Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

+53
sophie32
louhasia
rhevane
didi
Greg
criss
Asp
bali79
Patoune
mircash
invité
Nelly
doki
bijounie
scheherazade
Pandore
delphine
sandymaly
cyno24
Verdi
kenzounette
Tribalmantha
Meta
skp
scoubidou
Gaëlle
Jess77
Marancoise
Norimatys
taquine
yeti731
val-67
apache
Warter Tao
Ayrthon
chris53
bostonreveuse
Arlemus
perle
sonia
mag
florence 17130
goldorak
hicham1993
edelweiss
curko
doudoune
Wolfen
mia
rallou
Okapi
ulkette731
luvic
57 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez :

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag1016%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag12 16% 
[ 16 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag1049%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag12 49% 
[ 49 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag107%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag12 7% 
[ 7 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag1028%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Sondag12 28% 
[ 29 ]

Total des votes : 101

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  hicham1993 Jeu 17 Mai 2007, 21:52

moi j'ai dit je fais rien si mon chien ne peux pas faire de sport je le gard et j'en prendrai un autre qui est destiné a faire du sport plus tard
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? - Page 2 Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  goldorak Mar 22 Mai 2007, 12:59

moi je garde pas c'est pour la compéte !!! No
mes enfants on deja 3 doudous Good
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance

Message  luvic Mar 22 Mai 2007, 13:07

c'est bien la mon probleme, pour la compete je pourrai rendre mon chien, mais coté coeur se serrai tres dur, mais on ne peux pas les empiler dans la cour, je n'ai pas de cour!
tres dur de prendre cette descision.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  florence 17130 Dim 01 Juil 2007, 18:32

vote
florence 17130
florence 17130
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Mon chien : UGODANIEL,AIRMYONE,BROOKLYN DU DOMAINE DHALLIWELL, ROTTWEILER
Sport canin ou activité : Eleveurs canins Expositions de beauté canine Rottweiler

http://desangesnoirsetfeux.wifeo.com

Message  mag Dim 01 Juil 2007, 19:18

je trouve un arrangement financier avec l'éleveur ou je ne fait rien.... c'est mon chien et je l'aime, le reste est secondaire même si je le destinais au sport !
Après, je pourrais tenter de prendre un autre chien pour qu'il fasse du sport mais chez un autre éleveur !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Message  sonia Dim 01 Juil 2007, 19:55

y'a jamais aucun chien qui est reparti de chez nous !!!! No pas confirmable et alors ? tampis ...........tu peux faire de la compète quand même .............! Mdr maintenant pas capable d'aller à haut niveau ? à 6 mois c'est dur à dire........... et même tampis....... tu fais au mieux et plus tard tu en reprend un autre EN PLUS (si tes moyens te permettes d'en asumer la charge correctement) !!!! Mdr en fait la vrai question est de savoir si le maître est assez généreux pour sacrifier sa passion par amour pour son chien !!!! par contre j'essayerai de bénéficier d'un geste de l'éleveur car s'il n'est pas confirmable c'est pas de sa faute (normalement) mais bon......... c'est quand même un chien non confirmable donc un petit geste serait correcte vu le prix des chiots de race..........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  mag Dim 01 Juil 2007, 20:48

disons que si tu as fait préciser sur son attestation de vente que tu veux le confirmer pour lui faire faire des expos ou des compétitions, et que tu n'as pas précisé que c'est pour la compagnie, tu peux demander un dédomagement financier.... sinon, je ne suis pas sur que tu peux avoir un recours...
Maintenant, si à 6 mois il ne peut pas faire de sport à cause d'un vice caché relatif à la santé du chien, là, oui tu peux avoir un recours !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Message  perle Dim 01 Juil 2007, 23:17

ça m'a arrivé..; et j'ai gardé le chien
et le jour de la confirmation l'eleveur en question a tout fait pour que mon chien soit confirmé !! !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Message  mia Lun 02 Juil 2007, 01:32

Very Happy

eeeeeeeeeeee Luvic, tu as écrit:"je penssaisa des probleme comme la monorquidie pour les males qui les enpechent de faire des concours "

monorquidie, ça veut dire quoi ????
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !

Message  ulkette731 Lun 02 Juil 2007, 21:24

hello La monorchidie : Un seul testicule existe dans le corps du chien, qu'il soit descendu dans le scrotum ou non.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring

Message  mia Lun 02 Juil 2007, 21:30

merci pour la réponse,Ulkette
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !

Message  ulkette731 Lun 02 Juil 2007, 21:30

Smile de rien
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Arlemus Lun 02 Juil 2007, 23:49

Je me suis retrouvée dans les deux cas, une fois j' ai gardé une autre fois j' ai redonné. Je pense que tout dépend des liens que l' on tisse avec son chien. La première fois il y avait une telle entente avec mon chien que j' ai trouvé une discipline de remplacement dans laquelle il s'est révélé et nous nous éclatons tous les deux. La seconde fois j' ai redonné le chien à l' éleveur car il ne correspondait en rien à mes attentes. Il faut savoir ce que l' on veut dans la vie et il y a toujours à un moment ou à un autre , où nous sommes obligés de prendre des décisions qui parfois sont difficiles, mais il faut le faire. Faire de la compétition fait parti de mes passions. je ne vais pas entasser les chiens dans la maison jusqu' a ce que je trouve le bon. Ce n' est pas une solution et ce serait au détriment des chiens. On s' en occupe, mais vite fait car on n' a pas le temps, on en à plusieurs et du coup cela devient vite une containte, et les relations se dégradent rapidement dans la maisonnée.
Tout ça pour dire que oui si le chien ne me convient pas je le redonne à l' éleveur ou je le place ( correctement bien sûr ) et peut être qu' il trouvera certainement meilleur maître que moi.
hello
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage

Message  mag Mar 03 Juil 2007, 01:19

désolé quand je lis ça : "La seconde fois j' ai redonné le chien à l' éleveur car il ne correspondait en rien à mes attentes" je sais que c'est le sujet mais là je ne peux que réagir... ça risque par contre de ne pas plaire !!!

Je ne suis pas contre les expos ou le sport de compétition, car j'aimerais le pratiquer avec volcan (expo + obé-rythmée)... d'ailleur je vais à l'expo de chatel guyon au mois d'août...
mais Le chien n'est pas un objet qu'on balance quand il ne marche plus ! il n'a pas demandé à vivre, il n'a pas demandé à naître, il n'a pas demandé à être un champion de sport ou de beauté.... et il n'a pas demandé à arriver dans une famille qui veut faire de lui un champion alors qu'il n'en a pas les compétences.... bref, parfois je trouve regrétable qu'on veuille un chien objet, un chien qui a comme utilité principale, satisfaire l'égaux de ses maîtres... et qui risque un jour de ce retrouver dans un refuge !!!
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  doudoune Mar 03 Juil 2007, 01:21

Tout a fait Mag, le chien a juste demandé detre aimé et daimé...........
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  bostonreveuse Mar 03 Juil 2007, 01:30

oui mais on peut l'aimé et etre fiere de lui quand il gagne a un concours de Beauté aussi !
bostonreveuse
bostonreveuse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Mon chien : 7 boston terrier et 1 shih-tzu
Sport canin ou activité : elevage et toilettage

http://groups.msn.com/lesbostonterrier

Message  doudoune Mar 03 Juil 2007, 01:37

tu as raison mais pour ma part je ne fais pas de concours donc je le vois comme ca de mon coté mais de toute facon on est fiere de son chien de nimporte quelle maniere Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  mag Mar 03 Juil 2007, 01:41

bostonreveuse a écrit:oui mais on peut l'aimé et etre fiere de lui quand il gagne a un concours de Beauté aussi !
bien sur que oui on peut être content et fier de son toutou quand il gagne un coucours quel qu'il soit ! mais.... c'est pas grave s'il ne gagne pas, c'est pas une catastrophe !!! il n'y a pas mort d'homme !!!!
On ne doit pas pour autant donner son chien parce qu'on estime qu'il ne vaut rien !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  bostonreveuse Mar 03 Juil 2007, 01:46

c'est vrai que l'on peut etre deçu par un chien quand on arrive pas au but fixer !

mais vous le voyez du coté particulier !

moi je le vois aussi coté professionnel !

on ne vous fera pas de cadeau si vous produisez des chiens qui ne correspondent pas a l'attente des clients et le milieu du chien en matiere d'exposition est sans pitié....
bostonreveuse
bostonreveuse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Mon chien : 7 boston terrier et 1 shih-tzu
Sport canin ou activité : elevage et toilettage

http://groups.msn.com/lesbostonterrier

Message  ulkette731 Mar 03 Juil 2007, 07:17

hello oui tu as raison Bostonreveuse en étant eleveur pas la même politique
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  chris53 Mar 03 Juil 2007, 10:52

Garder ou pas,avec ou sans arrangement financier,en voila une question compliquée.
Pour moi ce serait je garde avec arrangement financier,je m'explique,j'estime que chaque personne ayant engagé une somme d'argent souvent assez élevée pour l'achat d'un chiot qu'il souhaite sortir en expo ou avec lequel il envisage de pratiquer un sport canin ou une activité professionnelle est en droit d'avoir ce qu'il a recherché (dans la mesure ou il en discuté avec l'éleveur au préalable bien evidemment)mais ce n'est que mon avis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Arlemus Mar 03 Juil 2007, 21:49

hello Salut Mag tu devrais lire correctement ce que j' ai écrit. J' ai l' impression que tu as compris uniquement ce que tu voulais comprendre. Je n' ai jamais dit que le chien ne valait rien , juste qu'il n' était pas fait pour moi, et ne l' ai jamais considéré comme un objet No au contraire, et c' est justement pour cela que je préfère le redonner afin qu' il trouve un maître avec lequel il s' épanouira. Et si je suis ton raisonnement tu es aussi contre les éleveurs qui sélectionnent, trient, jettent, prennent etc.........et tout ceci pourtant dans un but précis " l' amélioration de la race ". ( respect pour les éleveurs )
Quant au fait de gagner, oui c' est agréable car c' est la récompense d' un travail acharné et d' une équipe ( chien, maître et complices )mais tu sais on ne gagne pas à chaque fois et je garde quand même mon chien.
Et je vais même te dire une chose je serais prête à tout, voir au pire, pour mes chiens et je ne suis pas sûre que tout le monde puisse en dire autant
hello
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage

Message  Invité Mar 10 Juil 2007, 14:46

Tu as raison Arlemus, il faut être pret à ton pour son chien, même à s'en séparer pour que son équilibre soit meilleur.
On peut replacer son chien par armour, juste pour lui offrir une bonne vie.
J'ai rendu mon Uts à l'éleveur, c'est lui qui a trouvé son nouveau maître (un conducteur en mondioring), le plus dur dans tout ça est que ce n'est pas lui qui ne me correspondait pas, je moi qui ne lui correspondait plus !
Eleveurs ou particuliers, il n'est pas évident de ce séparer d'un chien qu'on à élevé tout petit avec tout son investissement personnel.
hello

Invité
Invité

Message  mag Mar 10 Juil 2007, 15:06

Arlemus a écrit:hello Salut Mag tu devrais lire correctement ce que j' ai écrit. J' ai l' impression que tu as compris uniquement ce que tu voulais comprendre. Je n' ai jamais dit que le chien ne valait rien , juste qu'il n' était pas fait pour moi
ça veut dire quoi pour toi, qu'il ne correspond pas à tes attentes ? qu'il était pas fait pour toi ?

pour moi... on prend un chien, on le garde et on l'aime... s'il est pas parfait et qu'il ne correspond pas à ce que l'on attend de lui (ex : on veut un sportif alors qu'il ne l'est pas) tant pis un chien ne se troc pas, ne s'échange pas, c'est un être vivant pas un objet... et si on est un accroc des concours canins sportif ou autre, on en prend un second et on demande à l'éleveur de donner une contrepartie financière car il n'a pas tenu ses engagements de vendre un chien sportif...
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant