Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???
+267
Ison
chacha03
ptitcaneton
Positive
olicay
BroukLaika
Taysa26
Rackam
Kinya
stix94
RustyK
Chon'
redsun
Ju-lie
ilann
Idoll
Dagrimir
Aledya
klaire91
IAGO 76
wistiti39
Malo
Manouche
france prost
Alodis
Emma04
Millepertuis
Dadou64
cathy13
rougemuraille
Mastakillah
Balzac&Itak
Moocash
Loulia
green lantern
okami34
ptikuik
Mity008
mariec64
nolu
miyabi3103
Camille08
xCanardWc-x
wolf62
ness.
Lise&Danette
Naftaline
Ameyibo
Démoniak
Malulu
sd77
Groundlevel
delou léna
Istoria
Vince/Lexy
AngeAndCie
celine44
patathor
Brume
Fiona78
RegardePas
gibbs23
eilo56
Dollee64
Prussie
Marie73
Lune
border collie
Pamega
electrojack
Lupka
amiedesbêtes
berengere38
Enya85
elektra
Fanga
Soetsesloups
zAudrey
hello106
justine31
Marie-Emma
Nathie
Compagnon à 4 Pattes
Anifamily
I<3Eden
dobs
Fabrice&Hely
Pausecafe
Lisamogwai
gaiouze
Canelle42
Wolf waguen
Hanouche
bebechou
Mouw
cyril47
Elena64
Yuzuri
Jane&Sacha
Marvyn
Yayane
babou2
trashyxlife
biskot
Olwun
sofivong81
Nati
Choupi68
rottweiler57
Lou d'Arabie
malila18
li59
candle67
Dyo
canines
Yoshi23
Machinchose34
Choupachups
SKaella
-Élo-
estelle et jean-marc
Najka
Nanshe
Popess
Dojiro
fala
Luciedu14
Câline*Guess
ghislaine
Gunther
Lee&Mo
suerte
hantas
mathildeaimesonloulou
raminagrobi
Sauvage
NinonT
Joule
scaramouche
figoulute
Jojoe
loir51
fidji72
Kaktus
Lion Malinois de Sarajevo
kensha
Alyana
laure51
Paulineg
tchina37
vicky87
Hisis-my-dog
J'aimeleschiens37
daenerys
Sherlockette
do
Lodyssée De Yuna
audrey1010
Nasty
inna64
lilo05
Ullïna
Marinoz
Anra
Kass
Ambre222
Kumiko
Bloodye
joshmaca
Milkakaouette
Gwen_L
icare
chloé83
Moomine
scot25110
Eicka09
Sam62
Kisara
Smellycoco
PassionDog14
Gwendid
nelow
ZZgliss
Gow
Patoune
akitadream
KiiwàH
monique59
Youandi
Puntanessie
Shaynee
Krist.el
kennel ba'kita
aline
laetitia et ely
nangie777
vanillejtm
Peanuts
Darwin
Educalins
Hänsel
Anay
MB
lamaion
benny87
narcose
Stéphen
Graph
hups
Morcaq
Ayla
Minou
bouddha81
ebene83
Eyaelia
souffleduvent
Sasa81
pauline08
AshraKyson
milkadub
morgàne69
cilou511
Legend k9
brithany
xloup
LoveDogs
lilougucci
Faline
mama1
Birdy-GO
Figue
christianethibault61
kentir
Gally1308
Atina
opercut
Verinne
Zagrou
VEG
kiarra
vega83
Djoud
Zou03
CherryLou
nouchev
Easy life
margzai
JAVAFOLIE
Lau21
Zarkava
Tatoo
cerry
Hi Mystogan
luange
Mel82
chris53
Alissia
Guest
Oly88
craspouille
Toutitou
Darhya
-Claire-
adramalech
Soon See
Dellen
sheiklune
271 participants
Page 10 sur 42
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42
Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???
A cause de gens comme elle les vieux chien ont moins de chance dêtre adoptés
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Il me semble avoir entendu parlé d'une association qui favorisait les adoptions de chiens de plus de 10ans en prenant en charge les frais médicaux, je crois que c'était via "30 millions d'amis" mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement!
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
il existe plusieurs associations de placement de vieux chiens, 30 millions d'amis donne son aide aux refuges pour favoriser le placement des vieux chiens, Cani Seniors et les Papys poilus sont deux asso de ce type.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
le jours ou la mentalitée changera on fera de grandes choses,ces gens la n'ont même pas été voir les vieux chien en refuge et les regarder droit dans les yeux derrieres les barraux,je comprend pas comment ils peuvent dire de tels propos
kiarra- Membre
-
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Moi j'avoue je crois je n'aurais pas le courage d'adopter un vieux chien, c'est quand même dur de créer des liens avec un animal qui a son espérance de vie réduite! Alors ouais un grand bravo à ceux qui le font
benny87- Membre
-
Tout a fait sauf que toi tu l'avoue ,et que ce que tu dit est vrai ,mais l'excuse du "un vieux chien c'est moche,c'est cher",je n'apprecie pas
kiarra- Membre
-
Je trouve que c 'est bien d'adopter un vieux chien, car on lui offre une belle fin de vie. Donner du bonheur à quelqu'un, le voir heureux et voilà =)
oui ma mémé bénéficie de l'opération doyen de 30 millions d'amis
en fait je suis partie du principe que j'ai déja des jeunes chiens en pleine santé, avec qui je fais des activités canines, de grandes balades etc .... quand j'ai vu cette mamie édentée derrière les barreaux franchement j'ai pas résité, je me suis fais plaisir dernièrement en adoptant Garruk qui était chiot, et j'avais envie de permettre a cette petite mémé si touchante de finir sa vie aimée et entourée
Alors oui, elle n'a plus de dents, elle a de l'arthrose, elle dort beaucoup, mais elle est su gentille, avec une vrai personnalité, c'est comme si elle avait toujours été la, elle a un regard très très touchant,
je sais que peut être je ne profiterais pas d'elle très longtemps, d'ailleurs quand j'ai voulu l'adopter mon compagnon a refusé au départ, il est vrai qu'on a perdu 3 chiens dont ma djune qui n'avait que 4 ans début 2012, et il avait peur de s'attacher trop et de souffrir encore.
Je lui ai dis que oui on allait souffrir quand elle partirais, mais que je souffrais encore + de la savoir en box et peut être finir sa vie en refuge.
je comprends les gens qui ne veulent pas adopter de vieux chiens, c'est la 1ère chienne de cet age que j'adopte et j'ai attendu de pouvoir le faire et d'en avoir envie
en fait je suis partie du principe que j'ai déja des jeunes chiens en pleine santé, avec qui je fais des activités canines, de grandes balades etc .... quand j'ai vu cette mamie édentée derrière les barreaux franchement j'ai pas résité, je me suis fais plaisir dernièrement en adoptant Garruk qui était chiot, et j'avais envie de permettre a cette petite mémé si touchante de finir sa vie aimée et entourée
Alors oui, elle n'a plus de dents, elle a de l'arthrose, elle dort beaucoup, mais elle est su gentille, avec une vrai personnalité, c'est comme si elle avait toujours été la, elle a un regard très très touchant,
je sais que peut être je ne profiterais pas d'elle très longtemps, d'ailleurs quand j'ai voulu l'adopter mon compagnon a refusé au départ, il est vrai qu'on a perdu 3 chiens dont ma djune qui n'avait que 4 ans début 2012, et il avait peur de s'attacher trop et de souffrir encore.
Je lui ai dis que oui on allait souffrir quand elle partirais, mais que je souffrais encore + de la savoir en box et peut être finir sa vie en refuge.
je comprends les gens qui ne veulent pas adopter de vieux chiens, c'est la 1ère chienne de cet age que j'adopte et j'ai attendu de pouvoir le faire et d'en avoir envie
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
benny87 a écrit:Moi j'avoue je crois je n'aurais pas le courage d'adopter un vieux chien, c'est quand même dur de créer des liens avec un animal qui a son espérance de vie réduite! Alors ouais un grand bravo à ceux qui le font
Pas toujours!
Avec ma chienne, que j'ai adoptée à l'âge de 11 ans...
En 3 jours, c'était une chienne qui m'avait dans la peau! et réciproquement!
Tu peux lire son histoire ici si tu veux:
https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie?highlight=Nickie
Et pour preuve que c'était génial, j'espère pouvoir le refaire prochainement!
Que du bonheur pour moi!
le lendemain de son adoption ma vieille était en liberté (mon terrain n'est pas clos) et avait prit ses marques, ça n'a jamais été si rapide avec les chiens que j'ai eu en FA
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Pareil avec ma dogue allemand de 9 ans...Educalins a écrit:benny87 a écrit:Moi j'avoue je crois je n'aurais pas le courage d'adopter un vieux chien, c'est quand même dur de créer des liens avec un animal qui a son espérance de vie réduite! Alors ouais un grand bravo à ceux qui le font
Pas toujours!
https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie?highlight=Nickie
Que du bonheur pour moi!
1er regard dans la rue, coup de foudre réciproque. Je suis tombée à genou devant elle, elle est venue caler sa tête dans mon cou...
4 mois seulement mais 4 mois de pur bonheur et de complicité !
Invité- Invité
Ces vieux chiens qui n'ont pas connu que du bonheur ont quelque chose d'incroyable!
Ils ont une reconnaissance dans le regard...
Ils ont une reconnaissance dans le regard...
Je pense que c'est du aussi avec tous jeunes chiens n'ayant pas connu "l'amour" mais que le t'es un objet qui prend de la poussière, le jouet que je tabasse.. Donc là on voit, quand on récupère, on ressent ses émotions et c'est vrai que c'est merveilleux =)
J'ai moi aussi eu une vielle à la vie pas si joyeuse que ça, et quand elle est tombée avec moi & ma mère, l'ex de mon beau père n'en voulait plus,et elle c'est très vite attachée à nous, au début elle avait peur des enfants et me mordait tout le temps alors que y avait pas plus sage que moi, et au fil du temps, elle a appris à connaitre les câlins, les bisous, le contact en gros, les longues promenades & elle a vécu jusqu'à ses 17 ans 1/2.
J'ai moi aussi eu une vielle à la vie pas si joyeuse que ça, et quand elle est tombée avec moi & ma mère, l'ex de mon beau père n'en voulait plus,et elle c'est très vite attachée à nous, au début elle avait peur des enfants et me mordait tout le temps alors que y avait pas plus sage que moi, et au fil du temps, elle a appris à connaitre les câlins, les bisous, le contact en gros, les longues promenades & elle a vécu jusqu'à ses 17 ans 1/2.
Educalins a écrit:benny87 a écrit:Moi j'avoue je crois je n'aurais pas le courage d'adopter un vieux chien, c'est quand même dur de créer des liens avec un animal qui a son espérance de vie réduite! Alors ouais un grand bravo à ceux qui le font
Pas toujours!
Que du bonheur pour moi!
Très jolie histoire en effet et très touchant! Mais je me suis mal exprimé dans mon post, je ne voulais pas dire que c'était dur de s'attacher à eux (y'à pas de raison au contraire) mais plutôt dans le sens où l'on sait que ça va finir plus vite un peu comme dans ton histoire, en fait plus que dur j'aurais du dire injuste!
benny87- Membre
-
J'ai eu droit à mon premier "t'exageres, c'est qu'un chien !" aujourd'hui.
En faite en y reflechissant bien c'est pas les erreurs de race,la compassion des gens en pensant que je me suis faite avoir
mais plutôt qu'on me dise : il vient de tel elevage (que je n'apprecie pas des masses on va dire )
mais plutôt qu'on me dise : il vient de tel elevage (que je n'apprecie pas des masses on va dire )
Alors pour ma part:
-oooohhh des chiens loups !!!
-oooohhhh des whiskys !!!!!
- oohhh t'as vu les gros chiens, soit gentil sinon ils vont te mordre (une mère -que je ne peux pas blairer en passant- à son enfant)
-ils sont maigres vos chiens => non ils sont normaux, c'est les autres qui sont trop gros!
Celle qui m'agace le plus : ah vous avez le mâle et la femelle, ils font des petits alors ?! => non la femelle est stérilisée, et chacun son boulot, on fait pas reproduire un chien comme on fait un gâteau. Et la je passe pour une débile qui ose faire opérer sa chienne qui du coup n'aura jamais de chiot la pauvre ...
-mais c'est bête comme chien non? Un voisin en avait un, il était bête, il n'écoutait pas !
Et yen à sûrement que j'oublie !
-oooohhh des chiens loups !!!
-oooohhhh des whiskys !!!!!
- oohhh t'as vu les gros chiens, soit gentil sinon ils vont te mordre (une mère -que je ne peux pas blairer en passant- à son enfant)
-ils sont maigres vos chiens => non ils sont normaux, c'est les autres qui sont trop gros!
Celle qui m'agace le plus : ah vous avez le mâle et la femelle, ils font des petits alors ?! => non la femelle est stérilisée, et chacun son boulot, on fait pas reproduire un chien comme on fait un gâteau. Et la je passe pour une débile qui ose faire opérer sa chienne qui du coup n'aura jamais de chiot la pauvre ...
-mais c'est bête comme chien non? Un voisin en avait un, il était bête, il n'écoutait pas !
Et yen à sûrement que j'oublie !
Krist.el- Membre
-
Messages postés : 188
Mon chien : Darko et Elka, husky
Ah tu n'aimes pas quand ils disent que c'est un chien loup ? Je trouve que ce n'est pas méchant mais plutôt flatteur.. Ou alors tu as une vision négative des loups ?
Moi aussi on me le fait le coup du whisky, mais ça me fais plus rire qu'autre chose ^^
Par contre je commence à en avoir marre de la perception de certaines personnes sur la race, chien méchant, chien qui mord, chien dangereux.. Heureusement que la majorité ne pensent qu'à le caresser !
Moi aussi on me le fait le coup du whisky, mais ça me fais plus rire qu'autre chose ^^
Par contre je commence à en avoir marre de la perception de certaines personnes sur la race, chien méchant, chien qui mord, chien dangereux.. Heureusement que la majorité ne pensent qu'à le caresser !
Dawn a écrit:Ah tu n'aimes pas quand ils disent que c'est un chien loup ? Je trouve que ce n'est pas méchant mais plutôt flatteur.. Ou alors tu as une vision négative des loups ?
je n'ai pas une vision négative des loups, c'est juste que ... c'est pas des chiens loups !
Krist.el- Membre
-
Messages postés : 188
Mon chien : Darko et Elka, husky
Ah les trucs les plus horripilants pour moi ce sont les remarques du style:
- Oh regardes chérie, c'est un mini berger allemand (genre ),
ou la même façon Husky ...
Et une anecdote, je n'ai même pas osé le contredire tellement j'étais pliée de rire:
- Hé les mecs, z'avez vu? C'est un bébé heu... j'me rappelle plus de la race ! Mais çui-là quand il sera grand il sera haut comme ça (en montrant 1m de haut ), et laisse tomber comment il fera peur ! C'est des sacrés chiens d'attaque !!!
Bon j'ai pas osé reprendre non plus parce qu'il y avait risque de rébellion, mais qu'est-ce que je me suis marrée !
- Oh regardes chérie, c'est un mini berger allemand (genre ),
ou la même façon Husky ...
Et une anecdote, je n'ai même pas osé le contredire tellement j'étais pliée de rire:
- Hé les mecs, z'avez vu? C'est un bébé heu... j'me rappelle plus de la race ! Mais çui-là quand il sera grand il sera haut comme ça (en montrant 1m de haut ), et laisse tomber comment il fera peur ! C'est des sacrés chiens d'attaque !!!
Bon j'ai pas osé reprendre non plus parce qu'il y avait risque de rébellion, mais qu'est-ce que je me suis marrée !
Aujourd'hui en allant promener mes "monstros"
-Bonjour c'est quelle race (là je me dis cool, pour une fois pas un idiot qui se moque du toilettage) ?
- moi : un petit chien lion
- lui : quoi ? (j'ai l'habitude qu'on me fasse répéter, ça surprend toujours les gens le nom de la race)
- moi : petit chien lion
- lui : ah mais c'est les chiens normalement grands roux avec une crinière non ??????
Ca m'a fait sourire j'avoue parce que je pense qu'il pensait à cette image :
-Bonjour c'est quelle race (là je me dis cool, pour une fois pas un idiot qui se moque du toilettage) ?
- moi : un petit chien lion
- lui : quoi ? (j'ai l'habitude qu'on me fasse répéter, ça surprend toujours les gens le nom de la race)
- moi : petit chien lion
- lui : ah mais c'est les chiens normalement grands roux avec une crinière non ??????
Ca m'a fait sourire j'avoue parce que je pense qu'il pensait à cette image :
y'a pas longtemps on m'a sorti que l'aussie était con car il n'obéissait pas j'ai demandé à Guess de se coucher il l'a fait de suite et j'ai rétorqué "en fait ils sont trop intelligents pour obéir à des cons" le mec a vite changer son air "monsieur je sais tout" contre un air désabusé
Pas mal ta réplique Claire, j'imagine bien son air... Il a du bien être surpris de ta réponse
Il y a pas longtemps j'ai croisé une maman et son enfant et ça m'a fait sourire quand j'ai entendu le gamin, une fois qu'ils nous ont dépassé : T'as vu maman c'était un loup !!!
Il y a pas longtemps j'ai croisé une maman et son enfant et ça m'a fait sourire quand j'ai entendu le gamin, une fois qu'ils nous ont dépassé : T'as vu maman c'était un loup !!!
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42