Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

action punitive en education positive

+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

action punitive en education positive - Page 15 Empty Re: action punitive en education positive

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 22:41

[quote="aline"]
aline a écrit:
Je veux juste savoir la méthode positive, dans ce cas précis, car la mienne a été ......... radicale ...... Et il n'a pas recommencé !!!

heu déja ça se saurait si les cas d'agressivité était possible a regler via un forum, ensuite c'est le fond de ton chien qu'il faut retravailler, c'est a dire que punir la morsure n'enlèvera pas le souci de fond, tu a l'impression d'avoir reglé le problème ..... moi je ne pense pas méfie toi tout de même.

Non mais c'est clair, il faut comprendre les circonstances et pourquoi le chien a eu envie de mordre avant d'entreprendre quoi que ce soit, ça peut pas se faire sur un forum!

Stocky, un petit exemple pour travailler en positif sur des manifestations d'agressivité:

Le chien qui défend sa gamelle, il y a 2 options dans cette situation:

- annihiler la manifestation d'agressivité, le chien a toujours envie de la défendre mais il n'ose plus le faire car ses manifestations ont été réprimées.

- faire perdre au chien l'envie de défendre sa gamelle au chien car il gagne un truc mieux quand on s'en approche ou qu'on la manipule.

Dans le premier cas, on a bossé la forme, le chien a envie de passer en mode agressif mais se contient, pour moi pas fiable car l'envie est présente.

Dans le deuxième cas on a bossé le fond, le chien n'a plus aucune envie de défendre sa gamelle car il est gagnant à ne pas le faire, qu'il en tire satisfaction et bénéfice, pour moi le chien sera plus fiable dans la seconde configuration.

Rien à voir avec la situation que tu évoques bien sûr mais on peut bosser sur les manifestations d'agressivité de façon positive, c'est juste pour te donner un exemple!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

action punitive en education positive - Page 15 Empty Re: action punitive en education positive

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 22:42

Stocky non mais je crois que tu a mal compris

on ne peut pas regler ou conseiller sur un souci de morsure sur un forum sans voir le chien, le maitre .......

c'est juste pas possible, et quelque soit le type de méthode otilisée, la il ne s'agit plus d'éducation mais de comportement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 22:44

Oui je comprends pour la gamelle, un jouet ou tout autre "objet" friandise, mais je ne peux pas tester avec un gosse tout de même !!!

Ma petite fille touche la gamelle, les os, et se couche dans le panier du chien, le petit ne dit rien ......

mais là il m'a surprise !!!!

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 22:46

stocky a écrit:Oui je comprends pour la gamelle, un jouet ou tout autre "objet" friandise, mais je ne peux pas tester avec un gosse tout de même !!!

Ma petite fille touche la gamelle, les os, et se couche dans le panier du chien, le petit ne dit rien ......

Mais non tu n'es pas surprise puisque tu sais pourquoi il a réagi de cette façon, c'est écrit dans ton post! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 22:47

nanoune a écrit:
meland2 a écrit:Quelles règles remets-tu en cause?
quand je lis dans ce texte que la notion de hierarchie n'existe pas (ok le terme n'est peut etre pas exactement le bon mais il faut bien prendre dans le language humain un mot qui decrive une forme de structure social non egalitaire ) est une invention neo-nazie action punitive en education positive - Page 15 Godwin_point_by_seboun1) j'avoue que je me pose des questions sur l'ensemble du texte

cherche t'on a comprendre objectivement pas l'observation des animaux dans l'imperfection de leurs societés, ou a positionner une idéologie qui certes corresponds a des ideaux honorables mais loin des realités applicables

J'ai pas tout compris...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 22:51

désolé mais déja un enfant n'a rien a faire dans le panier d'un chien .... un chien a besoin d'un endroit ou il sera tranquille, d'un endroit ou il sait qu'il eut échapper a un stress, ou il peut souffler et se reposer ! , faut pas s'étonner qu'il y ai des accidents
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 22:52

Mais non tu n'es pas surprise puisque tu sais pourquoi il a réagi de cette façon, c'est écrit dans ton post!

Façon de parler Norimatys, sur le coup OUI, j'ai été surprise, c'est après, en réfléchissant au "POURQUOI", de cette attitude, que j'ai repensé à sa journée, sa semaine précédente ect .....

Et que j'en ai conclu qu'il était surement hyper fatigué .....

Invité
Invité

Message  nanoune Lun 28 Nov 2011, 22:52

stocky a écrit:Oui je comprends pour la gamelle, un jouet ou tout autre "objet" friandise, mais je ne peux pas tester avec un gosse tout de même !!!

la situation n'etait pas habituelle il faut aussi comprendre que parfois un comportement ne va pas forcement se repeter
ce ne sont pas des machines qui reproduisent des faits
sur le coup je gronderais le chien pour la forme mais sur le fond il faut aussi les comprendre une expo c'est casse pied pour le proprios mais pour le chien je te dis pas Mdr

reste la solution d'un steack a jeter dans la gueule en guise d'air bag la prochaine fois Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  nanoune Lun 28 Nov 2011, 22:53

meland2 a écrit:

J'ai pas tout compris...

il faut lire le lien
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  aline Lun 28 Nov 2011, 22:53

sur le coup je gronderais le chien pour la forme mais sur le fond il faut aussi les comprendre une expo c'est casse pied pour le proprios mais pour le chien je te dis pas

et crois tu que le chien va comprendre que tu gronde "pour la forme" ........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 22:54

désolé mais déja un enfant n'a rien a faire dans le panier d'un chien .... un chien a besoin d'un endroit ou il sera tranquille, d'un endroit ou il sait qu'il eut échapper a un stress, ou il peut souffler et se reposer ! , faut pas s'étonner qu'il y ai des accidents

Oui, je le sais , j'engueule ma petite fille toutes les fois !!! Elle ne le fait plus, mais elle l'a eu fait , ce, sans conséquence .....
Par contre moi, je m'y mets, ce pour lui montrer que j'en ai le droit, je suis le chef !!!

Invité
Invité

Message  nanoune Lun 28 Nov 2011, 22:55

en general quand un chien essaye de mordre je ne lui explique pas la situation
il n'a pas a le faire point
le "pour la forme" c'est pour moi que je le garde
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 22:56

nanoune a écrit:

la situation n'etait pas habituelle il faut aussi comprendre que parfois un comportement ne va pas forcement se repeter
ce ne sont pas des machines qui reproduisent des faits
sur le coup je gronderais le chien pour la forme mais sur le fond il faut aussi les comprendre une expo c'est casse pied pour le proprios mais pour le chien je te dis pas Mdr

reste la solution d'un steack a jeter dans la gueule en guise d'air bag la prochaine fois Smile

Bah... j'en avais pas sous la main ..... un coca, je pense pas qu'il aurait aimé .... Et si l'on a rien ??? on fait quoi ???

Invité
Invité

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 22:56

nanoune a écrit:
meland2 a écrit:

J'ai pas tout compris...

il faut lire le lien

J'ai lu mais c'est ton écrit que j'ai du mal à comprendre lol.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 22:59

stocky a écrit:

Oui, je le sais , j'engueule ma petite fille toutes les fois !!! Elle ne le fait plus, mais elle l'a eu fait , ce, sans conséquence .....
Par contre moi, je m'y mets, ce pour lui montrer que j'en ai le droit, je suis le chef !!!

Chef de quoi? De son panier? Bah comme ça tu as toutes les chances de faire de ton chien un hargneux qui va te bouffer pour se défendre parce que tu l'insécurises par rapport à l'endroit qui devrait être son refuge et son univers rien qu'à lui, lieu auquel il doit pouvoir accéder librement et être peinard.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  nanoune Lun 28 Nov 2011, 23:00

nanoune a écrit:

cherche t'on a comprendre objectivement pas l'observation des animaux dans l'imperfection de leurs societés, ou a positionner une idéologie qui certes corresponds a des ideaux honorables mais loin des realités applicables

effectivement Mdr j'ecris trop vite

cherche t'on a comprendre objectivement par l'observation, des animaux (dans l'imperfection de leurs societés) , ou a positionner une idéologie qui certes corresponds a des ideaux honorables mais loin des realités applicables
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:02

meland2 a écrit:
stocky a écrit:

Chef de quoi? De son panier? Bah comme ça tu as toutes les chances de faire de ton chien un hargneux qui va te bouffer pour se défendre parce que tu l'insécurises par rapport à l'endroit qui devrait être son refuge et son univers rien qu'à lui, lieu auquel il doit pouvoir avoir accéder librement et être peinard.

Là, je ne suis pas d'accord du tout !!!

le "leader" doit pouvoir accéder à tous les endroits, et pouvoir prendre tout dans le gueule de son chien !!
Mon chiot est hyper bien dans ses pattes et pas du tout hargneux, de même que Flocon, enfin si il est hargneux avec un de ses congénère mâle entier, au parc ....... Mais c'est normal il a désormais 21 mois .....

Invité
Invité

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:02

C'est ton éduc' qui t'a conseillé de faire ça Stocky? Pourquoi imposes-tu cela à ton chien? Que penses-tu que ça va vous apporter?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 23:04

stocky a écrit:
Mais non tu n'es pas surprise puisque tu sais pourquoi il a réagi de cette façon, c'est écrit dans ton post!

Façon de parler Norimatys, sur le coup OUI, j'ai été surprise, c'est après, en réfléchissant au "POURQUOI", de cette attitude, que j'ai repensé à sa journée, sa semaine précédente ect .....

Tu as un chiot, stressé et fatigué par sa journée, il ne faut pas lui demander non plus l'impossible et si tu continues les expos, il faut prendre en compte ses besoins mieux que ça.

Avant de chercher comme remédier à une manifestation d'agressivité, il faut essayer de placer son chien dans des conditions qui lui permettent de ne pas y avoir recours, parce que ce sont des animaux avec leurs besoins propres et un seuil de tolérance au stress et à la fatigue qui n'est pas extensible à l'infini.

En expo, mes chiens sont en cage, ils sortent pour aller sur le ring et se ballader régulièrement certe mais le reste du temps ils dorment dans un endroit qu'ils considèrent comme un refuge et ou j'interdis qu'on les dérange, ils en ont besoin, quand on voit le nombre d'heure qu'un chien passe à dormir au cours de la journée, on ne peut pas leur demander une journée entière de veille et de manipulations et de sollicitations en espérant qu'ils la supporte sans broncher.

Donc en expo il faut alterner les moments de sollicitation et les moments de repos qui sont indispensables aux chiens.

Je ne laisse pas non plus les gens toucher mes chiens comme ils le veulent, ils commencent par appeler le chien, si il va vers eux, je laisse papouiller, si il n'y va pas, je demande de ne pas le caresser et si les gens ne sont pas contents c'est la même chose.

Comme je ne peux pas avoir perpétuellement tout au long d'une journée les yeux rivés sur 4 ou 5 chiens, ben je les mets en caisse, ce qui permet de prévenir les accidents en premier lieu et de prévenir aussi un éventuel ras le bol de mes chiens qui ont le droit de ne pas passer une journée de galère.

Prévenir avant de guérir! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:06

stocky a écrit:
meland2 a écrit:
stocky a écrit:

Chef de quoi? De son panier? Bah comme ça tu as toutes les chances de faire de ton chien un hargneux qui va te bouffer pour se défendre parce que tu l'insécurises par rapport à l'endroit qui devrait être son refuge et son univers rien qu'à lui, lieu auquel il doit pouvoir avoir accéder librement et être peinard.

le "leader" doit pouvoir accéder à tous les endroits, et pouvoir prendre tout dans le gueule de son chien !!
Mon chiot est hyper bien dans ses pattes et pas du tout hargneux, de même que Flocon, enfin si il est hargneux avec un de ses congénère mâle entier, au parc ....... Mais c'est normal il a désormais 21 mois .....

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce que tu fais est contre toute notion de respect du chien, que tu le veuilles ou non! Pourquoi serait-ce dangereux que ta petite-fille le fasse et pas toi? Parce qu'elle est petite et toi adulte? Ca c'est n'importe quoi!

Il y a une différente entre obtenir la coopération de son chien pour se coucher avec lui dans son panier et récupérer quelque chose de sa gueule et le contrainte sans aucune forme de procès sans qu'il ne comprenne les raisons de tes agissements. Parce que là, désolée, mais ton chienne peut pas comprendre ton attitude!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:08

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:

Tu as un chiot, stressé et fatigué par sa journée, il ne faut pas lui demander non plus l'impossible et si tu continues les expos, il faut prendre en compte ses besoins mieux que ça.

Avant de chercher comme remédier à une manifestation d'agressivité, il faut essayer de placer son chien dans des conditions qui lui permettent de ne pas y avoir recours, parce que ce sont des animaux avec leurs besoins propres et un seuil de tolérance au stress et à la fatigue qui n'est pas extensible à l'infini.

En expo, mes chiens sont en cage, ils sortent pour aller sur le ring et se ballader régulièrement certe mais le reste du temps ils dorment dans un endroit qu'ils considèrent comme un refuge et ou j'interdis qu'on les dérange, ils en ont besoin, quand on voit le nombre d'heure qu'un chien passe à dormir au cours de la journée, on ne peut pas leur demander une journée entière de veille et de manipulations et de sollicitations en espérant qu'ils la supporte sans broncher.

Donc en expo il faut alterner les moments de sollicitation et les moments de repos qui sont indispensables aux chiens.

Je ne laisse pas non plus les gens toucher mes chiens comme ils le veulent, ils commencent par appeler le chien, si il va vers eux, je laisse papouiller, si il n'y va pas, je demande de ne pas le caresser et si les gens ne sont pas contents c'est la même chose.

Comme je ne peux pas avoir perpétuellement tout au long d'une journée les yeux rivés sur 4 ou 5 chiens, ben je les mets en caisse, ce qui permet de prévenir les accidents en premier lieu et de prévenir aussi un éventuel ras le bol de mes chiens qui ont le droit de ne pas passer une journée de galère.

Prévenir avant de guérir! Smile

Là je suis à 200 % d'accord avec ce que tu dis !!! Smile
Mais c'était ma première expo, et je ne savais pas trop comment faire, la prochaine fois, je serais plus vigilante au bien être du petit, et ferais attention à ce que personne ne le stress .....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 23:11

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce que tu fais est contre toute notion de respect du chien, que tu le veuilles ou non! Pourquoi serait-ce dangereux que ta petite-fille le fasse et pas toi? Parce qu'elle est petite et toi adulte? Ca c'est n'importe quoi!

Non juste parce que je suis le chef, et elle ...non .........

Et que moi, je le fais dans un but de l'habituer à toutes les situations possibles, et qu'elle je ne voudrais pas qu'elle le fasse à un chien qu'elle ne connait pas !!! Et qui pourrait alors logiquement avoir une réaction violente ........

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 28 Nov 2011, 23:12

stocky a écrit:
meland2 a écrit:
stocky a écrit:

Sauf qu'un leader dans une meute ne s'amuse pas à emmerder les autres pour le plaisir sinon il se prend la meute sur le coin du pif et n'est pas leader longtemps. Smile

Mes chiens ont des cages ouvertes pour dormir, des matelas, le canapé et le fauteuil et mon lit si ça leur toc, je vais sur le lit, sur le canapé, sur le fauteuil mais j'ai jamais enfilé mon mètre 75 dans les cages, c'est pas pour ça que j'ai des soucis avec mes chiens! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 28 Nov 2011, 23:16

Tu es la chef de quoi? J'ai une rott de 48 kilos, je ne suis pas sa chef, je suis l'humaine qui s'occupe d'elle, qui lui donne de l'affection, des soins, de la nourriture, et des règles de vie. Je ne vais pas la faire chier sur son panier, ni quand elle mange.
Tu crois qu'elle ne me respecte pas pour autant?
Change d'éduc' et essaie de regarder le monde d'un autre oeil, s'il te plaît...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant