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Re: action punitive en education positive
Personne ne saura te dire de derrière un écran comment faire, sans voir tes chiens, leur fonctionnement ensemble et avec toi.
Mon idée c'est que si tes chiens ne sont pas bossés en soloau préalable, ça ne marchera pas. Mais je peux me tromper.
Mon idée c'est que si tes chiens ne sont pas bossés en soloau préalable, ça ne marchera pas. Mais je peux me tromper.
meland2- Membre
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Re: action punitive en education positive
c'est bien pour cela que je demande quoi faire...
je peux dire que JE pense que cela ne fonctionnerais pas avec MA meute, et MES chiens, mais pour utilisé le clicker avec mes élèves en cours, je sais très bien que cela fonctionne
le truc c'est que la on ne parle pas de clicker , on peut tout a fait utiliser le clicker et ne pas être en méthode positive, j'en ai vu plein qui le font, on parle de la possibilité d'utilisation des méthodes positive dans la vie de tout les jours, de l'utilisation des renforcements et des punitions négative pour apprendre au chien a bien se comporter, et surtout de la question de l'absence de punition positives et dans la vie de tout les jours et pour l'apprentissage.
aline- Membre
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Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Re: action punitive en education positive
je parle du clicker parceque c'est ce que j'enseigne a mes élèves, avec eux aussi on fonctionne sans correction physique que je leur interdit.
je parle bien de vie quotidienne avec des chiens, un peu particulier puisqu'il s'agit d'une meute qui vit indépendamment de la famille (vie en chenil) avec bien sur des sorties, jeu, ballade, entrainement.
je parle bien de vie quotidienne avec des chiens, un peu particulier puisqu'il s'agit d'une meute qui vit indépendamment de la famille (vie en chenil) avec bien sur des sorties, jeu, ballade, entrainement.
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
aline a écrit:moi ce que j'ai c'est les réflexions systématique comme
moi avec mon chien ça marchera pas
avec ma race ça marchera pas
avec ma meute ça marchera pas
comme si les personnes qui utilisent d'autre méthodes se donnaient des excuse pour ne pas pouvoir utiliser les méthodes positive
vous n'avez pas a vous donner d'excuse hein .... vous utilisé bien ce que vous voulez, par contre de la a dire que ça ne marcherais pas .....
Non, je ne pensais pas que ce que vous app. méthode positive était applicable à une vie de meute ...
Mais bon, en même temps, je suis assez contente du résultat de "ma méthode à moi que je sais pas laquelle c'est" ... mais en lisant d'autres façon, on peut toujours affiner, ou trouver une solution sur un comportement qu'on voudrait voir disparaitre ...
Re: action punitive en education positive
meland2 a écrit:Personne ne saura te dire de derrière un écran comment faire, sans voir tes chiens, leur fonctionnement ensemble et avec toi.
Mon idée c'est que si tes chiens ne sont pas bossés en soloau préalable, ça ne marchera pas. Mais je peux me tromper.
+ 5000 meland a mis le doigt dessus , comment voulez vous gérer 5 / 10 voir 15 chiens si la communication n'est pas totalement faite avec un seul puis deux alors autant il est clair que pour ce placer en leader ça doit etre galère
Re: action punitive en education positive
je parle du clicker parceque c'est ce que j'enseigne a mes élèves, avec eux aussi on fonctionne sans correction physique que je leur interdit.
ce qui m'étonne c'est que dès le début de ce sujet tu me demande comment on fait en méthode positive pour les mordillements, les passages de portes,
tu sort des trucs comme ça :
Une claque au cul, un tirage d'oreille ou une pichnette sur le museau n'a jamais traumatisé un chien
et après tu me dis que tu bosse avec tes élèves sans correction physique, j'ai du mal a suivre la ........
comment peut tu et interdire les corrections physique et ne pas savoir comment gerer des mordillement en méthode positive ?
aline- Membre
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Re: action punitive en education positive
Effectivement c'est très paradoxal...
meland2- Membre
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Re: action punitive en education positive
j'applique ma méthode avec mes chiens, je n'ai pas de soucis tel que des passage de portes par 7chiens, avec les chiens que travaillent mes élèves.
Mordillement pareil, a moins d'avoir des chiots pas de soucis chez les chiens.
Si on interdit la correction physique a nos élèves c'est parcequ'ils ont aussi la gestion du chien en dehors des cours, et que des débordements sont envisageables.
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
Enfin, idem que Mamzelle, je suis contente des résultats que j'ai avec mes chiens, avec ma meute, mais pourquoi pas modifier des choses si cela est bénéfique...
Mordillement pareil, a moins d'avoir des chiots pas de soucis chez les chiens.
Si on interdit la correction physique a nos élèves c'est parcequ'ils ont aussi la gestion du chien en dehors des cours, et que des débordements sont envisageables.
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
Enfin, idem que Mamzelle, je suis contente des résultats que j'ai avec mes chiens, avec ma meute, mais pourquoi pas modifier des choses si cela est bénéfique...
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
Faline a écrit:
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
+1
C'est ce que je n'aime pas justement, je préfère que le chien marche à la voix et aux caresses.
Dernière édition par Bloodye le Lun 28 Nov 2011, 16:07, édité 1 fois
Re: action punitive en education positive
Faline tu es paradoxale à fond. Tu enseignes des méthodes à tes élèves que tu n'appliques pas toi-même avec tes chiens. Tu travailles au clicker, mais sans friandises.
Pour ce qui est de passer les portes, je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
Pour ce qui est de passer les portes, je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
meland2- Membre
-
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Re: action punitive en education positive
le clicker se fait forcement avec de la nourriture, pour moi le clicker est vraiment une méthode a part.
et quand je parle d'élève, je parle de gamins avec qui je fais de l'éducation 1h par semaine, pour qui c'est de la découverte. j'ai des plus grands ou on va un peu plus loin, mais ca reste du très basique, avec des chiens qui font ca depuis des années.
Donc oui je gère totalement différemment mes 7alaskans, et les Cavalier King Charles, Berger blanc suisse et caniche...
et quand je parle d'élève, je parle de gamins avec qui je fais de l'éducation 1h par semaine, pour qui c'est de la découverte. j'ai des plus grands ou on va un peu plus loin, mais ca reste du très basique, avec des chiens qui font ca depuis des années.
Donc oui je gère totalement différemment mes 7alaskans, et les Cavalier King Charles, Berger blanc suisse et caniche...
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
ce qu'on prefere tous au depart c'est un resultat rapide, propre , acquis et durableBloodye a écrit:Faline a écrit:
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
+1
C'est ce que je n'aime pas justement, je préfère que le chien marche à la voix et aux caresses.
apres que ce soit à la voix, bouffe , caresse, jeu etc perso je m'en tape, je ne vois que le resultat
zangra- Membre
-
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Re: action punitive en education positive
Faline a écrit:le clicker se fait forcement avec de la nourriture, pour moi le clicker est vraiment une méthode a part.
et quand je parle d'élève, je parle de gamins avec qui je fais de l'éducation 1h par semaine, pour qui c'est de la découverte. j'ai des plus grands ou on va un peu plus loin, mais ca reste du très basique, avec des chiens qui font ca depuis des années.
Donc oui je gère totalement différemment mes 7alaskans, et les Cavalier King Charles, Berger blanc suisse et caniche...
comment peut on enseigner quelque chose en lequel on ne croit pas ????
zangra- Membre
-
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Age : 51
Re: action punitive en education positive
ou est je dis que je n'y croyais pas.
je m'adapte a ce que demande le programme, et les envies aussi des élèves.
Mais aussi aux chiens, ceux qu'on a ici sont déjà éduquer, donc quelque soit la méthode cela fontionne
je m'adapte a ce que demande le programme, et les envies aussi des élèves.
Mais aussi aux chiens, ceux qu'on a ici sont déjà éduquer, donc quelque soit la méthode cela fontionne
Faline- Membre
-
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Re: action punitive en education positive
Faline je n'ai pas l'intention de te rentrer dedans ni de t'attaquer, mais là encore ce n'est pas logique.
Les chiens au taf sont déjà éduqués donc qu'importe la méthode, ça marche. La sanction physique est interdite à tes élèves.
Chez toi, tu dis utiliser la sanction physique ou crier pour te faire obéir. Donc pour moi, il y a lacune d'éducation avec tes alaskans. J'en reviens donc à ma première idée.
Les chiens au taf sont déjà éduqués donc qu'importe la méthode, ça marche. La sanction physique est interdite à tes élèves.
Chez toi, tu dis utiliser la sanction physique ou crier pour te faire obéir. Donc pour moi, il y a lacune d'éducation avec tes alaskans. J'en reviens donc à ma première idée.
meland2- Membre
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Re: action punitive en education positive
ce n'est pas moi qui est éduquer les chiens de ou je bosse...
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
je ne vois pas comment tu peux être clair avec tes eèves en étant aussi confuse dans tes explication.
tu dis utiliser le clicker mais :
puis après
ensuite tu dis utiliser le clicker sur du chien déja éduqué, quel est l’intérêt du coup vu que le clicker sert uniquement pour l'apprentissage d'un exercice et est destiné a ne plus servir une fois cet apprentissage terminé
tu dis utiliser le clicker mais :
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
puis après
le clicker se fait forcement avec de la nourriture, pour moi le clicker est vraiment une méthode a part.
j'ai des plus grands ou on va un peu plus loin, mais ca reste du très basique, avec des chiens qui font ca depuis des années.
ensuite tu dis utiliser le clicker sur du chien déja éduqué, quel est l’intérêt du coup vu que le clicker sert uniquement pour l'apprentissage d'un exercice et est destiné a ne plus servir une fois cet apprentissage terminé
aline- Membre
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Re: action punitive en education positive
Je comprends vraiment pas non plus...
Mais le fait que les chiens au lycée aient été éduqués par d'autres ne fait que conforter mon idée qu'avec les alaskans il manque un petit quelque chose.
Mais le fait que les chiens au lycée aient été éduqués par d'autres ne fait que conforter mon idée qu'avec les alaskans il manque un petit quelque chose.
meland2- Membre
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Re: action punitive en education positive
je me suis peu etre mal exprimée (enfin surement lol)
je leur explique le clicker, avec la nourriture bien evidement, on fait des exercices basiques, tel que monter sur la table, mettre les pattes avant dans un pneu, enfin ce genre de chose.
en dehors du clicker, on utilise absolument pas la nourriture.
Donc oui j'utilise le clicker sur des chiens déjà éduquer, mais pour des exercices autres que l'éducation de base.
je leur explique le clicker, avec la nourriture bien evidement, on fait des exercices basiques, tel que monter sur la table, mettre les pattes avant dans un pneu, enfin ce genre de chose.
en dehors du clicker, on utilise absolument pas la nourriture.
Donc oui j'utilise le clicker sur des chiens déjà éduquer, mais pour des exercices autres que l'éducation de base.
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
meland2 a écrit:Je comprends vraiment pas non plus...
Mais le fait que les chiens au lycée aient été éduqués par d'autres ne fait que conforter mon idée qu'avec les alaskans il manque un petit quelque chose.
si on parle d'éducation positive, oui il manque des choses avec mes chiens, c'est clair, mais sinon en éducation pure, ce que j'ai me suffis, et j'ai quand même un chien qui fait de l'obé, et des chiens qui font ce dont j'ai besoin.
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
en dehors du clicker, on utilise absolument pas la nourriture
alors comment tes élève apprennent à se passer du clicker ?
il y a bien normalement une étape ou on n'utilise plus le clicker mais on on continue a récompenser aléatoirement, jusqu'a remplacer par des caresses ou autres félicitation
aline- Membre
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Re: action punitive en education positive
zangra a écrit:ce qu'on prefere tous au depart c'est un resultat rapide, propre , acquis et durableBloodye a écrit:Faline a écrit:
Donc en cours on travaille autrement, mais toujours sans bouffe.
+1
C'est ce que je n'aime pas justement, je préfère que le chien marche à la voix et aux caresses.
apres que ce soit à la voix, bouffe , caresse, jeu etc perso je m'en tape, je ne vois que le resultat
Je suis d'accord, mais je me suis surement mal exprimé, ce que je voulais parler enfait, c'est pour féliciter le chien aprés un exercice réussie, je n'aime pas la nourriture, mais préfère la voix et la caresse. Je parlé de la méthode de récompense.
Dernière édition par Bloodye le Lun 28 Nov 2011, 16:36, édité 2 fois
Re: action punitive en education positive
on ne fait pas les même exercices, c'est ce que j’explique au dessus
Faline- Membre
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Re: action punitive en education positive
on ne fait pas les même exercices, c'est ce que j’explique au dessus
bha du coup je ne vois franchement pas l'utilité du clicker si c'est pour ne pas finaliser les exercices travaillés avec.
bref je ne comprends toujours pas
aline- Membre
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