Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

+53
sophie32
louhasia
rhevane
didi
Greg
criss
Asp
bali79
Patoune
mircash
invité
Nelly
doki
bijounie
scheherazade
Pandore
delphine
sandymaly
cyno24
Verdi
kenzounette
Tribalmantha
Meta
skp
scoubidou
Gaëlle
Jess77
Marancoise
Norimatys
taquine
yeti731
val-67
apache
Warter Tao
Ayrthon
chris53
bostonreveuse
Arlemus
perle
sonia
mag
florence 17130
goldorak
hicham1993
edelweiss
curko
doudoune
Wolfen
mia
rallou
Okapi
ulkette731
luvic
57 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez :

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag1016%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag12 16% 
[ 16 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag1049%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag12 49% 
[ 49 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag107%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag12 7% 
[ 7 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag1028%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Sondag12 28% 
[ 29 ]

Total des votes : 101

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  sophie32 Mer 04 Fév 2009, 22:26

alors pour ma part, je comprend noris car malheureusement j'ai du agir un peu pareil quand on a eu cissé ... étant donné qu'il m'avait mordu la main, je n'ai pas jugé bon de le garder en ayant Enzo qui de plus commençait tout juste a marcher, c'etait pas possible donc je ne l'ai pas gardé ... mais se jour la j'ai cru qu'on m'avais arraché le cœur tellement j'avais mal ...
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 7 Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  KUBY6B Mer 04 Fév 2009, 22:29

en l'occurence ton cas est différent noris, ce n'est pas parce que le chien est inapte mais parce que ça comporte un risque pour ta vie de famille.
dans ce cas je ferais probablement le même choix ( j'en suis même sur)

pour le reste moi je ne prends pas de chiens pour le travail ou pour le sport alors la question ne se pose pas : une fois qu'il est chez moi c'est mon chien et c'est à la vie à la mort...

mais ce n'est que ma conception et je ne juge pas les autres manières de penser...

amicalement

Arnaud

hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 07:26

ma petite contribution?
en tant qu'utilisateur, j'ai fait un seul brevet mais le chien n'a pas pu aller plus loin malgrès des mois d'acharnement donc je me suis résolue à le replacer et ce fut un réel drame...j'en suis tombée malade à l'époque...

en tant qu'éleveur?
après avoir passé des années à garder des chiens que je trouvais interessants et au final ne l'étaient pas (dans mon but recherché qui est celui du travail), quand je me suis trouvée au centre d'une meute d'une dizaine de beaucerons (avec des retours de chiens "agressifs" car mal éduqués que je me suis fait ch**r à rééduquer et replacer...)

confused

au final, et même si psychologiquement je m'écroule à chaque fois que je dois le faire...et bien je replace chez des maîtres qui ne placent pas la barre aussi haute que moi...
il n'y a aucune honte à avouer un échec ou bien à se remettre en question...du moment que le chien n'en patit pas...

Invité
Invité

Message  scoubidou Jeu 05 Fév 2009, 08:30

je concidere pour ma part que le chien que j ai choisi ,fait partie de la famille !!
ce n est pas (pour mon avis personnel bien sur ) un "produit "que l on rapporte au magasin, parce qu il y a un "defaut" !!

donc je le garde quoiqu il arrive hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion

http://seng-khyi-jockang.fr

Message  Tribalmantha Jeu 05 Fév 2009, 08:48

Ma raison me dirait : rend le chien

Mon coeur me dirait: tu vas rien en faire mais tu l'aime ton petit bout

Et là honnêtement je ne sais absolument pas lequel des deux j'écouterai, il me faudrait être confronté au problème et voire dans quelles conditions (espace finance...) je vie pour répondre.Mais ce qui est sûre c'est qui c'est ma raison que j'écoutais cela me briserait le coeur mais il faut être honnête, un chien coûte cher et demande du temps dans une optique d'élevage ou de travail il parfois impossible de garder un chien qui "ne sert à rien".
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  rhevane Jeu 05 Fév 2009, 12:59

Pandore a écrit:
Sanchica a écrit:Qu'un eleveur replace un chien (retraité d'elevage, inapte a la repro etc...) c'est tout a fait normal et en bon eleveur il replacera le chien dans de bonne condition...
J'ai du mal à mettre les retraités d'élevage dans le même panier que les inaptes à la repro moi.
Je sais pas, après 8 à 10 ans de vie commune, j'arrive pas à concevoir qu'on puisse dégager son chien. Même bien placé.

+1, mes retraites et mes "accidentes de la vie" sont morts et continueront de finir leur vie a la maison,(et a l'heure de leur mort "naturelle")
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux

Message  sissiou43 Mar 10 Fév 2009, 10:30

Vaste débat ! je pense que ça dépend de la personne et de l'utilisation qu'il espère faire avec son chien : un chien de travail ou un chien de compagnie.
Personnelllement moi en 1er lieu je voulais un chien de compagnie, de famille donc je ne le rends pas si il y a un problème de confirmation. Mais j'avoue que je serais quand même très déçue si mon chien n'est pas confirmé car pour moi et ma famille ( merci mon mari Heart2 ) un chien entre 1000€ et 1500€ représente une grosse somme et de gros sacrifices pour des revenus modestes comme les notre. D'ailleur ce n'est pas demain la veille que je pourrai acheter un chien à ce tarif, à moins de gagner au loto, ou alors quand les enfants seront partis du nid ! Mon mari m'a dit ( ça faisait presque 10ans que je le harcelé pour acheter un petit chien) que ce chien fera "cadeau" de noel, d'anniversaire...pour les 10 ans à venir Very Happy et plus de vacances pendant quelques temps...
C'est vrai que j'ai choisi une femelle lof et espère bien qu'elle soit confirmée car j'ai envie de faire quelques expos, pas necessairement pour gagner mais pour échanger avec d'autres éleveurs. Et puis j'espère qu'elle sera confirmée pour pouvoir lui faire faire une portée et ainsi garder un chiot... et oui quand on a mordu aux phalènes on en veut un deuxième Smile et c'est pour moi ma seule chance d'en avoir un autre.
Pour le reste du débat je ne suis pas choquée qu'on donne un chien si celui ci mord et qu'on a des enfants ou qu'un éleveur donne des reproducteurs à des personnes de confiance. J'ai des poneys et je fais pareil, alors que je pourrai me faire des sous en les envoyant à l'abatoire No
Chaque cas est unique et on ne peut pas juger des motivations de chacun hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport

http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Message  florian13500 Mer 11 Fév 2009, 15:59

déjas du point de vu éleveur il faut voir les condition l'or de l'achat...
il faut éviter la mention pour compagnie car bon aprés c'est au bon vouloir de l'éleveur.

mais bon un eleveur sérieu on arrive tjs à s'éranger!!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous

http://www.bergersmalinois.com

Message  julien08 Sam 14 Fév 2009, 22:22

J'essaierais de m'arranger avec l'éleveur, une garantie c'est une garantie, si l'eleveur ne veut pas perdre de fric moi non plus
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7