Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
action punitive en education positive
+29
Bloodye
narcose
tatylilie
figoulute
Enya85
kensha
meland2
Angeljoy
nanoune
criss
Guest
zangra
invité
Dellen
bouddha81
ouala
Tatoo
taquine
Mamzelle...
exmembre11
christophe20
Mesiles
Norimatys
fab
Carine
noris1
Nelly
aline
Faline
33 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: action punitive en education positive
Bon Nelly et Norimatys, si vous en arrêteriez là ce serai peut être plus intelligent non? Parce que là sa n'a aucun intérêt, à part remuer le couteau dans la plaie et pourrir un post de plus sur le forum.
Invité- Invité
Moi je trouve au contraire que le débat est intéressant et constructif, on compare des methodes et pour m part j'apprends à situer correctement la mienne. On s'écoute, on se donne des exemples et on compare nos réactions. Pourquoi craindre que ça finisse mal ? On a là un sujet intéressant.
Donc je vais essayer de moins râler en ce qui me concerne. C'est dans mon caractère... Parce qu'en fait je me rends compte que pour punir je râle systématiquement. Le souci c'est que ça marche et que je suis pas sûre d'y arriver autrement... Je suis un peu adpete de la facilité et surtout j'aime qu'ils obéissent de suite alors je râle direct....
Donc je vais essayer de moins râler en ce qui me concerne. C'est dans mon caractère... Parce qu'en fait je me rends compte que pour punir je râle systématiquement. Le souci c'est que ça marche et que je suis pas sûre d'y arriver autrement... Je suis un peu adpete de la facilité et surtout j'aime qu'ils obéissent de suite alors je râle direct....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Le sujet est intéressant oui, mais moi personnellement, je trouve qu'il y a trop de tension dans les réponse, ce qui rend le sujet inintéressant au final. Comprends tu mon point de vu? (pas évident je sais )
Invité- Invité
surtout que j'ai déjà expliqué comment j'avais fait avec ce chien, que j'ai toujours, qui a 10 ans, qui dort sur mon lit et qui fait de gros calins .........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:ce n'est qu'une reflexion sur un sujet ou il y a des conseils donnés ......... il faut savoir de quoi on parle .......... si tu te sens attaqué c'est que quelque part j'ai du toucher juste ..........Norimatys a écrit:Nelly a écrit:je pense maitriser car j'ai eu plusieurs chiens ..... dont le dernier est THOR qui est un amour MAINTENANT ......... et oui ........... mais c'est vrai que je me suis fait mordre à 3 reprises, et Benoit 1 fois ............... mais on a su se positionner et ne pas "mouiller" devant lui et il ne fait pas 20kg mais 38kg !!!Norimatys a écrit:Nelly a écrit:pourtant c'est ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas se positionner face à un chien !!! n'est ce pas ?Norimatys a écrit:Nelly a écrit:+ 1 ..... être en tradi c'est surtout ne pas s'énerver et surtout être calme mais faire plier le chien ........... pas le casser !!!noris a écrit:Tout comme il faudrait arrêter de croire qu'éduquer en tradi, c'est démonté la tronche du chien toutes les 30 sec ...
Mais j'ai pas envie de faire plier les miens, je veux qu'ils collaborent de leur plein gré.......
Bien sûr que c'est pas démonter le chien la tradi, comme la méthode positive n'est pas de tout laisser passer.....
Il faut trouver la méthode avec laquelle on est en symbiose parce qu'on ne peut éduquer un chien que si on y croit, si on est en doute, le chien le ressent c'est évident.
ce qui est à mon avis dangereux c'est de conseiller certaines punitions impliquant une confrontation physique avec le chien sur un forum, parce qu'on a pas vu le chien, ni le maître et que le but c'est pas d'en envoyer un a l'hosto et l'autre à la piqure.
C'est petit de ta part Nelly, vraiment petit, tu ferais mieux de ne pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas et dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants!
Sur ce j'arrête là, débattre avec des gens comme toi ne m'intéresse pas!
J'ai dis que je ne débattrais plus avec toi, aucun intérêt pour moi!
Tu évoques l'euthanasie de Thot, tu sais que ça a été un drâme pour moi, après tu ne sais rien du passé éducatif de ce chien ni de son passé médical, ni de ce qui a été tenté pour lui, ni des circonstances de son arrivée à la maison et de la véritable raison qui fait que ses maîtres me l'ont confié.
Alors oui j'ai pris Thot, et oui j'ai fais euthanasier Thot, et non je n'ai pas "mouillé" devant lui, j'ai juste pas eu le choix étant donné les circonstances de la 2ème morsure qu'il m'"a infligé.
Mais c'est tellement facile comme attitude......bizarrement ça ne m'étonne pas de ta part!
perso j'utilise un peut de tout.
j'aime bien la réaction de ma chienne quand je lui apprend à lâcher le joujou, difficile de garder son sérieux, à chaque foie j'éclate de rire! Elle est tellement clownesque!
j'aime bien la réaction de ma chienne quand je lui apprend à lâcher le joujou, difficile de garder son sérieux, à chaque foie j'éclate de rire! Elle est tellement clownesque!
bon écoute les circonstances de la 2em morsure sont évidentes et pour moi n'implique pas une euthanasie ..... et surtout après de venir donner des conseils avec des chiens présentants des problèmes de comportementNorimatys a écrit:
Tu évoques l'euthanasie de Thot, tu sais que ça a été un drâme pour moi, après tu ne sais rien du passé éducatif de ce chien ni de son passé médical, ni de ce qui a été tenté pour lui, ni des circonstances de son arrivée à la maison et de la véritable raison qui fait que ses maîtres me l'ont confié.
Alors oui j'ai pris Thot, et oui j'ai fais euthanasier Thot, et non je n'ai pas "mouillé" devant lui, j'ai juste pas eu le choix étant donné les circonstances de la 2ème morsure qu'il m'"a infligé.
Mais c'est tellement facile comme attitude......bizarrement ça ne m'étonne pas de ta part!
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Fab
j'ai pas dit que tu n'utilisais pas la tradi, j'ai juste dit qu'utiliser la voix n'était pas de la punition negative, vu que tu ne retire rien au chien en cs de mauvais comportement.
a peu près oui, en tout cas il ne doit pas être servi quand il saute, il doit obtenir le contraire de ce qu'il veux, par exemple la gamelle s'eloigne de lui, dès qu'il se calme la gamelle se rapproche ainsi de suite
il suffit de nourrir le + calme en 1er, ainsi de suite, mais jamais donner a un chien qui n'a pas le bon comportement, jusqu'a ce que tous ai compris qu'il n'aurons pas en sautant ou s'enervant
après oui il y a plusieurs méthodes bien sur, mais même en tradi, il faudrait que tu ne soit pas obligée de gueuler pour obtenir
mais la a priori c'était a l'origine un sujet sur la punition dans les méthodes positive
Mais bon j'ai beaucoup de mal visiblement à mettre une frontière entre les deux puisque tu dis que ma methode n'est pas traditionnelle. Dans ce cas je suis archi paumée.
j'ai pas dit que tu n'utilisais pas la tradi, j'ai juste dit qu'utiliser la voix n'était pas de la punition negative, vu que tu ne retire rien au chien en cs de mauvais comportement.
Donc pour prendre un exemple concret. Mettons que mon chien me saute dessus pendant que je prépare sa gamelle. Si j'utilise une action punitive de la methode positive, il faudrait que je m'immobilise jusqu'à ce que le chien redevienne calme et que je lui tourne le dos avant de le servir.
a peu près oui, en tout cas il ne doit pas être servi quand il saute, il doit obtenir le contraire de ce qu'il veux, par exemple la gamelle s'eloigne de lui, dès qu'il se calme la gamelle se rapproche ainsi de suite
Bah moi je fais pas ça, je pique une gueulante et je l'envoie au panier où il sera servi dans la minute qui suit. Maintenant mes 9 chiens attendent dans leur panier au moment du repas. Mais pour moi ça c'est du tradit. Parce que j'ai pas le temps d'attendre que les 9 qui me sautent dessus se calment et qu'avec l'effet de meute ils risquent pas de se calmer. Donc je m'adapte à mon style de vie, je pense que dans mon cas la tradit prendrait des heures... J'ai tord ?
il suffit de nourrir le + calme en 1er, ainsi de suite, mais jamais donner a un chien qui n'a pas le bon comportement, jusqu'a ce que tous ai compris qu'il n'aurons pas en sautant ou s'enervant
après oui il y a plusieurs méthodes bien sur, mais même en tradi, il faudrait que tu ne soit pas obligée de gueuler pour obtenir
mais la a priori c'était a l'origine un sujet sur la punition dans les méthodes positive
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Nelly a écrit:bon écoute les circonstances de la 2em morsure sont évidentes et pour moi n'implique pas une euthanasie ..... et surtout après de venir donner des conseils avec des chiens présentants des problèmes de comportementNorimatys a écrit:
Mais bien sûr c'est absolument évident:
J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncez, après une visite véto ou Thot s'était comporté de manière exemplaire, tripatouillé de tous les cotés, il s'est violement jeté sur moi pendant qu'on discutait avec le véto, on était 5 dans la salle de consultation (moi, le véto, 3 stagiaires) et visiblement ce qui a déclenché l'agression est le fait qu'il se soit trouvé en bout de laisse ne pouvant aller plus loin et qu'il n'a pas supporté la restriction de liberté. Personne ne l'a vu venir et on a tous été très choqués par la soudaineté et la violence de l'attaque, comme je n'ai pas voulu le lacher pour qu'il ne fasse de mal à personne, j'ai été mordue à la main et je n'ai réussi à le clamer qu'en le soulevant et l'asphyxiant.
La décision a été prise de l'euthanasier, d'après le véto vu le changement brutal de comportement et l'absence totale de signaux avant l'attaque Thot avait réellement un gros pet au casque et il n'aurait pas été possible de le replacer en toute sécurité.
Il s'est endormi paisiblement dans mes bras et avec mon consentement le véto lui a pris le sang nécessaire pour sauver ma chienne lors de son opé de demain, il ne s'est rendu compte de rien et est mort tranquille.
bin la réaction est normale .... le chien est tenu, avec du monde autour, qu'il ne connait pas, il c'est fait papouiller partout, et il a certainement émis plein de signaux que vous n'avez pas vu .......... il s'est jeté sur toi ......... non il s'est retourné sur toi qui le tenait, pour sortir de cet endroit où il ne se sentait pas bien ......... comme cela a du crier dans tous les sens, il a paniqué un peu plus ......
tu voulais réhabiliter ce chien, très bien ..... mais dans ce cas là, il faut aller jusqu'au bout ...........
tu voulais réhabiliter ce chien, très bien ..... mais dans ce cas là, il faut aller jusqu'au bout ...........
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:bin la réaction est normale .... le chien est tenu, avec du monde autour, qu'il ne connait pas, il c'est fait papouiller partout, et il a certainement émis plein de signaux que vous n'avez pas vu .......... il s'est jeté sur toi ......... non il s'est retourné sur toi qui le tenait, pour sortir de cet endroit où il ne se sentait pas bien ......... comme cela a du crier dans tous les sens, il a paniqué un peu plus ......
En plus d'être une éducatrice de tallent, nelly a des dons de voyance, c'est-y quand même pas une chance de l'avoir sur ce forum!
encore une fois, pour ma part, je ne critique pas tout ............. simplement y a des moments où il faut se positionner et s'imposer ce qui ne veut pas dire démonter la tronche du chien ......... mais mettre de suite une limite ferme ........
moi que veux tu faire sortir un chien de 10kg de dessous la table avec un balaie ......... ces personnes là pour moi serais mieux avec une peluche !!!! c'est dans les cas comme cela, que je vois un peu rouge, et que je serais pour un permis pour détenir un chien dans le style de celui qui est en place en Suisse ..........
Comme là encore, c'est pour moi, Nelly,
Tu sauras que le chien dont je parle : STOCKY, 4 familles avant moi l'ont abandonné
Que c'est un éleveur d'une autre race qui me l'a refilé, et j'ai réalisé sur CE fourm, ni vacciné, ni tatoué, j'ai encore son carnet de santé que je peux scanner !!!
Éleveur connu et Président du club des bleus d'Auvergne pour la France , avant les années 2000, ce pour dire que je pensais pouvoir avoir confiance ayant des enfants en bas âge .....
Il me l'a vendu , pour une somme modique certes, mais je cherchais un chien de compagnie, pas autre chose, ce chien a fait partie des chien importés d'Espagne via un trafic, on me l'a soit disant filé à 8 mois, il en avait 13 en fait , j'ai fini par savoir le fin mot de l'histoire !!! j'ai son carnet espagnole également !!!
Le PREMIER SOIR, ce chien a mordu mon mari, mais ce n'était qu'un connard, qui ne devait pas savoir s'y prendre avec les chiens ..... Il l'a mordu jusqu'à los, il a été sous antibio, tétanos ect ......
Il voulait le rendre, OUI j' AI ETE UNE GROSSE CONNE de vouloir lui donner une seconde chance !!!
de me pourrir la vie, de ne pouvoir le confier à personne au cas ou il morde, de veiller à ses réactions comme le lait sur le feu!!! JE TE L'ACCORDE
2002 mon mari décède 2006, mon chien mord profondément ma fille qui lui avait simplement demandé de dégager le passage, suite a une engueulade avec sa soeur, alors OUI, je suis une CONNASSE qui n'y connaissait rien et est allée voir son véto pour savoir ce qu'il y avait à faire pour lui une première fois, bah cachetons durant un temps , retour à la normal .....
Puis vint le jour où il se mit pendant 3 semaines , tous les jours à la même heure, à faire ses besoin devant le pot de fleurs, comme une idiote au lieu d'engueuler le chien, j'ai engueuler ....... mes filles, elles ne l'avait pas promené comme il faut .... Puis je vais le promener moi 5 mns avant l'heure fatidique, rebelote, il continue, donc je pense qu'il est malade , vu qu'il vieillit et je commence à le soigner ......
jusqu'au jour où ..... je le prends en flagrant délit devant moi à chier sur le parquet!!!
Là je l'engueule et lui dit de filer dans son panier et de ne pas en bouger .... même pas 3 minutes après il est sous la tables toutes dents dehors avec une mâchoire, le double de celle des mes West et qui plus est un chien qui ne lâchait pas lorsqu'il serrait quelque chose !!!
ALORS OUI, j'ai essayé de le pousser avec le balai pour le faire retourner au panier !!! oui, je suis un tyran de chien !!!
n'ayant pas pu, j'ai laissé tomber, et OUI je suis ENCORE allée chez mon véto , pour ..... le soigner, parce que je n'aimais pas che chien et que j'avais envie d'investir dans un bâtard qui me pourrissait la vie et dont j'avais eu peur !!!
Finalement j'ai eu grâce aux conseils de mon véto taré et archaïque les conseils qui m'ont permis de le garder encore 3 ans ........
Et maintenant qui pourrait me dire POURQUOI, et ce que j'aurais du faire lorsque le chien s'est jeté sur ma petite fille de 2 ans et demi qui dormait dans mon lit ET QUI DONC NE LUI AVAIT RIEN FAIT, et ce sans aucun signe avant !!! Si je n'avais eu le temps de mettre mon bras entre sa gueule et ma petite fille, j'avoue que je ne sais ce qu'il serait arrivé à la puce !!!
je suis encore une fois retourné chez mon connard de véto, pensant encore à une solution miracle, il sautait de partout dans le cabinet, dans ma maison depuis la veille, il avait plus de 10 ans ......
mon véto m'a prise à part et m'a dit qu'il FALLAIT que je prenne une décision, qu'on pourrait certes le shooter encore longtemps, mais que là il était devenu NON LIMIT et hyper dangereux ......
il m'a aussi dit que peu de personnes en aurait fait autant pour un chien que je lui avait donné 9 ans de bonheur que d'autres l'auraient lâchement abandonné depuis longtemps !!!
ALORS OUI, JE SUIS UNE CONNE NELLY, j'en conviens, d'avoir eu peur de mon chien et peur pour ma petite fille !!!
Je reconnais que tu es meilleure conseillère que moi, mais si un jour, il arrive une morsure à un enfant suite à un de vos conseils si judicieux sous prétexte que vous avez plus d'expérience que moi, ben vous le regretterez peut être !!!
Invité- Invité
la seule chose c'est que je suis sur les terrains 3 fois par semaine ...... et 2 fois par semaine, pour les cours aux adhérents, ou effectivement c'est moi qui me colle aux premiers cours et à la manipulation des nouveaux chiens ...........Norimatys a écrit:Nelly a écrit:bin la réaction est normale .... le chien est tenu, avec du monde autour, qu'il ne connait pas, il c'est fait papouiller partout, et il a certainement émis plein de signaux que vous n'avez pas vu .......... il s'est jeté sur toi ......... non il s'est retourné sur toi qui le tenait, pour sortir de cet endroit où il ne se sentait pas bien ......... comme cela a du crier dans tous les sens, il a paniqué un peu plus ......
En plus d'être une éducatrice de tallent, nelly a des dons de voyance, c'est-y quand même pas une chance de l'avoir sur ce forum!
la semaine dernière un bouvier bernois de 18 mois craintif agressif ........... ahhhh et je suis vu par pas mal de personnes pendant sur le terrain ...... qui peuvent attester que je ne me vante pas ou que je ne raconte pas de bêtises ......
Nelly- Membre
-
ce sujet ne ressemble plus a rien, pourquoi dès qu'on parle de méthode d'éducation ça tourne au règlement de compte personnel ?
est ce qu'un jour on pourra enfin avec un vrai sujet intéressant et enrichissant sur les méthodes d'éducation ou chacun donne ses point de vue calmement et lit correctement ceux des autres ou il faut se faire une raison et arrêter de rêver tout de suite ?
est ce qu'un jour on pourra enfin avec un vrai sujet intéressant et enrichissant sur les méthodes d'éducation ou chacun donne ses point de vue calmement et lit correctement ceux des autres ou il faut se faire une raison et arrêter de rêver tout de suite ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Et maintenant qui pourrait me dire POURQUOI, et ce que j'aurais du faire lorsque le chien s'est jeté sur ma petite fille de 2 ans et demi qui dormait dans mon lit ET QUI DONC NE LUI AVAIT RIEN FAIT, et ce sans aucun signe avant !!! Si je n'avais eu le temps de mettre mon bras entre sa gueule et ma petite fille, j'avoue que je ne sais ce qu'il serait arrivé à la puce !!!
J'attends le conseil de ce que j'aurais du faire dans ce cas !!!
Invité- Invité
stocky le problème, n'est pas ce que tu nous racontes ............. on s'en fout ........... le problème est d'avoir peur d'un chien de 10kg et de ne pas régler le problème ......... et tu n'es pas la seule à agir comme cela ........ ce sont toutes les personnes qui ne savent pas se positionner face à un chien, qui n'adoptent pas les bons comportements, et veulent donner des conseilsstocky a écrit:encore une fois, pour ma part, je ne critique pas tout ............. simplement y a des moments où il faut se positionner et s'imposer ce qui ne veut pas dire démonter la tronche du chien ......... mais mettre de suite une limite ferme ........
moi que veux tu faire sortir un chien de 10kg de dessous la table avec un balaie ......... ces personnes là pour moi serais mieux avec une peluche !!!! c'est dans les cas comme cela, que je vois un peu rouge, et que je serais pour un permis pour détenir un chien dans le style de celui qui est en place en Suisse ..........
Comme là encore, c'est pour moi, Nelly,
Tu sauras que le chien dont je parle : STOCKY, 4 familles avant moi l'ont abandonné
Que c'est un éleveur d'une autre race qui me l'a refilé, et j'ai réalisé sur CE fourm, ni vacciné, ni tatoué, j'ai encore son carnet de santé que je peux scanner !!!
Éleveur connu et Président du club des bleus d'Auvergne pour la France , avant les années 2000, ce pour dire que je pensais pouvoir avoir confiance ayant des enfants en bas âge .....
Il me l'a vendu , pour une somme modique certes, mais je cherchais un chien de compagnie, pas autre chose, ce chien a fait partie des chien importés d'Espagne via un trafic, on me l'a soit disant filé à 8 mois, il en avait 13 en fait , j'ai fini par savoir le fin mot de l'histoire !!! j'ai son carnet espagnole également !!!
Le PREMIER SOIR, ce chien a mordu mon mari, mais ce n'était qu'un connard, qui ne devait pas savoir s'y prendre avec les chiens ..... Il l'a mordu jusqu'à los, il a été sous antibio, tétanos ect ......
Il voulait le rendre, OUI j' AI ETE UNE GROSSE CONNE de vouloir lui donner une seconde chance !!!
de me pourrir la vie, de ne pouvoir le confier à personne au cas ou il morde, de veiller à ses réactions comme le lait sur le feu!!! JE TE L'ACCORDE
2002 mon mari décède 2006, mon chien mord profondément ma fille qui lui avait simplement demandé de dégager le passage, suite a une engueulade avec sa soeur, alors OUI, je suis une CONNASSE qui n'y connaissait rien et est allée voir son véto pour savoir ce qu'il y avait à faire pour lui une première fois, bah cachetons durant un temps , retour à la normal .....
Puis vint le jour où il se mit pendant 3 semaines , tous les jours à la même heure, à faire ses besoin devant le pot de fleurs, comme une idiote au lieu d'engueuler le chien, j'ai engueuler ....... mes filles, elles ne l'avait pas promené comme il faut .... Puis je vais le promener moi 5 mns avant l'heure fatidique, rebelote, il continue, donc je pense qu'il est malade , vu qu'il vieillit et je commence à le soigner ......
jusqu'au jour où ..... je le prends en flagrant délit devant moi à chier sur le parquet!!!
Là je l'engueule et lui dit de filer dans son panier et de ne pas en bouger .... même pas 3 minutes après il est sous la tables toutes dents dehors avec une mâchoire, le double de celle des mes West et qui plus est un chien qui ne lâchait pas lorsqu'il serrait quelque chose !!!
ALORS OUI, j'ai essayé de le pousser avec le balai pour le faire retourner au panier !!! oui, je suis un tyran de chien !!!
n'ayant pas pu, j'ai laissé tomber, et OUI je suis ENCORE allée chez mon véto , pour ..... le soigner, parce que je n'aimais pas che chien et que j'avais envie d'investir dans un bâtard qui me pourrissait la vie et dont j'avais eu peur !!!
Finalement j'ai eu grâce aux conseils de mon véto taré et archaïque les conseils qui m'ont permis de le garder encore 3 ans ........
je suis encore une fois retourné chez mon connard de véto, pensant encore à une solution miracle, il sautait de partout dans le cabinet, dans ma maison depuis la veille, il avait plus de 10 ans ......
mon véto m'a prise à part et m'a dit qu'il FALLAIT que je prenne une décision, qu'on pourrait certes le shooter encore longtemps, mais que là il était devenu NON LIMIT et hyper dangereux ......
il m'a aussi dit que peu de personnes en aurait fait autant pour un chien que je lui avait donné 9 ans de bonheur que d'autres l'auraient lâchement abandonné depuis longtemps !!!
ALORS OUI, JE SUIS UNE CONNE NELLY, j'en conviens, d'avoir eu peur de mon chien et peur pour ma petite fille !!!
Je reconnais que tu es meilleure conseillère que moi, mais si un jour, il arrive une morsure à un enfant suite à un de vos conseils si judicieux sous prétexte que vous avez plus d'expérience que moi, ben vous le regretterez peut être !!!
Nelly- Membre
-
Et bien je me posais la même question...aline a écrit:ce sujet ne ressemble plus a rien, pourquoi dès qu'on parle de méthode d'éducation ça tourne au règlement de compte personnel ?
Sincèrement je ne vois pas ce que l'histoire de Thot vient faire la.
Invité- Invité
OK, donc je ne donnerai plus aucun conseil ...... je vous laisserai faire, mais prendre à chaque fois un extrait de ce que je dis, je me sens visée!!!
Et je n'ai pas eu 10 chiens comme cela, ingérables ; mais UN, même si ce n'était pas "SA" faute au départ, mais le traumatisme qu'il a subit dans sa petite enfance, ses multiples abandons successifs, et de plus il a sans douté été battu , car il avait peur au début de beaucoup de choses .......
Et je n'ai pas eu 10 chiens comme cela, ingérables ; mais UN, même si ce n'était pas "SA" faute au départ, mais le traumatisme qu'il a subit dans sa petite enfance, ses multiples abandons successifs, et de plus il a sans douté été battu , car il avait peur au début de beaucoup de choses .......
Invité- Invité
le problème est qu'il y a des personnes qui se sentent agresser dés que tu essaie de leur expliquer qu'elles ont encore à apprendre, qu'elles ont fait des erreurs, et qu'avant de donner des conseils, il faut qu'elles continuent à se former .......... on peut donner des cas et comment on a résolu tel ou tel comportement avec quel type de maître et de chien ......... les personnes qui sont sur le terrain restent humbles et écoutent ce qui est dit par les autres ........ peut être une, introduira t' elle, sur un prochain chien, une maniére de faire, qu'elle a glané ici (cela m'est arrivée) ..........aline a écrit:ce sujet ne ressemble plus a rien, pourquoi dès qu'on parle de méthode d'éducation ça tourne au règlement de compte personnel ?
Nelly- Membre
-
Ah Aline c'est vrai que je suis un peu sortie du sujet en ne parlant pas exclusivement de méthode punitive en éducation positive. Merci tout de même de tes réponses, je vais suivre les autres exemples (s'il y en a ) avec intérêt.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Nelly a écrit:la seule chose c'est que je suis sur les terrains 3 fois par semaine ...... et 2 fois par semaine, pour les cours aux adhérents, ou effectivement c'est moi qui me colle aux premiers cours et à la manipulation des nouveaux chiens ...........Norimatys a écrit:Nelly a écrit:bin la réaction est normale .... le chien est tenu, avec du monde autour, qu'il ne connait pas, il c'est fait papouiller partout, et il a certainement émis plein de signaux que vous n'avez pas vu .......... il s'est jeté sur toi ......... non il s'est retourné sur toi qui le tenait, pour sortir de cet endroit où il ne se sentait pas bien ......... comme cela a du crier dans tous les sens, il a paniqué un peu plus ......
la semaine dernière un bouvier bernois de 18 mois craintif agressif ........... ahhhh et je suis vu par pas mal de personnes pendant sur le terrain ...... qui peuvent attester que je ne me vante pas ou que je ne raconte pas de bêtises ......
Et bien tu vois, Thot n'était absolument pas craintif. Avant d'arriver chez moi, il a débourré 2 éducateurs de club qui ont conseillés l'eutha, il a débourré aussi un "dresseur pro", il a débourré 2 vétos et son comportementaliste. Et il a débourré ses maîtres au minimum 4 fois par semaines au minimum pendant 2 ans, dont certaines alors qu'ils regardaient la télé et ne calculaient pas leur chien. Il en était avant son arrivée au minimum à 50 morsures et tous les gens qui l'avaient vu avaient conseillés l'eutha sauf que ses maîtres ne pouvaient pas s'y résoudre et ont voulu tenter la dernière chance en le changeant d'environnement et j'ai été la seule à accepter de le prendre "pour voir".
L'autre petite subtilité c'est que Thot a fait 2 arrêts cardiaques avant ses 6 mois, un au cours de son opération pour une persistance du canal artériel et l'autre suite à une morsure de vipère, son véto suspectait des lésions cérébrales irréversibles suite à son comportement qui a changé brutalement après la morsure de vipère et qui était devenu totalement imprévisible .
La dernière subtilité c'est que mon véto fait les évaluations comportementales et que suite à l'attaque à laquelle il a assisté, il m'a mis les cartes en main:
-euthanasie
ou
-déclaration de la morsure par ses soins en sachant que Thot ne passerait jamais une évaluation comportementale
Mais c'est tellement facile d'attaquer les gens personnellement pour se donner de l'importance, même quand on ne sait rien d'une situation, j'espère que ça t'a fait du bien de me rappeler cet épisode douloureux et le mal que j'ai eu à tenir un chien de 2 ans à qui on donne la mort!
Sur ce, maintenant je te zapperais sur ce forum, je préfère discuter avec des gens qui viennent pour échanger et débattre et pas avec ceux qui se masturbent le nombril en descendant les autres!
stocky a écrit:OK, donc je ne donnerai plus aucun conseil ...... je vous laisserai faire, mais prendre à chaque fois un extrait de ce que je dis, je me sens visée!!!
Quand effectivement on manque de compétence, c'est la moindre des choses ...
Parler de balai dans le cas d'un chiot de 4 mois, c'est léger et difficilement rattrapable si la personne te prend au mot ...
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20