Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

+40
hellogege
isett
Patoune
louhasia
scheherazade
bali79
Nelly
vivine
FD
Onlygirl68
guanesh
ROSE29
Edène
samba
nana
odjy
florian13500
Natachouette
tuco
Zouki
Ange
dogman
Melysse*
spikitut
pascal08
isolde
NaNou_Yuki
chris53
mircash
La ménagerie
lissyfamily
MOMO
sonia
Didka
sentinelle24
ailand
Oriane
Norimatys
taquine
lubia44
44 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 09:41

C'est ça que j'ai, une cage d'expo, en plus elle est super grande j'ai pris au moins 2 tailles au dessus comme ça ya un petit coin jeu et un coin dodo. En plus c'est super pratique ça se plie en 2 secondes.

Outre le fait que c'est super pour un chien anxieux, maintenant qu'on a 2 chiens, on ne risque pas d'en retrouver un étripé quand on rentre, on ne sait jamais ce qui peut se passer en notre absence, meme au bout de plusieurs années
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  louhasia Mer 29 Avr 2009, 09:49

Comme Rose, je les trouve super ces cages, bien plus aérée pour la voiture, les chiens profitent du paysages Mdr
Côté pratique, oui pliante, mais la mienne, trop lourde à déplacée (c'est la + grande taille) seule défaut pour moi, quand je fais le ménage dans la voiture, j'attend mon homme Smile
Au cas où, y'a des housses adaptées Good
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 09:56

ROSE29 a écrit:C'est ça que j'ai, une cage d'expo, en plus elle est super grande j'ai pris au moins 2 tailles au dessus comme ça ya un petit coin jeu et un coin dodo. En plus c'est super pratique ça se plie en 2 secondes.

Outre le fait que c'est super pour un chien anxieux, maintenant qu'on a 2 chiens, on ne risque pas d'en retrouver un étripé quand on rentre, on ne sait jamais ce qui peut se passer en notre absence, meme au bout de plusieurs années
Oui de ce point de vue c'est super pratique mais pour ma part ça m'est impossible de mettre ma grande en cage. Je ne rien contre les cages mais elle, venant de la SPA, vit un véritable traumatisme dès qu'elle en voit une Sad Une fois en animalerie, on était avec un vendeur pour choisir une caisse de transport (c'était bien 6mois après son adoption) et quand le cas a mis la caisse au sol (pour que l'on puisse se rendre compte de la taille) Laïka s'est pissée dessus Bad Donc pas de caisse... Pas de cage....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  isett Mer 29 Avr 2009, 10:07

pour la cage quand elle est utilisé modérément.
Nous ca a résolue le pb de mal des transports pour Diego.
Il vomissait à chaque déplacement en voiture.
Une fois qu'on a eu acheté la cage, il ne vomissait plus mais il bavait toujours autant. Il aime pas la voiture...
Sinon dans la journée, on a aménagé le garage pour pouvoir l'y laisser pendant nos absences la journée. La vari est ouverte donc s'il veut y aller il peut et il a son panier à coté.
Quand on va chez nos parents ou chez des amis c'est pratique aussi d'avoir un endroit pour le chien.

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 10:55

Beauce et Rose,
Puisque vous me posez des questions.
J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, mes chiens ont tous été éduqué à la propreté. Mais avant de prendre un chien je sais à quoi je m'aventure, c'est à dire au début des petits pipis et kk, que je nettoie, en attendant qu'il devient propre. Je préfère lui apprendre en restant libre dans la maison, pas de souillure à l'endroit ou il dort.
Pour les bêtises, et oui je sais qu'un jeune chien en fait. Mais je ne l'enfermerai pas pour autant.
Mes chiens sont sortis avec moi, je n'ouvre pas la porte et hops... Je trouve cela d'ailleurs honteux les gens qui prennent une bête et ne sont même pas fichu de leur assurer des sorties quotidiennes.
Non Rose je n'ai pas eu de chien anxieux, sauf Clémentine et Kenzo qui ont eu des gros vécus au niveau de la maltraitance et de l'abandon. Mais que rapidement cette anxiété a disparue.
Je ne suis pas une bileuse, mes chiens doivent le sentir.
L'endroit en matière de sécurité ils l'ont dans la maison, car avant tout c'est moi qui les sécurise et non une cage !
Prendre un chien pour l'enfermer pour éviter de se tracasser la tête (pipi + bétise) ce n'est pas là un geste très responsable et d'amour. No

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 11:27

vivine a écrit:Prendre un chien pour l'enfermer pour éviter de se tracasser la tête (pipi + bétise) ce n'est pas là un geste très responsable et d'amour. No
cela dépend de ce que tu fais avec tes chiens ......
Nous c'est de l'amour car on ne veut pas rentrer en conflit avec eux lorsque l'on rentre ... donc vary ... c'est un geste très responsable car de cette maniére on est sur de retrouver le chien entier (pas possibilité de bagarre, ni de blessure, ni d'intoxication)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 11:51

Tu sais Nelly, beaucoup de gens s'engagent pour 15 ans en acquérant un animal, et combien d'entre eux ne se renseignent pas avant, ne lisent pas de livre sur la race, comment s'y prendre au niveau de l'éducation, sa psychologie, etc...
Par contre acheter un réfrigérateur, là ils vont regarder, se renseigner avant de s'engager, pour un matériel qui durera 8 à 10 ans !
Un animal est un être vivant, avec sa sensibilité, et je pense qu'un animal peut importe la race, ne doit pas se retrouver enfermer.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:02

moi je ne suis pas pour sauf cas particulier en réeducation comportementale et sur un temps court...ça doit être parce que je suis claustrophobe de nature Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 12:04

vivine a écrit:Tu sais Nelly, beaucoup de gens s'engagent pour 15 ans en acquérant un animal, et combien d'entre eux ne se renseignent pas avant, ne lisent pas de livre sur la race, comment s'y prendre au niveau de l'éducation, sa psychologie, etc...
Par contre acheter un réfrigérateur, là ils vont regarder, se renseigner avant de s'engager, pour un matériel qui durera 8 à 10 ans !
Un animal est un être vivant, avec sa sensibilité, et je pense qu'un animal peut importe la race, ne doit pas se retrouver enfermer.
pourtant pour sa sécurité, je préfére mon chien enfermé ..... c'est clair qu'il ne doit pas y rester en permanence ..... mais il y a tout un tas de situation ou sa cage est le mieux ....
Actuellement j'ai un jeune chien qui vient d'être opéré .. il est dans sa cage je ne le sort que pour faire ses besoins et les soins que j'ai à faire dessus .... je suis tranquille il ne peut se blesser, ou s'exciter (la cage est dans ma pièce de vie)les autres le laisse tranquille, ne peuvent mordre son pansement .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 12:06

Je pense que tu m'as l'air bien sérieuse et que tu fais la part des choses (car de plus d'après ce que j'ai compris tu fais de l'élevage ?)

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 12:10

vivine a écrit:Je pense que tu m'as l'air bien sérieuse et que tu fais la part des choses (car de plus d'après ce que j'ai compris tu fais de l'élevage ?)
tout à fait ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 12:18

C'est bien pour cela qu'il faut faire attention, car préconiser "la cage" - certains ne seraient pas la doser et pour éviter de s'enquiquiner, et oups ...

Et le chien se retrouvera enfermer de longues heures durant.. Et pourquoi pas pendant toute une journée de travail et d'absence de leur maitre X 5 jours - l'enfer quoi !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 12:23

comme en toute chose: le plus et le moins sont l'ennemis du bien ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 13:07

vivine a écrit:Beauce et Rose,
Puisque vous me posez des questions.
J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, mes chiens ont tous été éduqué à la propreté. Mais avant de prendre un chien je sais à quoi je m'aventure, c'est à dire au début des petits pipis et kk, que je nettoie, en attendant qu'il devient propre. Je préfère lui apprendre en restant libre dans la maison, pas de souillure à l'endroit ou il dort.
Pour les bêtises, et oui je sais qu'un jeune chien en fait. Mais je ne l'enfermerai pas pour autant.
Mes chiens sont sortis avec moi, je n'ouvre pas la porte et hops... Je trouve cela d'ailleurs honteux les gens qui prennent une bête et ne sont même pas fichu de leur assurer des sorties quotidiennes.
Non Rose je n'ai pas eu de chien anxieux, sauf Clémentine et Kenzo qui ont eu des gros vécus au niveau de la maltraitance et de l'abandon. Mais que rapidement cette anxiété a disparue.
Je ne suis pas une bileuse, mes chiens doivent le sentir.
L'endroit en matière de sécurité ils l'ont dans la maison, car avant tout c'est moi qui les sécurise et non une cage !
Prendre un chien pour l'enfermer pour éviter de se tracasser la tête (pipi + bétise) ce n'est pas là un geste très responsable et d'amour. No

pff t'as rien compris, tu crois qu'elle est bien dans sa tete pour tout détruire meme à 1 an???
Baya chiot ne faisait aucune bétise quand on était là, par contre en notre absence c'était casse boite et fete forraine tellement elle angoissait, çs aurait pu etre dangeureux pour elle, elle a bouffé des lunettes, des crayons....

Le petit lui fait tout un tas de conneries et j'en suis bien contente, ça prouve que c'est un chiot normal


ne parles pas de ce que tu ne connais pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  scheherazade Mer 29 Avr 2009, 13:10

ROSE29 a écrit:
vivine a écrit:Beauce et Rose,
Puisque vous me posez des questions.
J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, mes chiens ont tous été éduqué à la propreté. Mais avant de prendre un chien je sais à quoi je m'aventure, c'est à dire au début des petits pipis et kk, que je nettoie, en attendant qu'il devient propre. Je préfère lui apprendre en restant libre dans la maison, pas de souillure à l'endroit ou il dort.
Pour les bêtises, et oui je sais qu'un jeune chien en fait. Mais je ne l'enfermerai pas pour autant.
Mes chiens sont sortis avec moi, je n'ouvre pas la porte et hops... Je trouve cela d'ailleurs honteux les gens qui prennent une bête et ne sont même pas fichu de leur assurer des sorties quotidiennes.
Non Rose je n'ai pas eu de chien anxieux, sauf Clémentine et Kenzo qui ont eu des gros vécus au niveau de la maltraitance et de l'abandon. Mais que rapidement cette anxiété a disparue.
Je ne suis pas une bileuse, mes chiens doivent le sentir.
L'endroit en matière de sécurité ils l'ont dans la maison, car avant tout c'est moi qui les sécurise et non une cage !
Prendre un chien pour l'enfermer pour éviter de se tracasser la tête (pipi + bétise) ce n'est pas là un geste très responsable et d'amour. No

pff t'as rien compris, tu crois qu'elle est bien dans sa tete pour tout détruire meme à 1 an???
Baya chiot ne faisait aucune bétise quand on était là, par contre en notre absence c'était casse boite et fete forraine tellement elle angoissait, çs aurait pu etre dangeureux pour elle, elle a bouffé des lunettes, des crayons....

Le petit lui fait tout un tas de conneries et j'en suis bien contente, ça prouve que c'est un chiot normal


ne parles pas de ce que tu ne connais pas

Mais on dirait que tu te met en colère !!! Laughing
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 13:12

scheherazade a écrit:
ROSE29 a écrit:
vivine a écrit:Beauce et Rose,
Puisque vous me posez des questions.
J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, mes chiens ont tous été éduqué à la propreté. Mais avant de prendre un chien je sais à quoi je m'aventure, c'est à dire au début des petits pipis et kk, que je nettoie, en attendant qu'il devient propre. Je préfère lui apprendre en restant libre dans la maison, pas de souillure à l'endroit ou il dort.
Pour les bêtises, et oui je sais qu'un jeune chien en fait. Mais je ne l'enfermerai pas pour autant.
Mes chiens sont sortis avec moi, je n'ouvre pas la porte et hops... Je trouve cela d'ailleurs honteux les gens qui prennent une bête et ne sont même pas fichu de leur assurer des sorties quotidiennes.
Non Rose je n'ai pas eu de chien anxieux, sauf Clémentine et Kenzo qui ont eu des gros vécus au niveau de la maltraitance et de l'abandon. Mais que rapidement cette anxiété a disparue.
Je ne suis pas une bileuse, mes chiens doivent le sentir.
L'endroit en matière de sécurité ils l'ont dans la maison, car avant tout c'est moi qui les sécurise et non une cage !
Prendre un chien pour l'enfermer pour éviter de se tracasser la tête (pipi + bétise) ce n'est pas là un geste très responsable et d'amour. No

pff t'as rien compris, tu crois qu'elle est bien dans sa tete pour tout détruire meme à 1 an???
Baya chiot ne faisait aucune bétise quand on était là, par contre en notre absence c'était casse boite et fete forraine tellement elle angoissait, çs aurait pu etre dangeureux pour elle, elle a bouffé des lunettes, des crayons....

Le petit lui fait tout un tas de conneries et j'en suis bien contente, ça prouve que c'est un chiot normal


ne parles pas de ce que tu ne connais pas

Mais on dirait que tu te met en colère !!! Laughing

c'est clair ça n'arrive pas souvent mais là oui parce que ça ne me faisais pas plaisir de la mettre dans sa cage, j'aurais préféré qu'elle profite de l'appart mais impossible

de toutes façons maintenant je suis obligée avec les 2
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Edène Mer 29 Avr 2009, 17:31

ok merci pour vos témoignages ! aujourd'hui elle a atteint des sommets... Pourtant la journée avait très bien démarrer, elle n'avait rien fait de la nuit, impec, trop fière d'elle. Mais dans la matinée en mon absence elle a réussi à ouvrir 3 portes, 2 de chambres et 1 de salle de bain, un véritable carnage. Elle a mangé une aspirine, ça aurait pu être pire heureusement que le paquet était quasiment vide. Elle a fait de partout, en a mis sur les murs etc... Sans parler de tous les papiers et vêtements déchiquetés, fils électriques, objets de toutes sortes etc... Pourtant elle a plein de jouets pour s'amuser et s'occuper. C'est décidé, je vais acheter une cage pour quand je suis absente, car là elle se met en danger et ça devient très dur pour moi de garder mon self control ! affraid
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 17:41

Tu fais un bon choix Edène Good
Par contre, ce que j'ai fais, après chacun fais ce qui veut, c'est réaménager tout mon RDC de façon à minimiser au maximum les dangers: pas de fils électriques à porté (tous planqué derrière de gros meubles), médocs et autres produits ménagers dans une armoire fixée à 1m50 du sols fermée etc.... Si pas de cage ou tout simplement pas envie d'enfermer son chien, c'est également une solution, bien que parfois fastidieuse puisque qu'avant chaque départ bien tout ranger et vérifier que rien de dangereux ne traine. Bien sur hors grosse meute et chien sous soins etc.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 19:35

Tout petit, mon chien y a été habitué et c'est "sa maison", sa "tanière"...
Il y va tout seul pour être tranquille parfois.
Je l'ai même retrouvé (pendant la canicule!!!) couché dedans, alors que j'avais sorti sa cage dans le jardin pour la nettoyer...
Si cela avait été un supplice ou une punition, je pense qu'il agirait autrement.
En plus, en voiture, chez des amis, à l'hotel etc... mon chien a toujours son petit "chez lui" rassurant à disposition. Comme ça, pas de dégats, de stress no pour lui, ni pour moi...
A partir du moment où il n'y passe pas la majorité de son temps, rien ne me choque... Arrêtons l'anthropomorphisme...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 20:20

Arrêtons l'anthropomorphisme...
Bien d'accord! Quand j'ai déménagé , au début j'avais des remords à mettre mes chiennes dans le cellier (qui est loin d'être minuscule et est équipé "chien" je précise et non de trucs en tout genre), maintenant je remarque que dès qu'elles veulent être peinardes elles y vont d'elles mêmes etc Comme tu le dis c'est leur "maison" leur "tanière". Bon ce n'est pas une cage mais c'est un endroit isolé, réduit et qui leur est propre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 20:48

Ce texte n'est pas de moi, mais je le trouve très sympa.

Je vais vous conseiller de faire un petit jeu de rôle... Vous allez prendre la place de votre chien.
Mettez vous dans cette cage, où vous enfermez votre chien.
Si vous lui mettez de l'eau ou de la nourriture, faites exactement de même pour vous...
Si vous lui mettez rien, bien sûr, ne vous mettez rien - puis faites votre dernier repas au même moment que votre chien.
Demandez à votre ami où a quelqu'un d'autre de fermer cette cage à clés, de manière que vous ne puissiez pas en sortir.
Demandez qu'on vous laisse dans cette cage le même nombre d'heures que votre chien.
Bien sûr si vous vous absentez lorsque vous enfermer votre animal, dites le de faire de même à la personne ou aux personnes qui partagent votre vie.
Si vous ressentez une grande envie d'aller aux toilettes, bien sûr, restez dans cette cage !
Renouvelez l'opération pendant quelques jours.
Ne pensez vous pas que vous allez vous plaindre de cet "enfermement atroce" ???
Je pense que vous ne tiendrez pas bien longtemps !! Donc vous avez la réponse !!

Un chien n'est pas fait pour être enfermé dans une cage !! Pour QUI prenez vous votre animal ?
Je vous conseille de vous débarrasser de cette cage au plus vite et d'élever correctement votre animal !!
Bonne chance à votre chien ! Laughing

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 20:55

vivine a écrit:Ce texte n'est pas de moi, mais je le trouve très sympa.

Je vais vous conseiller de faire un petit jeu de rôle... Vous allez prendre la place de votre chien.
Mettez vous dans cette cage, où vous enfermez votre chien.
Si vous lui mettez de l'eau ou de la nourriture, faites exactement de même pour vous...
Si vous lui mettez rien, bien sûr, ne vous mettez rien - puis faites votre dernier repas au même moment que votre chien.
Demandez à votre ami où a quelqu'un d'autre de fermer cette cage à clés, de manière que vous ne puissiez pas en sortir.
Demandez qu'on vous laisse dans cette cage le même nombre d'heures que votre chien.
Bien sûr si vous vous absentez lorsque vous enfermer votre animal, dites le de faire de même à la personne ou aux personnes qui partagent votre vie.
Si vous ressentez une grande envie d'aller aux toilettes, bien sûr, restez dans cette cage !
Renouvelez l'opération pendant quelques jours.
Ne pensez vous pas que vous allez vous plaindre de cet "enfermement atroce" ???
Je pense que vous ne tiendrez pas bien longtemps !! Donc vous avez la réponse !!

Un chien n'est pas fait pour être enfermé dans une cage !! Pour QUI prenez vous votre animal ?
Je vous conseille de vous débarrasser de cette cage au plus vite et d'élever correctement votre animal !!
Bonne chance à votre chien ! Laughing

Mdr T'y connais décidément rien ma pauvre comme l'a dit je sais plus qui c'est leur maison et je ne les ai jamais forcé à y aller, il y rentrent tout seuls quand c'est l'heure que je parte, et il y vont dormir volontier meme quand je suis la, la porte ouverte

Edene, évite trop de jouet, un seul suffit, sinon elle ne saura pas ce qu'elle a le droit de mordre ou pas, en ayant plein de choses à mordiller elle croit qu'elle peut le faire partout
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 21:02

Si vous ressentez une grande envie d'aller aux toilettes, bien sûr, restez dans cette cage !
Perso, c'est ça qui me "choque"... Je n'ai jamais eu de jardin... Auparavant lorsque je m'absentais, mes chiennes avait un espace de 15m² à tout cassé (et encore faut enlever la place des meubles, du bureau, de la télé, de la table, du canapé et de la kitchenette etc), maintenant mes chiennes ont un espace de 50m².... Je suis malgré tout une méchante pare que si jamais elles ont envie de pisser c'est mort elle devront malgré tout se retenir... Donc cage (où cellier pour ma part) ou appart ou maison sans jardin ça revient au même?!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 21:02

Tu me parais bien agressive Rose ? Calme toi, on échange des points de vue.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum