Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
action punitive en education positive
+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: action punitive en education positive
ça, seul toi le sait , moi de dis juste ce que c'est, après, c'est certains aussi, il y a vraiment pire comme cas, mais bon, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut le faire vu qu'on trouve toujours pire en cherchant bien, enfin, c'est mon avis...Faline a écrit:bon et bien je dois vraiment maltraité mes chiens qui sont pourtant hyper équilibré...
Invité- Invité
Faline a écrit:bon et bien je dois vraiment maltraité mes chiens qui sont pourtant hyper équilibré...
Pareil ici ... ^^
Moi aussi je dois les maltraiter !!! Alors que pareil, ils sont plus qu'équilibrés !!
On passe tout le monde en revue là ou bien on en revient un peu plus au sujet qui est déjà bien parti en vrille ?
Invité- Invité
comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
chaque couple maitre-chien doit avant tout s'approprier une méthode, il ne sert à rien de décrier une méthode qui ne nous convient pas.
Tant que la méthode respecte le chien, c'est le principal.
ce serait cool que ce sujet ne (re)parte pas en vrille ce sujet a été créé pour expliquer une facette de la méthode dite positive, pas pour dire "bouuu le tradi, c'pas biennnnn"
Tant que la méthode respecte le chien, c'est le principal.
ce serait cool que ce sujet ne (re)parte pas en vrille ce sujet a été créé pour expliquer une facette de la méthode dite positive, pas pour dire "bouuu le tradi, c'pas biennnnn"
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Mais, tu est medium, tu retranscris mes pensées ...
Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!
On passe tout le monde en revue là ou bien on en revient un peu plus au sujet qui est déjà bien parti en vrille ?
Tu t'octroies le droit du monopole du bien parler, ou nous avons encore le droit d'échanger sur nos expériences??
Mamzelle... a écrit:Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!
+1 !!
Complètement vraie !! J'ai déjà vu ce que donné cette méthode sur une chienne dominante, et je peux vous dire que ça été un vraie désastre ...
Tu es modo depuis quand ? Je le saurai...celo a écrit:On passe tout le monde en revue là ou bien on en revient un peu plus au sujet qui est déjà bien parti en vrille ?
On est dans le sujet il me semble, pour une fois !!! Mais je peux comprendre que le fait de constater que la majorité n'est pas de son avis est "dérangeant" !
Perso si un chien fuit son maître pour une pichenette, il a un blème...
A croire qu'il n'est jamais arriver de leur faire mal accidentellement... (marcher sur une patte, etc)
Si un de mes chiens grimpe au mur après une tape sur le museau par exemple, c'est moi que je remettrai en question...
Dernière édition par Tartiflette le Lun 28 Nov 2011, 12:27, édité 1 fois
Invité- Invité
kikipilou ? je ne connais pas, une sorte d'insulte pour les chiens de tout ceux qui travaillent en positif, voyez-vous ça ? (tu n'as peur de rien Faline ?).Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
"Notre fermeture d'esprit", encore un sujet où ça parle bien vite sans savoir je trouve, je n'ai rien dit quant à mon point de vue sur l'une ou l'autre de ces méthodes, juste que le positif fonctionne, je n'ai absolument pas dit laquelle j'utilisais, et je ne le dirai pas, comme ça, ça évitera que tu dises ce genre de bêtises, même si tu en diras peut-être quand même. Bref.... laisse-moi rire (), tu parles de "notre" fermeture d'esprit, mais t'es-tu au moins renseignée par des sources fiables pour en apprendre plus sur les méthodes positives que tu sembles connaître bien peu ?
En plus, ça c'est pas spécialement pour toi, mais une généralité, c'est complètement débile de dire à ceux qui ont le point de vue "opposés" qu'ils sont fermés d'esprit si nous-même ne changeons pas d'avis, à moins de dire ça et de reconnaître que l'on est pas plus ouvert d'esprit, ce qui serait tout aussi idiot .
Pour finir, ça c'est plus pour toi, c'est également bête de nous dire que nous serions bien vite dépassés, d'abord parce que tu me mets dans le tas et que tu ne sais pas comment je travaille ou comment j'éduque, et ensuite, parce que même si tu t'adresses à ceux qui font du 100% positif, alors tu ne connais RIEN de leur expérience canine pour la plupart je pense, ni de la mienne d'ailleurs .
Invité- Invité
Mamzelle... a écrit:Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!On passe tout le monde en revue là ou bien on en revient un peu plus au sujet qui est déjà bien parti en vrille ?
Tu t'octroies le droit du monopole du bien parler, ou nous avons encore le droit d'échanger sur nos expériences??
ben moi je trouve dommage de cantonner une méthode à un type de chien "kikipilou tout gentil", c'est limite insultant pour ceux qui utilisent cette méthode...comme quand on dit que les utilisateurs de la méthode tradi sont de gros bourrins irréfléchis!!! par pitié, vous savez que personne ne va changer d'avis là dessus, ce serait super cool de pouvoir échanger de manière constructive, par exemple, demander justement à quelqu'un qui a une meute et qui fonctionne en "positive" comment ca se passe, plutot que de tout de suite dire que c'est impossible, non?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Lol, je ne suis pas modo, mais je ne crois pas que la question soit "maltraitez-vous vos chiens", donc si on réfléchit, je crois que ce n'est pas dans le sujet si ?
Ben.... chacun son point de vue, moi je pense plutôt qu'un tel chien n'est pas idiot et qu'il ne va pas se rapprocher de si tôt si c'est pour s'en reprendre une .
Et aussi, IDEM que pour Faline, tu ne connais pas mon point de vue, donc tu ne peux pas savoir sue tous les autres ne sont pas de mon avis, mais bien tenté quand même .
PS : bon, de toutes manières, j'ai lu quelques sujets, tout le monde reste sur son point de vue à chaque fois en ce qui concerne les méthodes, donc je ne vais pas non plus m'éterniser à décrire une évidence .
Venons-en là. Justement, ne trouvez-vous pas que ça arrive assez souvent par accident, et donc qu'il est inutile de le faire volontairement ?Perso si un chien fuit son maître pour une pichenette, il a un blème...
A croire qu'il n'est jamais arriver de leur faire mal accidentellement... (marcher sur une patte, etc)
Perso si un chien fuit son maître pour une pichenette, il a un blème...
Ben.... chacun son point de vue, moi je pense plutôt qu'un tel chien n'est pas idiot et qu'il ne va pas se rapprocher de si tôt si c'est pour s'en reprendre une .
Et aussi, IDEM que pour Faline, tu ne connais pas mon point de vue, donc tu ne peux pas savoir sue tous les autres ne sont pas de mon avis, mais bien tenté quand même .
PS : bon, de toutes manières, j'ai lu quelques sujets, tout le monde reste sur son point de vue à chaque fois en ce qui concerne les méthodes, donc je ne vais pas non plus m'éterniser à décrire une évidence .
Invité- Invité
Ouf!!! heureusement que tu es là .kensha a écrit:Mamzelle... a écrit:Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!On passe tout le monde en revue là ou bien on en revient un peu plus au sujet qui est déjà bien parti en vrille ?
ben moi je trouve dommage de cantonner une méthode à un type de chien "kikipilou tout gentil", c'est limite insultant pour ceux qui utilisent cette méthode...comme quand on dit que les utilisateurs de la méthode tradi sont de gros bourrins irréfléchis!!! par pitié, vous savez que personne ne va changer d'avis là dessus, ce serait super cool de pouvoir échanger de manière constructive, par exemple, demander justement à quelqu'un qui a une meute et qui fonctionne en "positive" comment ca se passe, plutot que de tout de suite dire que c'est impossible, non?
Invité- Invité
kensha a écrit:Mamzelle... a écrit:Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Je n'ai jamais eu les propos que tu me donnes ...
Je dis juste que sur une meute de chiens (en majorité entiers) qui vivent H23 ensemble, ça me parait compliqué ...Sans être une "bourrine irréfléchie", je ne pense pas avoir eu de paroles négatives vis à vis des gens qui appliquaient une méthode plus qu'une autre et là, c'est moi qui vais me sentir insultée vu ma façon de vivre ma meute...
J'ai toujours lu avec attention Aline, même si dans mon cas il me parait compliqué d'appliquer du 100 % ... je pense juste que ça serait bien que certains puissent lire d'autres expériences sans voir des critiques ...
Dernière édition par Mamzelle... le Lun 28 Nov 2011, 12:39, édité 1 fois
je n'insulte point les gens, je ne suis pas fermée à une méthode ou l'autre, la preuve, l'ouverture de ce post pour essayé de comprendre.
Par contre je te retourne la question, me connais tu? Sais tu comment je gère les chiens?
je ne dis pas mes chiens car j'en rééduque pas mal d'autre a coté de ma meute.
Par contre je te retourne la question, me connais tu? Sais tu comment je gère les chiens?
je ne dis pas mes chiens car j'en rééduque pas mal d'autre a coté de ma meute.
Faline- Membre
-
100 % ok avec kensha, ça s'appelle l'ouvrerture d'esprit !
Celo, je me moque bien de la méthode que tu utilise, je concidère qu'il n'y a pas qu'une méthode ! Celle qui convient à mes chiens et à moi, que tu ne connais pas non plus d'ailleurs.
Bon on fait quoi, on compte les points ?
Celo, je me moque bien de la méthode que tu utilise, je concidère qu'il n'y a pas qu'une méthode ! Celle qui convient à mes chiens et à moi, que tu ne connais pas non plus d'ailleurs.
Bon on fait quoi, on compte les points ?
Ca c'est TON interprétation... elle t'est totalement personnelle.Lol, je ne suis pas modo, mais je ne crois pas que la question soit "maltraitez-vous vos chiens", donc si on réfléchit, je crois que ce n'est pas dans le sujet si ?
Invité- Invité
moi je les gère au collier électrique, et au torcatus aiguisé ... entre autre ...
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Mamzelle... a écrit:kensha a écrit:Mamzelle... a écrit:Faline a écrit:comme je voudrais mettre ma meute au mains de quelqu'un qui a un kikipilou bien gentil... avec vos méthodes, et votre fermeture d'esprit quant à la punition "physique" vous seriez bien vite dépasser...
Je n'ai jamais eu les propos que tu me donnes ...
Je dis juste que sur une meute de chiens (en majorité entiers) qui vivent H23 ensemble, ça me parait compliqué ...Sans être une "bourrine irréfléchie", je ne pense pas avoir eu de paroles négatives vis à vis des gens qui appliquaient une méthode plus qu'une autre et là, c'est moi qui vais me sentir insultée vu ma façon de vivre ma meute...
J'ai toujours lu avec attention Aline, même si dans mon cas il me parait compliqué d'appliquer du 100 % ... je pense juste que ça serait bien que certains puissent lire d'autres expériences sans voir des critiques ...
je me suis trompée de post à citer, je voulais mettre en évidence les propos de Faline, qui peuvent paraitre "insultants" pour ceux qui pratiquent la méthode positive, ce que je voulais dire, justement c'est que pour moi, il n'y a pas de méthode "idéale", en dehors de celle qui permet au chien et au maitre de vivre en harmonie et dans le respect.
Je suis peut être (sans doute) utopiste, mais je ne vois pas ici de personnes qui sont violents outre mesure avec leurs chiens, si tu n'es pas a l'aise avec la méthode dite positive, mais que la méthode dite tradi te conviens, c'est très bien.
encore une fois, je ne me permets pas d'apporter un jugement de valeur a une des méthodes plus qu'à une autre, je n'ai pas assez d'expérience pour cela, et d'ailleurs je ne pense pas qu'une soit meilleure qu'une autre.
excuse moi si je t'ai parue méchante et négative vis à vis de tes propos, en te relisant, au contraire du pose la question à la fin de ton intervention.
kensha- Membre
-
c'est possible et cela je l'affirme, pas contre pas question de tâtonner, d'essayer, d'être dans le flou, il faut savoir par coeur comment utiliser les méthodes positive, quand et comment punir, quand et comment récompenser, quoi punir, quoi récompenser ..... il ne faut pas avoir a se poser milles questions, il faut être hyper clair dans sa tête par rapport a se qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
pouvoir passer du temps avec un des chiens si il pose problème, voir les chiens en temps qu'individus avant de les voir en tant que groupe, savoir les gérer en individuel avant de pouvoir les gérer a plusieurs
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
De toute façon c'est bien connu hein, on adapte notre méthode en fonction du chien, ce n'est pas toujours le même processédé pour tous les chiens. Rien qu'avec les 2 miens, ma méthode n'est pas du tout la même. Et quand j'aurais mon troisième chien, je suis persuadé que ma méthode sera encore différente.
Il faut savoir s'adapté en fonction du caractère, de l'émotivité et de la perception du chien.
Il faut savoir s'adapté en fonction du caractère, de l'émotivité et de la perception du chien.
Noris
Je suis de ceux qui mélangent les deux techniques. Par contre, pour le dernier, c'est tout positif.
Il faut arrêter avec ces préjugés. Chacun fait comme il veut du moment que ça correspond au chien.
Je suis de ceux qui mélangent les deux techniques. Par contre, pour le dernier, c'est tout positif.
Il faut arrêter avec ces préjugés. Chacun fait comme il veut du moment que ça correspond au chien.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Bloodye a écrit:De toute façon c'est bien connu hein, on adapte notre méthode en fonction du chien, ce n'est pas toujours le même processédé pour tous les chiens. Rien qu'avec les 2 miens, ma méthode n'est pas du tout la même. Et quand j'aurais mon troisième chien, je suis persuadé que ma méthode sera encore différente.
+100 !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
aline a écrit:Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!
c'est possible et cela je l'affirme, pas contre pas question de tâtonner, d'essayer, d'être dans le flou, il faut savoir par coeur comment utiliser les méthodes positive, quand et comment punir, quand et comment récompenser, quoi punir, quoi récompenser ..... il ne faut pas avoir a se poser milles questions, il faut être hyper clair dans sa tête par rapport a se qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
pouvoir passer du temps avec un des chiens si il pose problème, voir les chiens en temps qu'individus avant de les voir en tant que groupe, savoir les gérer en individuel avant de pouvoir les gérer a plusieurs
je mettrais un bémol quand même en fonction des races.
J'ai une meute bien équilibrée, mais y'a un ou deux chiens que je ne peux pas me permettre de sortir trop longtemps car il y a un risque que les chefs lui tombent dessus quand j'aurai le dos tourné, hierarchie oblige...
Faline- Membre
-
aline a écrit:Je crois que ce sont bien là les limites de cette méthode ... je ne vois pas comment gérer une meute sans de temps en temps faire du "rentre dedans" !!
+10000 la dessus
dans la tete de chaque chien on doit etre le leader
le chien n'a pas à etre le chien d'un autre chien
ainsi ils doivent pouvoir etre pris separement sans qu'ils recherchent l'autre
autre chose concernant la pichenette et tirage d'oreille : regardez vivre vos chiens : ils se font bien pire entre eux
maintenant si par une methode je peux ameliorer les choses j'essaierai de la connaitre et de l'adapter mais quand je lis qu'il n'y a que la force pour regler certains soucis ça me navre si c'est vrai
personne ici n'a envie de torturer son chien mais tout le monde veut un resultat
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20