Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quelle race de chien me correspondrait ?

+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  HoplaHuaky Mer 14 Nov 2012, 21:39

il y a 2forums de RR

un très axés généalogie/lignée/santé

et un autre plus histoire de vie

HoplaHuaky
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Mer 14 Nov 2012, 21:45

personnene risque d'etre interesé ou informé sur le cursinu , il n'est meme pas dans les races listées Sad2
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Mer 14 Nov 2012, 21:58

En plus pour le cursinu c'est l'avantage de pouvoir passer de belles vacances en allant le chercher ^^!
Et pour le RR exact j'avais vu deux forums mais je ne sais pas les particularités de chacun donc du coup ça peut te donner une belle base de données déjà
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Mer 14 Nov 2012, 22:06

par benny87 le Mer 14 Nov 2012, 21:58

En plus pour le cursinu c'est l'avantage de pouvoir passer de belles vacances en allant le chercher ^^!
pas forcement ya des elevages sur le continent
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Mer 14 Nov 2012, 23:18

Oki mais je t'avoue je ne connais pas du tout mais j'aime bien, un peu comme le fila SM ça me fait penser au lycaon Good
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  sealyboy Mer 14 Nov 2012, 23:25

pour le braque italien ( que j'adore) je sais qu'il y a une éleveuse de saint-hubert qui en élève aussi !!!! Good

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 54
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Mer 14 Nov 2012, 23:39

pour en avoir vu en expo lesfila sao miguel ressemblent parfois au cursinu , ils sont un peu plus charpentés et surtout plus grands pour les males , coté caracetere ça differe aussi car le fila est un bouvier , c'est un chien au caractere tres prononcé et il faut un maitre a poigne , comme le cursinu c'est un excellent chien de garde et un bon chien de troupeau .
un fila
Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Fila_s10
mon premier cursinu Dolce ( helas décedé )
Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Imgp0110
Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Imgp0111
mon second cursinu Gricciu
Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Imgp1613
bien que mes deux cursini ne soient pas de mem type on voit quand memequ'ils sont plus fins qu'un Fila
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Jeu 15 Nov 2012, 06:18

C'est vrai qu'ils paraissent plus petits et plus fins mais ils sont très jolis ^^! C'est normal qu'ils aient une queue différente, une droite et l'autre qui recourbe bien?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Jeu 15 Nov 2012, 09:35

oui comme je le disais dans la fiche sur leur race il y a 3 port de queue , droite en sabre comme mon premier male , en faucille c'est a dire recourbé sur le dos et enroulé ce qui est la cas de mon dernier male .
au niveau des oreilles il y a aussi des variantes , attachées le plus souvent au dessus de la ligne de l'oeil mais parfois à son niveau. Elles peuvent être tombantes ou semi-tombantes (cassées en V ou repliées en rose). Triangulaires, de longueur moyenne, elles peuvent atteindre l'angle interne de l'oeil lorsqu'on les tire vers l'avant .
Pour ceux qui habitent dans la region nous serons 4 cursini a l'expo de Castres samedi ,une bonne occasion de decouvrir notre race Good
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Abdelethizmo Jeu 15 Nov 2012, 12:20

Moi je suis pas un fan des lignée beauté, mais suffit juste de bien choisir son élevage de BA beauté avec radio hanche et coude etc.. et normalement il ne devrais y avoir aucun soucis, pour moi le BA c'est LE chien!
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Abdelethizmo Jeu 15 Nov 2012, 12:30

En Ardèche un très bon élevage des chiots y sont née, ce sont des BA beauté avec aucun problème de Dysplasie etc...

A L'ELEVAGE*************

http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=13&t=11126


Dernière édition par Elo & ses cabots le Jeu 15 Nov 2012, 18:44, édité 1 fois (Raison : Nom en MP)
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Jeu 15 Nov 2012, 12:33

pendantplus de 20 ans le BA a été le seulchien de la maison , j'ai adoré la race ,j'en ai d'ailleurstoujours un qui est un vieux pepere de 9 ans maintenant ,mais quand j'ai decouvert le Cursinu ça a été le coup de foudre .
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Faline Jeu 15 Nov 2012, 12:50

Abdelethizmo a écrit:En Ardèche un très bon élevage des chiots y sont née, ce sont des BA beauté avec aucun problème de Dysplasie etc...

A L'ELEVAGE*************

http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=13&t=11126

il veut pas de BA...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  laurence.31 Jeu 15 Nov 2012, 13:17

Par contre en Berger Hollandais poils long tu as Filewe qui plaçait son mâle pour une vie de famille vu je crois qu'il n'aime pas le ring, peut être à creuser ?
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  adramalech Jeu 15 Nov 2012, 13:30

Bien vu, c'est Tiwele et voici le lien vers l'annonce : https://www.forum-chien.com/t38285-a-placer-bhpl-issu-bhpc
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Jeu 15 Nov 2012, 18:26

HoplaHuaky a écrit:ils sont près d'Aubenas.

Par contre eux se sont des RR de très gros gabarit Smile
mais gentil comme tout

Il vaut mieux alors que je rencontre des gabarits plus standard Wink

Le RR est vraiment magnifique, j'adore (enfin un peu plus les black-nose) et du coup je me suis renseigné et j'ai carrément envoyé des mails aux éleveurs, peu ont répondu mais j'ai eu de chouettes réponses et sinon il existe un forum qui lui est consacré! En tout cas je suis ton post je veux connaître le fin mot de l'histoire
Je préfère aussi les black-nose et je suis inscrite sur les deux forums principaux Wink

personnene risque d'etre interesé ou informé sur le cursinu , il n'est meme pas dans les races listées
il y a pleins de tests de ce genre, peut-être y apparait-il, et puis qui veut vraiment chercher, parcoure toutes les races (j'ai du le faire des dizaines de fois et certaines se sont bien développées entre temps Wink)

pour en avoir vu en expo lesfila sao miguel ressemblent parfois au cursinu , ils sont un peu plus charpentés et surtout plus grands pour les males , coté caracetere ça differe aussi car le fila est un bouvier , c'est un chien au caractere tres prononcé et il faut un maitre a poigne , comme le cursinu c'est un excellent chien de garde et un bon chien de troupeau .
le fila, je l'avais écarté, mais j'aimais bien le cimarron uruguayen

En Ardèche un très bon élevage des chiots y sont née, ce sont des BA beauté avec aucun problème de Dysplasie etc...
A L'ELEVAGE DES BOIS DE CHAUMILIAS
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=13&t=11126
je garderais un oeil sur le post. L'élevage n'a pas de site internet ?

Par contre en Berger Hollandais poils long tu as Filewe qui plaçait son mâle pour une vie de famille vu je crois qu'il n'aime pas le ring, peut être à creuser ?
non, je veux une chienne, et pas adulte, donc ça coincerait un peu lol; et puis je me donne le temps

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mar 20 Nov 2012, 18:59

Petite mise à jour hello :
Conclusion, restent à l'étude (même si certains le restent moins que d'autres):
- Le rhodésian
- Le berger hollandais à poils longs
- Le berger hollandais à poils court


2 races et demies (oui, 1 + 1 à PL ou PC lol)
Que j'ai pas mal décortiquées (standard, certes, mais aussi discussion avec des éleveurs ou des propriétaires etc) mais n'ai encore jamais rencontrée.

Le rhodésian me plait beaucoup pour son allure, il a une élégance certaine et beaucoup de classe. Mais plus ça va plus je me dis que la raison n'y est pas : chien bien plus grand, plus lourd, plus "sec" (=> pbs pour le gérer, place qu'il prend, risques de bousculades accrus pour ma mère, budget qui est plus élevé et cela autant de l'achat que de l'entretien avec les vermifuges etc), chien assez vorace, chien qui serait assez "dur" dans le caractère et qui mûrit assez tard (=> moi je sais rester ferme avec un animal, ma mère beaucoup moins, il faut un chien qui ne va pas trop en profiter ou du moins que ça ne va pas être trop destabiliser, bref qui pardonne plus facilement les erreurs. De même il faut un chien apte à apprendre pleins de trucs et à obéir pour une cohabitation la plus harmonieuse possible), chien qui ne supporte pas trop la pluie et le vent (or à terme, j'aimerais monter un peu en altitude) etc

Bref, si j'écoute plus la voie de la raison, et que la rencontre des chiens (je ne sais pas encore quand, mais si nous prenions un BHPC, je connais déjà son élevage) confirme que ça peut coller entre nous, on s'orienterait plus vers un Berger Hollandais, choisis par son éleveuse en fonction de son caractére pour nous correspondre (même si j'ai une préférence pour le sable bringé lol ...).

Voilà pour l'avancée de la réflexion hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Faline Mar 20 Nov 2012, 19:13

le Rhodesian brusque avec une personne agée?

Vasco venait en maison de retraite avec moi à 2ans, et aucun soucis, c'est un chien certe "lourd" mais pas brusque surtout quand il a affaire a des personnes "fragiles" (enfants, agée, qui a peur...)

Pour le coté vorace je suis vraiment étonnée, tout ceux que je connais ne mange pas enormement.

Pour connaitre le BH poil court (mon Fenril) il est beaucoup plus speed, certes il apprend plus vite, mais il a vraiment besoin de faire travailler sa tête
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mar 20 Nov 2012, 19:50

et on aime bien le rhodésian aussi (dés qu'on pense à autre chose, et qu'on a tendance à l'écarter, on y revient )Very Happy

Rien à faire, il faut qu'on voit les deux, et ton intervention, Faline, nous y encourage Good .

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Mar 20 Nov 2012, 20:27

j'en ai vu deux fois en expo ces deux derniers week end et c'etaient des chiens tres sympa
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Nosnica Mar 20 Nov 2012, 21:19

xD J'adore te suivre dans ton cheminement pour ton choix de LA race qu'il te faut...parce qu'on se pose les memes questions ! xD
A chaques fois je me dis, okay j'ai un gros coup de coeur pour le RR mais est ce pour les bonnes raisons ? Caractère pas facile, chasseur, grand/gros chien (qui devient de plus en plus grand hélas...:/), le prix (c'est net que le prix du BH à coté fais vachement plaisir ! mdr), aurais je les capacités et compétences pour gérer un tel chien ? Ai je l'environnement adéquate ? La cloture serait elle assez haute ? ...etc..
Bref plein de points..'noirs'/négatifs je dirais entre guillemets...et pi ensuite je vois des témoignages vachement positifs...et voila, tout se remet en question à chaque fois xD Du coup je reste sur l'évasif "un jour peut etre..." en révassant...

M'intéressant aussi au BH (avec pareil une préférence pour les poils longs pas trop fournis Wink ) mais sans avoir le coup de coeur que j'ai comme avec le RR et l'Eurasier (rien à voir je sais mdr), j'ai fais quelques recherches. Mais : On va pas le nier, on a beau dire que c'est un berger polyvalent, il est surtout sélectionner pour le ring et moi le ring...ça m'intéresse absolument pas. Par contre une lignée plus axer troupeau, là ça m'intéresse plus de suite. C'est possible de savoir l'élevage que tu as en tete ? Smile
Après le Berger Hollandais...on entends beaucoup de choses et quand on a pas la race sous les yeux, difficile de faire la part des choses, entre "c'est un malinois bringé", "c'est aussi vif qu'un malinois", "c'est plus vif qu'un malinois ! (merde, c'est possible ?? XD)", "une pile électrique !", " plus calme que le malinois", "nerveux, sensible"...
Des fois je me demande aussi si la race est bien stabiliser niveau caractère ? Ou si ça fais un peu comme certains individus Berger blanc suisse par exemple...
Et puis je me dis, pfff c'est un berger, ça va etre très demandeur...ça va me gonfler ! Parce que par exemple, l'obé en club ou en compét' tout ça, pareil, ça m'attire pas trop. C'est aussi pour ça que j'ai une préférence pour les chiens plus indépendants (RR on y revient, jamais bien loin xD), moins façonés par l'etre humain, plus nature peut etre...

Du coup je me dis que si je prends un berger (j'en ai plusieurs qui me plaise bien mais pas un définis qui ressort) se sera sans doute un xberger ou type en SPA Very Happy Se sera plus simple !
J'essaye de rester sur mes deux coups de coeurs de races pour pas trop m'éparpiller partout mais c'est pas facile (je suis dans les lévriers en ce moment...j'aurais pas penser...achevez moi par pitier !! mdr). Sinon on s'en sort jamais et je me dis que si j'ai de si gros coup de coeurs pour le RR et l'Eurasier, ce feeling, c'est qu'il doit bien y avoir une raison lol !

J'espère bien voir mes races chouchoutes à l'expo de Nantes d'ailleurs, en particulier ce cher Rhodesian. ça permettra sans doute de se faire une idée plus précise de chaques races. (et d'en rajouter d'autres à ma liste...aaah! xD)

Bref...je t'aide pas dans ton choix Wen' mais sache que je compatis dans ce sac de noeux de tortures psychologiques interminables ! xD
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 21 Nov 2012, 20:10

xD J'adore te suivre dans ton cheminement pour ton choix de LA race qu'il te faut...parce qu'on se pose les memes questions ! xD
lol c'est pour ça que j'ai tenu à garder le post à jour, je me souvenais que d'autres membres le suivaient pour se poser le même genre de question Wink

A chaques fois je me dis, okay j'ai un gros coup de coeur pour le RR mais est ce pour les bonnes raisons ? Caractère pas facile, chasseur, grand/gros chien (qui devient de plus en plus grand hélas...:/), le prix (c'est net que le prix du BH à coté fais vachement plaisir ! mdr), aurais je les capacités et compétences pour gérer un tel chien ? Ai je l'environnement adéquate ? La cloture serait elle assez haute ? ...etc..
Bref plein de points..'noirs'/négatifs je dirais entre guillemets...et pi ensuite je vois des témoignages vachement positifs...et voila, tout se remet en question à chaque fois xD Du coup je reste sur l'évasif "un jour peut etre..." en révassant...
idem Laughing

M'intéressant aussi au BH (avec pareil une préférence pour les poils longs pas trop fournis Wink ) mais sans avoir le coup de coeur que j'ai comme avec le RR et l'Eurasier (rien à voir je sais mdr), j'ai fais quelques recherches. Mais : On va pas le nier, on a beau dire que c'est un berger polyvalent, il est surtout sélectionner pour le ring et moi le ring...ça m'intéresse absolument pas. Par contre une lignée plus axer troupeau, là ça m'intéresse plus de suite. C'est possible de savoir l'élevage que tu as en tete ? Smile
je t'envois le lien par mp Wink

Après le Berger Hollandais...on entends beaucoup de choses et quand on a pas la race sous les yeux, difficile de faire la part des choses, entre "c'est un malinois bringé", "c'est aussi vif qu'un malinois", "c'est plus vif qu'un malinois ! (merde, c'est possible ?? XD)", "une pile électrique !", " plus calme que le malinois", "nerveux, sensible"...
Des fois je me demande aussi si la race est bien stabiliser niveau caractère ? Ou si ça fais un peu comme certains individus Berger blanc suisse par exemple...
Et puis je me dis, pfff c'est un berger, ça va etre très demandeur...ça va me gonfler ! Parce que par exemple, l'obé en club ou en compét' tout ça, pareil, ça m'attire pas trop. C'est aussi pour ça que j'ai une préférence pour les chiens plus indépendants (RR on y revient, jamais bien loin xD), moins façonés par l'etre humain, plus nature peut etre...
c'est vrai qu'on a un peu le même raisonnement lol

Du coup je me dis que si je prends un berger (j'en ai plusieurs qui me plaise bien mais pas un définis qui ressort) se sera sans doute un xberger ou type en SPA Very Happy Se sera plus simple !
là par contre moi je ne peux pas, pour plusieurs raisons, dont la minette.

J'essaye de rester sur mes deux coups de coeurs de races pour pas trop m'éparpiller partout mais c'est pas facile (je suis dans les lévriers en ce moment...j'aurais pas penser...achevez moi par pitier !! mdr). Sinon on s'en sort jamais et je me dis que si j'ai de si gros coup de coeurs pour le RR et l'Eurasier, ce feeling, c'est qu'il doit bien y avoir une raison lol !
ben moi aussi.
Bien que je me demande si quelque part il n'y a pas aussi un côté nervosité : quand je finis par me décider pour n°1 , n°2 me fait douter, alors je recommence sur les deux, je penche vers n°2, et n°1 me fait douter confused
Mais bon, je ne les ai pas encore vues alors ...

J'espère bien voir mes races chouchoutes à l'expo de Nantes d'ailleurs, en particulier ce cher Rhodesian. ça permettra sans doute de se faire une idée plus précise de chaques races. (et d'en rajouter d'autres à ma liste...aaah! xD)
moi je les ai toutes faites lol. Certaines me plaisaient vraiment en coup de coeur, mais pas en caractère.

Bref...je t'aide pas dans ton choix Wen' mais sache que je compatis dans ce sac de noeux de tortures psychologiques interminables ! xD
lol, merci

Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Dim 09 Déc 2012, 13:13

J'ai rencontré le rhodésian la semaine dernière = coup de coeur...mais un chien bc trop grand surtout pour notre cadre de vie (une maison pas très grande avec juste le rez-de chaussé accessible pour le chien, un jardin pas très grand même si le chien sera sortit tous les jours). Bref on s'est dit qu'il faudrait rester raisonnables et prendre une race au gabarit plus restreint (également pour que ma mère puisse, quand la chienne sera un minimum éduquée, la promener sans risquer de faire trop cerf-volant; ou pour les déplacements dans la voiture etc)

On a donc refait le tour de toutes les races (sauf les Chiens-loups que j'adore, mais pour lesquels je ne me sens pas apte) qui nous plaisaient déjà physiquement.
Ensuite, on a éliminées celles n'ayant pas d'élevage en France, celles franchement inadaptées et celles dont les femelles dépassaient 55 cm au garrot (mais on a laissé celles dont la moyenne basse reste dans la fourchette).

Ce qui a énormément réduit le nombre.

# Le Berger Finnois de Laponie (lapinporokoïra), jamais vu, pas encore de réponse d'éleveur.
# Le Kelpie australien (lignée Show), jamais vu, 4 réponses d'élevages ( 3 positives, 1 négative) , et une rencontre prévue vers noël avec une chienne.
# On a ajouté le petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau (ou koikerhundje), jamais vu, mais trop petit pour le coup je pense.
# il y a toujours les Bergers hollandais poils courts et longs, tjs pas rencontrés.
# le husky ( j'en ai déjà eu entre les mains, mais seul et ici, dans ce climat chaud....cependant un déménagement en altitude n'est pas exclu un jour et j'ai une amie qui en a 2 avec lesquels on pourrait constituer un attelage. Il y a un élevage à 10 minutes de chez mois, je leur ai demandé leur avis, ça ne coûte rien),
# le petit munsterlander
# le cimmarron uruguyan
# le labrador chocolat (mais leur santé fragile me dérange, ça et le fait que même si j'adorais ma chienne, par moment son manque de motivation pour sortir me frustrait.).

voilà pour l'actualité

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Dim 09 Déc 2012, 13:24

pour le kelpie australien un demes amis vient de faire une saillie de son male sur une femelle d'un particulier, je sais qu'ils ne sont pas encore tous reservés si tu veux les coordonnées je peux demander et t'envoyer ça en MP.
Je sais que son male venait d'un elevage hollandais tres reputé et qu'il avait tres bien tourné en expo .
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum