Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

action punitive en education positive

+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

action punitive en education positive - Page 16 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:18

Bah Gibbs me pique bien mon lit , quand je ne le vois pas ...... Smile
Je m'en suis aperçue ...il y a deux jours ...... Mdr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

action punitive en education positive - Page 16 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:20

meland2 a écrit:Tu es la chef de quoi? J'ai une rott de 48 kilos, je ne suis pas sa chef, je suis l'humaine qui s'occupe d'elle, qui lui donne de l'affection, des soins, de la nourriture, et des règles de vie. Je ne vais pas la faire chier sur son panier, ni quand elle mange.
Tu crois qu'elle ne me respecte pas pour autant?
Change d'éduc' et essaie de regarder le monde d'un autre oeil, s'il te plaît...

Mais j'ai aussi eu des gros chiens groendal, croisé danois ect .. Jamais aucun problème avec eux !!! Seulement un (et petit) dans ma vie !!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:24

Moi je squatte les couvrantes des chiens, pour une partie de gros calins mais surtout pour pas avoir froid à mon séant Mdr

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 23:24

Stocky, il faut que tu essayes de sortir des idées préconçues sur la dominance, j'ai une meute à la maison, tous les chiens qui ont essayé de s'imposer par la force, de faire preuve d'autorité en prenant des places ou en volant des jouets et des affaires ont finit un jour ou l'autre par se prendre la meute sur le dos.

Un chien va se ranger d'office sous la protection d'un être sécurisant qui lui procure confort de vie et confort psychologique, rien ne sert d'imposer ou de faire des manifestations d'autorité......

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:28

stocky a écrit:Bah Gibbs me pique bien mon lit , quand je ne le vois pas ...... Smile
Je m'en suis aperçue ...il y a deux jours ...... Mdr

Ma rott passe ses nuits sur le canapé. Je ne vois pas le rapport avec le reste cependant...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:29

mes pauvres loulous qui me piquent mon lit lorsque je ne les vois pas !!!

action punitive en education positive - Page 16 26111110

Invité
Invité

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:30

Sanchica a écrit:Moi je squatte les couvrantes des chiens, pour une partie de gros calins mais surtout pour pas avoir froid à mon séant Mdr

Oh toi ça va donner dans la caravane! Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:31

Et hop, ou comment dévier le sujet de conversation...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 23:31

meland2 a écrit:
Sanchica a écrit:Moi je squatte les couvrantes des chiens, pour une partie de gros calins mais surtout pour pas avoir froid à mon séant Mdr

Va pas avoir froid Sanchica avec la meute de poilus sur le dos emballée dans les couvertures! Mdr

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:32

Je ne suis pas un tyran, mais je ne veux pas habiter chez mes chiens, mais eux peuvent vivre confortablement et aimés sous mon toit, ......

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:34

Bon sur ce je vais me blottir contre mes deux fauves tyranisés pour dormir, ils ont en plus droit à plein de croucouch !!! Smile

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:34

Norimatys a écrit:
meland2 a écrit:

Va pas avoir froid Sanchica avec la meute de poilus sur le dos emballée dans les couvertures! Mdr

Sancho connait déjà l'effet frigo d'une caravane. Dodo dans le duvet pour me servir de bouillotte Mdr

C'est vrai on dévie, mais je voulais mettre une petite note d'humour pour mon dernier soir à Fantom'village.

Invité
Invité

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:37

Le problème Stocky, c'est que jamais on ne peut aller au fond des choses... Tu trouves toujours un moyen de t'éclipser pour ne pas y être confrontée.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  christophe20 Lun 28 Nov 2011, 23:37

C'est rigolo..............
C'est cyclique...............
C'est pas rigolo des fois...........
C'est souvent un piège à troll ............
C'est aussi un puits à emmerdes...........
C'est ????

Dernière édition par christophe20 le Lun 28 Nov 2011, 23:39, édité 1 fois
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 23:38

Ce que je veux dire Stocky, c'est que dans ma meute je n'ai jamais vu mon vieux mâle dégager un chiot pour prendre sa place afin d'imposer son autorité.

je mets mes bébés au sein de la meute vers 8 semaines, si j'ai un bébé qui s'installe à une place que mon vieux aime bien et bien il va se coucher un peu plus loin sans en faire un plat, il n'embète pas les chiots pour le plaisir.

Pourtant il a de l'autorité sur eux puisqu'il suffit qu'il les fixe pour que les petits se mettent sur le dos, c'est comique à observer d'ailleurs.

Autre anecdote, mes chiens avaient tués une poule, et bien quand je suis sortie ce sont les petits qui la mangeaient et les adultes leur ont laissé....

Pour moi les manifestations gratuites d'autorité ne servent à rien et même pire, elle créée du stress et de l'incompréhension...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:39

Norimatys a écrit:
meland2 a écrit:

On a le même genre d'imagination Nori! Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:40

christophe20 a écrit:C'est rigolo..............
C'est cyclique...............
C'est pas rigolo des fois...........
C'est souvent un piège à troll ............
C'est aussi un puits à emmerdes...........
C'est ????

C'est canifofo!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:46

nanoune a écrit:
nanoune a écrit:

cherche t'on a comprendre objectivement pas l'observation des animaux dans l'imperfection de leurs societés, ou a positionner une idéologie qui certes corresponds a des ideaux honorables mais loin des realités applicables

effectivement Mdr j'ecris trop vite

cherche t'on a comprendre objectivement par l'observation, des animaux (dans l'imperfection de leurs societés) , ou a positionner une idéologie qui certes corresponds a des ideaux honorables mais loin des realités applicables

Euh...
Imperfections de leurs sociétés, je ne vois pas en quoi puisque leurs comportements sont logiquement liés à leur survie, donc motivés.
Effectivement l'observation des animaux a amené à de nouvelles connaissances qui bouleversent les idées anciennes bien ancrées.
Par les idéaux honorables et les réalités applicables je comprends toujours pas ce que tu dis... je dois être blonde ce soir!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  christophe20 Lun 28 Nov 2011, 23:47

Presque..................
Mais bien vu !
Le SEMPITERNEL, récurrent, navrant, désolant débat sur la méthode dite positive et l'autre qui doit donc par antonymie être négative.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 23:50

la c'est pas du tout un débat sur les méthodes c'est une question de jugeote, on ne laisse pas un gamin aller se coucher dans le panier d'un chien ...... on ne se coche pas de force dans le panier d'un chien "pour montrer qui est le chef" .....

on est plus dans les méthodes, on est dans le bon sens ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:51

Je tairai mon avis pour ne pas faire de remou mais ce qui est dommage, c'est que ce sujet ne devait pas parler de tradi, ni de problème de comportement, ni de la place des chiens dans un foyer.
Encore une occasion de perdue pour s'exprimer en profondeur sur le sujet initial...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  christophe20 Mar 29 Nov 2011, 00:02

Je vais taire mon avis car il a déjà été donné moult fois.
Juste une petite remarque (ou deux) Aline ; j'ai passé le cap de la polémique à tous les coups pour le simple plaisir. C'était un trait d'humour. Je pense être capable de jugeote !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Carine Mar 29 Nov 2011, 09:18

OUI : le bon sens!!!!

L'éducation canine et l'arrivée des théories de la dominance ont fait du mal, les maîtres flippent d'un éventuelle tentative de prise de pouvoir de leur vilain clebard vicieux et sournois, et têtu aussi.... Et ont commencé à avoir des comportements dénués de bon sens : pourquoi as t'on autant de soucis aujourd'hui avec les chiens?

Pour ma part les cas d'agressivité que je voie sont toujours ou presque chez des gens qui vivent avec la théorie de la dominance et se mettent la pression pour ne pas laisser leur chien les dominer : ils suivent les règles de la dominance parce que c'est LA recette d'un chien qui ne dominera pas la famille, et qui ne sera donc pas agressif : au point qu'ils en oublient le principal : observer leurs chiens et leurs réactions, et s'aider de leur bon sens.
Le bon sens a été mis de côté au profit de recettes toutes faites, les familles n'organisent plus la vie de leur chien selon leurs règles à elles : elles suivent les règles de la hiérarchie, mais sans en être convaincues : elles ont des comportements qui ne sonts pas cohérents car partagées entre les règles de la hiérarchie, ce qu'elles ressentent et leur bon sens qu'elles essaient de refouler au profit des prérogatives de dominance et du stress que ça impose de vivre avec un être sournois qui tente de prendre le pouvoir.

Je connaît bien des anciens, plusieurs, qui ont des chiens depuis toujours, des gros, des petits, et qui n'ont jamais parlé hiérarchie, mais qui n'ont jamais été bousculés par un chien même jeune et dynamique alors qu'eux ont aujourd'hui ont du mal à marcher et continuent d'avoir plusieurs chiens et de prendre même de prendre des chiots de grande taille pour "garder" leurs fermes (terre neuve, berger) et vivre avec eux, qui n'ont pas de clotures, pas de laisse autre que pour aller chez le véto et car ils baladent leur chien en campagne, qui n'ont jamais eu de soucis particulier et n'ont jamais suivi aucune règle autre que leur bon sens et leur respect pour leurs animaux (respect du lieu de couchage, de la nourriture, de leur personnalité, temps passé avec eux car là aussi on impose aux chiens aujourd'hui des plages horaires de solitude et d'inactivité énormes....etc, etc).
J'aime beaucoup les regarder vivre avec leurs chiens et voir que sans aucune autre connaissance que le bon sens et le respect des animaux ont peut éviter tout problème alors qu'on a jamais entendu parler d'autant de soucis avec les chiens que depuis l'apparition de ces histoires de hiérarchie et aussi parce qu'on a des attentes démesurées par rapport aux chiens :
- le chat griffe : bien fait, on t'avait dit de ne pas l'emmerder.
- le cheval botte : on t'avait dit de ne pas passer derrière!
- le chien mord ou grogne simplement sur le gosse : on parle de suite d'euthanasie.
Rester seul 8h / jour sans activité et devoir encore être calme le soir, c'est ce qu'on demande au chien dès ses 8 semaines à l'arrivée à la maison.
Et il y en a plein des comme ça.....

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Mamzelle... Mar 29 Nov 2011, 09:34

Carine a écrit:OUI : le bon sens!!!!

L'éducation canine et l'arrivée des théories de la dominance ont fait du mal, les maîtres flippent d'un éventuelle tentative de prise de pouvoir de leur vilain clebard vicieux et sournois, et têtu aussi.... Et ont commencé à avoir des comportements dénués de bon sens : pourquoi as t'on autant de soucis aujourd'hui avec les chiens?

Pour ma part les cas d'agressivité que je voie sont toujours ou presque chez des gens qui vivent avec la théorie de la dominance et se mettent la pression pour ne pas laisser leur chien les dominer : ils suivent les règles de la dominance parce que c'est LA recette d'un chien qui ne dominera pas la famille, et qui ne sera donc pas agressif : au point qu'ils en oublient le principal : observer leurs chiens et leurs réactions, et s'aider de leur bon sens.
Le bon sens a été mis de côté au profit de recettes toutes faites, les familles n'organisent plus la vie de leur chien selon leurs règles à elles : elles suivent les règles de la hiérarchie, mais sans en être convaincues : elles ont des comportements qui ne sonts pas cohérents car partagées entre les règles de la hiérarchie, ce qu'elles ressentent et leur bon sens qu'elles essaient de refouler au profit des prérogatives de dominance et du stress que ça impose de vivre avec un être sournois qui tente de prendre le pouvoir.

Je connaît bien des anciens, plusieurs, qui ont des chiens depuis toujours, des gros, des petits, et qui n'ont jamais parlé hiérarchie, mais qui n'ont jamais été bousculés par un chien même jeune et dynamique alors qu'eux ont aujourd'hui ont du mal à marcher et continuent d'avoir plusieurs chiens et de prendre même de prendre des chiots de grande taille pour "garder" leurs fermes (terre neuve, berger) et vivre avec eux, qui n'ont pas de clotures, pas de laisse autre que pour aller chez le véto et car ils baladent leur chien en campagne, qui n'ont jamais eu de soucis particulier et n'ont jamais suivi aucune règle autre que leur bon sens et leur respect pour leurs animaux (respect du lieu de couchage, de la nourriture, de leur personnalité, temps passé avec eux car là aussi on impose aux chiens aujourd'hui des plages horaires de solitude et d'inactivité énormes....etc, etc).
J'aime beaucoup les regarder vivre avec leurs chiens et voir que sans aucune autre connaissance que le bon sens et le respect des animaux ont peut éviter tout problème alors qu'on a jamais entendu parler d'autant de soucis avec les chiens que depuis l'apparition de ces histoires de hiérarchie et aussi parce qu'on a des attentes démesurées par rapport aux chiens :
- le chat griffe : bien fait, on t'avait dit de ne pas l'emmerder.
- le cheval botte : on t'avait dit de ne pas passer derrière!
- le chien mord ou grogne simplement sur le gosse : on parle de suite d'euthanasie.
Rester seul 8h / jour sans activité et devoir encore être calme le soir, c'est ce qu'on demande au chien dès ses 8 semaines à l'arrivée à la maison.
Et il y en a plein des comme ça.....

Plus que d'accord avec ton discours ... Bravo
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant