Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Olly Blue Of Amandelinda
+25
kakou
Débo&CO
~Archibald~
ElectraOne
dianne
mama1
nessie72
grumette
Hänsel
furka
Galya
JAVAFOLIE
Padme
Tailor
tittounett
Les Pattounes Du Sud
saline77590
titim
sylviane.h
Bleiz Du
cinderellion
Flamiou
bali79
adramalech
Altaïr
29 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Olly Blue Of Amandelinda
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, mais je vous présente déjà ma petite puce, Olly Blue of Amandelinda !
Avec mes parents, nous avons décidé de nous acheter un chien ! Décision prise (surtout du côté de ma mère et moi, papa n'étant pas des plus motivés :S ), je me lance dans la recherche du chien qui nous conviendra, surtout à moi, puisque ce sera mon chien.
J'hésitais entre deux races, les collies et les dalmatiens. Mais suite à des recherches, un collie nous conviendrait mieux. Bye bye les tachus, revoilà mon premier amour. Puisque je me suis occupée d'une chienne collie lorsque j'étais plus petite et que c'était mon coup de coeur.
Donc grâce à une amie, j'ai pu trouver un élevage qui réunissait les envies que j'avais et que j'imaginais pour leur début de vie là-bas. C'est à dire, vie de famille, sorti partout, voient beaucoup de chose, et la dame leur donne beaucoup d'amour...
Donc j'ai attendu un peu, puis elle a eu une nouvelle portée Mes critères étaient simples, une femelle et pas de couleur sable (ça m'aurait trop fait penser à Dina que je gardais avant). Et sur toute cette portée de 7, 3 chiennes, dont une bleue. Ce sera pour elle que je craquerai avec mes parents.
La voilà réservée et nous avons pu aller les voir lorsqu'ils avaient deux semaines. BIen sur, à 2 semaines, on allait pas voir grand chose de leurs caractères. Mais ça nous a permis de rencontrer l'éleveuse et de voir les deux parents ! Et porter notre adorable louloute pour la première fois, qui d'ailleurs est appelée geularde car elle fait que de couiner mais j'ai pu la prendre dans mes bras et elle est restée calme et muette
les parents quant à eux sont impressionnants ! D'une beauté et d'une gentillesse incroyable ! Chez cette éleveuse, il y avait 8 collies adultes + la portée, tous plus beau les uns que les autres. Elle avait deux chiens de plus de 14 ans qu'elle continue à chouchouter et une chienne (qu'elle a acheter d'un autre élevage) qui boitait sec et ne peut pas reproduire, mais qui est tout de même présente.
Vraiment, des chiens magnifiques <3 on retourne à la fin de ce mois les revoirs =D Et fin février - début mars elle viendra nous rejoindre pour cette belle aventure !
Les photos :
Le papa : Lasso Night of Amandelinda; tout en grandeur et en muscle, mais vraiment gentil
La maman : Queen's Candy Blue
Les deux ensembles, où on voit la taille de Lasso :
Et la maman et ses petits :
Et notre petite chienne qui s'appelle: Olly Blue of Amandelinda
Voilà Je me réjouis vraiment de l'avoir avec nous Notre envie avec cette petite c'est d'avoir un chien sociable et dressé, qui pourra m'accompagner en ballade à cheval (bien sur, pas tout de suite) donc qui aura pas peur des chevaux, et sociable avec notre chate
Pourquoi pas faire de l'agility lorsqu'elle aura l'âge
Bien qu'elle a des papiers etc, on la fera stérilisée, notre but n'étant pas de la faire reproduire mais vraiment de s'éclater à fond !
Affaire à suivre Mais vous vous rendez pas compte comme je suis heureuse <3
Je viens de m'inscrire, mais je vous présente déjà ma petite puce, Olly Blue of Amandelinda !
Avec mes parents, nous avons décidé de nous acheter un chien ! Décision prise (surtout du côté de ma mère et moi, papa n'étant pas des plus motivés :S ), je me lance dans la recherche du chien qui nous conviendra, surtout à moi, puisque ce sera mon chien.
J'hésitais entre deux races, les collies et les dalmatiens. Mais suite à des recherches, un collie nous conviendrait mieux. Bye bye les tachus, revoilà mon premier amour. Puisque je me suis occupée d'une chienne collie lorsque j'étais plus petite et que c'était mon coup de coeur.
Donc grâce à une amie, j'ai pu trouver un élevage qui réunissait les envies que j'avais et que j'imaginais pour leur début de vie là-bas. C'est à dire, vie de famille, sorti partout, voient beaucoup de chose, et la dame leur donne beaucoup d'amour...
Donc j'ai attendu un peu, puis elle a eu une nouvelle portée Mes critères étaient simples, une femelle et pas de couleur sable (ça m'aurait trop fait penser à Dina que je gardais avant). Et sur toute cette portée de 7, 3 chiennes, dont une bleue. Ce sera pour elle que je craquerai avec mes parents.
La voilà réservée et nous avons pu aller les voir lorsqu'ils avaient deux semaines. BIen sur, à 2 semaines, on allait pas voir grand chose de leurs caractères. Mais ça nous a permis de rencontrer l'éleveuse et de voir les deux parents ! Et porter notre adorable louloute pour la première fois, qui d'ailleurs est appelée geularde car elle fait que de couiner mais j'ai pu la prendre dans mes bras et elle est restée calme et muette
les parents quant à eux sont impressionnants ! D'une beauté et d'une gentillesse incroyable ! Chez cette éleveuse, il y avait 8 collies adultes + la portée, tous plus beau les uns que les autres. Elle avait deux chiens de plus de 14 ans qu'elle continue à chouchouter et une chienne (qu'elle a acheter d'un autre élevage) qui boitait sec et ne peut pas reproduire, mais qui est tout de même présente.
Vraiment, des chiens magnifiques <3 on retourne à la fin de ce mois les revoirs =D Et fin février - début mars elle viendra nous rejoindre pour cette belle aventure !
Les photos :
Le papa : Lasso Night of Amandelinda; tout en grandeur et en muscle, mais vraiment gentil
La maman : Queen's Candy Blue
Les deux ensembles, où on voit la taille de Lasso :
Et la maman et ses petits :
Et notre petite chienne qui s'appelle: Olly Blue of Amandelinda
Voilà Je me réjouis vraiment de l'avoir avec nous Notre envie avec cette petite c'est d'avoir un chien sociable et dressé, qui pourra m'accompagner en ballade à cheval (bien sur, pas tout de suite) donc qui aura pas peur des chevaux, et sociable avec notre chate
Pourquoi pas faire de l'agility lorsqu'elle aura l'âge
Bien qu'elle a des papiers etc, on la fera stérilisée, notre but n'étant pas de la faire reproduire mais vraiment de s'éclater à fond !
Affaire à suivre Mais vous vous rendez pas compte comme je suis heureuse <3
Re: Olly Blue Of Amandelinda
c'est super ! elle est trop mignonne, j'aime beaucoup le colley, et en merle comme ça ils sont encore plus beaux !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
merci du partage c'est génial on sent l'envie bonne route avec cette puce et oublie pas de partager quand tu l'aura
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Merci a vous!
Et bonne nouvelle, j ai fini l école plus tôt, départ pour aller la voir ^^ !
Donc vous aurez encore des nouvelles ce soir!!!
Et des photos j espère ^^
Et bonne nouvelle, j ai fini l école plus tôt, départ pour aller la voir ^^ !
Donc vous aurez encore des nouvelles ce soir!!!
Et des photos j espère ^^
hihi super en tout cas jadore la mere
bali79- -----
-
Très jolis parents et la petiote a un très beau bleu
J'ai hâte de voir son évolution !!!
J'ai hâte de voir son évolution !!!
Voilà ! Je suis rentrée
Donc on a été voir petite Olly avec mes parents
On a été à nouveau très très bien acceueilli par la propriétaire et sa meute de huit colleys adultes!
Donc un petit bonjour à tout ces beaux chiens, Lasso, Candy, Flower, Atlas, Jade, Happy, et je sais plus les derniers
Ensuite, on va voir les p'tits lou'
Ils étaient tous là en train de gigoter comme pas possible ! ils ont déjà bien grandit, tiennent sur leurs pates, les yeux bien ouverts .
Donc je prend ma p'tit Olly qui allait se mettre à couiner. Mais, chose étonnante, elle n'a rien dit du tout ! Elle s'est calée dans mes bras illicos presto et était toute tranquille. On a tous été étonnée
Ensuite, elle m'a dit que d'après elle, elle aurait probablement les deux yeux bleus, pas complètement bleus, mais une bonne partie. On verrait mieux en grandissant, mais effectivement, pour le moment elle a de jolis reflets bleus .
Puis on a papoté un moment et je l'ai calée dans mes bras, sur le dos, elle était étonnée que j'y arrive car c'est la seule de toute la petite troupe qui ne supporte pas de rester sur le dos, qui se débat et couine.
Elle devait avoir bien manger et être out, car elle s'est débatue un peu, puis s'est calée pour rester tranquille
J'étais assise sur le canapé avec Olly dans mes bras que la maman, Candy est venue s'installer à côté de moi tout tranquil. Pas stressée pour deux soux !
On est resté je ne sais pas combien de temps, mais bien 2heures à les caliners, les un après les autres. Et ils étaient tous mimis et calins
Et Olly était top, elle sentait les croquettes d'ailleurs car ils ont eu leurs premières gamelles aujourd'hui
Bon, pas beaucoup de photo, juste deux de jolies, mais elle en a fait d'autres, je les met dès que je les ai
Je vais la revoir samedi dans l'après midi, et je vais le 30 avec l'éleveuse chez le véto pour leur mettre les puces
Me réjouis
Donc on a été voir petite Olly avec mes parents
On a été à nouveau très très bien acceueilli par la propriétaire et sa meute de huit colleys adultes!
Donc un petit bonjour à tout ces beaux chiens, Lasso, Candy, Flower, Atlas, Jade, Happy, et je sais plus les derniers
Ensuite, on va voir les p'tits lou'
Ils étaient tous là en train de gigoter comme pas possible ! ils ont déjà bien grandit, tiennent sur leurs pates, les yeux bien ouverts .
Donc je prend ma p'tit Olly qui allait se mettre à couiner. Mais, chose étonnante, elle n'a rien dit du tout ! Elle s'est calée dans mes bras illicos presto et était toute tranquille. On a tous été étonnée
Ensuite, elle m'a dit que d'après elle, elle aurait probablement les deux yeux bleus, pas complètement bleus, mais une bonne partie. On verrait mieux en grandissant, mais effectivement, pour le moment elle a de jolis reflets bleus .
Puis on a papoté un moment et je l'ai calée dans mes bras, sur le dos, elle était étonnée que j'y arrive car c'est la seule de toute la petite troupe qui ne supporte pas de rester sur le dos, qui se débat et couine.
Elle devait avoir bien manger et être out, car elle s'est débatue un peu, puis s'est calée pour rester tranquille
J'étais assise sur le canapé avec Olly dans mes bras que la maman, Candy est venue s'installer à côté de moi tout tranquil. Pas stressée pour deux soux !
On est resté je ne sais pas combien de temps, mais bien 2heures à les caliners, les un après les autres. Et ils étaient tous mimis et calins
Et Olly était top, elle sentait les croquettes d'ailleurs car ils ont eu leurs premières gamelles aujourd'hui
Bon, pas beaucoup de photo, juste deux de jolies, mais elle en a fait d'autres, je les met dès que je les ai
Je vais la revoir samedi dans l'après midi, et je vais le 30 avec l'éleveuse chez le véto pour leur mettre les puces
Me réjouis
Merci beaucoup pour le partage, on sent tellement bien ton enthousiasme dans ce post que c'en est communicatif
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce. Ma maman a un colley, Willy, on l'a eu quand j'étais adolescente et j'ai vécu de super beaux moments avec lui et encore aujourd'hui. Il a 8 ans actuellement, il est tricolore comme le papa de la tienne qui est d'ailleurs très beau
Bonne route à vous deux
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce. Ma maman a un colley, Willy, on l'a eu quand j'étais adolescente et j'ai vécu de super beaux moments avec lui et encore aujourd'hui. Il a 8 ans actuellement, il est tricolore comme le papa de la tienne qui est d'ailleurs très beau
Bonne route à vous deux
cinderellion- Membre
-
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs
Merci Faut dire que depuis le temps que mes parents me disent : non on n'aura JAMAIS de chien ...
C'est un rêve qui se réalise la petite Olly
Ouiii les colley sont vraiment top <3
merci beaucoup
C'est un rêve qui se réalise la petite Olly
Ouiii les colley sont vraiment top <3
merci beaucoup
En fait, ça me fait penser à moi quand j'ai eu mon colley. C'était pareil, il a fallu que je sois très convaincante pour que ma mère et mon beau père accepte d'avoir un chien. Et avec de la patience et de la persévérance, j'ai eu gain de cause.
Plein de bonheur
Plein de bonheur
cinderellion- Membre
-
Hihihi
Faut dire que nous avant c'était pas possible, vivre dans un 3,5 pièces pour quatre :S en pleine ville.
Mais là on est dans un 5,5 pièces pour trois personnes, à la campagne !
Donc là c'était d'accord
Et mes parents en sont déjà autant gaga que moi ^^
Merci =D et à toi aussi avec tes p'tit loup's !
Faut dire que nous avant c'était pas possible, vivre dans un 3,5 pièces pour quatre :S en pleine ville.
Mais là on est dans un 5,5 pièces pour trois personnes, à la campagne !
Donc là c'était d'accord
Et mes parents en sont déjà autant gaga que moi ^^
Merci =D et à toi aussi avec tes p'tit loup's !
Effectivement, vous avez eu raison d'attendre.
Moi aussi j'ai attendu pour avoir mon grostoto (Eros) d'avoir une maison avec jardin parce qu'en appart', il aurait été moins épanoui.
Merci beaucoup
En plus c'est trop mignon bébé le colley, j'ai hâte de voir des photos de la tienne
Moi aussi j'ai attendu pour avoir mon grostoto (Eros) d'avoir une maison avec jardin parce qu'en appart', il aurait été moins épanoui.
Merci beaucoup
En plus c'est trop mignon bébé le colley, j'ai hâte de voir des photos de la tienne
cinderellion- Membre
-
C'est sur, et un grand chien en petit appart' le jour où il a décidé de tout grignoter :S ben il a vite fait le tour
Et comme tu dis, il aurait été moins épanoui !
encore quelques photos de hier :
avec moi
et leur première gamelle
Et comme tu dis, il aurait été moins épanoui !
encore quelques photos de hier :
avec moi
et leur première gamelle
Quels beaux petits chiots !
On sent effectivement ton enthousiasme ^^
Olly arrivera quand chez toi ?
On sent effectivement ton enthousiasme ^^
Olly arrivera quand chez toi ?
Hein dit qu'ils sont tout mignons
Normalement, si j'ai bien compté, elle arrivera le 26 février, ainsi elle aura 10 semaines. En attendant tant que j'ai l'école je vais la voire une fois par semaine, et dans deux semaines, j'ai trois semaines avec pas trop de job, donc j'irai plus souvent qu'elle s'habitue déjà à moi
Normalement, si j'ai bien compté, elle arrivera le 26 février, ainsi elle aura 10 semaines. En attendant tant que j'ai l'école je vais la voire une fois par semaine, et dans deux semaines, j'ai trois semaines avec pas trop de job, donc j'irai plus souvent qu'elle s'habitue déjà à moi
Oui, surement la plus longue des attententes, mais ça nous permet de faire les achats sans se hâter
J'suis fane de sa maman, et d'ailleurs, elle a exactement les même tâches noires
Merci = D
J'suis fane de sa maman, et d'ailleurs, elle a exactement les même tâches noires
Merci = D
merci pour ces nouvelles photos une avanture qui commence
bali79- -----
-
Oui, et je ne peux qu'espérer que ça soit une belle histoire, mais je ne m'inquiête pas
C'est marrant comme ils ont tous la même robe ! .......sauf ton petiot
Invité- Invité
hihihi On est sur de pas la confondre au moins, car les autres, elle a eu beau me dire les noms... j'y arrive pas
Je proposais du coup de peindre d'une couleur différente le bout de la queue
Mais je m'en fiche, je me trompe pas avec la mienne xD
Je proposais du coup de peindre d'une couleur différente le bout de la queue
Mais je m'en fiche, je me trompe pas avec la mienne xD
Félicitation, elle va ressembler à sa maman, elle a une robe magnifique, cela va être long maintenant, j'ai connu ça quand j'ai réserver mes chiennes aussi, ça parait interminable.
Merci !
Oui je suis d'accord avec toi, c'est interminable ! Heureusement, je vais la voire régulièrement
Mais vivement qu'elle grandisse !
Oui je suis d'accord avec toi, c'est interminable ! Heureusement, je vais la voire régulièrement
Mais vivement qu'elle grandisse !
Rho la la, qu'est-ce que l'attente est longue. Je pense que vous avez tous vécu ça, mais c'est horrible.
Bon du coup j'ai quelques questions
Voilà, Olly arrivera à 10 semaines, on pensait la faire dormir dans le salon. Seulement on a un chat qui est passablement ... envahissante . Du coup j'ai un peu souci que Praline aie l'embêter lorsqu'elle dort. ( notre chat faisait ça avec la chienne qu'on gardait, bon elle était adulte et elle lui a expliqué au bout de quelques fois).
Donc, on les laisse faire ? Et elles s'expliqueront entre elles ?
Pour pas qu'Olly aie embeter Praline (on elle peut monter sur les meubles), on lui fera un "parc" avec des barrières prévus pour dans la maison. Cest une bonne idée ?
Et encore, on a une cuisine qui n'a pas de porte (cuisine américaine ça s'appel je crois), le mieux sera qu'on lui apprenne à ne pas y aller, on met des barrière ou simplement on lui dit "Non" chaque fois qu'elle y va ?
Merci =D
Bon du coup j'ai quelques questions
Voilà, Olly arrivera à 10 semaines, on pensait la faire dormir dans le salon. Seulement on a un chat qui est passablement ... envahissante . Du coup j'ai un peu souci que Praline aie l'embêter lorsqu'elle dort. ( notre chat faisait ça avec la chienne qu'on gardait, bon elle était adulte et elle lui a expliqué au bout de quelques fois).
Donc, on les laisse faire ? Et elles s'expliqueront entre elles ?
Pour pas qu'Olly aie embeter Praline (on elle peut monter sur les meubles), on lui fera un "parc" avec des barrières prévus pour dans la maison. Cest une bonne idée ?
Et encore, on a une cuisine qui n'a pas de porte (cuisine américaine ça s'appel je crois), le mieux sera qu'on lui apprenne à ne pas y aller, on met des barrière ou simplement on lui dit "Non" chaque fois qu'elle y va ?
Merci =D
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7