclencher une agressivité chez le chien.....
Pour la technique de la porte donnée en exemple ça marche chez moi avec une meute entière qui ne passe pas la porte ouverte sauf le chien que j'appelle, franchement c'est pas dur à leur apprendre!
mes chiens ne passent pas la porte non plus sauf sur ordre, je leur ai appris autrement, mais c'est super utile et d'autant plus en ce moment ou je suis dans le plâtre, cela me permet de regarder chaque chien sans avoir la meute dans les pattes...
Faline- Membre
-
mais tu sais tu n'est pas la seule chez qui ça se passe comme cela !!!! sauf que je n'ai pas employé la même méthode ......... et que je n'ai pas tergiversé pendant trois plombes ........Norimatys a écrit:
Sauf que les 3/4 n'iront pas et qu'il est bien moins dangereux pour les gens d'essayer d'appliquer une technique en méthode positive qui mal comprise ben ne marchera pas que d'appliquer secouage et collage sur le dos conseillés pas la moitié des vétos par exemple qui va déclencher une agressivité chez le chien.....
Pour la technique de la porte donnée en exemple ça marche chez moi avec une meute entière qui ne passe pas la porte ouverte sauf le chien que j'appelle, franchement c'est pas dur à leur apprendre!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:mais tu sais tu n'est pas la seule chez qui ça se passe comme cela !!!! sauf que je n'ai pas employé la même méthode ......... et que je n'ai pas tergiversé pendant trois plombes ........Norimatys a écrit:
Si tu appelles 3 plombes, 15 minutes de boulot à chaque nouveau chien introduit, alors j'ai tergiversé 3 plombes.....
ha ouai, c'est vrai que lire qu'il faut prendre un chien par le cou, le soulever et le fixer dans les yeux, lui mettre une baffe c'est pas dangereux, ça oui bien ou mal interprété ça ira de toute façon très mal
ET OH, sans faire de complexe de persécution , là je me sens personnellement visée
OU AVEZ VOUS LU QUE J'AVAIS FRAPPE MON CHIOT ??????
Il faudrait voir à ne pas transformer ce que j'ai écris et je pense m'exprimer dans un français correct !!!
J'ai écris que j'avais soulevé le petit à hauteur de mes yeux, que je l'ai fixé et que je l'ai secoué et poussé une gueulante !!!
j'ai 5 témoins pour vous le dire !!! Dont la gamine qui s'est faite choper, mais bon je pense que j'aurais du lui donner une croquette après qu'il l'ai mordue !!!
Et puis, perso, j'ai pris un éducateur canin, j'applique ce qu'il me dit lui, un mix d'autorité et de récompenses, et j'en suis très contente !!! C'est lui qui le premier a vu que Flocon avait tendance à choper à 5 mois, il a bientôt 20 mois, il ne l'a jamais refait, il a pris une tape sur le cul de mon éducateur canin OUI, c'est un vilain méchant !!!
Invité- Invité
stocky a écrit:ha ouai, c'est vrai que lire qu'il faut prendre un chien par le cou, le soulever et le fixer dans les yeux, lui mettre une baffe c'est pas dangereux, ça oui bien ou mal interprété ça ira de toute façon très mal
ET OH, sans faire de complexe de persécution , là je me sens personnellement visée
Il faudrait voir à ne pas transformer ce que j'ai écris et je pense m'exprimer dans un français correct !!!
J'ai écris que j'avais soulevé le petit à hauteur de mes yeux, que je l'ai fixé et que je l'ai secoué et poussé une gueulante !!!
j'ai 5 témoins pour vous le dire !!! Dont la gamine qui s'est faite choper, mais bon je pense que j'aurais du lui donner une croquette après qu'il l'ai mordue !!!
Et puis, perso, j'ai pris un éducateur canin, j'applique ce qu'il me dit lui, un mix d'autorité et de récompenses, et j'en suis très contente !!! C'est lui qui le premier a vu que Flocon avait tendance à choper à 5 mois, il a bientôt 20 mois, il ne l'a jamais refait, il a pris une tape sur le cul de mon éducateur canin OUI, c'est un vilain méchant !!!
il n'empêche que : fais cela avec un chien qui a un minimum de caractère et tu te fais bouffer la gueule direct !
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Stocky, la technique de la pince ou du "bec" avec la main pour frapper (euh, donner un petit coup sec) au chien pour que ça ressemble à une morsure, qui est la méthode de César Millan, c'est quoi?
Certainnement pas une technique éducative, et pourtant tu décris cette technique dans un post pour chiot qui mordille (si jhe ne me trompe pas, j'ai lu vite fait).
Certainnement pas une technique éducative, et pourtant tu décris cette technique dans un post pour chiot qui mordille (si jhe ne me trompe pas, j'ai lu vite fait).
noris a écrit:stocky a écrit:ha ouai, c'est vrai que lire qu'il faut prendre un chien par le cou, le soulever et le fixer dans les yeux, lui mettre une baffe c'est pas dangereux, ça oui bien ou mal interprété ça ira de toute façon très mal
il n'empêche que : fais cela avec un chien qui a un minimum de caractère et tu te fais bouffer la gueule direct !
Même sans avoir trop de caractère, avec un chien sensible et un peu réactif comme un berger des Pyrénées ou même un catalan de certaines lignées, tu n'as plus de nez, parce que le chien se choppe un énorme coup de flippe et lance les dents pour se libérer.
Donc si chien fort dans sa tête ou au contraire un peu faible et bien la situation est hyper dangereuse et ce n'est certainement pas un conseil à donner sur un forum!
pour en revenir au sujet, ce que j'aime avec la punition négative c'est que le chien est obligé de réfléchir a proposer un autre comportement s'il veut obtenir ce qu'il souhaite, on bosse le fond du chien aussi, c'est a dire ne pas utiliser la force car il obtient pas ou le contraire de ce qu'il voulait, ne pas s’énerver .... du coup on ne bosse pas que sur la porte par exemple mais aussi sur le fond du chien, on lui donne les moyens de comprendre qu'avec la force ça ne marche pas mais que s'il utilise l'attente, le calme il obtient.
j'adore voir la tronches des chiens quand la porte se referme, ou que la gamelle s’éloigne d'eux s'ils s’énervent, j'adore les voir se poser des questions et réussir a trouver le comportement adéquat pour obtenir.
un chien qui maîtrise bien l'apprentissage de la punition négative mettra de moins en moins de temps a comprendre lors de l'utilisation de celle ci, il pige tout de suite qu'il faut proposer autre chose pour obtenir et ce dans toute les nouvelles situations ou on a besoin d'utiliser ce moyen d'éducation.
j'adore voir la tronches des chiens quand la porte se referme, ou que la gamelle s’éloigne d'eux s'ils s’énervent, j'adore les voir se poser des questions et réussir a trouver le comportement adéquat pour obtenir.
un chien qui maîtrise bien l'apprentissage de la punition négative mettra de moins en moins de temps a comprendre lors de l'utilisation de celle ci, il pige tout de suite qu'il faut proposer autre chose pour obtenir et ce dans toute les nouvelles situations ou on a besoin d'utiliser ce moyen d'éducation.
aline- Membre
-
Carine a écrit:Stocky, la technique de la pince ou du "bec" avec la main pour frapper (euh, donner un petit coup sec) au chien pour que ça ressemble à une morsure, qui est la méthode de César Millan, c'est quoi?
C'est la méthode de mon éducateur canin, tu veux son adresse mail ???? Et le pire, c'est que cela fonctionne !!!
J'ai une petite fille de 4 ans et demi, et je n'ai pas voulu courir le moindre risque avec Gibbs et la puce, donc je l'ai emmené prendre des cours d'éducation canine !!! par un pro et pas en club !!!
De plus il est également ............ comportementaliste canin !!!
Invité- Invité
Le "je recommence plus tard" n'a jamais voulu dire trois plombes plus tard... Et je me doute bien qu'un quart d'heure plus tard n'est nullement efficace, donc avec le mien, cette methode n'a jamais marché.
Je pense donc, comme à mon avis tout le monde ici, que la methode doit dépendre du chien. Et je rajoute, pour moi perso, que le 100% positif n'est pas du tout adapté, ni à moi, ni à mes loulous. En plus faut être honnête, j'ai 9 chiens, j'y passerais tout mon temps. Alors non il faut que ça file droit sinon je braille, avec une meute on est vite débordé. Ma punition négative c'est la voix, en général ça suffit amplement sur les miens à les faire changer de comportement. Pour le gros et son histoire de porte, une laisse en plus m'a permis d'empêcher qu'il ne piétine les petits en voulant ouvrir la porte (que je me suis quand même prise dans la tronche deux fois pour ceux qui veulent rire ^^). Oui parce qu'en plus j'ai une contrainte de "taille" chez moi.
Même en sports canins je ne pratique pas le 100% positif. J'impose un exercice qui n'est pas bien fait à la voix. Je n'amène pas le chien à y reflechir et à le faire de lui même. C'est assez rare car le spitz est tellement docile qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire plaisir, mais parfois, je suis bien obligée de râler.
Pour ce qui est de ma remarque sur ce que j'ai pu voir des chiens ayant du mal à réguler leurs émotions, il s'agit de chiots toujours élevés ainsi qui du coup réagissent de façon extrême à la contraine verbale. Des exceptions peut-être, mais des exceptions qui me touchent d'assez prêt pour ne pas avoir voulu tenter cela avec les miens.
Alors attention, je le dis pour la 4ème fois, je ne critique pas la méthode positif, j'ai élevé mon loup au cliker, mais aujourd'hui, je ne la pratique pas à 100%.
Je pense donc, comme à mon avis tout le monde ici, que la methode doit dépendre du chien. Et je rajoute, pour moi perso, que le 100% positif n'est pas du tout adapté, ni à moi, ni à mes loulous. En plus faut être honnête, j'ai 9 chiens, j'y passerais tout mon temps. Alors non il faut que ça file droit sinon je braille, avec une meute on est vite débordé. Ma punition négative c'est la voix, en général ça suffit amplement sur les miens à les faire changer de comportement. Pour le gros et son histoire de porte, une laisse en plus m'a permis d'empêcher qu'il ne piétine les petits en voulant ouvrir la porte (que je me suis quand même prise dans la tronche deux fois pour ceux qui veulent rire ^^). Oui parce qu'en plus j'ai une contrainte de "taille" chez moi.
Même en sports canins je ne pratique pas le 100% positif. J'impose un exercice qui n'est pas bien fait à la voix. Je n'amène pas le chien à y reflechir et à le faire de lui même. C'est assez rare car le spitz est tellement docile qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire plaisir, mais parfois, je suis bien obligée de râler.
Pour ce qui est de ma remarque sur ce que j'ai pu voir des chiens ayant du mal à réguler leurs émotions, il s'agit de chiots toujours élevés ainsi qui du coup réagissent de façon extrême à la contraine verbale. Des exceptions peut-être, mais des exceptions qui me touchent d'assez prêt pour ne pas avoir voulu tenter cela avec les miens.
Alors attention, je le dis pour la 4ème fois, je ne critique pas la méthode positif, j'ai élevé mon loup au cliker, mais aujourd'hui, je ne la pratique pas à 100%.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
en ce qui concerne mon expérience un comportementaliste avec des methodes tradi m'a fait perdre la relation que j'avais avec ma chienne pendant des semaines car il n'avait pas vu que le comportement de ma chienne etait du à de la peur ... et non de la dominance , de la non sociabilisation etc (sous pretexte que c'est du croisé dogo ça aime pas ses congénères point) pourtant c'était un pro et recommandé par un véto pfff
alors je bosse le positif sans trop de résultats non plus soyons honnetes car je ne sais pas comment faire face à mon soucis mais en tout cas j'ai retrouvé de la complicité et honnetement les coups de sonnettes, coups de pieds au cul et enguelades ben ça a juste réussi à me donner l'effet inverse de ce que je recherchais
je persévererai et il me faudra le temps qu'il faudra mais un jour j'y arriverai et sans violence ni brutalité ....
alors je bosse le positif sans trop de résultats non plus soyons honnetes car je ne sais pas comment faire face à mon soucis mais en tout cas j'ai retrouvé de la complicité et honnetement les coups de sonnettes, coups de pieds au cul et enguelades ben ça a juste réussi à me donner l'effet inverse de ce que je recherchais
je persévererai et il me faudra le temps qu'il faudra mais un jour j'y arriverai et sans violence ni brutalité ....
Mesiles- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation
Ma punition négative c'est la voix, en général ça suffit amplement sur les miens à les faire changer de comportement.
alors ce n'est pas de la punition négative, rien a voir.
J'impose un exercice qui n'est pas bien fait à la voix.
pareil, si mon chien connait l'exo que je suis sure qu'il a compris et bien integré mais qu'il fait l’andouille je peux lui dire "HO !" c'est pas interdit de monter la voix en positif, faut juste savoir quand le faire et le faire a bon escient
en méthode positive on utilise le "non", on apprends au chien le "non gratifiant ou "non positif" c'est a dire sur un jeune chiot par exemple : quand je dit "non" et que tu arrete ce que tu était en train de faire tu est récompensé, ensuite le non est utilisé simplement
faut pas croire qu'en positif on est laxiste, je suis hyper carré par exemple en obé rythmée avec ma X BA et pourtant le suis en 100% positif
aline- Membre
-
Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
je pense Aline que ta méthode fonctionne avec des chiens "carpettes" (pour moi)......... lorsque tu as affaire à des requins de + de 30kg qui ont pris de super mauvaises habitudes avec leur maître qui a démissionné devant eux ............. ton action positive tu peux le mettre au oubliette ...... à moins de ne pas régler le probléme de fond et d'éviter la(es) situation(s) qui fâche(nt)aline a écrit:Ma punition négative c'est la voix, en général ça suffit amplement sur les miens à les faire changer de comportement.
alors ce n'est pas de la punition négative, rien a voir.J'impose un exercice qui n'est pas bien fait à la voix.
pareil, si mon chien connait l'exo que je suis sure qu'il a compris et bien integré mais qu'il fait l’andouille je peux lui dire "HO !" c'est pas interdit de monter la voix en positif, faut juste savoir quand le faire et le faire a bon escient
en méthode positive on utilise le "non", on apprends au chien le "non gratifiant ou "non positif" c'est a dire sur un jeune chiot par exemple : quand je dit "non" et que tu arrete ce que tu était en train de faire tu est récompensé, ensuite le non est utilisé simplement
faut pas croire qu'en positif on est laxiste, je suis hyper carré par exemple en obé rythmée avec ma X BA et pourtant le suis en 100% positif
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
D'autant que le mien pratique un mix des deux, du positif et du tradi , selon ..... le chien et le cas .......
Mais bon je préfère sortir, d'autant que je dois aller à la gare ......
Invité- Invité
+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Nelly- Membre
-
et puis y'a ceux qui travaille en fonction du chien... mixant les connaissances, en apprenant toujours d'avantage en était pas fixé par UNE méthode...
Faline- Membre
-
je pense Aline que ta méthode fonctionne avec des chiens "carpettes" (pour moi)......... lorsque tu as affaire à des requins de + de 30kg qui ont pris de super mauvaises habitudes avec leur maître qui a démissionné devant eux ............. ton action positive tu peux le mettre au oubliette ...... à moins de ne pas régler le probléme de fond et d'éviter la(es) situation(s) qui fâche(nt)
franchement j'ai eu des chiens très très loin d'être des carpettes en accueil comme en clientèle, méthode positive ne veux pas dire permissive loin de la ....
pas besoin de rentrer dedans pour travailler le problème de fond
aline- Membre
-
Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Mais j'ai pas envie de faire plier les miens, je veux qu'ils collaborent de leur plein gré.......
Bien sûr que c'est pas démonter le chien la tradi, comme la méthode positive n'est pas de tout laisser passer.....
Il faut trouver la méthode avec laquelle on est en symbiose parce qu'on ne peut éduquer un chien que si on y croit, si on est en doute, le chien le ressent c'est évident.
ce qui est à mon avis dangereux c'est de conseiller certaines punitions impliquant une confrontation physique avec le chien sur un forum, parce qu'on a pas vu le chien, ni le maître et que le but c'est pas d'en envoyer un a l'hosto et l'autre à la piqure.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20