Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

+40
hellogege
isett
Patoune
louhasia
scheherazade
bali79
Nelly
vivine
FD
Onlygirl68
guanesh
ROSE29
Edène
samba
nana
odjy
florian13500
Natachouette
tuco
Zouki
Ange
dogman
Melysse*
spikitut
pascal08
isolde
NaNou_Yuki
chris53
mircash
La ménagerie
lissyfamily
MOMO
sonia
Didka
sentinelle24
ailand
Oriane
Norimatys
taquine
lubia44
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  NaNou_Yuki Jeu 17 Avr 2008, 12:32

Moi également j'ai une cage et je ne m'en sert que dans la voiture ou lorsque nous allons chez des amis ou parents, pour que Yuki puisse s'y reposer ou alors qu'on l'envoi dedans lorsqu'il fait des betises. La cage que j'ai acheté est tres pratique car il y a la possibilité d'enlever la partie du haut et on obtient donc un panier de voyage lol.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  isolde Dim 04 Mai 2008, 11:02

moi je suis pluto cage ou puppy pen... les filles elle en ont chaq'une la sienne, porte ouverte à la maison... c'est leurs maison... !!!!

je trouve les vary kennels trop a l'étoit et trop férmé..
de plus je PENSE que l'été ils aurrons trop chaud en vari.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ailand Dim 04 Mai 2008, 12:18

sonia a écrit:quand je pars faire mes courses je préfère ouvrir ma porte et savoir que je ne vais pas avoir à engueuler mon chien parcequ'il à fait ses besoins partout ou tout détruit (les conneries faites sont déjà assé nombreuses le reste du temps Mdr ) . qu'il soit seul dans sa cage, seul dans la cuisine ou seul dans la maison c'est pas l'endroit qui le gêne c'est la séparation avec le maitre ! en même temps ça les protège du danger ! un chiot c'est terrible : ça évite qu'il ne bouffe des cables électriques, qu'il tombe en voulant grimper sur la table, que la tringle l'assome en tombant s'il tire sur le rideau !!! c'est des petits truc bêtes mais qui peuvent arriver ! mais surtout ça évite les conflits avec son chiot ! je crois que c'est plus traumatisant pour le chiot de se faire corriger au retour de son maitre que d'être content de le voir arriver qu'il ouvre la porte et jour avec lui....... mais ce n'est que mon avis........ hello




++++++ 1 avec le mien tout est dit dans ton post Good
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Oriane Dim 04 Mai 2008, 16:01

isolde a écrit:moi je suis pluto cage ou puppy pen... les filles elle en ont chaq'une la sienne, porte ouverte à la maison... c'est leurs maison... !!!!

je trouve les vary kennels trop a l'étoit et trop férmé..
de plus je PENSE que l'été ils aurrons trop chaud en vari.
ton mâle celui qui est mort à moins de 2 ans ne passait il pas ces derniers jours en cage enfermé?
et pour les femelles dans la journée pareil...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  isolde Dim 04 Mai 2008, 16:10

[quote="Oriane
ton mâle celui qui est mort à moins de 2 ans ne passait il pas ces derniers jours en cage enfermé?
et pour les femelles dans la journée pareil...[/quote]


?????????????????????????????????????????????????????? Bad

la réponse..NON!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  pascal08 Dim 04 Mai 2008, 22:25

MOMO a écrit:c'est comme ceux qui laissent un collier en permanence a leur(s) chiens:
ridicule, inutile et Dangereux!

sans attaquer personne, mais a méditer.

ahhhh oauissssssss vas y developpe car je fais partie des bourreau qui laisse un collier en permanence Very Happy

tu sais pourquoi au moin ....comme cela je peut rattraper mon chien dans une situation delicate Good

mais je suis preneur de tes conseils et savoir le pourquoi du non port de collier Surprised

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  taquine Dim 04 Mai 2008, 23:01

moi non plus je ne laisse pas les colliers à la maison
je trouve cela ausi dangereux car en jouant ils peuvent se prendre dedans , ou s'accrocher quelque part
c'est arrivé a un de mes amis , sa chienne s'est pendue par le collier et ils l'ont retrouvé morte , une horreur!
cela permet aussi aux poils de ne pas s'user , avec des poils longs c'est la cata Laughing
et puis à la maison , le chien peut être un peu plus à l'aise sans avoir toujours le collier autour du cou surtout pour dormir Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  spikitut Dim 04 Mai 2008, 23:33

Pascal j'allais te répondre ce que Taquine vient de répondre.... Aucun collier chez moi assez vu de larmes couler sur le visage d'un ami qui a retrouvé son chien tué par son collier en rentrant du boulot... Crying or Very sad

Pour la caisse aussi d'accord avec momo c'est avant tout un caisse de transport... Maintenant dans le cas où c'est utiliser intelligement en dehors de la voiture moi je dis oui aussi mais pas toute une journée à l'intérieur faut pas pousser quand même Embarassed
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Dim 04 Mai 2008, 23:37

Aucun collier chez moi non plus.

J'ai connu aussi des chiens qui sont morts pendus accrochés par leur collier en l'absence du maître.

Il y a aussi le cas de chiens qui jouent et s'accrochent une dent dans le collier et elle saute.

Mes colliers sont accrochés à la laisse, donc pas de laisse, pas de collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Didka Lun 05 Mai 2008, 18:50

Moi je ne mets le collier que pour les ballades. Car on ne sait jamais en cas de perte de l animal il sera moins considéré en chien errant et par la suite on fera peut etre plus d'effort pour retrouver le maître. Puis à la maison elle en a pas besoin, ça lui abimerai les poils, sans penser en plus au danger que ça peut engendrer.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  isolde Mer 14 Mai 2008, 18:47

et aucun collier chez moi non plus.......
la laisse fine en ballade....en ville ou aux alenstours..
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Melysse* Mer 14 Mai 2008, 19:30

voilà j'ai tout lu

pour les colliers moi je laisse ..je ne quitte pas mes chiens alors.. et pis l'autre jour un nouveau voisin a fait un petit trou dans le grillage pour une raison X.. et mon pumi est passé par là... elle avait son collier et notre N° de téléphone, elle a disparue une bonne heure.; voilà une raison

pour les poils qui s'usent avec les colliers que j'ai aucun soucis pourtant mes chiens sont à poils longs..)



Pour les cages ,

à la maison
on a acheté une grande cage par chien
en général c'est ouvert chacun à sa place mais il m'est arrivé de recevoir des personnes avec des chiens - 4 chiens) donc j'ai préféré isoler mes chiens
c'est très très rare



dans notre camping car
imaginez 4 chiens en liberté...
une bataille est toujours possible
un ami y a eu droit

donc mon mari a fait un HLM oui
Very Happy Smile dans la soute spacieuse de notre ccar ... chacun connait sa place et lors de concours c'est super!


j'en ai un qui n'avait presque pas gouté à la cage . (5ans) il a d'abord ouvert la tirette
puis on a mis un lien a enlevé le lien

une amie comportmentaliste m'a conseillé une fleur de bach et tout est oké sauf qu'il ne veut pas de moquette
Smile

La petite dernière a eu droit a son arrivée à

un genre comme cela POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 DOGH

voilà hello
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 74
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  dogman Dim 18 Mai 2008, 18:24

perso j'ai un kangoo et il a un matela de clic clac a l'arriére ! donc je vais dire contre .
dogman
dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Ange Dim 18 Mai 2008, 18:31

Moi je suis pour la cage! A conditon biensur (comme ca a eté dit précedemment) que le chien ne passe pas sa vie dedans!!! Pour le transport c bien pratique!! Et a la maison si je lui met sa cage de transport mon chien va naturellement dedans alors que il pourrait eller dans son panier à coté!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 36
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Zouki Dim 18 Mai 2008, 20:23

Pas de cage, avec collier, poubelle en hauteur quand je m'absente... 'retrouve des poils sur mon lit et le chien dans son panier...
Même avec mon autre chien un poil hyper-attaché, j'ai eu un peu de destruction mais c'est vite passé. Par contre, si je la laissais trop longtemps, elle faisait des plaies de léchage par anxiété! Alors, la mettre en cage, c'était non d'office.
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  tuco Lun 19 Mai 2008, 11:22

pour la cage, quand je ne suis pas chez moi. C'est son repère et son endroit sécurisant quand il passe quelques jours hors de la maison, avec ou sans moi.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Natachouette Lun 19 Mai 2008, 11:27

Ben en fait tout depent de la taille de la cage et/ou du parc à chien utilisé.
et aussi du tps laissé dedans.

Laisser un chien dans une ptite cage ou il peut pas se retourner pendant des heures, c'est pas top (à la limite une ou deux heures pourquoi pas mais plus bofffffff à mon avis),
maintenant laisse le chien dans une cage assez grande (style parc à chien) pour qu'il puisse un minimum bouger se rouler ect) on peut le faire pendant plusieurs heures je pense.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Zouki Mar 20 Mai 2008, 15:35

Bah, dans ce cas, ma chambre est une grande cage !!!
Vu que c'est ma seule pièce, ma chienne a SON coin avec son panier au fond, en retrait. Quand je m'absente, elle passe son temps à la fenêtre (elle n'aboie jamais Incline !) ou sur mon lit (mais descend avant que je ne rentre dans la pièce... Je ne retrouve que des poils lol).
Son panier est son refuge et son "lit". Elle y va automatiquement, pas besoin de cage.
Par contre, j'ai remarqué que mes chiennes aimaient bien se coucher sous mon bureau quand j'y suis pas. Il est donc possible qu'ils apprécient le fait de se "terrer" quelque part.
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 15:37

Il est donc possible qu'ils apprécient le fait de se "terrer" quelque part.
Dans mon ancien appart, Sancho se couchait aussi sous le bureau.
Dans l'actuel, il aime se coucher sous l'eteinte a linge pour etre tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Natachouette Mar 20 Mai 2008, 16:21

Moi, Choucka c'est sous le meuble informatique, qu'il va, avec la bonne odeur de nos pieds qui sont tout proche, mais bon il aime y aller pourquoi pas, si ca lui faire plaisir, nous, on s'en fout

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 08:55

ah oui c'est sûr qu'ils aiment se terrer quelque part, pour ma didou c'est sous les chaises de la cuisine, autant dire qu'il faudrat bientôt qu'elle trouve une autre cachette vu sa prise de poid hebdomadaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  florian13500 Jeu 22 Mai 2008, 09:50

haaaaaaa 3 fois que je réécris et que ca part confused
dc moi pour la cage, apche en avait fabriquée maison par Flo "la papache box" Laughing
et bien il l'adorait, savait que quand on partait ou quand on allait se coucher il devait etre dedans, et oui quand je l'ai eu (à 6mois), il n'était pas propre, faisait pipi et patogeait partout dedans!!!

et puis quand la chienne était en chaleur c'était tra pratique!! il pouvait tenir debout, elle etait dans notre chambre car sinon il hurlait et voilà, apres on la deplacer dans la chambre d'amis et au fur et a mesure on lui a enlever

sinon plus de collier a la maison sur les chiens, car il y a environ un an, alors que maya et apache jouaient, ce dernier s'est coincé le collier de maya dans les dent, resultat il a failli la tuer en l'etranglant et il a perdu une dent, et ca aurait pu etre pire!! No
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008, 17:33

Oui ça arrive les dents qui se bloquent dans le collier en jouant. Je ne lache jamais mes chiens avec un dans ce cas là. Et chez moi pas de collier non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  odjy Ven 23 Mai 2008, 09:53

Bon eh bien pour moi pas de cage, seulement dans la voiture. Personne à la maison ? J'ai la chance d'avoir 2 chenils donc pas de problème. Colliers ?? non pas de colliers non plus. Smile
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum