Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rage!! D'autres régions touchées!!
+19
Pandore
sonia
Sylfide
dioulassoclan
sentinelle24
ulkette731
Echtellou
chris53
frisouille
curko
URZ26
pascal08
chouchou
Titouille
ailand
lissyfamily
spikitut
doudoune
Wolfgrey
23 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
lissyfamily a écrit:dioulassoclan a écrit:beh oui le chien était malade il a bel et bien vu un veto a casablanca, il est bien revenu en france en passant les frontiere en montrant ses papiers et ceux des chiens, revenus il a consulté trois veto different tous ont le meme diagnostique et aucun ne pense a mettre le chien en quarantaine sachant que le chien revenait du maroc.
tu te permet d'emettre un jugement sans connaitre tout les tenants et aboutissant de l'histoire
qui est tu pour cela, tu ne connais personne ici,
Donc, c'est la faute des véto.
Oui Lissy c'est exactement ça!!! Tout le monde a tort autorites, vetérinaires, lois ect ect SAUF le propriétaire du premier chien contaminé dut à son séjour dans un pays fortement atteint moi je dis parce que là on fait fort
Assumez votre connerie ça fera pas de mal pour une foi... Non mais on rêve là....
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
dioulassoclan a écrit:a savoir que la france n'est pas exempt de rage mais de rage citadine, la rage a toujours été en france qui donc ta petite ville de temps en temps ou si tu aimes tellement les chiens renseigne toi mieu que cela, le chien gamin n'est toujours que suspecté car la rage a été decelé sur un seul et unique chien cracotte.
nous vous avons expose que les probleme lié aux chiens sans vous parler de nous, et des conflits politiques qui peuvent y etre meler nous sommes des bouc émissaire si tu veux pas voir plus loin que ce que les media disent beh tant pis pour toi
Oh pauvre bouc émissaire mon dieu ce que j'ai mal pour vous.... Excuses moi au sujet de la rage effectivement certaines régions sont encore malheureusement légèrement atteinte et bizarrement se sont des régions frontalières pour la plupart... Tiens comme c'est bizarre.... Dans tous les cas le nombre de cas de rage en France est très loin d'être comparable à celui en Maroc....
Et oui pardon je vais me faire dicter ma conduite par quelqu'un que je ne connais même pas qui en plus à mon avis n'y connais absolument rien aux chiens et puis quoi encore.... Non mais on rêve là... Oui j'aime les chiens à un tel point que je ne les emmène pas avec moi lors de mes déplacements... Ok les médias sont pourris mais vous avez commis une erreur alors arrêtez de tout mettre sur le dos des autres.... Mais bon c'est vrai seule cracotte a été certifiée atteinte de rage... Mais alors comment l'a t'elle attrapé ?? Peut être en se baladant dans la rue, ou en allant chez la voisine tiens, ou en pissant dans l'herbe peut être.....
Moi je suis de voir que les gens n'assument jamais leurs actes... C'est vraiment désolant... Et triste pour tous ces pauvres chiens qui en pâtissent de l'inconscience de certaines personnes....
spikitut- Membre
-
sonia a écrit: je ne suis pas d'accord avec cette methode ! des tumeurs à l'endroit de l'injection ???????? en plus le véto ne pique jamais au même endroit mais bon.......une piqure une fois par an c'est pas un drame par rapport à tous les bienfaits !!!!! je préfère "engraisser les industries pharmaceutiques" que prendre des risque pour mes chiens et pour ma famille ..... parce que ce qu'on omet de dire c'est que la rage est mortelle pour l'homme si elle est n'est pas traitée avant les premiers symptomes !!!!
Entièremenrt d'accord avec toi SONIA.
Les vaccins sont utiles, simplement il faut les gerer correctement.
Nous sommes tous vaccinés : les quatre bipèdes, ma chienne, ma jument et alors !!!
Toute mon équipe se porte à merveille...
La plus belle richesse, c'est la vie, il faut la préserver sur cette planète
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
URZ26 a écrit:sonia a écrit: je ne suis pas d'accord avec cette methode ! des tumeurs à l'endroit de l'injection ???????? en plus le véto ne pique jamais au même endroit mais bon.......une piqure une fois par an c'est pas un drame par rapport à tous les bienfaits !!!!! je préfère "engraisser les industries pharmaceutiques" que prendre des risque pour mes chiens et pour ma famille ..... parce que ce qu'on omet de dire c'est que la rage est mortelle pour l'homme si elle est n'est pas traitée avant les premiers symptomes !!!!
Entièremenrt d'accord avec toi SONIA.
Les vaccins sont utiles, simplement il faut les gerer correctement.
Nous sommes tous vaccinés : les quatre bipèdes, ma chienne, ma jument et alors !!!
Toute mon équipe se porte à merveille...
La plus belle richesse, c'est la vie, il faut la préserver sur cette planète
+1 surtout pour la dernière phrase
spikitut- Membre
-
Bon dioulassoclan, tu vas arrêter de chercher des excuses???
C'est simple si ton chien avait été vacciné et en régle il n'aurait pas choper la rage au Maroc !!
http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1208
Il y est question aussi de la réintroduction d'animaux en France . C'est à dire aprés un voyage. Les réglements peuvent être les mêmes que pour une importation, notamment pour le dosage d'anticorps.
Pour les personnes résidant en France et souhaitant séjourner dans un pays tiers avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet) et envisageant de réintroduire cet animal sur le territoire communautaire, il est conseillé :
de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;......
Si le titrage avait été fait, et bon, c'est à dire la réglementation respectée, ce cas de rage ne se serait pas produit!!
Alors ne reporte pas sur les autres tes conneries. Ce sont eux qui les subissent de ta faute!!
Ce serait trés bien qu'on te fasse payer tout ce que cela a entrainé, des centaines de vaccinations, et va entrainer. Car dans des régions il y a des mesures qui vont durer 6 mois!! Et tout cela a un coût!!
C'est simple si ton chien avait été vacciné et en régle il n'aurait pas choper la rage au Maroc !!
Il y est question aussi de la réintroduction d'animaux en France . C'est à dire aprés un voyage. Les réglements peuvent être les mêmes que pour une importation, notamment pour le dosage d'anticorps.
Pour les personnes résidant en France et souhaitant séjourner dans un pays tiers avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet) et envisageant de réintroduire cet animal sur le territoire communautaire, il est conseillé :
de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;......
Si le titrage avait été fait, et bon, c'est à dire la réglementation respectée, ce cas de rage ne se serait pas produit!!
Alors ne reporte pas sur les autres tes conneries. Ce sont eux qui les subissent de ta faute!!
Ce serait trés bien qu'on te fasse payer tout ce que cela a entrainé, des centaines de vaccinations, et va entrainer. Car dans des régions il y a des mesures qui vont durer 6 mois!! Et tout cela a un coût!!
Invité- Invité
[quote="dioulassoclan"][quote="pascal08"][quote="dioulassoclan"]
voila ma definition de facho ====Facho: Nationaliste favorable à un état fort et répressif.
je ne voit toujours pas en quoi cela me concerne , comme les autres personnes du forum d'ailleur !!!!
si tu y est venu ici pour semer la zizanie c' est pas malin mais bon ............faudrait deja respecter les autres avant de se faire respecter !!!!!!!!!!!!!!
pascal08 a écrit:Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
pascal pour le rott on a rectifié un message apres tu a un malinois ok
il a ete amené au maroc car rien n'interdit d'amener son chien a l'etranger (ils étaient en regles)
tu me parle de ton ami, moi j'ai parler de fachisme et non de racisme, deux concept different jette un oeil a l'encyclopedieca te fera pas de mal
voila ma definition de facho ====Facho: Nationaliste favorable à un état fort et répressif.
je ne voit toujours pas en quoi cela me concerne , comme les autres personnes du forum d'ailleur !!!!
si tu y est venu ici pour semer la zizanie c' est pas malin mais bon ............faudrait deja respecter les autres avant de se faire respecter !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par pascal08 le Lun 03 Mar 2008, 22:15, édité 1 fois
Merci de ne pas avoir de propos menacant, c'est mon dernier avertissement, sur ce post
Je n'hesiterai pas à le fermer et a assumer mon geste
Je n'hesiterai pas à le fermer et a assumer mon geste
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
lissy puique cela ne plait pas j' ai editer mon post...........mais
il ni avait rien de menacant dans ma reponse juste de la prevention
mais apres tout qu'il se debrouille et bon vent
il ni avait rien de menacant dans ma reponse juste de la prevention
mais apres tout qu'il se debrouille et bon vent
vous etes tous la a nous juger nous considerant comme des menteurs, ecouter le chien etait en regle que vous le vouliez ou non, ce chien n'est que supposé contaminé. de plus si ce chien a vraiment été contaminé cela fait 4 moi qu'il est mort et sur tout les contact humain ou animal qui l'a eu personne ( humain ou animal) n'a developpé de symptome ou mort de la rage, et le gers pour un departement ou le virus est present depuis tout ce temps aucun cas de rage n'a été developpé.
Je vois dans d'autre sujet qu'il faut pas prendre les information médiatique a la lettre. je suis d'accord avec cela sauf que dans notre cas vous ecoutez les medias avec grande attention.
Je vois dans d'autre sujet qu'il faut pas prendre les information médiatique a la lettre. je suis d'accord avec cela sauf que dans notre cas vous ecoutez les medias avec grande attention.
dioulassoclan- Membre
-
Messages postés : 32
Yves a écrit:Bon dioulassoclan, tu vas arrêter de chercher des excuses???
ce n'est pas une importation, mais un retour en france le chien n'etait pas du tout un chien africain
dioulassoclan- Membre
-
o fait yves on maintient que c de rage citadine que la france est exempt
dioulassoclan- Membre
-
et le seul pays au monde indeme de rage est la grande bretagne et des donnée manquante pour le groenland
dioulassoclan- Membre
-
[quote="pascal08"][quote="dioulassoclan"][quote="pascal08"]
non nous ne somes pas la pour semer la zizanie mais aucune reflexion n'est noté chez certains membres,
faire sa propre definition d'un mot c bien mais pas suffisant surtout qd on s'adresse a des personnes moi et tout autre utilisateur du forum qui ne te connais pas. un fachiste certes peut etre un nationaliste, mais pas uniquement cela.
on se repete peut etre mais si ce chien Gamin était réellement porteur de la rage comment expliquer qu'aucun cas de rage ne se soit declarer depuis dans le gers (periode de sois disant contagion du chien du 22/10/2007 au 10/1/2007), comment expliquer qu'un petit chiot de pas plus de 5 kilo sans vaccin en contact avec gamin a cette periode la ne soit pas contaminé ou mort?
nous trouvons que l'enquete a ete bouclé trop vite des conclusions attives, ce qui va peut etre permettre, vu la reglementation ds chiens en consatante evoltion, de faire passer de nouvelle loi pour la sterilisation ou l'eradication des chiens appartenant aux personnes categorisé comme : marginaux, saisonnier, zonards, ....
dioulassoclan a écrit:pascal08 a écrit:Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
pascal pour le rott on a rectifié un message apres tu a un malinois ok
il a ete amené au maroc car rien n'interdit d'amener son chien a l'etranger (ils étaient en regles)
tu me parle de ton ami, moi j'ai parler de fachisme et non de racisme, deux concept different jette un oeil a l'encyclopedieca te fera pas de mal
non nous ne somes pas la pour semer la zizanie mais aucune reflexion n'est noté chez certains membres,
faire sa propre definition d'un mot c bien mais pas suffisant surtout qd on s'adresse a des personnes moi et tout autre utilisateur du forum qui ne te connais pas. un fachiste certes peut etre un nationaliste, mais pas uniquement cela.
on se repete peut etre mais si ce chien Gamin était réellement porteur de la rage comment expliquer qu'aucun cas de rage ne se soit declarer depuis dans le gers (periode de sois disant contagion du chien du 22/10/2007 au 10/1/2007), comment expliquer qu'un petit chiot de pas plus de 5 kilo sans vaccin en contact avec gamin a cette periode la ne soit pas contaminé ou mort?
nous trouvons que l'enquete a ete bouclé trop vite des conclusions attives, ce qui va peut etre permettre, vu la reglementation ds chiens en consatante evoltion, de faire passer de nouvelle loi pour la sterilisation ou l'eradication des chiens appartenant aux personnes categorisé comme : marginaux, saisonnier, zonards, ....
dioulassoclan- Membre
-
corection: periode du 22/10/2007 au 10/11/2007
dioulassoclan- Membre
-
dioulassoclan a écrit: non nous ne somes pas la pour semer la zizanie mais aucune reflexion n'est noté chez certains membres, faire sa propre definition d'un mot c bien mais pas suffisant surtout qd on s'adresse a des personnes moi et tout autre utilisateur du forum qui ne te connais pas. un fachiste certes peut etre un nationaliste, mais pas uniquement cela.
Vous etes pas sur le forum pour déclencher une zizanie : donc c'est super...
Mais dorénavant, veuillez ne pas employer certains termes qui sont considérés comme EXTREME. C'est un conseil que je vous donne. Je ne suis qu'une lectrice et cela me gene que ce sujet soit toujours ramené à des lignes avec des sous-attendus.
La liberté d'expression est totale sur ce forum, mais en respectant les siens et les autres....
D'autre part, je ne juge pas et je ne donnerai aucun commentaire sur l'enquete en cours. Mais sur la règlementation canine, c'est un domaine très pertinent en ce moment. Considérant tous ces faits divers dramatiques (accidents, rage, etc..), je suis certaines que nos autorités vont censurer, renforcer la législation actuelle.
Mais A QUI LA FAUTE : aux personnes qui n'ont pas respecté certaines conditions au niveau de leur animal, de la population et de la structure administrative...
Voilà la conclusion, que je suis capable de vous communiquer en mon nom propre et responsable...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Ca n'a rien à voir. La réglementation, comme le dit Yves, est clair : un chien qui revient d'un pays non indemne de rage, d'où qu'il vienne avant, c'est à dire né au Maroc ou parti en vacances même 24h puis revenu, doit avoir un titrage en anticorps suffisant pour qu'il ne puisse pas avoir été contaminé, et ainsi protéger le chien, son entourage, et tout le pays d'une contamination rabique. Quel rapport avec les saisonniers, marginaux etc???? Aucun. Si ces "marginaux" comme tu les appelles mettent leur chien en règle c'est à dire vaccinent et font les titrages anticorps pour revenir en France, alors ils ne présentent aucun danger pour la santé publique.dioulassoclan a écrit:nous trouvons que l'enquete a ete bouclé trop vite des conclusions attives, ce qui va peut etre permettre, vu la reglementation ds chiens en consatante evoltion, de faire passer de nouvelle loi pour la sterilisation ou l'eradication des chiens appartenant aux personnes categorisé comme : marginaux, saisonnier, zonards, ....
Tu sais à quoi ça ressemble la rage chez l'Homme? Tu sais qu'on n'euthanasie pas les gens, et que donc on les laisse mourir dans d'atroces douleurs, se jeter contre les fenêtres, essayer d'attaquer tout ce qui passe, jusqu'à ce qu'ils meurrent? Tu sais ce que ça représente pour une famille, un ami, de voir quelqu'un qu'on aime dans cet état pour qu'au final il meurre? Je crois que c'est une des morts les plus horrible qui soit.
Et comme on ne peut rien détecter avant que les symtomes se déclarent, et comme une fois les symptomes déclarés l'évolution est inéluctablement mortelle, alors c'est le principe de précaution qui s'applique. Et ce principe de précaution, pour protéger l'Homme, passe par l'euthanasie de chiens peut être contaminés, peut être pas, parce qu'on ne peut pas se permettre qu'un chien contamine un humain parce qu'on aura eu un doute. Ca veut dire que grace à l'irresponsabilité de ceux qui introduisent des animaux enragés, des dizaines voire des centaines de chiens vont être euthanasiés, est-ce que ça ça te parle??????
Si un humain meurre, ce sera homicide involontaire. Perso, si j'étais juge, je ne ferais pas de cadeau à la personne qui est responsable de l'euthanasie de tous ces chiens innocents. Je crois que si on m'obligeait à euthanasier mon chien à cause de l'irresponsabilité de certaines personnes, je l'aurais très, très mauvaise.
Enfin pour ta gouverne, je n'écoute pas les médias sur ce coup, je ne lis que les rapports de la DSV.
Justement, on ne leur fait pas de cadeau c'est tribunal direct . le pourquoi il faut trouver d'autres coupables vite fait
Sylfide- Membre
- Messages postés : 60
D'autres coupables ?? Non mais j'hallucine... Les coupables sont ceux qui n'ont pas respecté la loi...
J'écoute pas les médias je ne lis que ce que vous notez et ça me fait bondir!!!!
Mais d'avoir ramené la rage en France Bel exploit On s'en serait passé....
Ha mais non pardon c'est vrai se sont les médias qui l'ont ramené, ou les vétos peut être qui sait, ...
J'écoute pas les médias je ne lis que ce que vous notez et ça me fait bondir!!!!
Mais d'avoir ramené la rage en France Bel exploit On s'en serait passé....
Ha mais non pardon c'est vrai se sont les médias qui l'ont ramené, ou les vétos peut être qui sait, ...
spikitut- Membre
-
moi je n' ecoute pas les journaux non plus je m'informe a la source dsv aussi ...............
maintenant sa me gave de parler avec une personne qui croit sensibilier du monde sur des forums avec un fait qui aurait pu etre eviter s' en l'absurdité d'un maitre completement inconscient vis a vis de son chien mais encore plus grave si sa se transmettais chez l'humain
mais si un cas de rage devait etre declarer dans mon departement , je saurai quoi faire
que cette personne aille en debattre sur le site de l' adar ?????ils vont etre ravit , je n' en doute pas !!!!
sur ce restez dans votre inconsience , qui sait ...............l' avenir
maintenant sa me gave de parler avec une personne qui croit sensibilier du monde sur des forums avec un fait qui aurait pu etre eviter s' en l'absurdité d'un maitre completement inconscient vis a vis de son chien mais encore plus grave si sa se transmettais chez l'humain
mais si un cas de rage devait etre declarer dans mon departement , je saurai quoi faire
que cette personne aille en debattre sur le site de l' adar ?????ils vont etre ravit , je n' en doute pas !!!!
sur ce restez dans votre inconsience , qui sait ...............l' avenir
heu ... je viens de débarquer sur ce forum et j'hallucine ...
je crois que vous vous etes tous braqués contre dioulasso clan parcequ'ils ont été un peu virulents, et que depuis personne ne cherche à comprendre ce qui s'est passé ... juste à leur prouver, enfin à nous prouver que c'est de notre faute si la rage est revenue en france ...
alors je voudrais, encore une fois, remettre à plat deux ou trois trucs ...
tout d'abord, ça fait bientot une semaine que je ne passe pas une journée sans voir un médecin dans un centre anti rabique ou sans discuter avec des vétérinaires ... et tous me disent là même chose, a savoir que :
- la rage n'a pas du tout disparu en france, elle est présente chez les renards et les chauves souris.
- que dans tous les cas, le vaccin contre la rage n'est efficace qu'a 80%.
- Que si gamin avait été effectivement porteur de la rage, il y aurait déjà eu de nombreux cas de mort animale et humaines dans notre entourage.
- qu'on ne peut jurer de rien, et que, en considérant que par miracle personne ne soit encore mort mais que gamin était bien bien porteur du virus, il est important de nous faire vacciner, et de placer les chiens sous surveillance vétérinaire (ce que nous avions fait tout de suite) ... la quarantaine n'étant même pas nécessaire étant donné la bonne santé de nos animaux et la longueur du délais depuis la supposée exposition.
ensuite, je ne crois pas qu'établir à tout prix la responsabilité du maitre de gamin ait un grand intéret ... dans le sens ou la législation autorise de voyager avec des animaux correctement vaccinés, ce qui était le cas. également parceque le maitre de gamin n'est pas vétérinaire, et qu'il est normal qu'il fasse confiance à des personnes censées en savoir plus que lui dans ce domaine, en l'occurance trois vétérinaires différents, et ce surtout quand les trois confirment le même diagnostique.
ensuite parce que la thèse avançant que gamin était le cas index, même si elle est plausible, n'est pas vérifiée, et pas vérifiable (la rage ne se dédecte que par autopsie, dans le cerveau, une fois la maladie déclarée) puisque gamin à été incinéré il y a 4 mois ...
je pense qu'il serait plus interressant de se demander quelle autres possibilités existent pour un cas index, de continuer les recherches et non de s'arretter à la possibilité "gamin" (et je ne dit pas ça pour défendre son maitre, mais en gardant une logique de santé publique ...) ...
je crois également qu'il serait interressant de savoir pourquoi les vaccins contre la rage ne sont plus obligatoires, et pourquoi les vétérinaire vous disuadent de les faires faire quand vous leur posez la question ... (j'ai du insister pôur faire vacciner ma chienne la première fois, ce n'est pas moi qui ait fait faire ses rappels, résultat comme le véto n'en a pas reparlé elle ne les a pas eu et aujourd'hui sa tête est à pasteur ... je ne dit pas ça pour dire que ce n'est pas de ma faute, que personne n'essaye de l'insinuer parcequ'a cause de ça je ne mange plus depuis qu'ils me l'ont prise ...).
enfin voilà ... peut etre que vous feriez bien de ne plus vous braquer, et de réflechir posément et logiquement, sans chercher à rendre le maitre de gamin coupable à tout prix ... à vous entendre, on croirait qu'il a consciament inoculé la rage à son chien pour la ramener en france ... est ce que vous vous rendez compte qu'on a perdus nos woufs sur des supositions ??? est ce que vous vous rendez compte que le vide qui m'entoure depuis, qui nous entoure depuis est du a un principe de précaution appliqué à outrance ?
je crois que vous vous etes tous braqués contre dioulasso clan parcequ'ils ont été un peu virulents, et que depuis personne ne cherche à comprendre ce qui s'est passé ... juste à leur prouver, enfin à nous prouver que c'est de notre faute si la rage est revenue en france ...
alors je voudrais, encore une fois, remettre à plat deux ou trois trucs ...
tout d'abord, ça fait bientot une semaine que je ne passe pas une journée sans voir un médecin dans un centre anti rabique ou sans discuter avec des vétérinaires ... et tous me disent là même chose, a savoir que :
- la rage n'a pas du tout disparu en france, elle est présente chez les renards et les chauves souris.
- que dans tous les cas, le vaccin contre la rage n'est efficace qu'a 80%.
- Que si gamin avait été effectivement porteur de la rage, il y aurait déjà eu de nombreux cas de mort animale et humaines dans notre entourage.
- qu'on ne peut jurer de rien, et que, en considérant que par miracle personne ne soit encore mort mais que gamin était bien bien porteur du virus, il est important de nous faire vacciner, et de placer les chiens sous surveillance vétérinaire (ce que nous avions fait tout de suite) ... la quarantaine n'étant même pas nécessaire étant donné la bonne santé de nos animaux et la longueur du délais depuis la supposée exposition.
ensuite, je ne crois pas qu'établir à tout prix la responsabilité du maitre de gamin ait un grand intéret ... dans le sens ou la législation autorise de voyager avec des animaux correctement vaccinés, ce qui était le cas. également parceque le maitre de gamin n'est pas vétérinaire, et qu'il est normal qu'il fasse confiance à des personnes censées en savoir plus que lui dans ce domaine, en l'occurance trois vétérinaires différents, et ce surtout quand les trois confirment le même diagnostique.
ensuite parce que la thèse avançant que gamin était le cas index, même si elle est plausible, n'est pas vérifiée, et pas vérifiable (la rage ne se dédecte que par autopsie, dans le cerveau, une fois la maladie déclarée) puisque gamin à été incinéré il y a 4 mois ...
je pense qu'il serait plus interressant de se demander quelle autres possibilités existent pour un cas index, de continuer les recherches et non de s'arretter à la possibilité "gamin" (et je ne dit pas ça pour défendre son maitre, mais en gardant une logique de santé publique ...) ...
je crois également qu'il serait interressant de savoir pourquoi les vaccins contre la rage ne sont plus obligatoires, et pourquoi les vétérinaire vous disuadent de les faires faire quand vous leur posez la question ... (j'ai du insister pôur faire vacciner ma chienne la première fois, ce n'est pas moi qui ait fait faire ses rappels, résultat comme le véto n'en a pas reparlé elle ne les a pas eu et aujourd'hui sa tête est à pasteur ... je ne dit pas ça pour dire que ce n'est pas de ma faute, que personne n'essaye de l'insinuer parcequ'a cause de ça je ne mange plus depuis qu'ils me l'ont prise ...).
enfin voilà ... peut etre que vous feriez bien de ne plus vous braquer, et de réflechir posément et logiquement, sans chercher à rendre le maitre de gamin coupable à tout prix ... à vous entendre, on croirait qu'il a consciament inoculé la rage à son chien pour la ramener en france ... est ce que vous vous rendez compte qu'on a perdus nos woufs sur des supositions ??? est ce que vous vous rendez compte que le vide qui m'entoure depuis, qui nous entoure depuis est du a un principe de précaution appliqué à outrance ?
moonschka groumphf néoprè- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
moi je me rend compte que c' est simplement du a l' inconscience ...;fallait laisser le chien dans une pension canine en france sa aurait eviter d' en arriver la ............vous etes des irresponsables de la gente canine !!!
arreter de vous plaindre .................remarque l' attaque et la meilleur defense mais avec moi sa ne marche pas ...pauvre victime du sort
arreter de vous plaindre .................remarque l' attaque et la meilleur defense mais avec moi sa ne marche pas ...pauvre victime du sort
J'arrete de lire ce topic tout en conservant mon point de vue. Certains ne subiront pas mon coup de geule..
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
pascal08 a écrit:moi je me rend compte que c' est simplement du a l' inconscience ...;fallait laisser le chien dans une pension canine en france sa aurait eviter d' en arriver la
ça coute cher une pension canine en france....et pas facile d'assumer ses responsablités oui...
en tout cas après toute cette lecture (assez cahotique il m'a semblé) je peux poser une autre question idiote? à savoir de quelle race étaient ces pauvres chiens? simple curiosité .merci
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7