Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
action punitive en education positive
+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: action punitive en education positive
Norimatys je dis +100
Mesiles- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation
Mon message .......... assez long à disparu !! je suis une buse j'ai quitté avant de vérifier....
Bref, je résume.
On met maintenant des termes ronflants sur ce que tout le monde faisait avant : "" méthode naturelle, méthode positive, punition négative "" !!
Peut être pour faire croire que ce sont des inventions !
Pour ma part. Cette gueguerre de clocher entre négatif et positif je trouve ça particulièrement navrant. La bonne méthode est celle qui fonctionne......
Généralement d'ailleurs un mixte des deux. Il faut comprendre le chien que nous avons en face. Et savoir comment l'aborder.
Je trouve un paralléle (je vais me faire jeter) intéressant avec l'éducation des gosses. Les anti-fessée et les pros.....
Pour ma part je mixte les deux, je ne crois (et n'espère pas) au monde aseptisé des bisounours !
Bref, je résume.
On met maintenant des termes ronflants sur ce que tout le monde faisait avant : "" méthode naturelle, méthode positive, punition négative "" !!
aline a écrit:
(le chien tire = le maitre se bloque , le chien saute pour obtenir l'attention = le maitre se détourne, le chien bouscule son maitre pour passer la porte avant lui = la porte se ferme ..)
Pour ma part. Cette gueguerre de clocher entre négatif et positif je trouve ça particulièrement navrant. La bonne méthode est celle qui fonctionne......
Généralement d'ailleurs un mixte des deux. Il faut comprendre le chien que nous avons en face. Et savoir comment l'aborder.
Je trouve un paralléle (je vais me faire jeter) intéressant avec l'éducation des gosses. Les anti-fessée et les pros.....
Pour ma part je mixte les deux, je ne crois (et n'espère pas) au monde aseptisé des bisounours !
pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Mais j'ai pas envie de faire plier les miens, je veux qu'ils collaborent de leur plein gré.......
Bien sûr que c'est pas démonter le chien la tradi, comme la méthode positive n'est pas de tout laisser passer.....
Il faut trouver la méthode avec laquelle on est en symbiose parce qu'on ne peut éduquer un chien que si on y croit, si on est en doute, le chien le ressent c'est évident.
ce qui est à mon avis dangereux c'est de conseiller certaines punitions impliquant une confrontation physique avec le chien sur un forum, parce qu'on a pas vu le chien, ni le maître et que le but c'est pas d'en envoyer un a l'hosto et l'autre à la piqure.
Dernière édition par Nelly le Mer 16 Nov 2011, 14:40, édité 1 fois
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je te suis assez Christophe ..........christophe20 a écrit:Mon message .......... assez long à disparu !! je suis une buse j'ai quitté avant de vérifier....
Bref, je résume.
aline a écrit:
(le chien tire = le maitre se bloque , le chien saute pour obtenir l'attention = le maitre se détourne, le chien bouscule son maitre pour passer la porte avant lui = la porte se ferme ..)
j'ai interdit, dans mon club, les colliers électrique et les colliers à pointes, par les adhérents.......... même si je peux m'en servir dans un cas particulier, cela sera une exeption !!!!
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
christophe20 a écrit:Mon message .......... assez long à disparu !! je suis une buse j'ai quitté avant de vérifier....
Bref, je résume.
aline a écrit:
Un petit exemple rigolo :
Un monsieur est venu sur le fofo il y a quelques temps dire que le mini chien de sa femme lui montrait les dents et tentait de le mordre dès qu'il s'approchait du lit conjugal où dormait Médor d'ailleurs.....
Nous avons été plusieurs à proposer une rééducation positive : apprendre au chien à voler !
Il aurait eu son baptême de l'air avec moi et n'aurait pas recommencé. Méthode hyper positive car efficace.
absolument pas mais il faut appeler un chat un chat, c'est pas nouveau comme tu dit, c'est juste les lois de l'apprentissage qui existe depuis des lustres, c'est tout de même important de pouvoir se faire comprendre un minimum avec des mot non ?
Cette gueguerre de clocher entre négatif et positif je trouve ça particulièrement navrant.
le truc c'est qu'a la base c'était pas du tout le sujet ici mais que ça a dévié comme ça comme d'habitude, il est bien connu que les méthodes positive c'est uniquement bon pour les tits chiens chiens a mémères sans caractère, et que la tradi c'est peter la gueule du chien , nn c'est pas ça j'ai faux ????
tant que tout le monde ne sortira pas de ces cliché on ne pourra jamais avancer et apprendre les uns des autres
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:Peut être pour faire croire que ce sont des inventions !
absolument pas mais il faut appeler un chat un chat, c'est pas nouveau comme tu dit, c'est juste les lois de l'apprentissage qui existe depuis des lustres, c'est tout de même important de pouvoir se faire comprendre un minimum avec des mot non ?Cette gueguerre de clocher entre négatif et positif je trouve ça particulièrement navrant.
le truc c'est qu'a la base c'était pas du tout le sujet ici mais que ça a dévié comme ça comme d'habitude, il est bien connu que les méthodes positive c'est uniquement bon pour les tits chiens chiens a mémères sans caractère, et que la tradi c'est peter la gueule du chien , nn c'est pas ça j'ai faux ????
tant que tout le monde ne sortira pas de ces cliché on ne pourra jamais avancer et apprendre les uns des autres
tout à fait exacte !
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Entièrement d'accord avec ça.aline a écrit:
encore une fois, pour ma part, je ne critique pas tout ............. simplement y a des moments où il faut se positionner et s'imposer ce qui ne veut pas dire démonter la tronche du chien ......... mais mettre de suite une limite ferme ........aline a écrit:
moi que veux tu faire sortir un chien de 10kg de dessous la table avec un balaie ......... ces personnes là pour moi serais mieux avec une peluche !!!!
c'est dans les cas comme cela, que je vois un peu rouge, et que je serais pour un permis pour détenir un chien dans le style de celui qui est en place en Suisse ..........
Nelly- Membre
-
simplement y a des moments où il faut se positionner et s'imposer ce qui ne veut pas dire démonter la tronche du chien
je suis entièrement d'accord, on peut le faire sans sanction physique a mon sens, mais oui il faut poser des limites, encore une fois c'est pas du tout contraire avec les méthode positives, au contraire
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
oui c'est exact. Cela dit pour moi, non la tradit n'est pas fait pour les chiens à fort tempérament et la positif pour les gentils chiens chiens. C'est un peu réducteur. Je dirais que le positif marche pour certains apprentissage et la tradit pour d'autres apprentissages. Pour ça que j'utilise les deux.
Mais bon j'ai beaucoup de mal visiblement à mettre une frontière entre les deux puisque tu dis que ma methode n'est pas traditionnelle. Dans ce cas je suis archi paumée.
Donc pour prendre un exemple concret. Mettons que mon chien me saute dessus pendant que je prépare sa gamelle. Si j'utilise une action punitive de la methode positive, il faudrait que je m'immobilise jusqu'à ce que le chien redevienne calme et que je lui tourne le dos avant de le servir. Bah moi je fais pas ça, je pique une gueulante et je l'envoie au panier où il sera servi dans la minute qui suit. Maintenant mes 9 chiens attendent dans leur panier au moment du repas. Mais pour moi ça c'est du tradit. Parce que j'ai pas le temps d'attendre que les 9 qui me sautent dessus se calment et qu'avec l'effet de meute ils risquent pas de se calmer. Donc je m'adapte à mon style de vie, je pense que dans mon cas la tradit prendrait des heures... J'ai tord ?
Mais bon j'ai beaucoup de mal visiblement à mettre une frontière entre les deux puisque tu dis que ma methode n'est pas traditionnelle. Dans ce cas je suis archi paumée.
Donc pour prendre un exemple concret. Mettons que mon chien me saute dessus pendant que je prépare sa gamelle. Si j'utilise une action punitive de la methode positive, il faudrait que je m'immobilise jusqu'à ce que le chien redevienne calme et que je lui tourne le dos avant de le servir. Bah moi je fais pas ça, je pique une gueulante et je l'envoie au panier où il sera servi dans la minute qui suit. Maintenant mes 9 chiens attendent dans leur panier au moment du repas. Mais pour moi ça c'est du tradit. Parce que j'ai pas le temps d'attendre que les 9 qui me sautent dessus se calment et qu'avec l'effet de meute ils risquent pas de se calmer. Donc je m'adapte à mon style de vie, je pense que dans mon cas la tradit prendrait des heures... J'ai tord ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Mais j'ai pas envie de faire plier les miens, je veux qu'ils collaborent de leur plein gré.......
Bien sûr que c'est pas démonter le chien la tradi, comme la méthode positive n'est pas de tout laisser passer.....
Il faut trouver la méthode avec laquelle on est en symbiose parce qu'on ne peut éduquer un chien que si on y croit, si on est en doute, le chien le ressent c'est évident.
ce qui est à mon avis dangereux c'est de conseiller certaines punitions impliquant une confrontation physique avec le chien sur un forum, parce qu'on a pas vu le chien, ni le maître et que le but c'est pas d'en envoyer un a l'hosto et l'autre à la piqure.
C'est petit de ta part Nelly, vraiment petit, tu ferais mieux de ne pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas et dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants!
Sur ce j'arrête là, débattre avec des gens comme toi ne m'intéresse pas!
sauf que tu n'as pas besoin de gueuler .......... le genoux en avant lorsque le chien saute, le regard mauvais avec un "NON" qui gronde et c'est réglé immédiatement ..........
Nelly- Membre
-
c'est comme ca que je fais avec mes chiens...
gueuler c'est pas la peine, quand les gamelles arrivent ils n'entendent plus...
et j'en ai pas un qui me saute dessus, sauf quand je leur demande...
gueuler c'est pas la peine, quand les gamelles arrivent ils n'entendent plus...
et j'en ai pas un qui me saute dessus, sauf quand je leur demande...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
je pense maitriser car j'ai eu plusieurs chiens ..... dont le dernier est THOR qui est un amour MAINTENANT ......... et oui ........... mais c'est vrai que je me suis fait mordre à 3 reprises, et Benoit 1 fois ............... mais on a su se positionner et ne pas "mouiller" devant lui et il ne fait pas 20kg mais 38kg !!!Norimatys a écrit:Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
C'est petit de ta part Nelly, vraiment petit, tu ferais mieux de ne pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas et dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants!
Nelly- Membre
-
Je pense que la majorité des personnes ici sont d'accord pour dire qu'il faut adapter la méthode au chien et au maître. C'est pour ça que les forums sont un sérieux problèmes, depuis quelques mois je ne donne plus que peu mon avis lorsque les gens demandent conseil parce que en faite c'est n'importe quoi.
On ne connait ni la personne ni le chien, je ne vois pas comment on peut conseiller.
J'ai un voisin qui a un chien depuis peu, il doit avoir 4-6 mois aujourd'hui. Il n'a pas de rappel mais il a le assit. En le regardant faire j'ai vu:
- pour le rappel il le fait "gentillement", il n'engueule le jamais le chien, ne tire jamais sur la longe ...
- pour le assit si le chien ne s'assoit pas lors du 2eme ordre, il le force à s’asseoir. Bah le chien s'assoit rapidement
Les méthodes positives sont compliqués à mettre en place et demande du temps. Seulement voila tout le monde n'a pas le niveau d'un éducateur canin. Les gens travaillent toute la journée et le soir ils s'occupent des enfants.
Parfois une bonne gueulante sur le chien règle rapidement certains problème.
On ne connait ni la personne ni le chien, je ne vois pas comment on peut conseiller.
J'ai un voisin qui a un chien depuis peu, il doit avoir 4-6 mois aujourd'hui. Il n'a pas de rappel mais il a le assit. En le regardant faire j'ai vu:
- pour le rappel il le fait "gentillement", il n'engueule le jamais le chien, ne tire jamais sur la longe ...
- pour le assit si le chien ne s'assoit pas lors du 2eme ordre, il le force à s’asseoir. Bah le chien s'assoit rapidement
Les méthodes positives sont compliqués à mettre en place et demande du temps. Seulement voila tout le monde n'a pas le niveau d'un éducateur canin. Les gens travaillent toute la journée et le soir ils s'occupent des enfants.
Parfois une bonne gueulante sur le chien règle rapidement certains problème.
Dernière édition par Watchwolf le Mer 16 Nov 2011, 15:06, édité 1 fois
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
moi que veux tu faire sortir un chien de 10kg de dessous la table avec un balaie ......... ces personnes là pour moi serais mieux avec une peluche !!!!
c'est dans les cas comme cela, que je vois un peu rouge, et que je serais pour un permis pour détenir un chien dans le style de celui qui est en place en Suisse ..........
Le coup du balai, ça me fout dans une colère monstre ... C'est ce qui a valu à un de mes chiots une euthanasie à 16 mois ...
Je ne peux qu'être d'accord ...
Je sens que ce post va repartir en cacahuète.. Chacun fait comme il veut, du moment qu'il y a le respect du chien.. Pourquoi se prendre la tête entre les différentes méthodes!
On fait ce qui marche le mieux et en fonction du chien qu'on a entre les mains.
J'ai l'impression de revoir le remake du sujet sur les marques de croquettes, sa blase un peu, y'a rien de constructif, juste des personnes campés sur leurs positions (j'englobe pas tout le monde hein, et ne vise personne non plus précisément)...
J'ai l'impression de revoir le remake du sujet sur les marques de croquettes, sa blase un peu, y'a rien de constructif, juste des personnes campés sur leurs positions (j'englobe pas tout le monde hein, et ne vise personne non plus précisément)...
Invité- Invité
Nelly a écrit:je pense maitriser car j'ai eu plusieurs chiens ..... dont le dernier est THOR qui est un amour MAINTENANT ......... et oui ........... mais c'est vrai que je me suis fait mordre à 3 reprises, et Benoit 1 fois ............... mais on a su se positionner et ne pas "mouiller" devant lui et il ne fait pas 20kg mais 38kg !!!Norimatys a écrit:Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Nelly , il y a des limites , se montrer désagréable et attaquer bassement n'est pas utile
alors stop!
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Nelly a écrit:je pense maitriser car j'ai eu plusieurs chiens ..... dont le dernier est THOR qui est un amour MAINTENANT ......... et oui ........... mais c'est vrai que je me suis fait mordre à 3 reprises, et Benoit 1 fois ............... mais on a su se positionner et ne pas "mouiller" devant lui et il ne fait pas 20kg mais 38kg !!!Norimatys a écrit:Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
J'ai dis que je ne débattrais plus avec toi, aucun intérêt pour moi!
attaquer bassement ????? où ?taquine a écrit:
Nelly , il y a des limites , se montrer désagréable et attaquer bassement n'est pas utile
alors stop!
Nelly- Membre
-
Uchikii a écrit:Je sens que ce post va repartir en cacahuète.. Chacun fait comme il veut, du moment qu'il y a le respect du chien.. Pourquoi se prendre la tête entre les différentes méthodes!
cela n'était pas un post pour comparé les méthodes, mais unpost pour comprendre comment on punissait un chien en éducation positive.
Certain(e)s campent sur leur position, perso j'utilise les deux méthodes, ca depend ce que je cherche...
Mais de la a dire que la punition physique c'est mal que cela devrait etre interdit, je ne sais pas qui est fermer...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
ce n'est qu'une reflexion sur un sujet ou il y a des conseils donnés ......... il faut savoir de quoi on parle .......... si tu te sens attaqué c'est que quelque part j'ai du toucher juste ..........Norimatys a écrit:Nelly a écrit:je pense maitriser car j'ai eu plusieurs chiens ..... dont le dernier est THOR qui est un amour MAINTENANT ......... et oui ........... mais c'est vrai que je me suis fait mordre à 3 reprises, et Benoit 1 fois ............... mais on a su se positionner et ne pas "mouiller" devant lui et il ne fait pas 20kg mais 38kg !!!Norimatys a écrit:Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
J'ai dis que je ne débattrais plus avec toi, aucun intérêt pour moi!
Nelly- Membre
-
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20