Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?
+53
sophie32
louhasia
rhevane
didi
Greg
criss
Asp
bali79
Patoune
mircash
invité
Nelly
doki
bijounie
scheherazade
Pandore
delphine
sandymaly
cyno24
Verdi
kenzounette
Tribalmantha
Meta
skp
scoubidou
Gaëlle
Jess77
Marancoise
Norimatys
taquine
yeti731
val-67
apache
Warter Tao
Ayrthon
chris53
bostonreveuse
Arlemus
perle
sonia
mag
florence 17130
goldorak
hicham1993
edelweiss
curko
doudoune
Wolfen
mia
rallou
Okapi
ulkette731
luvic
57 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez :
Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?
mag a écrit:pour moi... on prend un chien, on le garde et on l'aime...
Tu veux dire que si tu prend un chien de travail (c'est un exemple vécu) que tu n'as plus la possibilité de le faire travailler, que ton chien ne demande que ça, tu peux pas... mais tu l'aime... Alors tu le garde et tu le regarde devenir un chien abattu, triste. Un chien qui se cale dans un coin en attendant que ça ce passe... que son maître l'emmène sur un terrain pour qu'il puisse enfin s'éclaté. Est t'il heureux même avec tout l'amour de son maître ?
L'amour que l'on porte à son chien ne commence-t'il pas par le fait de le rendre heureux et de lui apporté ce dont il a besoin ?
Invité- Invité
la question n'est pas là il me semble, il y a des cas à prendre justement au cas par cas... si le maître a des problèmes de santé qui empêche le chien de se dépenser et de s'épanouir, c'est un autre problème...
la question est :
la question est :
Vous achetez un chien chez un éléveur sérieux avec toutes les garanties d'élevage.
A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez...
mag- Membre
-
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans
Tu as raison, je me suis écartée du sujet
Mais il faut bien reconnaître qu'un chien non confirmable pour faire de la reproduction c'est pas le top.
Pour ce qui est de l'inaptitude au sport, moi j'ai gardé, mon Oxane était pas du tout faite pour ça. Elle a été un merveilleux chien de famille.
Mais il faut bien reconnaître qu'un chien non confirmable pour faire de la reproduction c'est pas le top.
Pour ce qui est de l'inaptitude au sport, moi j'ai gardé, mon Oxane était pas du tout faite pour ça. Elle a été un merveilleux chien de famille.
Invité- Invité
biensur que non c'est pas le top, faut faire avec (ou plutôt sans)... mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais chien ! et désolé pour celui qui n'aura pas son chien confirmé ! quand on prend un chien ce n'est pas QUE et SEULEMENT POUR les expos et autres concours, mais en premier pour la compagnie il me semble...Tartiflette a écrit:Tu as raison, je me suis écartée du sujet
je trouve que c'est un acte égoîste de redonner le chien juste parce qu'il ne sera pas comme on veut qu'il soit...
mag- Membre
-
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans
Je reviens a ce que je disais pour le chien, daccord avec toi Mag à 100 pour 100 mais je ne fais pas de concours donc.....
On garde une fois, deus fois etc........ et après on fait quoi ? on présente en déco dans le jardin ou sur le canapé ?
Toi tu semble choisir tes chiens pour la compagnie, c' est bien, c' est ton choix, je respecte . Moi je choisi mes chiens pour le sport et aussi pour la compagnie. Je suis deux fois plus exigente avec eux mais en contre partie je leur tout. Peux tu me dire combien de temps tu passes avec chacun de tes chiens par jour, pas simplement à les regarder dormir sur le canapé, je parle de temps réel qui leur est exclusivement réservé.
Et juste pour rire si ton mec ne te convient pas, tu gardes ou tu jettes ?
Toi tu semble choisir tes chiens pour la compagnie, c' est bien, c' est ton choix, je respecte . Moi je choisi mes chiens pour le sport et aussi pour la compagnie. Je suis deux fois plus exigente avec eux mais en contre partie je leur tout. Peux tu me dire combien de temps tu passes avec chacun de tes chiens par jour, pas simplement à les regarder dormir sur le canapé, je parle de temps réel qui leur est exclusivement réservé.
Et juste pour rire si ton mec ne te convient pas, tu gardes ou tu jettes ?
Arlemus- Membre
- Messages postés : 86
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage
Pour ma part, cest peut etre une compagnie mais je la fais courir tous les jours dans les bois , jessaye de lamener le plus souvent avec moi en voiture dans les endroits où je peux etc......... je passe bcp de temps avec elle, elle ne fait pas de concours sportif mais elle est sportive malgré tout
Question mec, il vaut mieux etre seule parfois quen mauvaise compagnie!!
Question mec, il vaut mieux etre seule parfois quen mauvaise compagnie!!
Sujet toujours aussi délicat...
Un chien est avant tout un compagnon de tous les jours, non pas une voiture, ou que sais je.
C'est toutefois un binôme avec lequel on veut partager nos activités...
Il faut donc vraiment identifier la vraie source du conflit, qui nous pousse à envisager de nous en séparer.
* Le chien qui ne correspond pas à nos attentes pour des raisons caractérielles, sous entend des conflits inutiles et pour vous et surtout pour lui. Dans ces conditions, n'est il pas plus sage de trouver un environnement adapté à son chien?
Ex: Un chien dit "Super actif" chez un couple de retraité oisif. Ou un chien hyper calme chez un sportif.
Dans le deuxième cas, je pensais plus à une activité de type ring, obé ou autre qui demande plus de 3 entrainements par semaine.
(J'ai vu des chiens qui venaient à reculons sur le terrain. Du coup, ils ne sont plus réceptif...)
* Pour ce qui est de la non-conformité,
Sujet qui me semble plus subjectif. Si c'est pour faire de la reproduction, je crois que le vrai problème est que ce chien semble détenir un patrimoine génétique peu fiable.
Pour ma part, je pense qu'il est plus simple et surtout plus sûr de prendre les premiers sujets de repro déjà adultes (A moins que vous maitrisiez la lignée en question).
Donc, oui je suis plutôt pour, sous réserve que l'on assure le meilleur placement pour le chien (Et c'est le plus important).
Maintenant, ce ne doit pas être un prétexte pour se séparer de son chien dans de mauvaises conduitions ou pour de mauvaises raisons.
Un chien est avant tout un compagnon de tous les jours, non pas une voiture, ou que sais je.
C'est toutefois un binôme avec lequel on veut partager nos activités...
Il faut donc vraiment identifier la vraie source du conflit, qui nous pousse à envisager de nous en séparer.
* Le chien qui ne correspond pas à nos attentes pour des raisons caractérielles, sous entend des conflits inutiles et pour vous et surtout pour lui. Dans ces conditions, n'est il pas plus sage de trouver un environnement adapté à son chien?
Ex: Un chien dit "Super actif" chez un couple de retraité oisif. Ou un chien hyper calme chez un sportif.
Dans le deuxième cas, je pensais plus à une activité de type ring, obé ou autre qui demande plus de 3 entrainements par semaine.
(J'ai vu des chiens qui venaient à reculons sur le terrain. Du coup, ils ne sont plus réceptif...)
* Pour ce qui est de la non-conformité,
Sujet qui me semble plus subjectif. Si c'est pour faire de la reproduction, je crois que le vrai problème est que ce chien semble détenir un patrimoine génétique peu fiable.
Pour ma part, je pense qu'il est plus simple et surtout plus sûr de prendre les premiers sujets de repro déjà adultes (A moins que vous maitrisiez la lignée en question).
Donc, oui je suis plutôt pour, sous réserve que l'on assure le meilleur placement pour le chien (Et c'est le plus important).
Maintenant, ce ne doit pas être un prétexte pour se séparer de son chien dans de mauvaises conduitions ou pour de mauvaises raisons.
Ayrthon- Membre
- Messages postés : 204
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring
Enfin une personne qui partage le même point de vue que moi sur ce sujet, merci Ayrton
Il faut savoir parfois prendre des décisions qui semblent dures et injustes sur le moment mais qui se revèlent, par la suite,des plus raisonnables pour le couple maître & chien.
Peace and love
Il faut savoir parfois prendre des décisions qui semblent dures et injustes sur le moment mais qui se revèlent, par la suite,des plus raisonnables pour le couple maître & chien.
Peace and love
Arlemus- Membre
- Messages postés : 86
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage
je suis de votre avis aussi Arlemus et Ayrthon
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Moi je le garde et je cherche un arrangement pas forcement financier avec l'eleveur.
En 4 mois on tisse des liens fort avec son chiots donc impossible de le rendre meme si il a un gros defaut. Quitte a en reprendre un autre pour faire ce ke j'ai envie
En 4 mois on tisse des liens fort avec son chiots donc impossible de le rendre meme si il a un gros defaut. Quitte a en reprendre un autre pour faire ce ke j'ai envie
oui un chien n'est pas un kleenex que l'on jette quand il ne ert plus.
si l'eleveur est consciencieux il presente de lui meme une alternative remboursement ou donne un autre chiot dans tous les cas on doit garder l'animal qui a un peu partagfé notre vie meme si il n'est pas a la hauteur de ce quon attendait de lui.
on le garde
si l'eleveur est consciencieux il presente de lui meme une alternative remboursement ou donne un autre chiot dans tous les cas on doit garder l'animal qui a un peu partagfé notre vie meme si il n'est pas a la hauteur de ce quon attendait de lui.
on le garde
lionzen- Invité
a part la non confirmation pour probleme de standard ca nenleve en rien les qualités aux chiens.
j'estime aussi comme chez nous les humains quil y a des alchimie qui se cere et se developpe entre certaines personnes, les fameux atomes crochu qui font quon va bien travailler avec tel instructeur ou prof o instit et quavec un autre on ne va rien faire.
pour oi le tandemchin maitre est important .
il y a des chiens qui avec telaitre ne vont irne faire (parceque approche et methode qui ne lui convient pas trop nerveuse pas de patience ou trop coll pas asez de caractere)
chaque chien a son caractere differente et necesite une approche en fonction de son caractere. cest un juste dosage a faire (je dirais reglage) entre le maitre et son chien selon le caractere des deux.
j'ai deja vu telmaitre dire ce chien la n'est pas bon parceque si parceque la et donner son chien a un autre qui va en tirer une merveille. et linverse aussi tel chien qui est une merveille va dans dautres main ne rien faire ou ne pas se reveller.
il y a beaucoup de chien que lon juge inapte et que lon met dans les oublieetes et qu'alors il suffit simplement d'avoir une autre methode daprentisage avec eux.
avec les chiens 3 qualité necessaire
1 la patience
2 la patience
3 lapatience
j'estime aussi comme chez nous les humains quil y a des alchimie qui se cere et se developpe entre certaines personnes, les fameux atomes crochu qui font quon va bien travailler avec tel instructeur ou prof o instit et quavec un autre on ne va rien faire.
pour oi le tandemchin maitre est important .
il y a des chiens qui avec telaitre ne vont irne faire (parceque approche et methode qui ne lui convient pas trop nerveuse pas de patience ou trop coll pas asez de caractere)
chaque chien a son caractere differente et necesite une approche en fonction de son caractere. cest un juste dosage a faire (je dirais reglage) entre le maitre et son chien selon le caractere des deux.
j'ai deja vu telmaitre dire ce chien la n'est pas bon parceque si parceque la et donner son chien a un autre qui va en tirer une merveille. et linverse aussi tel chien qui est une merveille va dans dautres main ne rien faire ou ne pas se reveller.
il y a beaucoup de chien que lon juge inapte et que lon met dans les oublieetes et qu'alors il suffit simplement d'avoir une autre methode daprentisage avec eux.
avec les chiens 3 qualité necessaire
1 la patience
2 la patience
3 lapatience
lionzen- Invité
a mon tour de donner mon avis sur le sujet.
deja une chose, je n'ai jamais eu besoin de mon chien pour me mettre en valeur, si je faisais du ring puis du mondio c'etait juste pour le plaisir de voir mon chien travailler, et quand j'en referai se sera pour les meme raison. j'ose esperer avoir d'autre qualité que mon chien qui travail, mais pour ca je laisse ceux qui me connaisse en descider.
maintenant, personelement, l'achat de Chanel, (1200 euro), a representé un sacrifice, et quand je dis sacrifice je n'exagere pas, de plus quand tu as connu des années de galeres financiere, ou seul ta gosse et ton chien avait a manger tout les jours, et bien tu n'a pas la meme approche. j'ai beaucoup discuté avec l'eleveuse de Chanel et en plus elle me connais depuis mes debuts dans le chien, elle sait ce que j'attends de la petite chienne. elle a 3 mois et demi, et si elle devait avoir un probleme je ne sais pas si je pourai ou non la rendre ou la replacer, mais il y aurait refflection. mais dire systematiquement on garde, je ne suis pas d'accord, et pour le bien meme du chien, j'ai une cours de 5m sur 10 environ, combien j'en garde selon vous??? tous les amateurs de travail ne pratique pas la methode du chien jetable! depuis mes debut je n'est rencontré que deux personnes dans se genre, se existe d'accord mais ne generalisons pas merci.
luvic
deja une chose, je n'ai jamais eu besoin de mon chien pour me mettre en valeur, si je faisais du ring puis du mondio c'etait juste pour le plaisir de voir mon chien travailler, et quand j'en referai se sera pour les meme raison. j'ose esperer avoir d'autre qualité que mon chien qui travail, mais pour ca je laisse ceux qui me connaisse en descider.
maintenant, personelement, l'achat de Chanel, (1200 euro), a representé un sacrifice, et quand je dis sacrifice je n'exagere pas, de plus quand tu as connu des années de galeres financiere, ou seul ta gosse et ton chien avait a manger tout les jours, et bien tu n'a pas la meme approche. j'ai beaucoup discuté avec l'eleveuse de Chanel et en plus elle me connais depuis mes debuts dans le chien, elle sait ce que j'attends de la petite chienne. elle a 3 mois et demi, et si elle devait avoir un probleme je ne sais pas si je pourai ou non la rendre ou la replacer, mais il y aurait refflection. mais dire systematiquement on garde, je ne suis pas d'accord, et pour le bien meme du chien, j'ai une cours de 5m sur 10 environ, combien j'en garde selon vous??? tous les amateurs de travail ne pratique pas la methode du chien jetable! depuis mes debut je n'est rencontré que deux personnes dans se genre, se existe d'accord mais ne generalisons pas merci.
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
J'ai connu le meme genre de galere Luvic, financiere et bien d'autre, quand j'ai acheté mon Aiko (1000€) c'etait pour moi aussi un enorme investissement. Et pourtant je ne me vois pas le replacé meme si je ne peu pas travailler avec. Ok j'ai la chance d'avoir un jardin de 1 000m², et aujourd'hui j'ai 4 chiens, dont une femelle staff LOF, que j'ai recuperer chez une eleveuse car hors standard. Elle ne pourra donc jamais etre confirmée et donc sera une chienne de compagnie. Tout comme mon petit Cujo, qi est un gentil petit batard, et avec qui mes activité seront limitée en sport canin et pourtant je m'en fou. Je donne tout pour mes chiens et mon fils et bientot un deuxieme petit bou dont je ne connai pas le sexe. Mais mes enfants et mes chiens sans eux je suis rien, et pour moi abandonné son chien parce kil n'est pas comme on le voulai ca revient au meme que de mettre son enfant a la DASS parce kil est trop chiant ou autre.
moi je garde quoi qu'il en soit !
et pourtant ce n'est pas juste pour le pauvre chien qui lui n'a rien demandé a personne !
lui ce qu'il veut c'est un maître qui s'occupe de lui, qu'il soit en forme ou pas! qu'on lui donne l'amour et l'affection dont il a besoin (ainsi que nous en retour) !
donc moi je garde!
et pourtant ce n'est pas juste pour le pauvre chien qui lui n'a rien demandé a personne !
lui ce qu'il veut c'est un maître qui s'occupe de lui, qu'il soit en forme ou pas! qu'on lui donne l'amour et l'affection dont il a besoin (ainsi que nous en retour) !
donc moi je garde!
apache- Membre
-
Messages postés : 145
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines
j'aimerai avoir la place pour avoir 5-6 chiens mais se n'ai pas le cas. mes chiens sont en famille, mais ils travaillent aussi, honnetement je ne sais pas si je pourrai replacer ou rendre mon chien je ne me suis jamais retrouvé devant le cas, ma femelle BA, lilas, je l'ai prise en connaissant son defaut d'oreille, donc je savais qu'elle ne serait pas confirmé, bon elle l'a ete quand meme, si sa n'avait pas ete le cas c'etait pas grave puisque je l'ai acheté a 18 mois et une oreille pas belle n'enpeche pas de travailler.
pour Rebel je n'ai pas eu de probleme donc je ne me suis pas posé la question, avec chanel l'avenir me le dira, mais je ne pense pas car nous savons qu'avec un boxer nous risquons d'etre limité dans le travail, donc ses resultats sont du bonus. c'est pour eviter de prendre cette desision que je prends toujours beaucoup de temps pour choisir mon eleveur, le risque zero n'existe pas, mais tu limite se risque.
personelement je comprends les personnes qui rendent le chien, se n'est pas forcement un manque d'amour, regardez le cas de tartifflette, croyez moi elle l'aimait son chien. pour moi c'est une question a etudier au cas par cas, la desision final n'est pas toujours denué d'interé pour le bien etre du chien.
je ne peux donc pas vous dire aujourd'hui si je rends ou pas mon chien.
luvic
pour Rebel je n'ai pas eu de probleme donc je ne me suis pas posé la question, avec chanel l'avenir me le dira, mais je ne pense pas car nous savons qu'avec un boxer nous risquons d'etre limité dans le travail, donc ses resultats sont du bonus. c'est pour eviter de prendre cette desision que je prends toujours beaucoup de temps pour choisir mon eleveur, le risque zero n'existe pas, mais tu limite se risque.
personelement je comprends les personnes qui rendent le chien, se n'est pas forcement un manque d'amour, regardez le cas de tartifflette, croyez moi elle l'aimait son chien. pour moi c'est une question a etudier au cas par cas, la desision final n'est pas toujours denué d'interé pour le bien etre du chien.
je ne peux donc pas vous dire aujourd'hui si je rends ou pas mon chien.
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
chez moi urka je ne peut non plus la confirmer cae elle et stéréliser et elle a des crises d'épilépsie.
Quand j'ai apeller l'eleveure il ne sais rien mais bon j'ai apris qu'il y a d'autre chiots malade.
Quand j'ai apeller l'eleveure il ne sais rien mais bon j'ai apris qu'il y a d'autre chiots malade.
val-67- Membre
- Messages postés : 193
Mon chien : croisé teckel, urka chien loup tchéque et mona croisé rottweiler et beauceron
:hi:pour moi si mon prochain chien ne convient pas pour le ring je le rendrais a l'eleveur se sera dur par contre se sera en accord avec l'eleveur qui lui le replacera je ne peu me permetre de garder x nombre de chien rien que pour justifier que l on aime son chien je ne pense pas etre un mauvait maitre ni un mauvais pere mais il faut rester dans la realité se sont des chien de sport et qui pratique une discipline on ne peu les comparer a des enfants
yeti731- Membre
-
Messages postés : 326
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
je pense que tout dépend de l'idée que l'on se fait du chien
je me suis trouvé face au problème avec un de mes mâles acheté pour faire des expos
résultat monochirde , eh bien il est toujours là et va allégremment sur ses 11 ans , chien d'une trés grande gentillesse
qui m'a donné onze ans d'amour sans concours , si je l'avais rendu , impossible pour moi, je serais passé à côté de quelque chose de formidable
prend-t-on un chien pour lui-même ; avec ses qualités ou ses défauts ou pour se satisfaire à travers lui?
je me suis trouvé face au problème avec un de mes mâles acheté pour faire des expos
résultat monochirde , eh bien il est toujours là et va allégremment sur ses 11 ans , chien d'une trés grande gentillesse
qui m'a donné onze ans d'amour sans concours , si je l'avais rendu , impossible pour moi, je serais passé à côté de quelque chose de formidable
prend-t-on un chien pour lui-même ; avec ses qualités ou ses défauts ou pour se satisfaire à travers lui?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Tartiflette a écrit:Les avis divergent sur le sujet. Difficile choix n'est-ce pas !
L'idéal étant de garder son compagnon (6 mois ça compte énormément) et d'en accuerir un second, pas vraiment à la porté de tous le monde. On voit souvent de grand monsieur du chien concourir à haut niveau, il ont sans doute passé quelques chiens avant de trouver la perle rare, sur ce point je rejoint l'avis de Wolfen, ils servent d'abord leurs ambitions de victoires.
Mais je peux comprendre aussi, surtout en cas de non confirmation, que l'on puisse choisir de replacer son chien, si on le destinait aux expos ou à la reproduction par exemple. Je dis je peux comprendre car je n'ai jamais eu à prendre une telle décision dans ces circontances.
Aussi chacun fait avec ses émotions et son vécu, je sais que moi je ne placerais pas mon chien s'il n'est pas bon en ring par exemple, d'ailleur j'ai placé mon Uts (3ans) justement parce qu'il adorait le ring et je ne pouvais plus lui offrir ce plaisir.
Pour conclure, quand on aime son chien, on dois savoir faire les bons choix pour son bonheur même si ça a un prix !
J’aime mon chien, mais je lais gardé pour le ring nous avons 6 chien je peux pas me permettre de garder encore un chien de compagnie!!! C’est un choix difficile mais je l'aurais pas garde si il n avais pas convenue!!!
Après si on veux faire du sport canin, et on veux un résulta, alors faut prendre un chien pour !! J ais pas assez de place pour un refuge et j ais pas envie de me contenter d un résulta médiocre dans le sport donc je le rends le chien où je le vends ex....
Pourquoi c'est toujours a l acheteur de payer les pots casser ou au chien ?
L éleveur doit faire son boulot proprement et fournir un chien capable de satisfaire les attentes de l acheteur !! Voila si non retour a l expéditeur point !!!
Au éleveur d'être honnetes et de dire si oui ou non le chien convient au sport où a la beauté !!! Point et pas vouloir vendre et ce laver les mains!!
!
goldorak- Membre
-
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance
OK, d'accord, tu viens chez moi tu me demandes un chien d'expo, ben c'est OK, je te le garanti, tu vas avoir un chien d'expo, je le garde 12 mois par contre, j'attends sa dentition définitive, la fin de sa croissance, je le radiographie pour la dysplasie, je le sors en classe puppy, très jeune et jeune.
Par contre ben au prix du chiot, je rajoute tous mes frais d'entretien, d'expo, de santé et les heures que j'ai passé à le préparer, donc au bas mot je vais te demander 3500 €.
Quand quelqu'un cherche un chien pour expo, ben faut qu'il l'achète finit, parceque l'éleveur il n'est pas voyant et même si le chien n'a aucun défaut à 2 mois, rien ne dit qu'il n'en aura pas à l'âge adulte.
Personnellement tous mes chiens partent pour la compagnie et je ne garantis nullement les résultats en expo.
Même en gardant un chien pour moi, ben je fais un paris, là je me garde la plus jolie femelle de ma portée, j'espère qu'elle sera tout aussi jolie adulte et je croise bien fort les doigts pour qu'elle ne révèle pas de défaut en grandissant mais, je ne peux être sure de rien.........
Par contre ben au prix du chiot, je rajoute tous mes frais d'entretien, d'expo, de santé et les heures que j'ai passé à le préparer, donc au bas mot je vais te demander 3500 €.
Quand quelqu'un cherche un chien pour expo, ben faut qu'il l'achète finit, parceque l'éleveur il n'est pas voyant et même si le chien n'a aucun défaut à 2 mois, rien ne dit qu'il n'en aura pas à l'âge adulte.
Personnellement tous mes chiens partent pour la compagnie et je ne garantis nullement les résultats en expo.
Même en gardant un chien pour moi, ben je fais un paris, là je me garde la plus jolie femelle de ma portée, j'espère qu'elle sera tout aussi jolie adulte et je croise bien fort les doigts pour qu'elle ne révèle pas de défaut en grandissant mais, je ne peux être sure de rien.........
d'accord avec Norimatys
goldorak a écrit
L éleveur doit faire son boulot proprement et fournir un chien capable de satisfaire les attentes de l acheteur !! Voila si non retour a l expéditeur point !!!
Au éleveur d'être honnetes et de dire si oui ou non le chien convient au sport où a la beauté !!! Point et pas vouloir vendre et ce laver les mains
tu oublies une petite chose qui a quand ême son importance , on est dans le vivant , ce n'est pas une machine à laver
même l'éleveur le plus sérieux ne peut te garantir à 100% le résultat
un chien de sport doit certes faire un sport même a petit niveau mais il reste un chien et pas un vulgaire appareil qu'on renvoie aux vendeurs pour défaut de fabrication
goldorak a écrit
Au éleveur d'être honnetes et de dire si oui ou non le chien convient au sport où a la beauté !!! Point et pas vouloir vendre et ce laver les mains
tu oublies une petite chose qui a quand ême son importance , on est dans le vivant , ce n'est pas une machine à laver
même l'éleveur le plus sérieux ne peut te garantir à 100% le résultat
un chien de sport doit certes faire un sport même a petit niveau mais il reste un chien et pas un vulgaire appareil qu'on renvoie aux vendeurs pour défaut de fabrication
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
s est sur que s est un choix difficille mais je pense comme goldorak si mon chien ne convient pas je rend se sera dur car des liens se seront créer en plus il y aura une garantie de l éleveur quand veut faire de la competition on ne peu pas toujour tomber sur un bon chien alors si l on doit tous les garder dur dur
yeti731- Membre
-
Messages postés : 326
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7