Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rage!! D'autres régions touchées!!
+19
Pandore
sonia
Sylfide
dioulassoclan
sentinelle24
ulkette731
Echtellou
chris53
frisouille
curko
URZ26
pascal08
chouchou
Titouille
ailand
lissyfamily
spikitut
doudoune
Wolfgrey
23 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
beauce07 a écrit:ça coute cher une pension canine en france....et pas facile d'assumer ses responsablités oui...pascal08 a écrit:moi je me rend compte que c' est simplement du a l' inconscience ...;fallait laisser le chien dans une pension canine en france sa aurait eviter d' en arriver la
en tout cas après toute cette lecture (assez cahotique il m'a semblé) je peux poser une autre question idiote? à savoir de quelle race étaient ces pauvres chiens? simple curiosité .merci
Je suis BEAUCE07 dans ses informations complémentaires, j'aimerai savoir à quelle race, ils appartenaient ces chiens....
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
moonschka groumphf néoprè a écrit:
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX..............................
l'animal doit être correstement vacciné ET avoir une sérologie confirmée.
Le chien qui a effectué un voyage au Maroc n'avait pas eu de sérologie avant son départ (ni avant son retour, d'ailleurs) ce qui aurait pu montrer AVANT son départ que la vaccination n'avait pas marché.
la législation autorise de voyager avec des animaux correctement vaccinés, ce qui était le cas
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX..............................
l'animal doit être correstement vacciné ET avoir une sérologie confirmée.
Le chien qui a effectué un voyage au Maroc n'avait pas eu de sérologie avant son départ (ni avant son retour, d'ailleurs) ce qui aurait pu montrer AVANT son départ que la vaccination n'avait pas marché.
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Un lien à lire qui apporte un peu de pondération à toute cette histoire:
http://www.ladepeche.fr/article/2004/09/16/118180-Le-chien-euthanasie-n-etait-pas-enrage.html
Pis pour la race des chien, elle était mentionnée dans certains articles que je n'ai pas le courage de rechercher, et non, ce n'était pas des chiens catégorisés........
De mémoire un croisé border noir et blanc, un croisé lab noir et un croisé je ne sais pas quoi marron et blanc mais au vu des photos certainement pas du staff ou du pitt.
http://www.ladepeche.fr/article/2004/09/16/118180-Le-chien-euthanasie-n-etait-pas-enrage.html
Pis pour la race des chien, elle était mentionnée dans certains articles que je n'ai pas le courage de rechercher, et non, ce n'était pas des chiens catégorisés........
De mémoire un croisé border noir et blanc, un croisé lab noir et un croisé je ne sais pas quoi marron et blanc mais au vu des photos certainement pas du staff ou du pitt.
un lien où l'on voit ces chiens:
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/communiques/cas-rage-animale.-recherche-personnes-animaux-contact.html
pour ceux que ça interesse et sans arrière pensée, juste pour l'info car je pense que l'on doit rien avoir à cacher. Connor est mort de dysplasie, j'aurai pu dire qu'il s'était fait écraser par une voiture et l'honneur aurait été sauf. ce n'est pas le cas. donc chiens catégorisés ou pas? à vous de voir.
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/communiques/cas-rage-animale.-recherche-personnes-animaux-contact.html
pour ceux que ça interesse et sans arrière pensée, juste pour l'info car je pense que l'on doit rien avoir à cacher. Connor est mort de dysplasie, j'aurai pu dire qu'il s'était fait écraser par une voiture et l'honneur aurait été sauf. ce n'est pas le cas. donc chiens catégorisés ou pas? à vous de voir.
Invité- Invité
bonjour,
c'est chien était:
gamin un croisé border collie
thémis une border collie
moonshka: akitainu croie labarador/malamute
le chien du voisin un fox terrier
la mascotte du village un ratier
deux petits chiens genre shitsu
il est effectivement clair que ce debat c'est braqué de part et d'autres,
nous verrons cela lorsque l'affaire sera réglée et nous verrons bien en attendant bonne continuation
c'est chien était:
thémis une border collie
nous verrons cela lorsque l'affaire sera réglée et nous verrons bien en attendant bonne continuation
dioulassoclan- Membre
-
Messages postés : 32
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu as oublié "cracotte" la petite chienne...dioulassoclan a écrit:bonjour,
c'est chien était:
thémis une border collie
Invité- Invité
si tu va par la il y a youpie aussi,
on a soulevé des points auxquels personne n'a émis d'opinion comme le fait que dans le gers le virus et soit disant present depuis fin octobre et qu'a ce jour pas de cas de rage dans le gers,
tenant compte des notions de temps (presence du virus, temps d'incubations, ...) du nombres de personnes impliquée, il n'y ai pas eu de casde rage ou de mort du a la rage
on a soulevé des points auxquels personne n'a émis d'opinion comme le fait que dans le gers le virus et soit disant present depuis fin octobre et qu'a ce jour pas de cas de rage dans le gers,
tenant compte des notions de temps (presence du virus, temps d'incubations, ...) du nombres de personnes impliquée, il n'y ai pas eu de casde rage ou de mort du a la rage
dioulassoclan- Membre
-
Messages postés : 32
dioulassoclan a écrit:bonjour,
c'est chien était:
thémis une border collie
Merci de m'avoir, à nouveau, inscrit les informations....
URZ26- Membre
-
Copié collé d'un post de Jeanjean sur mamba, que je me permet de diffuser
http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/actualites/breves/sante/copy_of_communique_de_presse/downloadFile/attachedFile/arrete%20relatif%20à%20la%20rage.pdf?nocache=1204118393.54
Voici la liste des communes concernées où tous rassemblement d'animaux domestiques est interdit. En outre tous les animaux provenant de cette zone sont également interdits dans les rassemblements ayant lieu hors de cette zone.
http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/actualites/breves/sante/copy_of_communique_de_presse/downloadFile/attachedFile/arrete%20relatif%20à%20la%20rage.pdf?nocache=1204118393.54
Voici la liste des communes concernées où tous rassemblement d'animaux domestiques est interdit. En outre tous les animaux provenant de cette zone sont également interdits dans les rassemblements ayant lieu hors de cette zone.
Pandore a écrit: Voici la liste des communes concernées où tous rassemblement d'animaux domestiques est interdit. En outre tous les animaux provenant de cette zone sont également interdits dans les rassemblements ayant lieu hors de cette zone.
Je dis simplement BRAVO, BRAVO pour le résultat final
N'etre pas responsable, c'est un fait, mais embarqué dans sa folie d'inconscience, les retombées qui sont citées ci-dessus...
Eh bien, je dis encore BRAVO
URZ26- Membre
-
beauce07 a écrit: sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu as oublié "cracotte" la petite chienne...
Et pour "CRACOTTE"....
URZ26- Membre
-
J'ai trouvé cet article sur l'humanité:
Sur les traces de la rage
Santé . Une centaine de personnes ont été vaccinées contre la rage en Seine-et-Marne mais les investigations se poursuivent dans le Gers et dans les Hautes-Pyrénées.
En remontant la piste de la chienne Cracotte, on remonte jusqu’à Gamin qui a lui-même contaminé un croisé labrador du nom de Youpi. Derrière ces jolis noms de chien, c’est le virus de la rage que les autorités sanitaires tentent de neutraliser. Depuis Tiki, une petite chienne importée du Maroc porteuse de cette maladie mortelle pour les animaux et les hommes en 2004, les grands moyens sont lancés. La « source » viendrait donc de Gamin, un croisé border colley noir et blanc qui, après un séjour au Maroc où il aurait contracté la maladie, est mort le 12 novembre à Auch (Gers). Peu de temps avant sa mort, le chien a également fait un séjour à Tarbes (Hautes-Pyrénées) mais a aussi croisé la route de Youpi, qui lui est mort à Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne. Mais avant de mourir, Youpi a également voyagé jusqu’à Lisieux, autour du 17 décembre, et a eu le temps de croiser Cracotte à Grandpuits…
C’est Cracotte, en mordant sa jeune propriétaire de douze ans, qui a finalement alerté les autorités sanitaires. Tous les jours, la petite chienne accompagnait sa maîtresse à l’école, parfois même jusque dans la cour où les enfants venaient la caresser. Jusqu’au 18 février où l’animal a mordu la fillette. L’enfant a alors reçu une vaccination curative et le chien s’est fait euthanasier. Une autopsie, réalisée après la mort de la chienne, avait confirmé mardi dernier la contamination par la rage. Samedi 1er mars, une équipe de l’Institut Pasteur s’est rendue sur place et, toute la journée, a procédé à la vaccination de 108 enfants et de quelques adultes fragiles, notamment des femmes enceintes. L’opération s’est déroulée dans l’école primaire de Grandpuits. En raison des vacances, huit familles représentant dix enfants de l’école n’ont pas été encore localisées mais « des contacts réguliers sont maintenus avec les personnes de leur entourage », a précisé le sous-préfet de Seine-et-Marne, Dominique Fétrot.
Grâce à l’enquête sanitaire rapidement lancée, on sait aujourd’hui qu’entre 150 et 200 personnes en France ont pu avoir des contacts avec les trois chiens morts de la rage. Quatre d’entre eux, en vacances au Maroc, ont été prévenus des risques éventuels. Un numéro vert, le 08 00 13 00 00, est toujours en place et reste destiné à des personnes qui auraient pu entrer en contact avec ces chiens en Seine-et-Marne, à Lisieux, à Tarbes et à Montestruc, près de Fleurance dans le Gers où vivait le chien Gamin. Vendredi dernier, six chiens de cette petite commune de 600 habitants située au nord d’Auch ont d’ailleurs été euthanasiés. Si des personnes ont été mordues, griffées, égratignées par un chien dans ces régions entre le 22 octobre et le 19 février, elles doivent prendre contact avec des médecins, voire des centres de vaccination.
Maud Dugrand
Sur les traces de la rage
Santé . Une centaine de personnes ont été vaccinées contre la rage en Seine-et-Marne mais les investigations se poursuivent dans le Gers et dans les Hautes-Pyrénées.
En remontant la piste de la chienne Cracotte, on remonte jusqu’à Gamin qui a lui-même contaminé un croisé labrador du nom de Youpi. Derrière ces jolis noms de chien, c’est le virus de la rage que les autorités sanitaires tentent de neutraliser. Depuis Tiki, une petite chienne importée du Maroc porteuse de cette maladie mortelle pour les animaux et les hommes en 2004, les grands moyens sont lancés. La « source » viendrait donc de Gamin, un croisé border colley noir et blanc qui, après un séjour au Maroc où il aurait contracté la maladie, est mort le 12 novembre à Auch (Gers). Peu de temps avant sa mort, le chien a également fait un séjour à Tarbes (Hautes-Pyrénées) mais a aussi croisé la route de Youpi, qui lui est mort à Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne. Mais avant de mourir, Youpi a également voyagé jusqu’à Lisieux, autour du 17 décembre, et a eu le temps de croiser Cracotte à Grandpuits…
C’est Cracotte, en mordant sa jeune propriétaire de douze ans, qui a finalement alerté les autorités sanitaires. Tous les jours, la petite chienne accompagnait sa maîtresse à l’école, parfois même jusque dans la cour où les enfants venaient la caresser. Jusqu’au 18 février où l’animal a mordu la fillette. L’enfant a alors reçu une vaccination curative et le chien s’est fait euthanasier. Une autopsie, réalisée après la mort de la chienne, avait confirmé mardi dernier la contamination par la rage. Samedi 1er mars, une équipe de l’Institut Pasteur s’est rendue sur place et, toute la journée, a procédé à la vaccination de 108 enfants et de quelques adultes fragiles, notamment des femmes enceintes. L’opération s’est déroulée dans l’école primaire de Grandpuits. En raison des vacances, huit familles représentant dix enfants de l’école n’ont pas été encore localisées mais « des contacts réguliers sont maintenus avec les personnes de leur entourage », a précisé le sous-préfet de Seine-et-Marne, Dominique Fétrot.
Grâce à l’enquête sanitaire rapidement lancée, on sait aujourd’hui qu’entre 150 et 200 personnes en France ont pu avoir des contacts avec les trois chiens morts de la rage. Quatre d’entre eux, en vacances au Maroc, ont été prévenus des risques éventuels. Un numéro vert, le 08 00 13 00 00, est toujours en place et reste destiné à des personnes qui auraient pu entrer en contact avec ces chiens en Seine-et-Marne, à Lisieux, à Tarbes et à Montestruc, près de Fleurance dans le Gers où vivait le chien Gamin. Vendredi dernier, six chiens de cette petite commune de 600 habitants située au nord d’Auch ont d’ailleurs été euthanasiés. Si des personnes ont été mordues, griffées, égratignées par un chien dans ces régions entre le 22 octobre et le 19 février, elles doivent prendre contact avec des médecins, voire des centres de vaccination.
Maud Dugrand
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
ulkette731 a écrit:J'ai trouvé cet article sur l'humanité: Maud Dugrand
Merci pour les informations, cela nous éclaire de plus en plus vers une irresponsabilité engagée....
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:ulkette731 a écrit:J'ai trouvé cet article sur l'humanité: Maud Dugrand
Merci pour les informations, cela nous éclaire de plus en plus vers une irresponsabilité engagée....
Et moi ca me fou "la rage" et sans jeu de mot, car je suis a a peine 5 km de la zone en seine et marne
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Aaaaaaaaah c'est pour ça que tu grognes et que tu baves
Pas taper
Je soooooooooooooors
Pas taper
Je soooooooooooooors
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
incroyable........;
y jouent ..........
y perdent .........
Et y pleurent !!!!!!!!......
le seul truc que vous pouvez mordre c est vos c.........
Paix a l ame de l enfant ...
Et des cabots mort par autant de betises et de stupiditée!........;;
Aucun miroir ne sera assez solide pour supportez votre negligence .
ps : mon nom ; adresse et telephone disponible en mp
y jouent ..........
y perdent .........
Et y pleurent !!!!!!!!......
le seul truc que vous pouvez mordre c est vos c.........
Paix a l ame de l enfant ...
Et des cabots mort par autant de betises et de stupiditée!........;;
Aucun miroir ne sera assez solide pour supportez votre negligence .
ps : mon nom ; adresse et telephone disponible en mp
vous etes ridicules ... tellement obligés de trouver un coupable, et tellement surs de votre science infuse ...
je pensais trouver sur les forums autour des chiens un moyen de discuter, de m'informer plus ... pas forcément de trouver des gens d'accord avec moi, mais seulement des gens avec qui il était possible de discuter ... je suis navrée de voir que ce n'est pas le cas ici ... puisque votre jugement (puisqu'il s'agit d'un jugement), est figé ...
je pensais trouver sur les forums autour des chiens un moyen de discuter, de m'informer plus ... pas forcément de trouver des gens d'accord avec moi, mais seulement des gens avec qui il était possible de discuter ... je suis navrée de voir que ce n'est pas le cas ici ... puisque votre jugement (puisqu'il s'agit d'un jugement), est figé ...
moonschka groumphf néoprè- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
si quelqu'un est ridicule c' est bien VOUS ET VOUS SEUL ..........car quand on admet pas la verité telle qu'elle est , s' est que l'on est inconscient et surtout pas digne d' avoir un chien ...meme pas un hamster d' ailleur
alors allez donner vos lecons de morale a d'autres certains forum comme l' adar vous attende de pied ferme , j' ai fait passé l'infos et j' en suis fier !!!
pour ce qui est d'un jugement me concernant oui s' en est un ...........des gens irresponsables , cullotés a outrance et manque de savoir vivre ....j' en passe des meilleurs !!!!!!!!!
maintenant vous allez devoir assumer et VOUS SEUL les conséquence de cette affaire qui n'en restera pas la ......mais comme on dit le plus malheureux se sont encore les honnetes gens qui vont encore payé pour la fautecommise par des °°°°°°°°°°°°°°°° !
alors allez donner vos lecons de morale a d'autres certains forum comme l' adar vous attende de pied ferme , j' ai fait passé l'infos et j' en suis fier !!!
pour ce qui est d'un jugement me concernant oui s' en est un ...........des gens irresponsables , cullotés a outrance et manque de savoir vivre ....j' en passe des meilleurs !!!!!!!!!
maintenant vous allez devoir assumer et VOUS SEUL les conséquence de cette affaire qui n'en restera pas la ......mais comme on dit le plus malheureux se sont encore les honnetes gens qui vont encore payé pour la fautecommise par des °°°°°°°°°°°°°°°° !
oui c' est vrai quand je vois des c°°°°°°° pareils venir donner des lecons j' en oublie les pauvre chiens qui n'ont pas demandé d'etre dans la vie d'irresponsable et malhonnete de surcroit ............... je me fais certainement plus de soucis pour ces chiens et les chien que pour des °°°°°°°°°°°°° pareil .
mais si un cas de rage se declarait dans le departement , j' en refere de suite a cette affaire pour voir s'il y a un lien et si OUI ............la sa va swinguer pour eux !!!!!!!!!!!!!!
mais si un cas de rage se declarait dans le departement , j' en refere de suite a cette affaire pour voir s'il y a un lien et si OUI ............la sa va swinguer pour eux !!!!!!!!!!!!!!
Oui, les chiens n'étaient vraiment pour rien. Ils ont payé les frais par leur propre vie....... et celà il ne faut pas l'oublier.......doudoune a écrit:Pascal , tu oublies les chiens qui payent de leur vie aussi
URZ26- Membre
-
pascal08 a écrit:oui c' est vrai quand je vois des c°°°°°°° pareils venir donner des lecons j' en oublie les pauvre chiens qui n'ont pas demandé d'etre dans la vie d'irresponsable et malhonnete de surcroit ............... je me fais certainement plus de soucis pour ces chiens et les chien que pour des °°°°°°°°°°°°° pareil .
PASCAL08, il faut te calmer. Tu ne vas pas finir la soirée si tu continues comme ca...
Je sais, moi aussi, je suis révoltée : pour tous les chiens laissés pour compte, pour toutes les restrictions sanitaires et autres que nous allons subir encore et encore...
URZ26- Membre
-
crier à l'innocence c'est si facile ....... et je ne juge certainement pas d'après les infos de la presse mais uniquement sur ce que j'ai lu sur ce forum et dit par les concernés eux mêmes :
si vous faite vous même votre propre protocole de vaccination antirabique à votre sauce sous de pretexte risibles (ne pas vouloir infliger ça à son chien annuellement, le risque de tumeur à l'endroit de la piqure si ça c'est pas ridicule !!! ) ensuite vous préférez risquer la vie de votre chien en ne le vaccinant qu'une fois tous les 3 ans et vous avez argumenté la dessus aussi ........... et pour finir enmener son chien en vacances vacciné ou pas on peut croire à l'amour mais le laisser 2 mois en garde pour rentrer et repartir ensuite le chercher........ pourquoi ne pas l'avoir emmené de suite ? ça aurait évité un voyage ? c'est pas très clair mais bon ........... tout ça aussi c'est ridicule ! alors soit vous êtes d'une extrème bonne foi mais complètement à coté de la plaque ou alors vous chercher à minimiser vos négligences ...............
de toute façon vous vous êtes tellement persuadés vous même de n'avoir absolument rien à vous reprocher ...... et tant que vous ne vous remettrez pas en cause aucun dialogue ne sera possible ! si les vétos préconisent un rappel annuel c'est pas pour rien..... mais bon vous en savez tellement plus et vous voulez nous en convaincre et la NON. alors vous en arrivez aux insultes ......... comme arguments c'est pas très convaincant !!!! c'est un dialogue steril, bête et méchant sans aucune avancée possible donc absolument sans interêt ........on peut tout dire mais tout dépend comment !!! sur ce je deserte ce topic avis aux amateurs ......à bon entendeur .........
si vous faite vous même votre propre protocole de vaccination antirabique à votre sauce sous de pretexte risibles (ne pas vouloir infliger ça à son chien annuellement, le risque de tumeur à l'endroit de la piqure si ça c'est pas ridicule !!! ) ensuite vous préférez risquer la vie de votre chien en ne le vaccinant qu'une fois tous les 3 ans et vous avez argumenté la dessus aussi ........... et pour finir enmener son chien en vacances vacciné ou pas on peut croire à l'amour mais le laisser 2 mois en garde pour rentrer et repartir ensuite le chercher........ pourquoi ne pas l'avoir emmené de suite ? ça aurait évité un voyage ? c'est pas très clair mais bon ........... tout ça aussi c'est ridicule ! alors soit vous êtes d'une extrème bonne foi mais complètement à coté de la plaque ou alors vous chercher à minimiser vos négligences ...............
de toute façon vous vous êtes tellement persuadés vous même de n'avoir absolument rien à vous reprocher ...... et tant que vous ne vous remettrez pas en cause aucun dialogue ne sera possible ! si les vétos préconisent un rappel annuel c'est pas pour rien..... mais bon vous en savez tellement plus et vous voulez nous en convaincre et la NON. alors vous en arrivez aux insultes ......... comme arguments c'est pas très convaincant !!!! c'est un dialogue steril, bête et méchant sans aucune avancée possible donc absolument sans interêt ........on peut tout dire mais tout dépend comment !!! sur ce je deserte ce topic avis aux amateurs ......à bon entendeur .........
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
voila resultat des chien executé négatif,
un lien http://www.eure.pref.gouv.fr/news/indexactu.php?idnews=242
on ne parle plus de gamin comme c bizarre
un lien http://www.eure.pref.gouv.fr/news/indexactu.php?idnews=242
on ne parle plus de gamin comme c bizarre
dioulassoclan- Membre