Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

action punitive en education positive

+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

action punitive en education positive - Page 11 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Bloodye Lun 28 Nov 2011, 13:06

J'ai travaillé avec une meute de Huskies, et waa il faut s'accrocher. (C'est même comme ça que j'ai appris le plus de chose sur la hiérarchie), c'est impressionnant et il ne faut pas se laisser déborder. Et là, je comprend Faline, c'est vraie que je doute qu'une méthode douce soit adaptable pour une meute comme celle-ci. (surtout que d'aprés ce que je sais, les malamutes sont encore plus caractèriel que les huskies, et le gabarit n'est pas le même non plus)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

action punitive en education positive - Page 11 Empty Re: action punitive en education positive

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 13:16

J'ai travaillé avec une meute de Huskies, et waa il faut s'accrocher. (C'est même comme ça que j'ai appris le plus de chose sur la hiérarchie), c'est impressionnant et il ne faut pas se laisser déborder. Et là, je comprend Faline, c'est vraie que je doute qu'une méthode douce soit adaptable pour une meute comme celle-ci. (surtout que d'aprés ce que je sais, les malamutes sont encore plus caractèriel que les huskies, et le gabarit n'est pas le même non plus)

on parle pas de méthode douce mais de méthode positive, méthode douce ne veut rien dire du tout

que dire de gérer un élevage d'akita en méthode positive ? pourtant je connais une éleveuse qui le fait, comme avec de l'am'staff d'ailleurs et a mon avis c'est un peu plus complexe qu'avec du husky, donc je maintiens que c'est possible, j'ai pas dit facile mais possible
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Faline Lun 28 Nov 2011, 13:18

y'a pas le même instint de meute.

Les meutes de nordiques sont très hiérarchisé et l'homme intervient peu dans cette hierarchie.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Carine Lun 28 Nov 2011, 13:27

Personnellement oui, je m'adapte à chaque chien et avant de prendre en charge l'éducation, je ne sais pas toujours exactement comment je vais faire avec celui là, même pour des choses simples, chaque chien et chaque maître peut poser de nouvelles contraintes, peut avoir ses particularités : la façon de faire dépendra de tout un tas de choses concernant CE chien là.

Mais j'ai un idéal que je respecte quel que soit le caractère du chien : travailler constamment en positif. Et il ne faut pas croire que ça limite les techniques, on ne ne limite pas à donner des croquettes, les récompenses et les punitions négatives (ne pas confondre avec punition positive) varient beaucoup en fonction des chiens et des situations, ainsi que le travail que l'on peut faire autour pour aider le chien à mieux se comporter ou à augmenter ses capacités de concentration, d'apprentissage....

Lorsqu'on a bien compris le mécanisme des méthodes positives c'est possible de les utiliser sur n'importe quel type de chien.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  exmembre11 Lun 28 Nov 2011, 13:30

aline a écrit:
Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!

c'est possible et cela je l'affirme, pas contre pas question de tâtonner, d'essayer, d'être dans le flou, il faut savoir par coeur comment utiliser les méthodes positive, quand et comment punir, quand et comment récompenser, quoi punir, quoi récompenser ..... il ne faut pas avoir a se poser milles questions, il faut être hyper clair dans sa tête par rapport a se qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

pouvoir passer du temps avec un des chiens si il pose problème, voir les chiens en temps qu'individus avant de les voir en tant que groupe, savoir les gérer en individuel avant de pouvoir les gérer a plusieurs

C'est un peu le problème que j'essaye parfois de mettre en avant dans certains sujets. La méthode positive ne peut pas être applique par tout le monde parce que ça demande de l'appliquer correctement et d'avoir du temps.
Alors si on pouvait éviter de se faire descendre parce qu’on propose autre chose ce serait bien.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 13:34

mais si elle peut être appliquée par tout le monde, tout le monde est capable d'apprendre et de se remettre en question non ? il faut seulement en avoir envie.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  noris1 Lun 28 Nov 2011, 13:46

aline a écrit:mais si elle peut être appliquée par tout le monde, tout le monde est capable d'apprendre et de se remettre en question non ? il faut seulement en avoir envie.

mais pas avec tout les chiens et pas dans n'importe quel objectif ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 13:50

comment explique tu alors qu'en 10 ans d'éduc , + de 50 chiens en accueil, du boulot avec des chiens de refuge, je n'ai jamais utilisé autre chose que la méthode positive ?

je ne parle pas d'objectif d'activité avec mordant, c'est une chose que je ne connais pas assez pour me permettre, je parle de chien en éducation ou rééducation vu que c'est le sujet de base.

comme l'a dit Carine les méthode positive sont suffisement adaptable selon le chien, son caractère, ses soucis et ce que souhaite obtenir le maitre pou avoir une multitudes de possibilité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  exmembre11 Lun 28 Nov 2011, 14:02

aline a écrit:mais si elle peut être appliquée par tout le monde, tout le monde est capable d'apprendre et de se remettre en question non ? il faut seulement en avoir envie.

Tu as dit:
- il faut avoir le temps
- il faut seulement en avoir envie

Ça suffit pour que tout le monde ne l'applique pas.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  zangra Lun 28 Nov 2011, 14:03

tiens je viens de posiviter sur un autre post car je reste persuadée qu'avec la methode positive , les chiens de mordant au tres fort caractere seraient plus malleables qu'avec les methodes classiques car ils mettent toujours la carotte en concours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  bouddha81 Lun 28 Nov 2011, 14:05

Petite question un peu hors sujet: quelle est la différence entre punition positive et punition négative ? J'ai un peu le cerveau embrouillé et je sais plus.

Perso je ne suis pas vraiment pour l'une ou pour l'autre des méthodes, mais je fais plutôt un mixe des deux. J'essais de faire beaucoup dans le positif surtout avec shayna qui est assez sensible, mais il m'est arrivé quelques fois de pousser une bonne gueulante ou de donner un "coup de pied au cul" parce que à ce moment là ça devenais limite dangereux pour mon fils du genre quand shayna à fait tomber la poussette de mon fils avec lui dedans parce qu'elle était complètement surexcité d'avoir vu un chat de l'autre côté du champs.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 14:12

la punition positive (P+)
consiste à ajouter (+) un stimulus désagréable ,dans le but de diminuer la fréquence d'apparition d'un comportement
(coup de sonnettes pour la marche au pied, ...)

la punition négative (P-)
consiste a retirer (-) au chien ce qu'il veux obtenir à l'instant précis, dans le but de diminuer la fréquence d'apparition d'un comportement
(le chien tire = le maitre se bloque , le chien saute pour obtenir l'attention = le maitre se détourne, le chien bouscule son maitre pour passer la porte avant lui = la porte se ferme ..)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Bloodye Lun 28 Nov 2011, 14:41

Faline a écrit:y'a pas le même instint de meute.

Les meutes de nordiques sont très hiérarchisé et l'homme intervient peu dans cette hierarchie.

+1 Good
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Faline Lun 28 Nov 2011, 14:43

franchement j'invite qui veut a venir dans ma meute...

j'ai pas des chiens a forts caractères, mais par contre avec une hiérarchie entre eux très forte.

par exemple la gamelle, j'arrive avec les 7gamelles, je ne veux pas qu'on me saute dessus par contre je n'ai jamais réussis a obtenir le calme...

J'avias essayé en repartant avec les gamelles si le calme n'était pas respecté, mais les chiens se montent en pression et ca fini en baston générale...
Pareil si je les fait sortir du chenil; j'attend que personne ne jappe, et j'ouvre, mais là c'est la bousculade, impossible de les avoir calme a ce moment là, même problème que pour la bouffe, ca monte en pression et ca fini en bagarre.

Alors oui si quelqu'un a envie de venir je vous invite a venir voir ce que c'est que la gestion d'une meute de chiens comme ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 14:48

Les bosser en solo, puis on met deux chiens éduqués ensemble, puis trois, etc...
Là, impossible de les maintenir au calme sinon baston, donc tu sers les gamelles et pour eux le comportement d'excitation est donc autorisé.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  zangra Lun 28 Nov 2011, 14:48

et bien c'est une mauvaise gestion, un manque de respect flagrant du leader que tu dois etre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Bloodye Lun 28 Nov 2011, 14:50

Oula alors là Faline ne me tente pas tu habites où ?? lol
Revoir une meute comme ça alala ça me manques !!!!

Je suis d'accrod avec toi, les chiens n'ont pas forcément un caractère fort ou dominant, mais c'est entre eux que ça se passe, et que là ça rigole plus" !! Une bagare peut être déclenché pour un rien, et la c'est l'effet de meute et bagare général !!

Mais comme j'ai dit tout à l'heure, on apprend énormément au niveau hiérarchie en vivant dans une meute pareil !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Faline Lun 28 Nov 2011, 14:53

meland2 a écrit:Les bosser en solo, puis on met deux chiens éduqués ensemble, puis trois, etc...
Là, impossible de les maintenir au calme sinon baston, donc tu sers les gamelles et pour eux le comportement d'excitation est donc autorisé.

enfin il faut bien attendre pour avoir une baston, cela n'est arrivé que une fois.
Les bosser en solo, cela veut dire les nourrir individuellement, et ca c'est impossible.

franchement je vous invite a venir voir ce que c'est qu'une meute de nordique.

Je suis respecté dans ma meute, je gueule un coup et tout va bien, pas de soucis, mais là je demande une solution sans gueuler, puisque cela est contraire à l'éducation positive.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  zangra Lun 28 Nov 2011, 14:54

si le leader est vraiment fort aucun chien ne bougera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  criss Lun 28 Nov 2011, 15:00

Faline a écrit:
meland2 a écrit:Les bosser en solo, puis on met deux chiens éduqués ensemble, puis trois, etc...

enfin il faut bien attendre pour avoir une baston, cela n'est arrivé que une fois.
Les bosser en solo, cela veut dire les nourrir individuellement, et ca c'est impossible.

franchement je vous invite a venir voir ce que c'est qu'une meute de nordique.

Je suis respecté dans ma meute, je gueule un coup et tout va bien, pas de soucis, mais là je demande une solution sans gueuler, puisque cela est contraire à l'éducation positive.

Je n'ai pas une meute de nordique mais je fais pareil Smile
Pourquoi veux tu chercher une autre solution puisque celle ci marche ?
Perso je ne me prends pas la tête à partir du moment où je me fais respecter , ça roule .

Allez y vous pouvez me tapez , ce sera de l'éducation négative !!!! Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Faline Lun 28 Nov 2011, 15:01

je ne suis pas d'accord avec toi Zangra.

regarde les grandes meute de 25/30 chiens nordiques, on est en relation avec le chef de meute et les chiens les plus haut au sommet de la hiérarchie de la meute.
S'occuper spécifiquement des chiens inférieurs c'est juste risquer qu'ils se fassent très violemment remettre "à leur place".

Je n'ai que 7chiens qui vivent ensemble tout le temps, et j'évite au maximum de les séparer, même de n'en sortir que un, surtout si cela n'est pas un des chefs...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  zangra Lun 28 Nov 2011, 15:16

là on va etre HS le sujet n' etant pas: la gestion d'une meute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 15:20

moi ce que j'ai c'est les réflexions systématique comme

moi avec mon chien ça marchera pas
avec ma race ça marchera pas
avec ma meute ça marchera pas

comme si les personnes qui utilisent d'autre méthodes se donnaient des excuse pour ne pas pouvoir utiliser les méthodes positive

vous n'avez pas a vous donner d'excuse hein .... vous utilisé bien ce que vous voulez, par contre de la a dire que ça ne marcherais pas .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Faline Lun 28 Nov 2011, 15:25

c'est bien pour cela que je demande quoi faire...

je peux dire que JE pense que cela ne fonctionnerais pas avec MA meute, et MES chiens, mais pour utilisé le clicker avec mes élèves en cours, je sais très bien que cela fonctionne
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant