Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?
+40
hellogege
isett
Patoune
louhasia
scheherazade
bali79
Nelly
vivine
FD
Onlygirl68
guanesh
ROSE29
Edène
samba
nana
odjy
florian13500
Natachouette
tuco
Zouki
Ange
dogman
Melysse*
spikitut
pascal08
isolde
NaNou_Yuki
chris53
mircash
La ménagerie
lissyfamily
MOMO
sonia
Didka
sentinelle24
ailand
Oriane
Norimatys
taquine
lubia44
44 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?
Merci Onlygirl68 C'est plutôt désagréable, ils veulent absolument avoir raison quitte à s'en rendre ridicule, je ne peux pas admettre que des gens se disant aimer les chiens accepte l'idée d'enfermer 8 h /jour un chien dans une cage. C'est pareil que d'attacher un chien à un tonneau !
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
hellogege a écrit:Parce-qu'on ne critique pas les professionnels cyno tels que des éducateurs canins, et surtout quand ils ne disent pas de conneries..., qu'on est probablement néophyte par simple anthropomorphisme et bonté d'âme mal placée.
Je n'ai pas l'habitude de rentrer dans les polémiques, mais ce genre de raisonnement amène les gens néophytes qui se renseignent à mettre en doute les vérités avérées des professionnels et à faire des erreurs qu'ils paieront bien plus cher... moralement et financièrement...
allez zou tais toi au lieu de dire des bétises! et descends du lit tu empêches tes chiens de dormir!!
bon allez je file!!! bonne nuit les bisounours....faites de beaux rêves dans les bras de
Invité- Invité
non promis je ne réponds plus...
je me sauve!!!!!!
je me sauve!!!!!!
Invité- Invité
Pas grave!! Après on leur dira "je vous l'avez dit" !!
Invité- Invité
Et alors qu'est ce que sa peut vous faire? Je ne pense pas que ce soit la seule à dire sa ! Moi même je l'ai dit que sa me répugnait que certains enferment leur chien toute la journée pour le promener 1h le soir.
C'est bien de vouloir lui expliquer sauf que je pense qu'il y a d'autres façons de faire, c'est tout...
C'est bien de vouloir lui expliquer sauf que je pense qu'il y a d'autres façons de faire, c'est tout...
Après je crois aussi que tant qu'on a pas vécu ça (gros dégats dans la maison ou la voiture...) on peut pas vraiment comprendre que c'est une nécessité parfois.
Je me souviens étant gamine, on avait plusieurs chiens dont un malinois.
Bon ben de part son tempérament hyper speed, c'était impossible de le laisser en liberté dans la maison sous peine de retrouver un véritable chantier !
Je me souviens une fois, avant que mes parents ne décident de lui acheter une cage pour nos absences, on l'avait mis dans l'entrée où il pouvait pas trop faire de dégats. L'entrée était séparée su salon par une porte avec une vitre au milieu.
Et ben on l'a retrouvé en rentrant dans le salon qui était à moitié dévasté.
Ce gros couillon avait pété la vitre de la porte et était passé de l'autre côté, faut le faire quand même !! Heureusement aucune blessure !
Mais donc bon bref quand tu vois ça, ben la cage c'est un peu une évidence pour la suite quoi !!
Je me souviens étant gamine, on avait plusieurs chiens dont un malinois.
Bon ben de part son tempérament hyper speed, c'était impossible de le laisser en liberté dans la maison sous peine de retrouver un véritable chantier !
Je me souviens une fois, avant que mes parents ne décident de lui acheter une cage pour nos absences, on l'avait mis dans l'entrée où il pouvait pas trop faire de dégats. L'entrée était séparée su salon par une porte avec une vitre au milieu.
Et ben on l'a retrouvé en rentrant dans le salon qui était à moitié dévasté.
Ce gros couillon avait pété la vitre de la porte et était passé de l'autre côté, faut le faire quand même !! Heureusement aucune blessure !
Mais donc bon bref quand tu vois ça, ben la cage c'est un peu une évidence pour la suite quoi !!
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
C'est marrant, moi qui rencontre pas mal de pro, on a à peu prés tous les mêmes conseils, et pourtant on n'est pas des mêmes régions, du mêmes âge et on n'a pas appris avec les mêmes personnes!!
Par contre on vient nous voir quand on ne sait vraiment plus quoi faire et après avoir écouté tous les bons conseils jusqu'à se rendre compte que c'était du pipo!!
Par contre on vient nous voir quand on ne sait vraiment plus quoi faire et après avoir écouté tous les bons conseils jusqu'à se rendre compte que c'était du pipo!!
Invité- Invité
perso je suis éducateur canin et j'ai déjà été ammené à conseiller la vari.
c'est un moyen pédagogique tout comme d'autre outil il faut que ce soit utilisé à bon escient bien entendu qu'il n'est pas question d'enfermer son chien toute la journée sans sortir !!
c'est un moyen pédagogique tout comme d'autre outil il faut que ce soit utilisé à bon escient bien entendu qu'il n'est pas question d'enfermer son chien toute la journée sans sortir !!
Moi aussi j'ai eu des chiens qui m'avaient fait des bêtises quand ils étaient jeunes et c'est pas pour cela que je les enfermais.
D'ailleurs cela n'existait pas.
vivine- Membre
-
Il y a un sacré paquet d'années que les kennels existent !!
Invité- Invité
Peut être que le jour ou sa lui arrivera, elle changera de discours mais là tout ce passe bien et c'est tant mieux pour elle. Comme dis Gaelle, tant qu'on a pas vécu ça, on peut pas vraiment comprendre que sa peut être une necessité.
Perso, je pense que sa peut être une bonne chose, mais une journée entière, jamais !! Aprés, chacun son avis.
Perso, je pense que sa peut être une bonne chose, mais une journée entière, jamais !! Aprés, chacun son avis.
Et bien tu vois, même si cela existait déjà. Pas une seconde je n'ai pensé à cela.
vivine- Membre
-
dans ce cas là ils étaient dehors attachés à une chaine à la niche ......vivine a écrit:Moi aussi j'ai eu des chiens qui m'avaient fait des bêtises quand ils étaient jeunes et c'est pas pour cela que je les enfermais.
Je suis également monitrice en club et je cherche toujours à persuader les personnes de faire l'acquisition d'un vary pour la voiture .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Et mon chien de défense, j'en fais quoi?
J'attends qu'il choppe un gamin dans le salon ou je vis en ermite?
Non, plus simple, je l'euthanasie, finis les problèmes!
J'attends qu'il choppe un gamin dans le salon ou je vis en ermite?
Non, plus simple, je l'euthanasie, finis les problèmes!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Allez je m'arrête là, sans rancune même si nos idées sont très différentes.
vivine- Membre
-
Perso, je pense que sa peut être une bonne chose, mais une journée entière, jamais !!
Jamais je n'ai conseillé de laisser un chien une journée dans un kennel.
Invité- Invité
bien entendu qu'il est hors de question de laisser un chien dedans toute une journée ... oui dans ces cas là c'est de la barbarie ..... mais comme tout un juste milieu .....Onlygirl68 a écrit:
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ah non Nelly - attaché mon chien à une niche - je crois que tu me plaisantes !!!
vivine- Membre
-
Yves a écrit:Perso, je pense que sa peut être une bonne chose, mais une journée entière, jamais !!
Personne n'a jamais dit qu'il le faisait d'ailleurs...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
je ne parlais pas de toi mais de ce qui se passait avant qu'il n'y ait ces cages ...vivine a écrit:Ah non Nelly - attaché mon chien à une niche - je crois que tu me plaisantes !!!
Nelly- Membre
-
Je crois que c'est toi qui travaille en refuge ?
Si c'est le cas, tu doit savoir le nombre de chiens qui atterissent là, car ils detruisent tout ....... ne pense tu pas qu'il serait préférable pour eux de conseiller à leur maître de faire l'achat d'une vary ..... et ainsi d'avoir un abandon de moins ....
Si c'est le cas, tu doit savoir le nombre de chiens qui atterissent là, car ils detruisent tout ....... ne pense tu pas qu'il serait préférable pour eux de conseiller à leur maître de faire l'achat d'une vary ..... et ainsi d'avoir un abandon de moins ....
Nelly- Membre
-
Yves a écrit:Perso, je pense que sa peut être une bonne chose, mais une journée entière, jamais !!
Peut être pas toi. Mais d'autre oui. Certains le font avec leur chien. Perso, j'adhère pas du tout...
Si apparemment au tout début du post je crois, une personne en parlais hellogege.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10