Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??
+16
cinderellion
CerisElfie
lissyfamily
criss
mircash
christophe20
nanoune
kerprigent
Nelly
bouddha81
bali79
Luly
Christa
nicole30620
noris1
Indo-rubis
20 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??
Bonjour à tous et je dis merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner et qui m'aideront certainement beaucoup !!
J'ai vendue 2 chiots type shih tzu pure race de papa lof et maman non lof à deux personnes qui sont de la meme famille le 11.01.2012 ( une femme et sa belle soeur )
Deux attestations de réservations avais été faite auparavant le 7 janvier et ces deux personnes ont donner chacune leurs accompte.
Et le jour de la vente, elles ont eu les certificats de bonne santé des chiots et tout etais ok dans le certificat, les chiots n'avais aucun problème et elles nous ont donnée 3 chèques à deposer plus tard.
La femme nous a appelée le vendredi 13 à 23h45 et ce sont plaints que les chiots avais des boutons genre de l'eczema partout et veulent qu'on les recupere et leurs rembourse l'accompte et leurs rendent les 3 chèques.
Nous en avons parlée avec notre véto, le véto pense que c'est des bontons de stress qu'ils ont les doudous car le jour ou ils ont été vendues, ils venaient a peine d'etre toiletter, pucés et vaccinés ! ( et en plus, les personnes ont des enfants a qui les chiens ont vraiment de quoi avoir stressés ! )
Donc voilà, que dois je faire ?? remboursée tout ?? ou leurs redonnée seulement les 3 chèques et gardez les accomptes qui était quand meme définitif et qui sont censées etre non remboursable et perdu en cas de désistement !
Je suis censée allez chercher les deux chiens cette après midi car cette personne ne veut pas faire de frais supplémentaires en me les ramenant.
Et juste après, les deux doudous iront au véto car le vétérinaire veut les voir
Comme par hasard, c'est une portée de 7 chiots et c'est les seuls a avoir un problème et comme par hasard aussi sont dans la meme famille !!
J'ai eu différents avis mais je ne sais pas quoi faire ...
J'ai vendue 2 chiots type shih tzu pure race de papa lof et maman non lof à deux personnes qui sont de la meme famille le 11.01.2012 ( une femme et sa belle soeur )
Deux attestations de réservations avais été faite auparavant le 7 janvier et ces deux personnes ont donner chacune leurs accompte.
Et le jour de la vente, elles ont eu les certificats de bonne santé des chiots et tout etais ok dans le certificat, les chiots n'avais aucun problème et elles nous ont donnée 3 chèques à deposer plus tard.
La femme nous a appelée le vendredi 13 à 23h45 et ce sont plaints que les chiots avais des boutons genre de l'eczema partout et veulent qu'on les recupere et leurs rembourse l'accompte et leurs rendent les 3 chèques.
Nous en avons parlée avec notre véto, le véto pense que c'est des bontons de stress qu'ils ont les doudous car le jour ou ils ont été vendues, ils venaient a peine d'etre toiletter, pucés et vaccinés ! ( et en plus, les personnes ont des enfants a qui les chiens ont vraiment de quoi avoir stressés ! )
Donc voilà, que dois je faire ?? remboursée tout ?? ou leurs redonnée seulement les 3 chèques et gardez les accomptes qui était quand meme définitif et qui sont censées etre non remboursable et perdu en cas de désistement !
Je suis censée allez chercher les deux chiens cette après midi car cette personne ne veut pas faire de frais supplémentaires en me les ramenant.
Et juste après, les deux doudous iront au véto car le vétérinaire veut les voir
Comme par hasard, c'est une portée de 7 chiots et c'est les seuls a avoir un problème et comme par hasard aussi sont dans la meme famille !!
J'ai eu différents avis mais je ne sais pas quoi faire ...
Indo-rubis- Membre
-
Messages postés : 102
Mon chien : 1 montagne des pyrénées, 1 shih tzu et une yorkshire ^^
Re: Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??
tu rembourses ............ rien !
Tu vas voir le véto avec les 2 chiots en présence de leurs "propriétaires" .... et si aucune maladie ou problème ...
Tu ne leur rends RIEN !
Tu vas voir le véto avec les 2 chiots en présence de leurs "propriétaires" .... et si aucune maladie ou problème ...
Tu ne leur rends RIEN !
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Les personnes sont à deux heures de route de chez moi ^^
Si je comprends ta logique, c'est ces deux personnes qui doivent se déplacer directement chez mon vétérinaire avec moi ??
Si je comprends ta logique, c'est ces deux personnes qui doivent se déplacer directement chez mon vétérinaire avec moi ??
Indo-rubis- Membre
-
A mon avis, tu n'arriveras pas à les faire déplacer ...
Le mieux serait d'aller chez leur véto avec ses personnes (à tes frais s'il faut !).
S'il n'y a pas de maladies avérées, et qu'elles ne veulent tout simplement plus des chiots ... tu n'as rien à leur rembourser !
elles sont gonflées quand même ...
Le mieux serait d'aller chez leur véto avec ses personnes (à tes frais s'il faut !).
S'il n'y a pas de maladies avérées, et qu'elles ne veulent tout simplement plus des chiots ... tu n'as rien à leur rembourser !
elles sont gonflées quand même ...
noris1- Membre
-
Elles sont allées chez leur véto au moins ??
noris1- Membre
-
oui, c sur je ne pense pas qu'elle voudront se déplacer mais bon, qui dit que leurs véto ne va pas etre de leurs cotées
Indo-rubis- Membre
-
apparemment oui elles ont été
Indo-rubis- Membre
-
Indo-rubis a écrit:oui, c sur je ne pense pas qu'elle voudront se déplacer mais bon, qui dit que leurs véto ne va pas etre de leurs cotées
déjà toi, tu dois pouvoir constater l'état des chiots. Si vraiment, il y a quelque chose ou si il n'y a rien de grave !
noris1- Membre
-
je suis assez d'accord avec Noris.... en plus, pour le bien-être des chiens, il vaudrait mieux les récupérer (si le stress est avéré) parce que si elles les gardent, la vie de ces chiots risque fort d'être un enfer qui finira par un abandon sous prétexte d'agressivité (provoquée par l'impossibilité qu'ont ces chiots, de se construire une identité propre dans le calme)......
parcontre, j'imposerais un vétérinaire "neutre"
Indo-rubis a écrit:apparemment oui elles ont été
si elles y sont allées, demandes au moins à pouvoir téléphoner à leur véto pour savoir ce qu'il en pense ... et de quoi souffrent ces chiots ...
noris1- Membre
-
noris a écrit:Indo-rubis a écrit:oui, c sur je ne pense pas qu'elle voudront se déplacer mais bon, qui dit que leurs véto ne va pas etre de leurs cotées
déjà toi, tu dois pouvoir constater l'état des chiots. Si vraiment, il y a quelque chose ou si il n'y a rien de grave !
Bah je suis sure que c'est du stress, sa peut etre que ça !!
Elle m'a décrit leurs boutons, que cookie en avais en dessous de la queue et sur le dos et Filou sur un bout d'oreilles et un peu partout sur le dos aussi
Indo-rubis- Membre
-
nicole30620 a écrit:je suis assez d'accord avec Noris.... en plus, pour le bien-être des chiens, il vaudrait mieux les récupérer (si le stress est avéré) parce que si elles les gardent, la vie de ces chiots risque fort d'être un enfer qui finira par un abandon sous prétexte d'agressivité (provoquée par l'impossibilité qu'ont ces chiots, de se construire une identité propre dans le calme)......
Sa c sur que oui, je vais les recuperer !!!
Indo-rubis- Membre
-
Récupères ces 2 chiots ... vite...
Visite véto dès que tu les as. Ton vétérinaire fait une attestation de ses constatations (un écrit).
Quand tu vas récupérer les chiots, tu dis à leurs propriétaires que tu fais contrôler les chiots par ton véto et que suite à cette visite, tu les rembourses de tout ou partie des sommes versées.
Demandes les coordonnées de leur vétérinaire et transmet à ton vétérinaire. Ils pourront se mettre en relation si besoin.
Visite véto dès que tu les as. Ton vétérinaire fait une attestation de ses constatations (un écrit).
Quand tu vas récupérer les chiots, tu dis à leurs propriétaires que tu fais contrôler les chiots par ton véto et que suite à cette visite, tu les rembourses de tout ou partie des sommes versées.
Demandes les coordonnées de leur vétérinaire et transmet à ton vétérinaire. Ils pourront se mettre en relation si besoin.
noris1- Membre
-
J'irais plus loin, elle rembourse les chiots uniquement au moment ou elle a réussi de les revendre
et encore..... montant déduit : tous les frais dont visite véto, soins éventuels, voyage aller/retour pour les récupérer et "pension" pendant leur séjour en attente de revente
Faut il que je leurs fasse un papier en reprenant les chiens en stipulant que je reprends les chiens pour ensuite les emmener au vétérinaire et en précisant sur le papier que si sa vient de chez moi je les rembourse et que si sa vient pas de chez moi, je ne rembourse rien ou a la rigueur je peut concevoir a leurs laisser les trois chèques mais pas leurs accomptes pour leurs faire comprendre que c'est pas des jouets
Plus vouloir des chiots juste parce qu'ils ont stressés c ridicule mais le principal c recuperer mes bébés
Plus vouloir des chiots juste parce qu'ils ont stressés c ridicule mais le principal c recuperer mes bébés
Indo-rubis- Membre
-
Mais bon, nous memes on sait deja que sa vient pas de chez nous !
Indo-rubis- Membre
-
Nous avons demandée des nouvelles des autres et tout ce passe super bien
Indo-rubis- Membre
-
la reprise d'un chiot est un contrat entre les deux parties; il faut bien tout marquer, qu'elles ne puissent pas se retourner contre toi.... et bien tout récupérer les papiers, TOUS les papiers
ne fais pas d'écrits pour l'instant.
Il faut qu'ils soit vu par un véto, selon ce qu'il en dit ... on te dira la marche à suivre
Il faut qu'ils soit vu par un véto, selon ce qu'il en dit ... on te dira la marche à suivre
noris1- Membre
-
ok alors je dois reprendre TOUT les papiers et lui faire aucun papier ok
Indo-rubis- Membre
-
elle va jamais vouloir xD déjà quand je lui ai au tel qu'on rembourserais pas l'accompte, elle crizait et me donnais l'ordre de ramener sa et sa
Indo-rubis- Membre
-
elle a pas le choix non plus.
Les chiots sont à notre nom, on va recevoir bientot leurs cartes d'identifications
Les chiots sont à notre nom, on va recevoir bientot leurs cartes d'identifications
Indo-rubis- Membre
-
ça simplifie beaucoup de choses, si les cartes d'identification sont toujours à ton nom.
Je crois qu'il faudrait quand même préparer une sorte de "contrat de reprise" à sortir en présence du vétérinaire qui servirait de témoin pour l'échange.
et puis il y a des règlementations pour tout ça; et même des lois; alors elle ne fera pas ce qu'elle veut.... et toi ne te laisse pas marcher sur les pieds.... calmement, rdv chez le véto et ensuite on voit ce qu'il convient de faire, mais surtout pas d'échanges "violents" au téléphone
Je crois qu'il faudrait quand même préparer une sorte de "contrat de reprise" à sortir en présence du vétérinaire qui servirait de témoin pour l'échange.
et puis il y a des règlementations pour tout ça; et même des lois; alors elle ne fera pas ce qu'elle veut.... et toi ne te laisse pas marcher sur les pieds.... calmement, rdv chez le véto et ensuite on voit ce qu'il convient de faire, mais surtout pas d'échanges "violents" au téléphone
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8