Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

action punitive en education positive

+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

action punitive en education positive - Page 8 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Enya85 Ven 18 Nov 2011, 18:51

Moi aussi ça m’intéresse !

Est ce de l'action négative : ma chienne a tendance a griffer les portes quand elle est excitée. Du coup j'ouvre la porte un peu et si elle lève la patte vers la porte, je l'a referme. ?

Ce concept est très intéressant. Le plus dur est de trouver ce qui pourrait "punir" le "plus" le chien. dans chaque situation.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

action punitive en education positive - Page 8 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 19:03

jamais trop compris pourquoi si il utilise d'autre méthode qui marchent sur les akita ils n'utilise pas cela sur les autres chiens aussi ?

parce qu'il est sadique, il aime torturer les autres chiens ...
Sont "cons" mes chiens ils l'adorent Mdr

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 19:06

Non tout bêtement parce qu'IL TRAVAILLE EN FONCTION DU CARACTERE DU CHIEN DE SON PASSE ET DE CE QUE LES MAITRES ATTENDENT DE LUI !!!
Mes chiens ne savent pas donner la patte, parce que je ne leur ai pas appris, cela ne me sert à RIEN, et ce ne sont pas des chiens de cirque, juste .... des chiens qui vivent leur vie .......de chien ......

Les autres je leur avais appris, et puis un jour mon époux m'a dit , c'est con, ce n'est pas un chien de cirque, pour épater la galerie ??? Depuis, je n'apprends que ce qui est nécessaire à mes chiens ou à moi, où ce qu'ils aiment ......

Invité
Invité

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 19:12

t'a pas compris ce que j'ai voulu dire stocky mais pas grave

Est ce de l'action négative : ma chienne a tendance a griffer les portes quand elle est excitée. Du coup j'ouvre la porte un peu et si elle lève la patte vers la porte, je l'a referme. ?

quand ta chienne gratte a la porte c'est pour que tu ouvre la porte ou parce qu'elle ne te vois plus et qu'elle a comprit que ça te fait revenir ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:15

stocky a écrit:Non tout bêtement parce qu'IL TRAVAILLE EN FONCTION DU CARACTERE DU CHIEN DE SON PASSE ET DE CE QUE LES MAITRES ATTENDENT DE LUI !!!
Mes chiens ne savent pas donner la patte, parce que je ne leur ai pas appris, cela ne me sert à RIEN, et ce ne sont pas des chiens de cirque, juste .... des chiens qui vivent leur vie .......de chien ......

Les autres je leur avais appris, et puis un jour mon époux m'a dit , c'est con, ce n'est pas un chien de cirque, pour épater la galerie ??? Depuis, je n'apprends que ce qui est nécessaire à mes chiens ou à moi, où ce qu'ils aiment ......

ben moi j'apprend plein de trucs qui servent a rien a mon chien, mais ca sert à mon sens à développer la complicité, le jeu et les moments sympa avec mon chien Smile

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 19:18

Enya85

la mienne avait prit la mauvaise habitude de sauter sur la porte de la véranda pour rentrer, erreur de ma part a la base car j'avais pas verrouiller la porte donc du coup une ou 2 fois ça a marché, donc ça l'a renforcé

du coup je lui avais appris a sonner un carillon avec son nez quand elle voulait rentrer (et sortir aussi vu que j'en avais mis un a l’intérieur

dès fois le simple fait d'apprendre au chien un comportement de substitution permet de faire disparaître le mauvais comportement au profit du bon, du coup la plus besoin d'utiliser la punition (négative ou pas)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 19:18

Je sais que je suis blonde (naturelle) mais SIIIIIII j'ai compris ce que tu voulais dire !!! Pourquoi il n'utilise pas une méthode douce pour les autres chiens ......
Parce que si tu casses un Akita ou un Shiba, c'est IRRATRAPABLE !!! Le chien est FOUTU !!!

Alors il y a plus de séances et il explique au maitre que ce n'est pas le chien "de tout le monde" même si le shiba ne fait que 2 kgs de plus que les miens.... Mon amie ne les vends pas à n'importe qui, elle prévient du caractère avant !!!

Pour un BA (par ex !!!) il faut de l'autorité, pour un terrier une main de fer dans un gant de velour, NE JAMAIS CEDER UNE FOIS !!! Et surtout ne pas trop récompenser, car le chien fini par ne plus obeir lorsque la friandise ne tombe plus , voilà !!!

Est ce plus clair ?????

Invité
Invité

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 19:24

ben moi j'apprend plein de trucs qui servent a rien a mon chien, mais ca sert à mon sens à développer la complicité, le jeu et les moments sympa avec mon chien

pareil je trouve dommage de s’arrêter au assis couché pas bouger

Je sais que je suis blonde (naturelle) mais SIIIIIII j'ai compris ce que tu voulais dire !!! Pourquoi il n'utilise pas une méthode douce pour les autres chiens ......
Parce que si tu casses un Akita ou un Shiba, c'est IRRATRAPABLE !!! Le chien est FOUTU !!!

désolé mais si tu casse ou rentre en conflit avec n'importe quel chien a caractère (chien de travail y compris) c'est la même, si tu le fait avec des chiens sensible t'a des carpettes pas meiux ....... ça dépends pas de la race

Pour un BA (par ex !!!) il faut de l'autorité, pour un terrier une main de fer dans un gant de velour, NE JAMAIS CEDER UNE FOIS !!!

que de généralité et de cliché ...

Et surtout ne pas trop récompenser, car le chien fini par ne plus obeir lorsque la friandise ne tombe plus , voilà !!!

explique moi alors pourquoi beaucoup d'utilisateurs de haut niveau sont en méthode positive et récompense ENORMEMENT au départ des apprentissage?

comment font il en concours quand il n'y a pas de droit d'avoir de friandise sur soit ?

comment explique tu que je puisse bosser la chienne sans friandise dans les mains, dans les poches ou sur le terrain

tu a de gros préjugé et fait beaucoup de raccourci et de généralité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Enya85 Ven 18 Nov 2011, 19:28

Aline, c'est quand elle veut que j'ouvre la porte (moi étant dans la même pièce).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  meland2 Ven 18 Nov 2011, 19:29

Désolée Stocky je vais encore contredire ton éducateur mais l'appartenance à des races ne sont que des indicateurs. Chaque individu a ses propres caractéristiques.
En fait il gagne du temps et fait économiser de l'argent à ses clients, d'où le choix de ses méthodes, même s'il s'adapte quand même un peu au chien qu'il a en face de lui, comme tu l'as dit puisqu'il n'a pas géré tes deux chiens exactement de la même manière.
BA, terrier, shiba, akita, qu'importe, je ne vois pas pourquoi chacun n'a pas le droit aux mêmes égards.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Enya85 Ven 18 Nov 2011, 19:31

Stocky, tu n'a que des a priori, des clichés en tête !

Pas le temps de développer, je reviens, je vais faire une course.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 19:31

Enya85 essaye le carillon chez moi ça a marché du tonnerre Laughing

sur la vidéo elle devait avoir 9 mois a peu près

Dernière édition par aline le Ven 18 Nov 2011, 19:33, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 19:32

explique moi alors pourquoi beaucoup d'utilisateurs de haut niveau sont en méthode positive et récompense ENORMEMENT au départ des apprentissage?

je n'explique pas, je peux juste te dire ce que JE FAIS moi, mais on va encore dire que je parle de MES chiens ......

comment explique tu que je puisse bosser la chienne sans friandise dans les mains, dans les poches ou sur le terrain

bah moi non plus je n'ai pas quelque chose dans la main, mais je tiens une tranche de saucisson avant et cela fonctionne !!! Smile

tu a de gros préjugé et fait beaucoup de raccourci et de généralité

Surment , mon GRAND âge sans doute ...... Comme à Lyon éducateur canin avec les cheveux rose fluos, ben cela ne passerait surement pas à ton âge ....

Mais que veux tu je suis Lyonnaise, et fière de l'être et les lyonnais sont parait il ....... froids ... Mais cela il faut le demander à mes .... vrais amis ..... Smile

Invité
Invité

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 19:38

je n'explique pas, je peux juste te dire ce que JE FAIS moi, mais on va encore dire que je parle de MES chiens ......

alors évite de dire qu'il ne faut pas trop récompenser , vu que tu ne sais pas pourquoi tu le dis, tu ne fait que repeter ce que t'a dit ton éducateur mais sans savoir pourquoi, c'est ce que je voulais dire dans un de mes post, fait toi un jugement seule après avoir été voir plusieurs façon de travailler et plusieurs méthode, car la tu critique une méthode que tu ne connais pas du tout, et du coup tu donne des affirmation erronées

bah moi non plus je n'ai pas quelque chose dans la main, mais je tiens une tranche de saucisson avant et cela fonctionne !!!

donc tu leurre le chien, quel intérêt, tu est entrain de te contredire toi même

Comme à Lyon éducateur canin avec les cheveux rose fluos, ben cela ne passerait surement pas à ton âge ....

je m'en fait pas j'ai des gens qui font 200 bornes pour venir me voir et bosser leur chiens, ça m'inquiète pas des masses ce que les gens de lyon peuvent penser (et encore je ne pense pas qu'on puisse dire que tu représente tous les gens d'une ville)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  meland2 Ven 18 Nov 2011, 19:42

L'habit ne fait pas le moine, et avoir des cheveux fluos me feraient justement m'intéresser à cette personne car c'est un signe qu'elle sort des sentiers battus et que si elle se permet cette extravagance, c'est qu'elle peut sûrement se le permettre sans mettre sa réputation en danger.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Tatoo Ven 18 Nov 2011, 19:46

stocky a écrit:Non tout bêtement parce qu'IL TRAVAILLE EN FONCTION DU CARACTERE DU CHIEN DE SON PASSE ET DE CE QUE LES MAITRES ATTENDENT DE LUI !!!

Le but n'est pas d'épaté la galerie mais de développer la complicité et le plaisir à travailler avec son chien.

J'ai appris le roulé boulé à ma chienne, non pas pour faire ma belle mais tout simplement avoir des moments agréable avec elle vu qu'elle le fait avec plaisir. C'est tout.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 20:02

puis du moment que le chien et le maître s'amuse, qu'on appelle ça cirque ou autre on s'en fiche un peu, c'est tellement sympa de voir un chien se servir de sa tête et y prendre plaisir, c'est dommage de s'en passer

je comprends que les maîtres qui font des discipline canine (obé, ring ...) en concours n'aient pas le temps d'apprendre des trucs inutile pour leurs discipline, mais a la limite, le chien a assez d'activité physique et mentale en sport canin sans en rajouter

par contre pour un maître ne pratiquant pas de discipline particulière c'est dommage de ne pas le faire juste sous prétexte que "ça fait chien de cirque" le chien il s'en fiche lui
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  figoulute Ven 18 Nov 2011, 20:05

Comment vous vous faites mousser les filles avec vos vidéos et vos roulés boulés Mdr
Je plaisante.
Mon zozo n'aime pas être sur le dos il ne veut pas faire le roulé boulé, ni le PAN t'es mort, il faudrait que j'y travaille... Ce sont des moments de complicité, et ça fait rire mon neveux et même des adultes quand Izo tourne sur lui même pour avoir une friandise Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 20:06

tu a vérifié qu'il n'avait pas de douleur au dos ? bizarre qu'il n'aime pas cette position
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  figoulute Ven 18 Nov 2011, 20:13

Il se met sur le dos de lui même lorsqu'il dort, donc je ne pense pas?
C'est un dominant (il cherche tjrs à chevaucher les autres chiens, à s’asseoir dessus), j'y vois plutôt ça...
Il se couche, va sur le côté avec la friandise mais sur le dos non, il ne veut pas...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 20:16

en décomposant + et en récompensant beaucoup ça devrait venir.

mais on s'éloigne du sujet
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Ven 18 Nov 2011, 20:20

[quote="aline"]

je m'en fait pas j'ai des gens qui font 200 bornes pour venir me voir et bosser leur chiens, ça m'inquiète pas des masses ce que les gens de lyon peuvent penser (et encore je ne pense pas qu'on puisse dire que tu représente tous les gens d'une ville)

Je confirme , j'habite la région de Lyon .
Si tu n'étais pas si loin je t'aurais bien envoyé des clients lyonnais, je pense qu'ils ont le même éducateur qu'évoqué Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Tatoo Ven 18 Nov 2011, 20:23

figoulute a écrit:Comment vous vous faites mousser les filles avec vos vidéos et vos roulés boulés Mdr
Je plaisante.
Mon zozo n'aime pas être sur le dos il ne veut pas faire le roulé boulé, ni le PAN t'es mort, il faudrait que j'y travaille... Ce sont des moments de complicité, et ça fait rire mon neveux et même des adultes quand Izo tourne sur lui même pour avoir une friandise Smile

Ouiiiii mais c'est trop rigolo de voir le chien faire ça avec plaisir Very Happy

Ce que je préfère le plus c'est chahuter avec elle! Elle adore ça et elle me fait trop rire! Mdr

Je suis d'accords avec toi! C'est que du benef! Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Faline Ven 18 Nov 2011, 20:28

apprendre des "bétises" au chien est super interessant parcequ'il faut refléchir a comment lui faire faire.

Mon chien d'obé sait rampé, rouler, ...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant