Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quelle race de chien me correspondrait ?

+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  ZZgliss Mer 13 Mar 2013, 19:48

Et oui avec les chiens de chasse, terriers, lévriers (pas tous apparemment) il faut le vouloir. Avec les autres c'est pas forcément aussi développé et plus facilement gérable par l'éducation et la désensibilisation. Il y a très, très peu de races non chasseuses, de mes lectures ici je n'en ai retenu que le spitz...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Guest Mer 13 Mar 2013, 19:53

wen452 a écrit:
wen452 n'a pas de critère sur un éventuel aspect de "chasseurs", c'est juste une précision par rapport au Weimar car ça complique parfois sérieusement les simples promenades ..

non mais c'est juste que je l'avais pas mentionné Pascale, tu as pointé un point important Smile
Point que j'avais déjà soulevé avec le contact d'un autre élevage, le fait que j'aime faire de la photo animalière ou au moins de nature, et donc, un chien qui est incapable de se maîtriser face à un lézard ou autre ça poserait un peu problème et ce serait dommage de devoir systématiquement scinder promenades chien et photo.

Donc pour cette raison, et deux ou trois autres points, je ne pense pas que le Weimar va convenir.
Ça va se jouer entre le Berger Hollandais (l'éleveuse n'a pas vraiment de problème de pot de colle, ses chiennes savent vivre leur vie de leur côté et je lui ferais parfaitement confiance pour me sélectionner la chienne la plus adaptée à nos attentes) et le Labrador (donné très pot de colle aussi alors que je ne l'ai pas vécu plus que ça avec ma chienne. Une grande complicité, mais capable de faire sa vie de son côté).
Pour la photo ... ben tu ira seul quelque soit le chien .... En tout les cas au début .. la reste c'est de l'éducation ..

Pour ce qui est du coté glue .... Ben en fait c'est toi qui sera collé .... Laughing
Mais comme le reste ça s'apprend ...

Et comme le dit Pascale ... Ben avec le chat de la maison si il est habitué tout petit pas de soucis ... Pour les autres ben tu verra à l'usage ... Soit il acceptera soit il fera la chasse ...
Bref il n'y a pas de règles ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 13 Mar 2013, 22:33

je me doute que pour la photo faudra attendre un peu lol
Et ma chienne était hyper complice avec notre minette, mais les autres c'était chasse ouverte lol

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Majestik Jeu 14 Mar 2013, 04:08


Un bon B.A ça te branche pas ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Atina Jeu 14 Mar 2013, 10:49

Oui tous les chiens ont cet instinct.

Sinon un vieux monsieur de mon quartier a récupéré le weimar de son fils, un chien ingérable, sans éducation, qui attaquait tout se qui bouge.
Il a été castré, le monsieur à mis du temps et de la patience et maintenant ce chien est un amour. Il joue autant avec mon butor qu'avec ma naine mais différemment, plus doux avec ma petite, le chien me voit de l'autre côté du passage piéton un "X stop" et il m'attend avant de me faire la fête, il se balade sans laisse aucun soucis.

Pour le Berger Hollandais le mien est encore petit et pour le moment c'est un monstre mais je suis sûre qu'il fera un bon chien de travail et de famille ! J'y travaille, j'y travaille !

Le Labrador que je connais est futur chien d'assistance, et c'est une chouette chienne, bien à l'écoute de sa maîtresse.

Voilà j'espère t'avoir apporter quelque chose pour faire ton choix hello
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Jeu 14 Mar 2013, 11:02

Mais non là tu l'embrouilles! Mdr Toutes ces races ont des super qualités, elle va jamais pouvoir choisir...!^^

Wen tu veux un chien indépendant, qui aboie pas, qui se promène seul et revient quand il a le temps? Un Basenji!! Very Happy

Le Kangal tu y as pas pensé? Sérieux vu le caractere que tu recherches et ton mode de vie, il correspondrait bien je trouve!
Format plus grand, mais pour moi la taille est secondaire par rapport au caractère.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Atina Jeu 14 Mar 2013, 11:08

Oups Embarassed

Ah oui le basenji, il n'aboie pas il chante et quelle classe je trouve !

Et les nordiques ? C'est plutôt indépendant ça te tente pas ?

(Si ça a déjà été proposé, je m'en excuse je n'ai pas tout lu)
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Jeu 14 Mar 2013, 13:42

@Smellycoco je crois qu'elle ne voulait pas de gros chiens alors je pense que le Kangal... déja que le RR était trop grand ^^! Même si le caractère est important là c'est un autre univers!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Jeu 14 Mar 2013, 18:37

Alors pour le Berger Allemand, non, trop grand, des problèmes de santé et le dos qui traîne à terre, très peu pour nous.
Attina, tu me donnes le nom de l'élevage de ton chien et de ses parents par mp ?
Le basenji, trop petit et on l'avait écarté de part le caractère ne correspondant pas.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Vivi.hiago Jeu 14 Mar 2013, 18:52

Étant donner que vous avez vécu 9 ans avec un labrador.... Il me semble que c'est une race qui vous correspondrait toujours très bien !!!! Après le golden RETRIVER est au top !!!!!! Mais il a le poil mi long... Seul b-mol ! Bonne chance pour votre recherche et tenez nous au courant de votre décision Smile
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Educalins Jeu 14 Mar 2013, 19:34

Vivi.hiago a écrit:Étant donner que vous avez vécu 9 ans avec un labrador.... Il me semble que c'est une race qui vous correspondrait toujours très bien !!!! Après le golden RETRIVER est au top !!!!!! Mais il a le poil mi long... Seul b-mol ! Bonne chance pour votre recherche et tenez nous au courant de votre décision Smile

Entièrement d'accord! Good

Dans la même gamme, oui, le golden!

Et sinon, le flat! On a en 5 au club, ils sont juste géniaux!
Un peu plus toniques que les Labrador...
Mais des caractères en or! Et pas trop pot de colle, tout en restant proche du maître, comme tout retriever...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  chris53 Jeu 14 Mar 2013, 19:41

Educalins a écrit:
Vivi.hiago a écrit:Étant donner que vous avez vécu 9 ans avec un labrador.... Il me semble que c'est une race qui vous correspondrait toujours très bien !!!! Après le golden RETRIVER est au top !!!!!! Mais il a le poil mi long... Seul b-mol ! Bonne chance pour votre recherche et tenez nous au courant de votre décision Smile

Entièrement d'accord! Good

Dans la même gamme, oui, le golden!

Et sinon, le flat! On a en 5 au club, ils sont juste géniaux!
Un peu plus toniques que les Labrador...
Mais des caractères en or! Et pas trop pot de colle, tout en restant proche du maître, comme tout retriever...

je dirais que tous les retrievers et certains spaniels pourraient convenir
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Jeu 14 Mar 2013, 21:28

j'avais étudiés tous les retrievers.
Le nova scotia nous plaisait pas mal, mais parfois vraiment trop poilu et pas facile à trouver donc difficile à voir de visu et très cher à l'achat.
Pour le flat, la couleur chocolat nous plaisait, le noir beaucoup moins, donc même problème lol.

Nous allons aller rencontrer les chiennes de l'élevage sélectionné en Berger Hollandais et nous verrons si le courant passe entre nous car le feeling, ça ne se commande pas, même si on a un très bon contact avec l'éleveuse hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Jeu 14 Mar 2013, 23:27

Si t'y vas t'es cuite!! Mdr Bon je crois que ton choix est fait!
Je peux te dire qu'on va attendre les photos du divin enfant avec impatience! Very Happy

Je trouve que tu t'es posée beaucoup de questions, et c'est très bien, après je pense que beaucoup de races pouvaient te convenir, et faut pas perdre de vue l'incroyable capacité qu'ont les chiens à se faire aimer, par ex j'ai un Lhassa avec un bon caractère de chiotte, c'est pas ma race préférée à la base, trop de poils/toilettage, trop petit, tout pour pas me plaire spécialement, mais voilà, un jour il est entré dans ma vie et.....je l'adore mon tibétain! Smile

Des fois le hasard fait bien les choses aussi!

Je pense que tu seras pas déçue avec un hollandais, ça a l'air d'une race formidable! Je l'ai découverte grâce à caniforum d'ailleurs, y'en a bcp ici!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Ven 15 Mar 2013, 18:47

c'est une affaire à suivre hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Guest Ven 15 Mar 2013, 19:04

Tu y va quand ????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Pascale Ven 15 Mar 2013, 19:51


Le Weimar pas pour Wen et ça je crois que c'et compris ...

moi Weimar ingérables, ça me fati rire .. surtout quand on note il a fallu reprendre le vilain chie à papy ...que papy n'ait pas acheté le bon chien vu son age et activité ça ne choque personne ... On lui a coupé les couilles et il est devenu gentil YEP e LOL !!! le weimar est un énergique, sportif, mais pas un excité .. vous vopulez un chie qui trottine à vos pieds et qui rese sur son tapis .. pas de Weimar ! (bonheur pour tout le monde !)

J'ai passé qq jour chez une amie éleveuse de Weimar et faisant chambres d'hotes ... pfff ... un berger australiens de 7 mois ... je ne pouvais pas supporter (personne n'a pu le supporter !) .. l'horreur ...3je ne veux pas de ça !!! a coller au mur 24/24 !

l'exception, ou la race ?? on m'a demandé de le garder le temps des valises, il a terminé accroché à un arbre, je ne pouvais supporter plus mes gris non plus ... on st tous soignés lol !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 60
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Dim 28 Avr 2013, 18:44

Alors le choix a été fait?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Dim 28 Avr 2013, 19:19

Oui et non, on attend toujours désespérément les chaleurs de la maman chienne (ni elle, ni sa fille et petite fille ne les ont eu; un mois de retard... Crying or Very sad et c'est pas faute d'user de tactiques artisanales diverses pour tenter de déclencher les choses), puis la saillie, avant de monter la voir et prendre la décision.
Déjà que les 4 mois d'attente seront longs si on se positionne, j'aimerais au moins que le compte à rebours débute... Mad

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mar 11 Juin 2013, 18:13

Alors juste un passage éclair pour annoncer que j'ais confirmé la réservation d'une petite femelle berger hollandais à naître en Juillet.

Elle viendra de l'élevage que j'avais sélectionné il y a plusieurs mois, ne ciblant pas le chien de travail, mais le chien polyvalent, le berger hollandais d'antan, bien dans sa tête, apte autant à la compagnie, qu'à un grand sportif (bien sûr avec une orientation vers le chiot correspondant à chaque profil).

Maintenant, y'a plus quà !
Il faut que la gestation soit confirmée, et aussi qu'il y ait plusieurs femelles, car l'éleveuse, fait avant tout cette portée pour garder une descendante de sa chienne (garantie supplémentaire que les choses sont faites au mieux.), je suis donc second choix hello

Voilà, je participe pas beaucoup au forum, mais je voulais poster ce message, car avec tout le temps et l'aide que certains d'entres vous ont fournit, c'est la moindre des choses hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Mar 11 Juin 2013, 20:32

Ha bein c'est la moindre des choses Very Happy pas grave tu te rattraperas avec des photos!!! Content pour toi
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Mar 11 Juin 2013, 22:35

Ah c'est super pour toi! Y'a plus qu'à se triturer pour un joli prénom et tricoter la layette rose! Very Happy
Tiens, ça me rappelle que la 1ère fois que ma mère a fait une portée dans le but de garder une femelle, Laïs nous avait fait....10 superbes mâles!! Mdr
Les joies de l'élevage!
C'est rare qd même, je suis sûre que t'auras la fifille de tes rêves!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Stéphen Mar 11 Juin 2013, 23:01

marrant ces posts,

moi j'aime bien le conflit avec mes chiens, gentiments hein, les challenges, je me suis toujours posé la question inverse, quel chien me tiendrait tete!! mdr!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 12 Juin 2013, 09:53

Smellycoco a écrit:Tiens, ça me rappelle que la 1ère fois que ma mère a fait une portée dans le but de garder une femelle, Laïs nous avait fait....10 superbes mâles!! Mdr
me porte pas la poisse affraid Smile

Pour le nom je l'ai déjà, pas en "I" (on mettras un truc devant en I pour les papiers), mais en "S"
Pour le moment, je le garde pour moi, tant qu'elle n'est pas née hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 7 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum