Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien a mangè mon chat
+28
Patoune
ZZgliss
Dummy
Gwendid
Educalins
Dellen
Faline
Paloma
fab
Tatoo
Ayla
Lou
chloé83
nouchev
aline
zangra
ingrid55
supersonic
youyou51
JAVAFOLIE
lynaaitou
Guest
Enya85
brithany
Gustave
Easy life
deppa
maelle977
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mon chien a mangè mon chat
Oui Fab, on parle du chat de la maison... Mais à ce que j'ai compris, le chienne a été adoptée déjà âgée et elle a toujours fait une fixation sur le chat !!!
Donc comme je l'ai dit, soit le chien n'aurait pas dû rester, soit il fallait désensibilisetr le chien au chat !!! Or, rien n'a été fait à part séparer, donc forcément, à la première faute d'inattention, c'était prévisible !!
Dans ce cas, ni le chien, ni le chat n'est responsable !!! Ce sont les maîtres, qui sont en faute.
Donc comme je l'ai dit, soit le chien n'aurait pas dû rester, soit il fallait désensibilisetr le chien au chat !!! Or, rien n'a été fait à part séparer, donc forcément, à la première faute d'inattention, c'était prévisible !!
Dans ce cas, ni le chien, ni le chat n'est responsable !!! Ce sont les maîtres, qui sont en faute.
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Oui oui je suis bien d'accord que ce chien n'aurait jamais dû être gardé. Maintenant, la question de départ est : faut-il le punir ? Alors bien que l'erreur initiale vienne du propriétaire, je ne vois pas comment un propriétaire peut ignorer que son chien vient de tuer SON chat. Alors comme je l'ai dit pour moi, isolement et envoie direct dans une autre famille, même si le chat est mort.
Un chien peut détester les chats et vouloir les tuer. Il est cela dit important qu'il comprenne que c'est intolérable, c'est pour ça que sur le moment, il ne faut pas laisser passer. Charge à lui ensuite de savoir s'il veut récidiver ou pas... Biensûr il faut pas attendre qu'il tue un chat pour lui apprendre. C'est la moindre course, la moindre attitude belliqueuse, qu'il faut sanctionner à niveau du danger. Vous le feriez pour une attitude similaire sur un être humain. Un instinct, ça se gère par le maitre. Là c'est très grave quand même, un animal de la famille a été tué. Si le chien mord un gosse parce qu'il a pas été imprégné vous dites pas que c'est pas sa faute.
Un chien peut détester les chats et vouloir les tuer. Il est cela dit important qu'il comprenne que c'est intolérable, c'est pour ça que sur le moment, il ne faut pas laisser passer. Charge à lui ensuite de savoir s'il veut récidiver ou pas... Biensûr il faut pas attendre qu'il tue un chat pour lui apprendre. C'est la moindre course, la moindre attitude belliqueuse, qu'il faut sanctionner à niveau du danger. Vous le feriez pour une attitude similaire sur un être humain. Un instinct, ça se gère par le maitre. Là c'est très grave quand même, un animal de la famille a été tué. Si le chien mord un gosse parce qu'il a pas été imprégné vous dites pas que c'est pas sa faute.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Je suis un peu du même avis que Fab. Mon chien tue un de mes rats ou un des chats chez ma mère, je ne pourrai plus jamais le regarder pareil et il s'en prendrait plein la tronche...
De toute façon cette personne voit tellement de difficultés avec son chien, peut-être vaudrait-il mieux qu'elle la replace, non? Si elle n'a plus envie de la "voir" à cause du chat et qu'elle ne fait pas appel à un éducateur pour les autres problèmes, elle devrait se poser la question.
De toute façon cette personne voit tellement de difficultés avec son chien, peut-être vaudrait-il mieux qu'elle la replace, non? Si elle n'a plus envie de la "voir" à cause du chat et qu'elle ne fait pas appel à un éducateur pour les autres problèmes, elle devrait se poser la question.
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Mais Fab, une punition c'est sur l'instant et pas pdt X jours, on est bien d'accord ?
Maintenant qui est le plus fautif dans l'histoire ? Le chien ou le maitre qui savaient que le chien risquait fortement de tuer le chat ?
Dans le cas du sujet et sans aucune méchanceté, ce n'est pas le chien le réel fautif, il a répondu à un instinct vu qu'il n'aime pas les chats à la base...
Je ne sais pas d'ou vient ce chien, mais je sais que la ou je bosse, on teste tout nos chiens déstinés a partir dans une famille avec des chats en chatterie et même plusieurs fois si nécessaire les gens ne partant que rarement le jour de la visite vu qu'il faut l'attestation de bonne santé.
Quand on a des animaux, on s'assure que le chien peut s'entendre avec afin d'éviter ce genre d'accident...
Encore une fois, pour moi, il est inutile de punir le chien X temps vu que dans ce cas la, et toujours pour moi, il n'est pas le plus fautif.
Maintenant qui est le plus fautif dans l'histoire ? Le chien ou le maitre qui savaient que le chien risquait fortement de tuer le chat ?
Dans le cas du sujet et sans aucune méchanceté, ce n'est pas le chien le réel fautif, il a répondu à un instinct vu qu'il n'aime pas les chats à la base...
Je ne sais pas d'ou vient ce chien, mais je sais que la ou je bosse, on teste tout nos chiens déstinés a partir dans une famille avec des chats en chatterie et même plusieurs fois si nécessaire les gens ne partant que rarement le jour de la visite vu qu'il faut l'attestation de bonne santé.
Quand on a des animaux, on s'assure que le chien peut s'entendre avec afin d'éviter ce genre d'accident...
Encore une fois, pour moi, il est inutile de punir le chien X temps vu que dans ce cas la, et toujours pour moi, il n'est pas le plus fautif.
Invité- Invité
Oui j'ai précisé "sur le moment" dans mon texte. Par contre pour moi la punition doit durer. Démarrer sur le moment, pas après, mais durer dans le temps.
fab- Membre
-
Je ne vois pas comment le chien ferait le rapport entre la connerie qu'il a fait et le fait qu'il soit ignorer le lendemain...
Dans ce cas la pour chaque connerie de faite on ignore le cabot pdt plusieurs jours que ça lui rentre dans le crane...
Dans ce cas la pour chaque connerie de faite on ignore le cabot pdt plusieurs jours que ça lui rentre dans le crane...
Invité- Invité
Je chien passe très vite à autre chose.
Pourquoi l'isoler 5h après sa connerie?
Il est pas suffisamment intelligent pour faire le rapprochement
Pourquoi l'isoler 5h après sa connerie?
Il est pas suffisamment intelligent pour faire le rapprochement
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
un chien comprend très bien une punition sur la longueur...
il fait très bien le rapprochement entre l'action et le changement d'attitude du maître envers lui (si celui ci intervient directement après l'action et non 4h plus tard).
il fait très bien le rapprochement entre l'action et le changement d'attitude du maître envers lui (si celui ci intervient directement après l'action et non 4h plus tard).
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Attention j'ai bien dit que pour mois c'est dès la bétise. Pas plus tard. Mais oui longtemps parce qu'ils oublient pas si bien que ça, quand on ignore un chien ça peut durer une semaine si on ne décroche pas du début, il se souvient très bien ce qui a déclenché le malaise.
Et là dans le cas d'une telle souffrance (la perte du chat) je ne vois pas comment faire autrement. Rien ne doit plus être comme avant. Et puisque le chien est destiné à partir, autant que ça dûr jusqu'à son départ.
A je vous l'avais dit je suis radicale, faut pas toucher au chat.
Et là dans le cas d'une telle souffrance (la perte du chat) je ne vois pas comment faire autrement. Rien ne doit plus être comme avant. Et puisque le chien est destiné à partir, autant que ça dûr jusqu'à son départ.
A je vous l'avais dit je suis radicale, faut pas toucher au chat.
fab- Membre
-
Désolée mais pour moi ça ne sert à rien dans cette situation la... Je me répète mais pour moi le chien n'est pas le plus fautif...
Et puis est ce que ce n'est pas votre sensibilité de propriétaire de chat qui vous font penser ainsi ?
Et puis est ce que ce n'est pas votre sensibilité de propriétaire de chat qui vous font penser ainsi ?
Invité- Invité
maelle977 a écrit: je ne sais pas si certains d'entre vous se rappelle de mon message que j'avais posté il y a quelques mois "comme chiens et chats" et bien certains d'entre vous avais raison il n'y avait rien a faire cxe jeudi a cause d'un moment d'inatention de ma mere mon chien a chopé mon chat on a été au véto mais il était trop tard seulement voila j'aimerais au moins que mon chien se rende compte qu'il a fait quelque chose d'affreux mais je ne sais pas trop comment faire j'ai réagit en lui disant nn et puis je l'ai jeter dehors le temps de m'occuper de ce pauvre chat et dpuis ignorance ai je bien fait car j'avoue que je n'ai pas trop reflechis et si oui je dois l'ignorer jusque quand et normalement je vais courir avec ellle tous les jours doije la prendre avec moi... merci d'avance pour vos reponses
Celà c'est passé dans quelle circonstance ? Le chat était dehors et ton chien a couru après ? Je ne comprendrais l'instinct de prédation que dans ce cas là ! Le problème est que maintenant qu'elle y a goûté,elle ne va plus penser qu'à ça : garre aux chats qu'elle va voir quand elle sera en liberté La punition ne peut pas s'éterniser bien-sûr mais il me semble que si c'était un de mes chiens qui faisait ça ,je le regarderais d'un sale oeil pendant un bon moment et je ne lui ferais plus confiance en balade !Et j'adore trop les chats !
Invité- Invité
Assurément Elo ! Mais la logique aussi, la conscience qu'un chien est dangereux et également le respect que l'on doit aux compagnons félins. Le fait qu'un chien vit chez nous (et pas le contraire) avec nos règles, pas les siennes et que le chat à autant le droit de vivre que lui. C'est notre rôle de protéger le chat.
Evidemment dans ce cas précis c'est trop tard. Ca ne sert plus à rien de punir le chien, hélas, c'était avant. Et bien entendu le maitre est fautif. Mais il est moins fautif quand il réagit.
Evidemment dans ce cas précis c'est trop tard. Ca ne sert plus à rien de punir le chien, hélas, c'était avant. Et bien entendu le maitre est fautif. Mais il est moins fautif quand il réagit.
fab- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Désolée mais pour moi ça ne sert à rien dans cette situation la... Je me répète mais pour moi le chien n'est pas le plus fautif...
Et même si c'est la sensibilité du proprio de chat qui fait dire ça?
Un chien bouffe un chiot ou un petit chien, on ne devrait pas avoir de réactions? Et si on en a ça voudrait dire que c'est parce qu'on est propriétaire d'un chien?
Moi je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je ne tolère pas que mes chiennes court après des lapins, pareil pour les chats et si elles en venaient à être agressives envers un chats elles seraient punis. Je punis les comportements qui me déplaisent et courir après un chat, le tuer est pour moi un comportement qui me déplait.
Par ailleurs, il est vrai que dans CE cas garder le chat et le chien n'était absolument pas prudent surtout que les proprios étaient bien au courant du problème.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
zangra a écrit:bobbyx, encore une fois TAIS TOI c est des conneries ce que tu racontes , meme impregné un chien peut un jour considerer le chat comme une proie
mes 2 malinois arrives chiots à la maison ont vecu, dormi et mangé avec mes chats et ont fini par en etre des tueurs
le chien de mes parents a ete un tueur de chats jusqu à ses 8 ans, age où on lui en a imose un puis 2 jusqu à se 17 ans il ne les a pas touche
baltick et yalta , parents de mon gotham ont eux meme connu les chats et en sont devenus des tueurs
donc impregnation ou pas , c est l instinct de predation qui prime
non ta chienne ne comprendra pas, les miens portent des colliers electriques au cas où un chat croiseraient leur chemin
je te rejoins la dessus Zangra . Je peux amener à la maison n'importe quel chat ou chaton,mes loulous ne leur font
aucun mal .Mais,une fois, en balade,ils ont coursé et blessé un chat,ils étaient complètement excités ,peut-être l'effet de meute,je ne les avais jamais vu comme ça ,plus aucun rappel :affraid:J'ai eu la peur de ma vie
Invité- Invité
Un chien bouffe un chiot ou un petit chien, on ne devrait pas avoir de réactions? Et si on en a ça voudrait dire que c'est parce qu'on est propriétaire d'un chien?
Je pense que c'est quand même différent ...
Pour avoir des tueurs de chats à la maison, je n'ai aucun souci avec les chiots que je leur présente ...
Jamais je ne remettrais ma vie avec eux en question malgré ce défaut ... Est ce de ma faute, ou leur instinct ??? Je ne saurais dire ... Ça reste des chiens ...
Je ne me vois pas demander l'euthanasie ou l'abandon de leur chats à mes voisins parce qu’il tue mes tourterelles ... et pourtant, il ne les mange pas ...
Non mais imagine que tu ais un chat, que tu aime et qu'un de tes chiens le tue. Si tu n'est "pas trop" chat, imagine qu'un de chien tue un autre de tes chiens (pour moi la gravité est identique). Bah là tu punis quand même. Et pourtant on peut dire pareil que ça peut arriver dans une meute de chien...
Là il faut bien rester dans le contexte d'un animal de la maison qui tue un autre animal de la maison.
Là il faut bien rester dans le contexte d'un animal de la maison qui tue un autre animal de la maison.
fab- Membre
-
Je suis d'accord aussi, mon croisé border est une vrai crème avec mes chats, pourtant il n'y était pas du tout habitué, je l'ai adopté quand il avait 4 ans et n'avait jamais connu de chats avant mais ça je l'ai su après...
Beaucoup de boulot pour qu'il soit comme il est maintenant, c'est à dire une boite à câlins et a bisous qui ne cherche jamais à les courser même quand ils font les cons devant lui (comme quoi même l'histoire d'imprégnation hein...), il ne dit rien également aux chats qui s'aventurent dans son jardin, ça c'est mes chats qui les vire mais je sais très bien qu'un jour au l'autre, un comportement de prédation pourrait se déclencher, surtout à l'extérieur, je fais super gaffe parceque je donnerais pas cher du minou qui se ferait coincer dans un coin...
Quand à la punition, moi je veux bien, encore faut-il qu'elle soit comprise par le chien.
Dans le cas ou vous rentrer chez vous et que malheureusement un des chiens s'est fighter avec le chat et vous retrouver le chat mort, bah vous savez très bien que c'est lui mais là franchement je pense pas qu'une punition aurait un quelconque effet sur le comportement du chien.
De même qu'en le prenant sur le fait et en lui donnant une bonne soufflante, rien ne garantit qu'il ne recommencera pas si il en a l'occasion...
Beaucoup de boulot pour qu'il soit comme il est maintenant, c'est à dire une boite à câlins et a bisous qui ne cherche jamais à les courser même quand ils font les cons devant lui (comme quoi même l'histoire d'imprégnation hein...), il ne dit rien également aux chats qui s'aventurent dans son jardin, ça c'est mes chats qui les vire mais je sais très bien qu'un jour au l'autre, un comportement de prédation pourrait se déclencher, surtout à l'extérieur, je fais super gaffe parceque je donnerais pas cher du minou qui se ferait coincer dans un coin...
Quand à la punition, moi je veux bien, encore faut-il qu'elle soit comprise par le chien.
Dans le cas ou vous rentrer chez vous et que malheureusement un des chiens s'est fighter avec le chat et vous retrouver le chat mort, bah vous savez très bien que c'est lui mais là franchement je pense pas qu'une punition aurait un quelconque effet sur le comportement du chien.
De même qu'en le prenant sur le fait et en lui donnant une bonne soufflante, rien ne garantit qu'il ne recommencera pas si il en a l'occasion...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Et qui te dis que nous ne sommes pas attachés à nos tourterelles ??? Alors j'exige l'euthanasie du chat du voisin ???
On parle bien d'instinct de prédation, et pas de dérives qui font qu'un chien tue un congénère que ce soit un chiot ou un plus petit chien ! Et pour moi c'est différent !!
Qui sommes nous, à notre niveau, pour nier des années de sélections ?? Les chiens chassaient, gardaient de toute intrusion ... Certaines races le portent en eux de façon plus importante que d'autres ...
Je ne les pousse pas dans ce défaut ... mais je me vois pas leur collée une rouste parcqu'ils ont coursé un lapin de garenne ou tuer un ragondin ... peut être une question de sensibilité ...
Serais je un monstre ??? (heu, c'est de l'humour Fab, je précise pour pas qu'il y ai de quiproquo ... ou que mes propos soient déformés)
On parle bien d'instinct de prédation, et pas de dérives qui font qu'un chien tue un congénère que ce soit un chiot ou un plus petit chien ! Et pour moi c'est différent !!
Qui sommes nous, à notre niveau, pour nier des années de sélections ?? Les chiens chassaient, gardaient de toute intrusion ... Certaines races le portent en eux de façon plus importante que d'autres ...
Je ne les pousse pas dans ce défaut ... mais je me vois pas leur collée une rouste parcqu'ils ont coursé un lapin de garenne ou tuer un ragondin ... peut être une question de sensibilité ...
Serais je un monstre ??? (heu, c'est de l'humour Fab, je précise pour pas qu'il y ai de quiproquo ... ou que mes propos soient déformés)
Ah ben j'aurai peut etre du interdire mon chien de sortie pendant un mois pour avoir tuer un hérisson?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
fab a écrit:Non mais imagine que tu ais un chat, que tu aime et qu'un de tes chiens le tue. Si tu n'est "pas trop" chat, imagine qu'un de chien tue un autre de tes chiens (pour moi la gravité est identique). Bah là tu punis quand même. Et pourtant on peut dire pareil que ça peut arriver dans une meute de chien...
Tout à fait ! Des accidents avec des chats de la maison? ça ne devrait pas exister si l'imprégnation à été faite comme il se doit !! Si celà arrivait chez moi ,pour sûr que le chien serait puni,il s'en rappellerait !
Invité- Invité
Non non je comprends très bien mamzelle. C'est pour ça que je souligne bien à chaque fois que mon point de vue concerne le fait de tuer un animal de la maison. Pas d'un animal croisé dans les champs. Je te rassure, si mes chiens tuaient un lapin dans les champs, ben je serais ennuyée, triste et puis c'est interdit en dehors de la chasse, mais, je ralerais, je crirais très fort, je rentrerais chez moi dépitée, mais sans plus...
Là ma réaction concerne bien deux animaux de la maison. Donc deux animaux dont on a la charge.
De plus je comprends parfaitement ton attachement aux tourterelles et j'imagine tout à fait à quel point la présence des chats des voisins peut t'inquiéter pour elles. C'est d'autant plus énervant qu'un chat domestique (donc nourri par une famille) en général n'a pas à chasser des oiseaux de cette taille.
Pour le chat c'est encore un peu différent. On peut moins facilement maîtriser cet instinct du fait de l'éducation limitée que l'on peut avoir sur un chat.
Là ma réaction concerne bien deux animaux de la maison. Donc deux animaux dont on a la charge.
De plus je comprends parfaitement ton attachement aux tourterelles et j'imagine tout à fait à quel point la présence des chats des voisins peut t'inquiéter pour elles. C'est d'autant plus énervant qu'un chat domestique (donc nourri par une famille) en général n'a pas à chasser des oiseaux de cette taille.
Pour le chat c'est encore un peu différent. On peut moins facilement maîtriser cet instinct du fait de l'éducation limitée que l'on peut avoir sur un chat.
fab- Membre
-
Voilà, peut être me suis mal exprimée ...
Jamais j'aurais l'idée de prendre un chat sachant les instincts de certains de mes chiens ... Mais les animaux étrangers (hors chiens, je ne le tolère pas, on n'est pas des sauvages !!!) qui coursent, ça me fait pas sauter en l'air, je râle et intervient mais ...
Jamais j'aurais l'idée de prendre un chat sachant les instincts de certains de mes chiens ... Mais les animaux étrangers (hors chiens, je ne le tolère pas, on n'est pas des sauvages !!!) qui coursent, ça me fait pas sauter en l'air, je râle et intervient mais ...
Je rejoin un peu l'avis de Fab dans le sens ou le chien peut très bien faire la différence entre un animal dans la maison (qu'il n'a pas les droit de toucher, un peu au même titre qu'une assiette posée sur la table...) et un animal à l'extérieur.
Ici il y a 2 chats dans et autour de la maison, Chiyo n'y touche jamais bien qu'elle ne les apprécie guère. Les chats étrangers ce font chassé sans ménagement, elle est même intervenu dans une bagarre avec un chat de la maison.
Pour autant pas certaine qu'on peut comparer le chat de la maison avec le hamster, une fois le chat tué le chien le mange ? Ou il se contente de le tuer ?
Ici il y a 2 chats dans et autour de la maison, Chiyo n'y touche jamais bien qu'elle ne les apprécie guère. Les chats étrangers ce font chassé sans ménagement, elle est même intervenu dans une bagarre avec un chat de la maison.
Pour autant pas certaine qu'on peut comparer le chat de la maison avec le hamster, une fois le chat tué le chien le mange ? Ou il se contente de le tuer ?
Fab a très bien exprimée ce que je voulais dire. Après dire qu'un de tes chiens tuent un autre de tes chiens c'est pas normal je trouve ça "bizarre" dans le sens où si on met ça sur l'effet de meute et si on suit le raisonnement c'est tout aussi "normal" que de tuer un chat. Ne sachant pas ce qui s'est passé en ton absence on peut mettre ça sur le compte de l'instinct.
Sinon, je maintiens que je sanctionne si elles courent après un lapin c'est hyper dangereux, elles pourraient se retrouver écrabouiller sur la route...C'est comme les chiens qui courent après des bagnoles (là aussi c'est l'instinct) et bien on les en empêche c'est normal...pour leur sécurité.
Mais ça ça n'est plus vraiment dans le sujet.
Sinon, je maintiens que je sanctionne si elles courent après un lapin c'est hyper dangereux, elles pourraient se retrouver écrabouiller sur la route...C'est comme les chiens qui courent après des bagnoles (là aussi c'est l'instinct) et bien on les en empêche c'est normal...pour leur sécurité.
Mais ça ça n'est plus vraiment dans le sujet.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5