Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??

+16
cinderellion
CerisElfie
lissyfamily
criss
mircash
christophe20
nanoune
kerprigent
Nelly
bouddha81
bali79
Luly
Christa
nicole30620
noris1
Indo-rubis
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ?? - Page 5 Empty Re: Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??

Message  bali79 Lun 16 Jan 2012, 17:12

vous etre sur la route la?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ?? - Page 5 Empty Re: Vente de chiots, dois-je rembourser ou pas ??

Message  Indo-rubis Lun 16 Jan 2012, 17:12

Nelly a écrit:attention reste courtoise et poli ........... vaut mieux ne pas répondre que de dire une bétise ................ donc rappelle toi que ce sont des chiens "types" pas des pures races ..............
pas de geste ..... fait toi remettre les chiots dehors .......... ne rentre pas chez les personnes !!!!!

oui c ce qu'on comptais faire ( pas entré chez eux )
Oui je serais poli et courtoise enfin je ferais mon possible je prendrais sur moi

Indo-rubis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 102
Mon chien : 1 montagne des pyrénées, 1 shih tzu et une yorkshire ^^

Message  Indo-rubis Lun 16 Jan 2012, 17:13

bali79 a écrit:vous etre sur la route la?

non mais on va l'etre dans 10 secondes

Indo-rubis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 102
Mon chien : 1 montagne des pyrénées, 1 shih tzu et une yorkshire ^^

Message  bali79 Lun 16 Jan 2012, 17:14

tu nous raconte tout sa ce soir bon courage

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Luly Lun 16 Jan 2012, 17:37

Bonne chance, tiens nous au courant!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  christophe20 Lun 16 Jan 2012, 17:44

Attention au délai de rétractation de 7 jours. En théorie il n'existe pas si les gens viennent directement à l'élevage, mais si la vente est devenue parfaite par téléphone, internet, fax ou autre...... ce délai existe. La vente est réputée conclue car les parties se sont mises d'accord sur le chose et sur le prix, même si la chose n'est pas livrée.
Ceci rend en pratique le délai de rétractation réel dans tous les cas. Il a été institué par la loi du 06 janvier 1988 et profite toujours à l'acheteur.
Par contre les acomptes peuvent être gardés si un change d'avis (après les 7 jours), on est même en droit d'exiger le paiement complet....
L'article L 114-1 du code de la consommation prévoit que sauf stipulation contraire au contrat les sommes versées en avance sont des arrhes ce qui permet à tout le monde de se dédire. L'acheteur en perdant les arrhes, le vendeur en perdant le double.

Donc aller récupérer les chiens est du vol...... Attention aux conseils hatifs.
Les forces de l'ordre ne se déplaceront pas car il s'agit d'une procédure civile qui ne les regarde pas..........

Donc, suivant le contrat établit tu as différentes possibilités légales.
Le mieux est de se déplacer avec un huissier de justice ou au moins avoir un témoin neutre. Le véto est un bon compromis.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 17:53

christophe20 a écrit:Attention au délai de rétractation de 7 jours. En théorie il n'existe pas si les gens viennent directement à l'élevage, mais si la vente est devenue parfaite par téléphone, internet, fax ou autre...... ce délai existe. La vente est réputée conclue car les parties se sont mises d'accord sur le chose et sur le prix, même si la chose n'est pas livrée.
Ceci rend en pratique le délai de rétractation réel dans tous les cas. Il a été institué par la loi du 06 janvier 1988 et profite toujours à l'acheteur.
Par contre les acomptes peuvent être gardés si un change d'avis (après les 7 jours), on est même en droit d'exiger le paiement complet....
L'article L 114-1 du code de la consommation prévoit que sauf stipulation contraire au contrat les sommes versées en avance sont des arrhes ce qui permet à tout le monde de se dédire. L'acheteur en perdant les arrhes, le vendeur en perdant le double.

Donc aller récupérer les chiens est du vol...... Attention aux conseils hatifs.
Les forces de l'ordre ne se déplaceront pas car il s'agit d'une procédure civile qui ne les regarde pas..........

Donc, suivant le contrat établit tu as différentes possibilités légales.
Le mieux est de se déplacer avec un huissier de justice ou au moins avoir un témoin neutre. Le véto est un bon compromis.
exact Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  nicole30620 Lun 16 Jan 2012, 18:22

ils sont sur la route, là..... en espérant que le ton ne montera pas et que tout se passera dans le calme....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  bali79 Lun 16 Jan 2012, 18:35

jespere aussi pour elle

christophe et nelly : comme elle a fait un contrat de vente et quil a été remis en main propre avec le chiot vous croyez aussi que sa peut la conserné?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 18:45

Normalement ils sont venus chez elle, j'espére que c'est chez elle qu'ils ont rédigé le contrat de réservation/vente et ils sont revenus le chercher ...... donc, si cela c'est passé ainsi, ils n'ont pas de délai de rétractation ......... elle n'a donc rien à rembourser .........
si en plus le véto ne constate aucune maladie réputé rédhibitoire ........... elle est dans son plein droit de refuser tout remboursement ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  christophe20 Lun 16 Jan 2012, 19:10

Nelly a écrit:Normalement ils sont venus chez elle, j'espére que c'est chez elle qu'ils ont rédigé le contrat de réservation/vente et ils sont revenus le chercher ...... donc, si cela c'est passé ainsi, ils n'ont pas de délai de rétractation ......... elle n'a donc rien à rembourser .........
si en plus le véto ne constate aucune maladie réputé rédhibitoire ........... elle est dans son plein droit de refuser tout remboursement ..............

Si même si la chose est livrée après......
La vente est déclarée conclue par les moyens étant utilisés avant, internet, téléphone.....même si la chose (en l' occurence le chien) est livré après.
C'est là la subtilité de cette loi, qui considère que la vente est conclue dès que les parties se sont mises d'accord sur le prix même si la chose n'est pas livrée (art 1583 du Code Civil), c'est en l'espèce concrétisé par l'envoi d'acomptes.
C’est donc au final une faculté pour l’acheteur, mais seulement de lui....... Il ne concerne que le contrat à distance conclu avec un professionnel. Ce droit permet à l’acheteur de ramener le chiot dans les 7 jours à compter de la livraison et d’en obtenir le remboursement sans avoir à se justifier.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  mircash Lun 16 Jan 2012, 19:25

qui n'entend qu'un son......................... n'entend qu'une cloche !!!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 19:30

christophe20 a écrit:
Nelly a écrit:Normalement ils sont venus chez elle, j'espére que c'est chez elle qu'ils ont rédigé le contrat de réservation/vente et ils sont revenus le chercher ...... donc, si cela c'est passé ainsi, ils n'ont pas de délai de rétractation ......... elle n'a donc rien à rembourser .........

Si même si la chose est livrée après......
La vente est déclarée conclue par les moyens étant utilisés avant, internet, téléphone.....même si la chose (en l' occurence le chien) est livré après.
C'est là la subtilité de cette loi, qui considère que la vente est conclue dès que les parties se sont mises d'accord sur le prix même si la chose n'est pas livrée (art 1583 du Code Civil), c'est en l'espèce concrétisé par l'envoi d'acomptes.
C’est donc au final une faculté pour l’acheteur, mais seulement de lui....... Il ne concerne que le contrat à distance conclu avec un professionnel. Ce droit permet à l’acheteur de ramener le chiot dans les 7 jours à compter de la livraison et d’en obtenir le remboursement sans avoir à se justifier.

si la vente est conclue dés l'envoie d'acompte ...... le délai de rétractation court donc à partir de ce moment ........... pas à partir de la chose livrée ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 19:30

Sauf, qu'elle n'est pas pro ....

hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 19:32

mircash a écrit:qui n'entend qu'un son......................... n'entend qu'une cloche !!!!!!!

c'est clair .... No

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  criss Lun 16 Jan 2012, 19:37

Indo-rubis a écrit:Bonjour à tous et je dis merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner et qui m'aideront certainement beaucoup !!

J'ai vendue 2 chiots type shih tzu pure race de papa lof et maman non lof à deux personnes qui sont de la meme famille le 11.01.2012 ( une femme et sa belle soeur )
Deux attestations de réservations avais été faite auparavant le 7 janvier et ces deux personnes ont donner chacune leurs accompte.
Et le jour de la vente, elles ont eu les certificats de bonne santé des chiots et tout etais ok dans le certificat, les chiots n'avais aucun problème et elles nous ont donnée 3 chèques à deposer plus tard.
La femme nous a appelée le vendredi 13 à 23h45 et ce sont plaints que les chiots avais des boutons genre de l'eczema partout et veulent qu'on les recupere et leurs rembourse l'accompte et leurs rendent les 3 chèques.
Nous en avons parlée avec notre véto, le véto pense que c'est des bontons de stress qu'ils ont les doudous car le jour ou ils ont été vendues, ils venaient a peine d'etre toiletter, pucés et vaccinés ! ( et en plus, les personnes ont des enfants a qui les chiens ont vraiment de quoi avoir stressés ! )
Donc voilà, que dois je faire ?? remboursée tout ?? ou leurs redonnée seulement les 3 chèques et gardez les accomptes qui était quand meme définitif et qui sont censées etre non remboursable et perdu en cas de désistement !
Je suis censée allez chercher les deux chiens cette après midi car cette personne ne veut pas faire de frais supplémentaires en me les ramenant.
Et juste après, les deux doudous iront au véto car le vétérinaire veut les voir

Comme par hasard, c'est une portée de 7 chiots et c'est les seuls a avoir un problème et comme par hasard aussi sont dans la meme famille !!

J'ai eu différents avis mais je ne sais pas quoi faire ...

Perso je n'ai jamais vu de boutons de stress sur un chiot . Je ne dirais rien de plus car je n'ai pas lu toutes les pages et ne connait pas toute l'histoire mais ce "détail" me gêne et comme dit plus haut, je n'ai qu'une version aussi ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 19:52

criss a écrit:
Indo-rubis a écrit:Bonjour à tous et je dis merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner et qui m'aideront certainement beaucoup !!

J'ai vendue 2 chiots type shih tzu pure race de papa lof et maman non lof à deux personnes qui sont de la meme famille le 11.01.2012 ( une femme et sa belle soeur )
Deux attestations de réservations avais été faite auparavant le 7 janvier et ces deux personnes ont donner chacune leurs accompte.
Et le jour de la vente, elles ont eu les certificats de bonne santé des chiots et tout etais ok dans le certificat, les chiots n'avais aucun problème et elles nous ont donnée 3 chèques à deposer plus tard.
La femme nous a appelée le vendredi 13 à 23h45 et ce sont plaints que les chiots avais des boutons genre de l'eczema partout et veulent qu'on les recupere et leurs rembourse l'accompte et leurs rendent les 3 chèques.
Nous en avons parlée avec notre véto, le véto pense que c'est des bontons de stress qu'ils ont les doudous car le jour ou ils ont été vendues, ils venaient a peine d'etre toiletter, pucés et vaccinés ! ( et en plus, les personnes ont des enfants a qui les chiens ont vraiment de quoi avoir stressés ! )
Donc voilà, que dois je faire ?? remboursée tout ?? ou leurs redonnée seulement les 3 chèques et gardez les accomptes qui était quand meme définitif et qui sont censées etre non remboursable et perdu en cas de désistement !
Je suis censée allez chercher les deux chiens cette après midi car cette personne ne veut pas faire de frais supplémentaires en me les ramenant.
Et juste après, les deux doudous iront au véto car le vétérinaire veut les voir

Comme par hasard, c'est une portée de 7 chiots et c'est les seuls a avoir un problème et comme par hasard aussi sont dans la meme famille !!

J'ai eu différents avis mais je ne sais pas quoi faire ...

Perso je n'ai jamais vu de boutons de stress sur un chiot . Je ne dirais rien de plus car je n'ai pas lu toutes les pages et ne connait pas toute l'histoire mais ce "détail" me gêne et comme dit plus haut, je n'ai qu'une version aussi ;
si déja vu ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 20:12

noris a écrit:Sauf, qu'elle n'est pas pro ....

hello
exact Good bien vu !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  christophe20 Lun 16 Jan 2012, 20:32

noris a écrit:Sauf, qu'elle n'est pas pro ....
hello

Ca je n'en sais rien.............
De plus la frontière est très mince, rendue encore plus mince par un décret d'aout 2008. Personnellement si je fais de la pub sur internet je n'oserais pas invoquer le fait d'être "amateur" en justice............
Et de toute façon le fait d'être éleveur professionnel ou "amateur" n'a rien à voir avec cette réglementation. La loi ne fait pas de différence quand il s'agit de contrat.
Si on lit ce qui suit on peux se poser la question de l'amateurisme...

Indo-rubis a écrit:
Jai 18 ans oui mais on n'est 3 à gerer notre elevage
Moi, ma mère et mon père.

Tout les papiers sont au nom de ma mère, moi, j'ai juste remplies les papiers je suis en sorte la secretaire lol

mircash a écrit:qui n'entend qu'un son......................... n'entend qu'une cloche !!!!!!!

Là par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire !

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  criss Lun 16 Jan 2012, 20:36

Je pense que Mircash dit comme moi : que l'on a qu'une version de l'histoire et qu'on ne peut pas prendre parti .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  christophe20 Lun 16 Jan 2012, 20:39

criss a écrit:Je pense que Mircash dit comme moi : que l'on a qu'une version de l'histoire et qu'on ne peut pas prendre parti .

Ok !! Very Happy
Tu as raison, il ne faut pas prendre partie, et on ne sait pas toute l'histoire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 21:00

christophe20 a écrit:
criss a écrit:Je pense que Mircash dit comme moi : que l'on a qu'une version de l'histoire et qu'on ne peut pas prendre parti .

Ok !! Very Happy
Tu as raison, il ne faut pas prendre partie, et on ne sait pas toute l'histoire.
Je crois que c'est effectivement plus sage ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 21:33

christophe20 a écrit:

Ok !! Very Happy

C'est ce que me disait quelqu'un dans le temps : "Il faut tjs entendre les deux sons de cloches" Smile

Invité
Invité

Message  lissyfamily Lun 16 Jan 2012, 21:44

Attendons de voir les nouvelles
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant