Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+267
Ison
chacha03
ptitcaneton
Positive
olicay
BroukLaika
Taysa26
Rackam
Kinya
stix94
RustyK
Chon'
redsun
Ju-lie
ilann
Idoll
Dagrimir
Aledya
klaire91
IAGO 76
wistiti39
Malo
Manouche
france prost
Alodis
Emma04
Millepertuis
Dadou64
cathy13
rougemuraille
Mastakillah
Balzac&Itak
Moocash
Loulia
green lantern
okami34
ptikuik
Mity008
mariec64
nolu
miyabi3103
Camille08
xCanardWc-x
wolf62
ness.
Lise&Danette
Naftaline
Ameyibo
Démoniak
Malulu
sd77
Groundlevel
delou léna
Istoria
Vince/Lexy
AngeAndCie
celine44
patathor
Brume
Fiona78
RegardePas
gibbs23
eilo56
Dollee64
Prussie
Marie73
Lune
border collie
Pamega
electrojack
Lupka
amiedesbêtes
berengere38
Enya85
elektra
Fanga
Soetsesloups
zAudrey
hello106
justine31
Marie-Emma
Nathie
Compagnon à 4 Pattes
Anifamily
I<3Eden
dobs
Fabrice&Hely
Pausecafe
Lisamogwai
gaiouze
Canelle42
Wolf waguen
Hanouche
bebechou
Mouw
cyril47
Elena64
Yuzuri
Jane&Sacha
Marvyn
Yayane
babou2
trashyxlife
biskot
Olwun
sofivong81
Nati
Choupi68
rottweiler57
Lou d'Arabie
malila18
li59
candle67
Dyo
canines
Yoshi23
Machinchose34
Choupachups
SKaella
-Élo-
estelle et jean-marc
Najka
Nanshe
Popess
Dojiro
fala
Luciedu14
Câline*Guess
ghislaine
Gunther
Lee&Mo
suerte
hantas
mathildeaimesonloulou
raminagrobi
Sauvage
NinonT
Joule
scaramouche
figoulute
Jojoe
loir51
fidji72
Kaktus
Lion Malinois de Sarajevo
kensha
Alyana
laure51
Paulineg
tchina37
vicky87
Hisis-my-dog
J'aimeleschiens37
daenerys
Sherlockette
do
Lodyssée De Yuna
audrey1010
Nasty
inna64
lilo05
Ullïna
Marinoz
Anra
Kass
Ambre222
Kumiko
Bloodye
joshmaca
Milkakaouette
Gwen_L
icare
chloé83
Moomine
scot25110
Eicka09
Sam62
Kisara
Smellycoco
PassionDog14
Gwendid
nelow
ZZgliss
Gow
Patoune
akitadream
KiiwàH
monique59
Youandi
Puntanessie
Shaynee
Krist.el
kennel ba'kita
aline
laetitia et ely
nangie777
vanillejtm
Peanuts
Darwin
Educalins
Hänsel
Anay
MB
lamaion
benny87
narcose
Stéphen
Graph
hups
Morcaq
Ayla
Minou
bouddha81
ebene83
Eyaelia
souffleduvent
Sasa81
pauline08
AshraKyson
milkadub
morgàne69
cilou511
Legend k9
brithany
xloup
LoveDogs
lilougucci
Faline
mama1
Birdy-GO
Figue
christianethibault61
kentir
Gally1308
Atina
opercut
Verinne
Zagrou
VEG
kiarra
vega83
Djoud
Zou03
CherryLou
nouchev
Easy life
margzai
JAVAFOLIE
Lau21
Zarkava
Tatoo
cerry
Hi Mystogan
luange
Mel82
chris53
Alissia
Guest
Oly88
craspouille
Toutitou
Darhya
-Claire-
adramalech
Soon See
Dellen
sheiklune
271 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 13 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Smellycoco Lun 15 Oct 2012, 09:07

Tu aurais du donner la laisse à celui qui te le demandait si gentiment, pour voir... Mdr
Par contre, "un harnais c'est fait pour tirer", c'est pas faux en même temps....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 13 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Gwendid Lun 15 Oct 2012, 09:21

Dans le genre balade en laisse, j'ai souvent droit à "eh ben, on se demande qui promène qui !" avec Harry. Sachant que Harry ne tire pas en laisse, et que si je le suis, c'est juste parce qu'il a indiqué calmement qu'il voudrait aller sniffer tel arbre. Juste parce que j'ai un gros chien, je suis sensée ne pas pouvoir le faire marcher normalement...

Des fois, la réflexion s'accompagne même d'un "faudrait le faire dresser ma p'tite dame, sinon ça peut devenir dangereux si il prend le dessus"
Ah ouais...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  milkadub Lun 15 Oct 2012, 09:30

Smellycoco a écrit:Tu aurais du donner la laisse à celui qui te le demandait si gentiment, pour voir... Mdr
Par contre, "un harnais c'est fait pour tirer", c'est pas faux en même temps....^^
mdr non je lui donnerai jamais la laisse si c'est pour qu'il l'attache à un arbre... Oui par rapport au harnais faut que je lui mette un collier simple pour les concours j'arriverais à mieux la gérer, ma chienne ne tire pas quand je fais des ballades avec le harnais, faut que j'adapte! ^^
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Message  milkadub Lun 15 Oct 2012, 09:36

Gwendid a écrit:Dans le genre balade en laisse, j'ai souvent droit à "eh ben, on se demande qui promène qui !" avec Harry. Sachant que Harry ne tire pas en laisse, et que si je le suis, c'est juste parce qu'il a indiqué calmement qu'il voudrait aller sniffer tel arbre. Juste parce que j'ai un gros chien, je suis sensée ne pas pouvoir le faire marcher normalement...

Des fois, la réflexion s'accompagne même d'un "faudrait le faire dresser ma p'tite dame, sinon ça peut devenir dangereux si il prend le dessus"
Ah ouais...
T'en fais pas pour ma Malinois on m'a fait exactement la même remarque "un malinois adulte c'est dangeureux", les gens aujourd'hui parlent sans savoir, sans avoir eu de vécu avec ces races de chiens...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Message  Kisara Lun 15 Oct 2012, 11:13

Les gens du milieu du cheval sont très stricts avec les chiens...
Un poulain qui tire, tu lui mets une raclée. Parce que dans 1 an il fera 400 kg et s'il commence à te tirer, t'es mal ! Pour les chiens du coup ils font pareil...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  ZZgliss Lun 15 Oct 2012, 11:15

Bof, dans mon milieu du cheval on de donne pas non-plus de raclée aux chevaux Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Kisara Lun 15 Oct 2012, 11:39

Un cheval irrespectueux c'est vite dangereux quand même, attention =/

Mais là n'est pas le sujet Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  ZZgliss Lun 15 Oct 2012, 11:44

Kisara a écrit:Un cheval irrespectueux c'est vite dangereux quand même, attention =/

Mais là n'est pas le sujet Smile

Oui mais les claques ça ne fonctionne pas mieux qu'avec un chien... Et la rébellion est plus douloureuse! Mdr

Oui désolée du HS!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  CherryLou Lun 15 Oct 2012, 13:12

Quand mon vieux York avait 3 ans, ils disaient oh un chiot berger allemand, maintenant c'est oh qu'il est beau le chiot....
Mon Husky petit c'était Volt ou un renard polaire, maintenant c'est un loup, ou un tueur de mouton, donc un tueur assoiffé de sang, donc à ne pas approcher des gens.
Mon jeune York c’était un rat, ou un chiot maltraité (problème de digestion), puis une femelle York.

Mon chat a eu droit à être un putois ! Alors là, comment j'étais dégoutée ! Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Moomine Lun 15 Oct 2012, 13:38

Les gens du milieu du cheval sont très stricts avec les chiens...
Un poulain qui tire, tu lui mets une raclée. Parce que dans 1 an il fera 400 kg et s'il commence à te tirer, t'es mal ! Pour les chiens du coup ils font pareil...

Olala, c'est terrible, faut pas dire ça! Dis plutôt "certaines personnes" du monde du cheval. Parce que y a des c*ns partout. Je fais du cheval depuis 20 ans, et le mec qui met une raclée à son poulain devant moi je lui met mon poing dans la tronche!

Je monte ma jument en licol, voir même sans rien, on a parcouru le France entière ensemble, j'ai une grande confiance en elle et même si elle est brutasse c'est une super gentille jument. Ça empêche pas que le premier qui lui met un coup de cravache ou une tarte pour rien il se prend un pied dans le front, où si il est dessus il fait un beau vol plané (c'est déjà arrivé, et j'ai récupéré ma jument folle furieuse après 1 mois 1/2 de centre équestre (je l'avais confiée à ma monitrice quand je pouvais plus monter) soi-disant il fallait la faire abattre et tout. N'importe quoi, le premier qui touche ma jument je l'explose! "C'est juste que vous êtes des taches", je leur ai dit, et je l'ai mise au pré en attendant). Faut pas abuser de la patience des animaux non plus. Je me dis toujours quand je vois comment certaines personnes éduquent leur chien que heureusement pour eux que c'est pas des chevaux!

Pourquoi un cheval serait irrespectueux si on lui met pas sa raclée depuis qu'il est petit?? C'est pas stupide un cheval, tu lui expliques les règles comme à un chien il comprend... Mon chien a 1 an 1/2 , il obéit au doigt et à l'œil, chaque personne qui le rencontre finit toujours par me dire "tu as vraiment une crème de chien, c'est le chien le plus obéissant que j'ai jamais vu". Pourtant j'ai jamais levé la main sur lui, et il est pas arrivé comme ça à 3 mois, c'est juste que ça fait 1 an que je le travaille et que je fais toute sorte d'activités avec lui.

Enfin bon, c'était juste un petit coup de gueule, parce que lire ça m'a hérissé, même si je sais que c'est courant. Mais je sais que tu penses comme moi, vu que j'ai lu plusieurs de tes messages. Désolée pour le HS ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Message  chloé83 Lun 15 Oct 2012, 14:01

la pire énormité que j'entends sur mon border (maintenant malheureusement ils connaissent la race) ho c'est intelligent ces chiens, ça comprend vite, de bon chien de famille, très gentils avec les enfants.. affraid
ben non ma petite madame ils se transforment vite en enfer de la famille et se retrouvent illico en SPA, car ils sont mordu les gamins qui jouaient dans le jardin No ,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  scot25110 Lun 15 Oct 2012, 14:12

Je crains effectivement que nous allions vers des problèmes certains concernant le Border qui sont d'authentiques chiens de travail. Dans un registre proche, la croissance exponentielle du nombre de naissances de Bergers Australiens conduira immanquablement un certain nombre d'entre-eux vers des refuges de la SPA. Le néophyte qui craque sur une jolie peluche est rarement conscient des exigences de la race en termes d'activités notamment "cérébrales". Pourtant, le club de la race est clair sur la question.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades

Message  adramalech Lun 15 Oct 2012, 14:15

Je m'étonne même que ça n'ait pas déjà commencé pour le berger australien !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  chloé83 Lun 15 Oct 2012, 14:23

il y a quand même 2 lignées chez les aussie working et show, les lignées show perdent de plus en plus leur instinct de troupeau
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Sam62 Lun 15 Oct 2012, 14:32

Le même problème commence à arriver depuis quelques années chez le Sam Crying or Very sad
On en voit de plus en plus partout, chez des néophytes et la description qui en est faite me glace le sang "hyper sociable, câlin, joueur, chien de famille, idéal avec les enfants.... que ses bons côtés quoi, mais ils oublient un peu vite que ces traits de caractère ne peuvent s'exprimer que si le chien vit dans un contexte adapté à sa vraie condition de chien de meute, au caractère bien trempé, qui peut se révéler très têtu, qui a besoin de sorties sportives quotidiennes...
Résultat en à peine 7 ans on est passé de 2 ou 3 annonces pour des chiots LOF sur Leboncoin, à 5 pages d'annonces pour du grand n'importe quoi, des jeunes à replacer, des portées non-LOF, des offres de saillies affolantes... Sans compter que certains commencent à se retrouver en refuge, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années non
ça me met hors de moi !! C'est pour ça que maintenant quand on me pose des questions je ne dis que les défauts No
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...

Message  Dellen Lun 15 Oct 2012, 14:58

Même problème avec le boxer !!! Il a très (trop) bonne presse (super nounou avec les enfants, chien hyper gentil etc....)
Sauf qu'un boxer qui n'a pas l'éducation douce mais ferme et l'exercice dont il a besoin, çà devient vite un cauchemard sur pattes !!!
Et puis quelque soit la race, tous les chiens n'ont pas eu la chance d'avoir de bons naisseurs ayant fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient équilibrés.

Donc maintenant quand on me demande des renseignements je dis : oui, c'est un chien super gentil, mais aussi super tétu, super indiscipliné, super énergique, qui bave, qui pète etc.... Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  scot25110 Lun 15 Oct 2012, 15:18

Le Boxer a la presse qu'il mérite mais nécessite, il est vrai, une éducation rigoureuse (comme tous les chiens), cela me semble dit un peu partout. Ce chien possède de formidables qualités caractérielles qui en font un chien de famille exceptionnel. Mais c'est sûr, son exubérance, sa force et ses besoins affectifs ne correspondent pas aux capacités de tous.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 16:02

Dellen a écrit:Même problème avec le boxer !!! Il a très (trop) bonne presse (super nounou avec les enfants, chien hyper gentil etc....)
Sauf qu'un boxer qui n'a pas l'éducation douce mais ferme et l'exercice dont il a besoin, çà devient vite un cauchemard sur pattes !!!
Et puis quelque soit la race, tous les chiens n'ont pas eu la chance d'avoir de bons naisseurs ayant fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient équilibrés.

Donc maintenant quand on me demande des renseignements je dis : oui, c'est un chien super gentil, mais aussi super tétu, super indiscipliné, super énergique, qui bave, qui pète etc.... Very Happy

Ben c'est vrai en plus les bobox ça bave et ça pète Mdr

Invité
Invité

Message  Anay Lun 15 Oct 2012, 16:07

adramalech a écrit:Je m'étonne même que ça n'ait pas déjà commencé pour le berger australien !

Malheureusement les abandons des aussie sont devenues affolants ...
Je suis inscrite à une alerte sur seconde chance pour les berger australiens à replacer, j'en reçois plus d'une par semaine ...
L'avantage, c'est qu'ils trouvent (en général) des familles rapidement.

En ce moment, c'est la grande mode de marier des merles ensemble, parce que ça se vend mieux ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  -Claire- Lun 15 Oct 2012, 16:26

Anay a écrit:
adramalech a écrit:Je m'étonne même que ça n'ait pas déjà commencé pour le berger australien !

Je suis inscrite à une alerte sur seconde chance pour les berger australiens à replacer, j'en reçois plus d'une par semaine ...

En ce moment, c'est la grande mode de marier des merles ensemble, parce que ça se vend mieux ...

c'est vrai que les abandons d'aussies se font de plus en plus nombreux ... et les mariages merles X merles viennent grossir les rangs avec les chiots sourds et/ou aveugles qui sont implacables ... sur berger australien rescue il y en a pas mal, et sur tout les sites comme secondechance ect pareil ....
l'effet de mode commence à faire les dégats attendus mais le point ""positif"" c'est que la race acquiert rapidement une "mauvaise réputation" et on peut donc espérer que ça se calme dans les années à venir et que ça ne dure pas comme ça a pu être le cas pour d'autres (berger allemand par exemple, pour ne citer que celle-là)
là depuis quelques mois j'entends aussie = destructeur, désobéissant, ultra pot de colle mais dans le mauvais sens du terme donc les gens commencent peut être à prendre conscience de la nature de l'aussie qui n'est pas un chien facile à mon sens.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Dellen Lun 15 Oct 2012, 16:32

scot25110 a écrit:Le Boxer a la presse qu'il mérite mais nécessite, il est vrai, une éducation rigoureuse (comme tous les chiens), cela me semble dit un peu partout. Ce chien possède de formidables qualités caractérielles qui en font un chien de famille exceptionnel. Mais c'est sûr, son exubérance, sa force et ses besoins affectifs ne correspondent pas aux capacités de tous.

Le problème, avec cette trop bonne presse, c'est que tout le monde veut absolument caresser le super gentil boxer, et que les gens ont tendance à faire trop confiance à leur boxer, négliger la socialisation, l'éducation et surtout la vigilance !!!

Or, tous les boxers ne sont pas supers gentils et super équilibrés !!!

Ma première boxer accueillait tout le monde avec regard qui tue et grognements !!! Le mâle de mes parents (le beau brun ci-dessous) pourrait facilement mordre si un humain étranger (grand ou petit) ne gardait pas ces distances !!!

Sinon, on est d'accord, le boxer est LE CHIEN EXCEPTIONNEL par excellence !!!!! Comment çà je ne suis pas objective Smile Smile

Stocky, tu as oublié de dire, qu'en plus çà ronfle un boxer !!!!! Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  -Claire- Lun 15 Oct 2012, 16:50

chloé83 a écrit:il y a quand même 2 lignées chez les aussie working et show, les lignées show perdent de plus en plus leur instinct de troupeau

même les lignées show ne sont à mettre entre toutes les mains ... Guess est issu de lignée pure show et je lui fournis quand même 2h de ballades par jour + 30 min de travail intellectuel dans la journée coupée en 2 séances en général.
Sachant que s'il n'a pas sa dose il peut devenir très chaint il s'ennuie et il a trop la pêche => il enchaîne les conneries Smile

et puis même niveau caractère un aussie ça exige du doigté que des débutants (je me compte dedans) n'ont pas forcément (je n'avais pas ça du tout mais alors vraiment pas au début ....) et c'est surtout en ça que c'est un chien compliqué ils sont têtus, testeurs enclin à toujours chercher les limites mais très très sensibles et ont horreur de se faire gueuler dessus ou brutaliser et là pour le maître c'est dur de trouver le point "chaud" de son chien, en gros à quel niveau de pression le chien craque et comment il craque ... aller trop loin c'est casser très vite une partie du lien qui existe entre le maître et le chien.
ENfin c'est le ressenti que j'ai de par mon expérience avec Guess, et beaucouo de chiens que j'ai rencontré même de lignée show.
et ça je trouve que les éleveurs n'insiste pas assez, il disent qu'il est têtus oui, mais il ne précise pas à quel point les aussies peuvent être sensibles. (et pas sensibles dans le sens serpillière, mais aussi sensible dans le sens à la moindre pression le caractère se renforce et devient plus dur chez certains chiens)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 16:54

Anay a écrit:

Oui c'est le soucis des "modes" , ce n'est pas un chien si facile que cela notamment en ville ...... No

Et puis c'est un chien qui fait de grosses portées en général .... No

Invité
Invité

Message  Smellycoco Lun 15 Oct 2012, 18:56

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites concernant l'aussie, ds mon club canin, y'a presque plus que ça, et ils sont loin d'etre de gros nounours!
Tous les proprios de mâles ont des pbs avec, ils sont mordeurs, rien n'est jamais acquis avec eux, faut reprendre toujours les mêmes bases d'éducation, enfin bref, ça m'a du coup un peu dégoûtée de la race...
Enfin c'est la faute des gens, bien éduqués ils peuvent être exceptionnels!

Comme pour les chevaux, les éleveurs devraient préciser "pour cynophiles confirmés!"
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant