Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

+40
hellogege
isett
Patoune
louhasia
scheherazade
bali79
Nelly
vivine
FD
Onlygirl68
guanesh
ROSE29
Edène
samba
nana
odjy
florian13500
Natachouette
tuco
Zouki
Ange
dogman
Melysse*
spikitut
pascal08
isolde
NaNou_Yuki
chris53
mircash
La ménagerie
lissyfamily
MOMO
sonia
Didka
sentinelle24
ailand
Oriane
Norimatys
taquine
lubia44
44 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 21:05

c'est pas un échange tu dis que des conneries, en tous cas tu me fais bien marrer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 21:06

Pour te répondre Vivine, je pense respecter mon chien et l'aimer. Mais je ne me compare pas à lui.
Moi, des fois, pour faire passer le temps, quand je suis chez moi, je regarde la télé, je consulte mon PC ... lui non
Quand je ne suis pas chez moi, il dort... car le chien est un dormeur occasionnel... Pas moi. Je dors la nuit seulement!!!
Il ne pourra pas prendre ma place (il ne sait pas encore ouvrir le frigo, mettre au micro-ondes et faire tourner la machine à laver... d'ailleurs il n'en a pas besoin... )
Et moi, je ne prendrais pas la sienne (je ne sais pas mordre au costume, et c'est pas mon truc de renifler les urines de la femelle et de baver en claquant des dents...)
Par contre on adore se promener ensemble , jouer ensemble, travailler ensemble.
Crois-tu que lorsque je ne suis pas là, il s'éclate à la playstation ???
Non, il dort..
Il peut s'ennuyer oui, c'est vrai...mais pour 5 mn d'absence de Mômon, il s'ennuie déjà, comme pour 2 heures d'ailleurs!!!
Arrêtons de prêter des sentiments aux chiens qu'ils n'ont pas, et arrêtons de comparer le chien à l'homme, ça évitera beaucoup de malentendus entre eux et nous.


Dernière édition par hellogege le Mer 29 Avr 2009, 21:28, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  gaelle95 Mer 29 Avr 2009, 21:07

Euh... on dit souvent au nouveau propriétaire de chien de ne pas faire d'anthropomorphisme, mais alors là avec ce texte on tombe en plein dedans !!

Pour la question "Si vous ressentez une grande envie d'aller aux toilettes, bien sûr, restez dans cette cage ! ", il n'est pas question de laisser un chiot pendant 7h d'affiliés dans sa cage et de le voir patauger dans sa pisse ! Faut faire la part des choses aussi.

Pour nous, c'est clair que c'est beaucoup mieux d'être "libre" dans son salon que enfermer dans une cage. Pourquoi ? Parceque nous, humains, on peut, regarder la télé, aller sur internet, écouter de la musique, se faire à bouffer...
Un chien a priori jusqu'aux dernière nouvelles ne peut pas, il est dépendant de nous pour chaque activité de sa vie pratiquement donc quelle est la différence pour lui d'être dans une cage en notre absence ou dans son panier dans le salon ???
Parceque oui logiquement, un chien bien sa tête et équilibré, va dormir dans son panier pendant l'absence de son maitre et les activités reprendront à l'arrivée de celui-ci !

Personnellement je ne l'utilise pas car j'ai jamais eu de connerie de faite en mon absence, ni de problème de propreté mais pour un chien anxieux par exemple, je trouve que c'est une très bonne idée qui sécurise le chien !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 21:11

je rajouterais Smile que je n'ai pas de cage pour y rentrer dedans en ayant le même espace que lui car dans sa cage je suis un peu pliée Mdr .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 21:14

Moi je le trouvais pourtant bien sympa ce jeu de rôle, ben tant pis......

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:19

3 000 m2 de terrain ... et voilà où ils se mettent !! au passage veuillez admirer la position hyper stressé des chiens ... Laughing

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 P1040715

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 21:20

Mouais...
Malheureusement c'est avec ce genre de "jeu de rôles sympas" que les problèmes apparaissent...
Quoique, c'est super pour les comportementalistes et éducateurs canins... Ca fait pleins de ti chiens-chiens avec pleins de ti troubles du comportement sympas aussi!!!
Et ça fait des propriétaires bien malheureux de ne pas comprendre leurs chiens...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:21

vivine a écrit:Moi je le trouvais pourtant bien sympa ce jeu de rôle, ben tant pis......

Oula!! Ce n'est pas la canicule encore pourtant !!

J'ai le hayon arrière de mon fourgon ouvert, je dis "allez dedans", et ils vont tout seuls dans la cage. Je laisse tout ouvert et ils y restent!! Bizarre non?

Ils sont peut être maso !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 21:22

noris a écrit:3 000 m2 de terrain ... et voilà où ils se mettent !! au passage veuillez admirer la position hyper stressé des chiens ... Laughing

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 P1040715

Roooooooo Noris, c'est vraiment dégeulaaaaaaaasse!!!

Les pooooooooooovres !!! Mdr

Des images de tortures insoutenables... Ames sensibles s'abtenir...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 21:23

Bah franchement moi aussi je le trouvais sympa ce jeu de rôle!! J'aimerais bien être entrain de dormir (cage, panier peut importe) pendant que mon chien bosse 8h voir plus pour ramener des sous sous pour que l'on puisse avoir un toit et à manger Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 21:28

+1 Patoune

perso quand je travaille, je me débrouille toujours pour rentrer le midi, quitte à ne pas manger et si je trouve un taf où je sais que je ne pourrais pas m'occuper des chiens et ben je le prend pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 21:31

et lorsque tu es en concours sur plusieurs jours heureusement qu'il y a les cages ..... ils y restent et pour qu'ils se dégourdissent les pattes il faut que nous restons avec eux car si nous avons besoin de retourner au camion il nous précèdent et vont dans leur box ...... au cas où nous les oublierions ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 21:34

Pareil Rose Good
Franchement si mon seul soucis était "dit donc avec qui je vais jouer aujourd'hui au caniparc? ou encore "Comment de papillon je vais réussir à chopper pendant la rando?" la vie serait troooooop bien Very Happy Un toit, des balades, de l'amour, de la bonne bouffe, un endroit confortable rien que pour moi... Piouf!! Quel est l'abruti qui a inventé l'expression "une vie chien" parce qu'être un chien chez moi je dis pas non sérieux Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 21:36

Ah oui, j'oubliais...
Moi, j'ai le même problème qu'Yves et Noris: si mon coffre de voiture et la Kennel sont ouverts, mon gros couillon de chien malheureux va s'y couché... et quand j'étais proprio et que j'avais un box, au lieu de se coucher dans le gazon, il allait paisiblement dans son box. Quel martyr et quelle mauvaise mômon je suis!!!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 21:38

Pardonne moi, mais mes toutous ne font pas de connerie, que je suis là ou pas.
Alors dit moi pourquoi je les enfermerai ?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 21:45

on te demande pas de les enfermer mais de comprendre pourquoi certains le font au lieu de dire des énormités
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:53

Un toit, des balades, de l'amour, de la bonne bouffe, un endroit confortable rien que pour moi... Piouf!!

Oui mais question amour, pour un des côtés, tu ne choisirais pas les saillies!!

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Morder10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 21:55

berk Yves
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  hellogege Mer 29 Avr 2009, 21:57

Ne t'excuse pas , y a pas de quoi...
Mes chiens sont éduqués et ne font pas de conneries non plus.
Ils ne passent pas toutes leurs journées non plus en cage , d'ailleurs ma petite chienne, elle , vit "en liberté" ... (Youpi?!!) et quand je suis là, la cage du gros est ouverte.
Cependant, je suis civilisée et respectueuse de mon prochain, et quand je reçois du monde chez moi, je n'impose pas mon chien . Il est gros, brutal même quand il joue, et un danger potentiel à cause de son "ancien travail".
Ce n'est pas une bête sanguinaire mais c'est un chien de défense qui n'oublie pas son passé.
Les gens en ont peur et ce n'est pas sans raison. Donc comme je suis une personne responsable, je l'isole... Mieux vaut prévenir ... que finir aux urgences!!!

Je ne t'impose pas d'enfermer tes chiens, mais ne juge pas sévèrement et sans forcément savoir, juste par bonté de coeur deplacée", les gens qui le font. Eux aussi ont un coeur...

Au fait, z'avez vu mon avatar, honteux non???
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:59

ROSE29 a écrit:berk Yves

Ben quoi, ce ne serait pas elle qui déciderait. Ou alors elle ne prend pas la place complètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 22:01

[quote="Yves"]
Un toit, des balades, de l'amour, de la bonne bouffe, un endroit confortable rien que pour moi... Piouf!!

Oui mais question amour, pour un des côtés, tu ne choisirais pas les saillies!! /quote]
Rhoooo Yves t'es dégueu Razz Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 22:02

j'aurais trop honte à ta place je vais tél à brigitte Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 22:02

Au fait, z'avez vu mon avatar, honteux non???

Je viens d'ailleurs de le passer à des assoc de défense des toutous!!

Je suis scandalisé!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 22:04

de toute façon les gens qui crient au scandale et traite les autres de tortionnaires quand on enferme un chien 2 ou 3 heures dans une GRANDE cage...ceux là ne se sont jamais fait:
- refaire l'appartement avec ouverture dans les cloisons et crépissage des murs
- dépouiller ENTIEREMENT l'intérieur d'un véhicule en moins d'une demi heure (et quand je dis dépouiller c'est sièges éventrés et blocs de mousse jusqu'au plafond, volant et frein à main bouffés). et en plus j'arrive à encore les aimer mes chiens malgrès tout ça!!!

et oui c'est des miens qu'il s'agit!!!!
et en plus, contrairement à la petite chienne de edene (d'ailleurs le croisement n'est pas top question caractère...mais ça si tu veux edene on en parle sur un autre post...) les miens n'ont pas été sevré trot tot!!! Very Happy

donc vivine....tu ne peux pas savoir de quoi il s'agit quand on parle de chiens qui te coute une fortune en matière de réhabilitation d'intérieur!!!
donc ne dit rien CONTRE la cage...je te souhaite de n'avoir jamais besoin d'en acheter une...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ? - Page 5 Empty Re: POUR OU CONTRE LA CAGE POUR CHIEN ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum