Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rage!! D'autres régions touchées!!
+19
Pandore
sonia
Sylfide
dioulassoclan
sentinelle24
ulkette731
Echtellou
chris53
frisouille
curko
URZ26
pascal08
chouchou
Titouille
ailand
lissyfamily
spikitut
doudoune
Wolfgrey
23 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
doudoune a écrit:et les chiens non vaccinés seront a le faire par mesure de precaution aussi, peut etre est ce que je me trompe,
Oui, si la maladie n'est pas trop avancée.... l'incubation est de plusieurs semaines, et évitera à certains animaux de finir euthanasier.
J'ai peur qu'éventuellement certains propriétaires sans scrupule se débarrassent des chiens malades ou pas, cela élargira encore plus le champ d'actions au niveau préfectoral... C'est simplement mon avis personnel mais pas très positif....
Je rajoute aussi qu'il y a eu plusieurs chiens qui sont morts de la rage, ceux que l'on connait, les médias l'ont précisé ce soir.... et les autres....
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
si certains se débarassent de leurs chiens malades, c'est de l'inconscience....
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
curko a écrit:si certains se débarassent de leurs chiens malades, c'est de l'inconscience....
Et tu penses vraiment qu'ils ont une conscience.... moi je ne crois plus EN RIEN sauf à SAINT THOMAS et encore avec mes lunettes...... lol lol
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:curko a écrit:si certains se débarassent de leurs chiens malades, c'est de l'inconscience....
Et tu penses vraiment qu'ils ont une conscience.... moi je ne crois plus EN RIEN sauf à SAINT THOMAS et encore avec mes lunettes...... lol lol
je suis comme Saint Thomas......
curko- Membre
-
doudoune a écrit:et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en suis pas certaine.....
URZ26- Membre
-
curko a écrit:URZ26 a écrit:curko a écrit:si certains se débarassent de leurs chiens malades, c'est de l'inconscience....
je suis comme Saint Thomas......
C'est deja bien, mais les lunettes sont plus efficaces dans certains cas
URZ26- Membre
-
il faudrait qu'une lumière éclaire ce que l'on ne peux croire !! ……alors nous pourrions le voir !!
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
frisouille a écrit:il faudrait qu'une lumière éclaire ce que l'on ne peux croire !! ……alors nous pourrions le voir !!
SUPER, mais avec un gros projecteur !!!!
URZ26- Membre
-
Pour tout preciser, et ne pas laisser dire milles aneries...
Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque, Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens. Les deux chiens ont tous leurs vaccins. Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé, et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver. Ils arrivent dont à Montestruc début novembre, avec un Gamin dans un sale état. Gavroche retourne plusieurs fois chez le un vétérinaire de la ville d'Auch, qui confirme la thèse de la piroplasmose. Le 12 novembre, Gavroche demande l'euthanasie de son chien qui n'arrive pas à guérir (le vétérinaire lui avait dit que ce n'était pas nécessaire, que Gamin pourrait s'en remettre). Le veterinaire suit la procedure en incinérant le chien euthanasié suite à une piroplasmose et une malnutrition
Suite à cela, Gavroche quitte Montestruc avec Babouche, et Mouss, la copine de Gavroche, part également en emmenant sa chienne, Youpie, encore en bonne santé. Youpie meurt en décembre d'une gastro d'une Carré foudroyante selon le vétérinaire consulté en seine et marne.
Le 26 19 février, la chienne de la soeur de Mouss, Cracotte, mords sa propriétaire le chien est euthanasié sa depouille envoyé pour examen et c'est a ce moment la que la rage est decellé chez l'animal meurt de la rage (une souche marocaine), après avoir mordu une petite fille. D'autres cas sont recensés, dont celui d'une chienne mordue par Youpy. Les vétérinaires en concluent donc que Youpie était porteuse de la rage, et que c'est de cela qu'elle est morte. Par déduction (et uniquement par déduction) car aucune analyse n'a ete effectuée chez youpy impossibilité donc de demontrer que youpy est morte de la rage d'ailleur le veterinaire devait etre sur de son diagnostic etant donné qu'il n'a pas jugé nécéssaire de faire autopsier la chienne youpy. De la suspition de rage chez youpi les autorités ils remontent à Gamin (premier chien mort en novembre) et établissent officielement qu'il est également mort de la rage sans qu'aucune analyse ne soient effectuées sur sa depouille, quatre moi plus tard, en conférence telephonique, depuis différents bureaux parisiens.
Le 28 février, la Direction des Services Vétérinaires du Gers, la DDASS du Gers ainsi qu'une vingtaine de que deux gendarmes se présentent à la maison de Montestruc où Gamin est mort (maison qui au passage n'est ni un ferme, ni une communauté, mais simplement une collocation ).
Ils nous expliquent qu'une alerte à la rage est lancée, et que par précaution, tous les humains qui ont été en contact avec Gamin doivent se faire vacciner, et que les animaux qui ont également été en contact avec lui doivent être soumis à une surveillance vétérinaire.
Les personnes présentes dans cette maison ont fait preuve d'une totale coopération (et meme d'anticipation) , prévenant toutes les personnes qui sont passées ou suseptible d'etre passé à la maison durant cette période, donnant tous les noms aux services de gendarmerie, de la DDASS et de la DSV (ce qui n'a pas été simple parcequ'il y a eu un anniversaire dans cette période, fêté avec un certain nombre d'amis). Emmenant les chiens immédiatement après chez un vétérinaire pour commencer le suivi, proposant même de centraliser toutes les informations au sujet des gens étant passés dans cette maison pour simplifier le travail des autorités.
Le 29 février, toutes ces personnes se sont rendue dans un centre anti rabique pour s'y faire vacciner.
Rentrés à la maison, la DSV ainsi qu'une vingtaine de gendarmes et une poignée de pompiers se présentent de nouveaux, en demandant à revoir les papiers des chiens.
Comme ils l'avaient vu la veille, une partie des chiens avaient tous leurs vaccins à jours, exepté Moonschka (un rappel oublié), Thémis (idem), le chien du voisin (arrivé en janvier), et les deux chiens des voisins du dessus (non vaccinés contre la rage).
Après nous avoir fait croire la veille que la surveillance vétérinaire serait suffisante, ils ont parlé de quarantaine, acceptée par les maîtres, qui auraient tout fait pour sauver la vie de leurs animaux et surtout, qui avaient les moyens de les mettre immédiatement et sur le champ en quarantaine individuelle (un garage, un preau, du boios a pas savoir quen foutre un poulailler dont les vollailles ne demandaient qua etre mangée.... Mais ils ont soudainement changé d'avis, demandant l'euthanasie des animaux cités plus haut dont la validité des vaccins a été remise en cause ainsi que d'un sixieme chien n'ayant rien a voir avec l'histoire)
Aujourd'hui ces 6 chiens (et d'autres), sont mort.
L'arrêté préfectoral nécessaire pour appliquer ce genre de décision n'a pas été promulgué pour tous les animaux euthanasiés, et leurs maîtres n'ont toujours pas compris pourquoi 4 mois après la prise du risque, il n'a pas été possible de mettre leur chiens en quarantaine plutôt que de les euthanasier (Il faut savoir que la période d'incubation de la rage chez le chien est de maximum 6 mois et que dans 80% des cas cela dure 3 mois. On ne peut détecter sa présence que par autopsie, dans la moelle épinière, et uniquement si la maladie s'est déjà déclarée (quinze jours avant lapparition des premiers troubles comportementaux), et donc que des symptomes apparaissent. Pourquoi alors avoir refusé de mettre ces chiens, apparement tous en très bonne santé, en quarantaine pour voir si des symptômes apparraissent dans les deux mois d'incubations possible qu'il restait ???) ...
Aucun document n'a été montré aux propriétaires des chiens, aucun papier n'a été signé ...
Nous reçevrons dans 8 jours les résultats des analyses de nos chiens, qui nous diront sûrement ... « Nous sommes confus, vos chiens n'avaient pas la rage, ils sont mort « par précaution » et quand bien meme il le dirai, une partie de nous trouvera que cela arrange de toute facon bien du monde, et donnera du travail aux legislateurs sur le theme des chiens dangereux... ».
Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque, Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens. Les deux chiens ont tous leurs vaccins. Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé, et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver. Ils arrivent dont à Montestruc début novembre, avec un Gamin dans un sale état. Gavroche retourne plusieurs fois chez le un vétérinaire de la ville d'Auch, qui confirme la thèse de la piroplasmose. Le 12 novembre, Gavroche demande l'euthanasie de son chien qui n'arrive pas à guérir (le vétérinaire lui avait dit que ce n'était pas nécessaire, que Gamin pourrait s'en remettre). Le veterinaire suit la procedure en incinérant le chien euthanasié suite à une piroplasmose et une malnutrition
Suite à cela, Gavroche quitte Montestruc avec Babouche, et Mouss, la copine de Gavroche, part également en emmenant sa chienne, Youpie, encore en bonne santé. Youpie meurt en décembre d'une gastro d'une Carré foudroyante selon le vétérinaire consulté en seine et marne.
Le 26 19 février, la chienne de la soeur de Mouss, Cracotte, mords sa propriétaire le chien est euthanasié sa depouille envoyé pour examen et c'est a ce moment la que la rage est decellé chez l'animal meurt de la rage (une souche marocaine), après avoir mordu une petite fille. D'autres cas sont recensés, dont celui d'une chienne mordue par Youpy. Les vétérinaires en concluent donc que Youpie était porteuse de la rage, et que c'est de cela qu'elle est morte. Par déduction (et uniquement par déduction) car aucune analyse n'a ete effectuée chez youpy impossibilité donc de demontrer que youpy est morte de la rage d'ailleur le veterinaire devait etre sur de son diagnostic etant donné qu'il n'a pas jugé nécéssaire de faire autopsier la chienne youpy. De la suspition de rage chez youpi les autorités ils remontent à Gamin (premier chien mort en novembre) et établissent officielement qu'il est également mort de la rage sans qu'aucune analyse ne soient effectuées sur sa depouille, quatre moi plus tard, en conférence telephonique, depuis différents bureaux parisiens.
Le 28 février, la Direction des Services Vétérinaires du Gers, la DDASS du Gers ainsi qu'une vingtaine de que deux gendarmes se présentent à la maison de Montestruc où Gamin est mort (maison qui au passage n'est ni un ferme, ni une communauté, mais simplement une collocation ).
Ils nous expliquent qu'une alerte à la rage est lancée, et que par précaution, tous les humains qui ont été en contact avec Gamin doivent se faire vacciner, et que les animaux qui ont également été en contact avec lui doivent être soumis à une surveillance vétérinaire.
Les personnes présentes dans cette maison ont fait preuve d'une totale coopération (et meme d'anticipation) , prévenant toutes les personnes qui sont passées ou suseptible d'etre passé à la maison durant cette période, donnant tous les noms aux services de gendarmerie, de la DDASS et de la DSV (ce qui n'a pas été simple parcequ'il y a eu un anniversaire dans cette période, fêté avec un certain nombre d'amis). Emmenant les chiens immédiatement après chez un vétérinaire pour commencer le suivi, proposant même de centraliser toutes les informations au sujet des gens étant passés dans cette maison pour simplifier le travail des autorités.
Le 29 février, toutes ces personnes se sont rendue dans un centre anti rabique pour s'y faire vacciner.
Rentrés à la maison, la DSV ainsi qu'une vingtaine de gendarmes et une poignée de pompiers se présentent de nouveaux, en demandant à revoir les papiers des chiens.
Comme ils l'avaient vu la veille, une partie des chiens avaient tous leurs vaccins à jours, exepté Moonschka (un rappel oublié), Thémis (idem), le chien du voisin (arrivé en janvier), et les deux chiens des voisins du dessus (non vaccinés contre la rage).
Après nous avoir fait croire la veille que la surveillance vétérinaire serait suffisante, ils ont parlé de quarantaine, acceptée par les maîtres, qui auraient tout fait pour sauver la vie de leurs animaux et surtout, qui avaient les moyens de les mettre immédiatement et sur le champ en quarantaine individuelle (un garage, un preau, du boios a pas savoir quen foutre un poulailler dont les vollailles ne demandaient qua etre mangée.... Mais ils ont soudainement changé d'avis, demandant l'euthanasie des animaux cités plus haut dont la validité des vaccins a été remise en cause ainsi que d'un sixieme chien n'ayant rien a voir avec l'histoire)
Aujourd'hui ces 6 chiens (et d'autres), sont mort.
L'arrêté préfectoral nécessaire pour appliquer ce genre de décision n'a pas été promulgué pour tous les animaux euthanasiés, et leurs maîtres n'ont toujours pas compris pourquoi 4 mois après la prise du risque, il n'a pas été possible de mettre leur chiens en quarantaine plutôt que de les euthanasier (Il faut savoir que la période d'incubation de la rage chez le chien est de maximum 6 mois et que dans 80% des cas cela dure 3 mois. On ne peut détecter sa présence que par autopsie, dans la moelle épinière, et uniquement si la maladie s'est déjà déclarée (quinze jours avant lapparition des premiers troubles comportementaux), et donc que des symptomes apparaissent. Pourquoi alors avoir refusé de mettre ces chiens, apparement tous en très bonne santé, en quarantaine pour voir si des symptômes apparraissent dans les deux mois d'incubations possible qu'il restait ???) ...
Aucun document n'a été montré aux propriétaires des chiens, aucun papier n'a été signé ...
Nous reçevrons dans 8 jours les résultats des analyses de nos chiens, qui nous diront sûrement ... « Nous sommes confus, vos chiens n'avaient pas la rage, ils sont mort « par précaution » et quand bien meme il le dirai, une partie de nous trouvera que cela arrange de toute facon bien du monde, et donnera du travail aux legislateurs sur le theme des chiens dangereux... ».
Invité- Invité
Montestruc32,un p'tit passage par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement seraient les bienvenues Merçi
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Montestruc, un chien vacciné contre la rage ne contracte pas cette maladie lorsqu'il est en contact avec le virus.
La souche trouvée a été identifiée comme souche marocaine.
La souche trouvée a été identifiée comme souche marocaine.
Invité- Invité
La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé
Bizarre d'aller au Maroc et de confier ses chiens pendant 2 mois à quelqu'un sur place!! J'espère que leur maître a passé de bonnes longues vacances!!!
En plus dans un pays où la rage est endémique. Et ce n'est pas un scoop!!
Il était possible de les mettre en pension en France alors, ces risques ne seraient pas arrivés et on n'en serait pas là!!!
Le résultat on l'a maintenant!! Et aucune excuse!!
Si ces chiens avaient été vaccinés correctement il n'y aurait pas eu ces suites et on n'aurait pas eu des cas de rages avec une souche marocaine !!
Invité- Invité
Sans compter qu'avant de partir a l'étranger avec son chien,il est tout a fait possible d'effectuer une sérologie afin de vérifier que le vaccin ai bien "pris" (j'suis pas sur d'avoir été clair là )
chris53- Membre
-
Personnelement, Salsa n'est pas vaccinée contre la rage.
A l'époque où nous l'avons eu, son vétérinaire nous a dit que si nous ne sortions pas du
territoire francais, le vaccin était inutile.
De plus, il nous avait affirmé que ce vaccin fatigué énormément les chiens...
Cependant, j'envisage de la faire vacciner si ce phénomène prend de l'ampleur.
A l'époque où nous l'avons eu, son vétérinaire nous a dit que si nous ne sortions pas du
Echtellou- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Mon chien : Salsa, Dalmatienne de 6 ans
Echtellou a écrit:Personnelement, Salsa n'est pas vaccinée contre la rage.
C'est maintenant que l'on voit la nécéssité du vaccin antirabique
Concernant la fatigue occasionné par le vaccin,je n'ai jamais remarqué un quelconque changement chez mes "vaccinés"
chris53- Membre
-
Oui, aujourd'hui mes parents regrettent leur decision... (J'avais dix ans à l'époche XD !)
Et nous n'étions pas très "renseignés" sur le sujet...
Dans deux semaines, Salsa doit aller au véto pour ses rappels...
L'occasion de la vacciner !!
Et nous n'étions pas très "renseignés" sur le sujet...
Dans deux semaines, Salsa doit aller au véto pour ses rappels...
Echtellou- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Mon chien : Salsa, Dalmatienne de 6 ans
Tu as raison Chris, il suffit de faire faire un dosage d'anticorps et de vérifier que le taux est de0,5 µgr/l. Surtout quand on va dans un pays où la rage sévit et qu'on laisse son chien en garde dans ce pays!!
Je n'ai jamais constaté de fatigue non plus aprés un vaccin anti rabique.
Je trouve un peu facile d'essayer de trouver des excuses pour une attitude irresponsable qui a abouti à ramener une saloperie de virus en France!! Il a été prouvé que la souche vient du Maroc.
Je n'ai jamais constaté de fatigue non plus aprés un vaccin anti rabique.
Je trouve un peu facile d'essayer de trouver des excuses pour une attitude irresponsable qui a abouti à ramener une saloperie de virus en France!! Il a été prouvé que la souche vient du Maroc.
Invité- Invité
Echtellou a écrit:Dans deux semaines, Salsa doit aller au véto pour ses rappels...
Je pense que c'est un bon choix de la faire vacciner contre la rage....
C'est plus sur pour l'animal et pour l'entourage.
URZ26- Membre
-
Réponses en vrac :
* Jamais vu de signe de fatigue sur un chien qui vient d'être vacciné. La preuve Caledonian que j'ai fait vacciner il y a 15 jours était tout aussi vivante et enjouée qu'avant son passage chez le véto. Et elle a quand même eu la vaccination contre la Rage + le Pneumodog + le CHPPI + la Lepto ! La fatigue après vaccin c'est une vieille légende...
* La vaccination en France contre la rage n'est pas obligatoire ...
SAUF si on sort du Territoire National
SAUF si on va en camping. Le responsable du camping est obligé de vous demander la preuve de la vaccination et de l'identification du chien,
SAUF si on est en club canin,
SAUF si on a un chien "catégorisé"...
Ca fait quand même beaucoup de SAUF pour un truc pas obligatoire...
* Il est quand même dommage que lorsque les gens se déplacent sur des pays "à risque" comme le Maroc, mais aussi certains pays de l'Est, ils ne prennent pas les précautions pour protéger leur animal.
Surtout au prix du vaccin : 5,02 Euro HT chez mon véto... Ah bien sûr faut rajouter le prix de la consultation... Mais une fois par an ce n'est quand même pas la mer à boire !
* Enfin je viens d'avoir longuement en MSN une amie qui est au club d'agility de Lisieux. Ils sont écoeurés. Le club est fermé pour 6 mois (mesure de précaution) alors qu'ils devaient fêter leurs 10 ans, ont 3 concours en cours d'organisation, des équipes engagées sur un concours sur le secteur de Deauville la semaine prochaine. Ils sont heureux mes copains Normands ! Et leurs chiens à eux sont vaccinés car en club...
Conclusion : Faites vacciner vos chiens !... Avant qu'il ne soit trop tard...
* Jamais vu de signe de fatigue sur un chien qui vient d'être vacciné. La preuve Caledonian que j'ai fait vacciner il y a 15 jours était tout aussi vivante et enjouée qu'avant son passage chez le véto. Et elle a quand même eu la vaccination contre la Rage + le Pneumodog + le CHPPI + la Lepto ! La fatigue après vaccin c'est une vieille légende...
* La vaccination en France contre la rage n'est pas obligatoire ...
SAUF si on sort du Territoire National
SAUF si on va en camping. Le responsable du camping est obligé de vous demander la preuve de la vaccination et de l'identification du chien,
SAUF si on est en club canin,
SAUF si on a un chien "catégorisé"...
Ca fait quand même beaucoup de SAUF pour un truc pas obligatoire...
* Il est quand même dommage que lorsque les gens se déplacent sur des pays "à risque" comme le Maroc, mais aussi certains pays de l'Est, ils ne prennent pas les précautions pour protéger leur animal.
Surtout au prix du vaccin : 5,02 Euro HT chez mon véto... Ah bien sûr faut rajouter le prix de la consultation... Mais une fois par an ce n'est quand même pas la mer à boire !
* Enfin je viens d'avoir longuement en MSN une amie qui est au club d'agility de Lisieux. Ils sont écoeurés. Le club est fermé pour 6 mois (mesure de précaution) alors qu'ils devaient fêter leurs 10 ans, ont 3 concours en cours d'organisation, des équipes engagées sur un concours sur le secteur de Deauville la semaine prochaine. Ils sont heureux mes copains Normands ! Et leurs chiens à eux sont vaccinés car en club...
Conclusion : Faites vacciner vos chiens !... Avant qu'il ne soit trop tard...
tous les ans vaccinée contre la rage et je ne lai jamais vu fatiguée apres ses vaccins, loin de là!! peut etre que ca depend de la race du chien? bonjour le resultat de linsconsience dun vacancier......
ici montestruc vous jugez sur des faits relaté par des journalistes peu scrupuleux, et pensait detenir la verité contrairement a nous qui sommes directement impliqué et en relation avec la dsv la ddass qui deplore les mensonge journalistique. De plus meme vacciné les chiens partent a l'euthanasie, une serologie d'accord mais il nous est formellement interdit de la faire. Ensuite le cas de rage a ete detecté sur un seul est unique chien, que dans les autres cas aucune autopsie n'a été effectué.
sur ce les fachos on vous laisse car nous nous imons nos animaux ce ne sont pas des jouets ni des phenomene de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce felicité d'etre un bon dominant
sur ce les fachos on vous laisse car nous nous imons nos animaux ce ne sont pas des jouets ni des phenomene de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce felicité d'etre un bon dominant
Invité- Invité
Avant de traiter les gens de fachos, il aurait plus civique de se présenter dans la rubrique présentation des membres et de passer par le bureau du big boss pour y lire et y signer le réglement.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Puisqu'il nous laisse, il n'aura pas la nécessité de se présenter....
curko- Membre
-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7