Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
action punitive en education positive
+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: action punitive en education positive
aline a écrit:on ne fait pas les même exercices, c'est ce que j’explique au dessus
bha du coup je ne vois franchement pas l'utilité du clicker si c'est pour ne pas finaliser les exercices travaillés avec.
bref je ne comprends toujours pas
C'est pour montrer aux élèves et non au chien.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
je n'arrive pas a t'expliquer, tanpis j'en reste là.
en tous cas merci a tous d'avoir répondu sur ce sujet !!
en tous cas merci a tous d'avoir répondu sur ce sujet !!
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Justement, montrer le clicker aux élèves c'est super, mais il faut aussi leur montrer comment s'y prendre pour ne plus l'utiliser quand un exercice est acquis, ainsi que la récompense alimentaire.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
C'est pour montrer aux élèves et non au chien.
mais comment montrer aux élèves ce qu'est exactement la méthode du clicker alors qu'on ne leur montre que la ère étape de travail, qu'on ne leur apprends pas quand retirer le clicker et comment, quand commencer a donner les friandises en aléatoire, comment utiliser l'aléatoire pour fixer le meilleurs de ce que le chien peut donner ...
tu m'étonne que les gens n'y comprennent rien a l’intérêt du clicker après, c'est pas simplement un truc qui fait click pour faire faire mumuse au gamin ....... bref
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Aïe : 25 pages pour en revenir au même : les limites des méthodes positives se trouvent surtout dans leur mauvaise utilisation....
aline a écrit:la punition positive (P+)
consiste à ajouter (+) un stimulus désagréable ,dans le but de diminuer la fréquence d'apparition d'un comportement
(coup de sonnettes pour la marche au pied, ...)
la punition négative (P-)
consiste a retirer (-) au chien ce qu'il veux obtenir à l'instant précis, dans le but de diminuer la fréquence d'apparition d'un comportement
(le chien tire = le maitre se bloque , le chien saute pour obtenir l'attention = le maitre se détourne, le chien bouscule son maitre pour passer la porte avant lui = la porte se ferme ..)
Merci Aline, c'est bien ce que je pensais.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Aline > Je vais arrêter de répondre au sujet. Ça dérive pas mal alors je vais juste résumer mon avis vis a vis de la méthode positive.
Tout d'abord c'est ce que j'utilise avec mes chiens comme je pense la majorité des personnes de ce forum. Non je n'engueule pas mes chiens parce qu'ils font mal quelque chose qu'ils ne savent pas faire. Et oui c'est une très bonne méthode.
Avec mon malinois c'est miraculeux mais c'est aussi parce qu'il a le mental pour apprendre, il est attentif. Avec mon BA c'est dur parce qu'il est tête en l'air et pas du tout attentif. Mais ça fonctionne et une petite plus violente ne fonctionne pas mieux de tout façon.
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que c'est toujours la bonne méthode. non ce n'est pas la bonne méthode lorsqu'il n'y a pas le temps, pas les moyens (parce qu'on a une meute par exemple) ou parce qu'on n'a pas envie tout simplement.
Engueuler le chien lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne doit pas faire et qu'il n'y a pas d'autres chose a faire a la place ça fonctionne bien aussi. Lorsque mon chien me vole un morceau de viande (ce qui n'arrive qu'une fois dans sa vie) je ne négocie pas, je lui reprends ce qu'il a et l'engueule bien méchant.
Tout d'abord c'est ce que j'utilise avec mes chiens comme je pense la majorité des personnes de ce forum. Non je n'engueule pas mes chiens parce qu'ils font mal quelque chose qu'ils ne savent pas faire. Et oui c'est une très bonne méthode.
Avec mon malinois c'est miraculeux mais c'est aussi parce qu'il a le mental pour apprendre, il est attentif. Avec mon BA c'est dur parce qu'il est tête en l'air et pas du tout attentif. Mais ça fonctionne et une petite plus violente ne fonctionne pas mieux de tout façon.
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que c'est toujours la bonne méthode. non ce n'est pas la bonne méthode lorsqu'il n'y a pas le temps, pas les moyens (parce qu'on a une meute par exemple) ou parce qu'on n'a pas envie tout simplement.
Engueuler le chien lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne doit pas faire et qu'il n'y a pas d'autres chose a faire a la place ça fonctionne bien aussi. Lorsque mon chien me vole un morceau de viande (ce qui n'arrive qu'une fois dans sa vie) je ne négocie pas, je lui reprends ce qu'il a et l'engueule bien méchant.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Je pense que ça dépend aussi, d'après tes exemples, si le chien apprend un ordre ou autre dans ce cas il vaut mieux la méthode positive parce que le chien ne connais pas et donc l'engueuler quand il ne connait pas c'est pas en mon sens le mieux. Par contre le chien qui connais l'ordre par coeur ou l’interdiction et qu'il désobéit franchement, là par contre c'est engueulade, surtout s'il me pique mon morceau de viande, là c'est un appel au meurtre !! Enfin c'est comme ça que je fais.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Ben en parlant de morceau de viande, j'aimerai savoir ce que l'on fait en méthode positive, lorsque qu'un chien de 9 mois essaie de mordre une gamine de 9 ans , alors qu'elle veut juste le caresser ??? Je n'ai pas écris "chiquer" mai bien "mordre" .....
Invité- Invité
le forum a ses limites pour expliquer une methode sur ce cas là car il faut observer c'est un des principes du positive
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
stocky a écrit:Ben en parlant de morceau de viande, j'aimerai savoir ce que l'on fait en méthode positive, lorsque qu'un chien de 9 mois essaie de mordre une gamine de 9 ans , alors qu'elle veut juste le caresser ??? Je n'ai pas écris "chiquer" mai bien "mordre" .....
Je lui donne une friandise et je l'adopte, ce sera une bonne excuse pour ne pas faire de gosses!
Je m'en vais me cacher et je reviens demain avec la vraie version.... si d'ici là vous n'avez pas rajouté 15 pages à ce post!
Carine a écrit:stocky a écrit:Ben en parlant de morceau de viande, j'aimerai savoir ce que l'on fait en méthode positive, lorsque qu'un chien de 9 mois essaie de mordre une gamine de 9 ans , alors qu'elle veut juste le caresser ??? Je n'ai pas écris "chiquer" mai bien "mordre" .....
Je lui donne une friandise et je l'adopte, ce sera une bonne excuse pour ne pas faire de gosses!
Je m'en vais me cacher et je reviens demain avec la vraie version.... si d'ici là vous n'avez pas rajouté 15 pages à ce post!
Carine a écrit:stocky a écrit:Ben en parlant de morceau de viande, j'aimerai savoir ce que l'on fait en méthode positive, lorsque qu'un chien de 9 mois essaie de mordre une gamine de 9 ans , alors qu'elle veut juste le caresser ??? Je n'ai pas écris "chiquer" mai bien "mordre" .....
Carine!!!!!
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
excellent
zangra- Membre
-
remarquez la gamine en question je ne veux plus la garder Peut être qu'il le savait ???
Invité- Invité
bon alors j'essaye pour voir si j'ai bien compris :
le probleme c'est la morsure sur une fillette de 9 ans
le chien 9 mois ...
l'envie du chien est de mordre de la fillette , c'est son positif à lui
donc s'il ne mord pas la fillette je lui autorise à la mordre par recompense
j'ai tout bon ????
le probleme c'est la morsure sur une fillette de 9 ans
le chien 9 mois ...
l'envie du chien est de mordre de la fillette , c'est son positif à lui
donc s'il ne mord pas la fillette je lui autorise à la mordre par recompense
j'ai tout bon ????
zangra- Membre
-
Remarque j'avoue que elle .... bof, Mais ce qui me generait c'est sur ma petite fille de 4 ans et demi qu'il fasse pareil ......
Invité- Invité
Je veux juste savoir la méthode positive, dans ce cas précis, car la mienne a été ......... radicale ...... Et il n'a pas recommencé !!!
Invité- Invité
le dressage c'est pas mon truc
le genre "assis debout couché" je respecte mais ca me gave
je pense qu'effectivement si on veux apprendre a un chien il faut prendre le temps d'etre sure que ce qu'on lui demande soit bien assimilé
maintenant je suis comme watchwolf on peut pas vivre dans le positif
mes chiens vivent ensemble avec nous
faut aussi regarder le comportements qu'ils ont entre eux et ne pas les traiter comme des pauvres oisillons sortient de leurs coquilles
une hierarchie s'est etablie et pas toujours avec la methode positive
ce n'est pas forcement de la violence car je n'ai quasiment jamais de blessures mais ils ont une facon de se parler qui tiens de "l'engueulade"
et les non respects a la hierarchie se solde par une remise en place seche
et moi aussi faut pas me piquer mon steack de viande sinon je mord
je pense qu'effectivement si on veux apprendre a un chien il faut prendre le temps d'etre sure que ce qu'on lui demande soit bien assimilé
faut aussi regarder le comportements qu'ils ont entre eux et ne pas les traiter comme des pauvres oisillons sortient de leurs coquilles
ce n'est pas forcement de la violence car je n'ai quasiment jamais de blessures mais ils ont une facon de se parler qui tiens de "l'engueulade"
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
le dressage c'est pas mon truc
nanoune- Membre
-
j'adore
nanoune- Membre
-
stocky a écrit:remarquez la gamine en question je ne veux plus la garder Peut être qu'il le savait ???
elle te tapais sur les nerfs
le chien l'a senti
il s'est proposé pour une solution radicale et tu le punis
tu aurais du le couvrir de caviar oui
nanoune- Membre
-
Je veux juste savoir la méthode positive, dans ce cas précis, car la mienne a été ......... radicale ...... Et il n'a pas recommencé !!!
heu déja ça se saurait si les cas d'agressivité était possible a regler via un forum, ensuite c'est le fond de ton chien qu'il faut retravailler, c'est a dire que punir la morsure n'enlèvera pas le souci de fond, tu a l'impression d'avoir reglé le problème ..... moi je ne pense pas méfie toi tout de même.
ou a t'on dit que les méthodes positive c'était "traiter comme des pauvres oisillons sortient de leurs coquilles" ........
les chiens entre eux font ce qu'il veulent, ils se comprennent, on est pas des chiens, donc je ne voient pas le rapport
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20