Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+53
cilou511
minoune62
pamina66
Liisa
Figue
whitedragon
askell29
Jazz Dog
Popcorn
Nosnica
lily-es
Patoune
figoulute
oliviamarine
Darkys
Savana&edjy
didou752
khéops
pauline08
nouka
xiao
lili78
neesama
simunora
Ble-09
Circoon
Nathie
nolu
Educalins
Stephinou
Najka
PinkLady35
Hamy31
Positive
liwana
Yayane
sd77
Miss.Irka
The_Nomad
Dellen
Manouche
Flamiou
rgabi92
Megh-RJ
lou02
cecileval93
Gallou87
Taysa26
Kinya
Smellycoco
cerises
Naks
Heavenisnotenough
57 participants
Page 24 sur 42
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Hihi moi c'est mon premier et déjà je suis accro , je sens que c'est foutu et c'est pas faute d'avoir invoquer la voix de la raison "attention deux jaunes ça va dépoter , sera tu gérer ? Mon Jiminy cricket à frôlé l'attaque avec une tendance à la bipolarité lol " à me faire les questions/réponses , les pour/les contres , et si je trouve pas chaussure à mon pied tant pis j'aurai toujours mon poulet , j'ai trop peur d'être déçue avec une autre race, de pas trouver ce que j'aime . Positive tu t'oriente vers qu'elle race du coup ? J'ai du manquer un épisode ...
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Positive a écrit:Aaaah, le malinois... J'en ai eu, des chiens, de toutes les tailles, de toutes les races ou non-races, chiots, adultes, mâles, femelles, adoptés ou achetés... mais mon belge, pfffiou... pas de mot je crois pour décrire cette relation... J'espère ne pas être déçue en changeant de race même si dans mon cas, je sais nécessaire de le faire... J'ai failli craquer sur une petite malinoise parce qu'elle ressemblait si fort à mon gros... mais quand j'ai vu que je commençais à chercher le même gabarit, le même masque, la même couleur... je me suis dit "passe à autre chose", c'est malsain... Bref, à ceux qui ont pour projet d'acquérir un malinois, si vous vous sentez les épaules et êtes bien accompagnés, c'est clair que vous allez vivre une belle aventure avec un chien qui ne vivra que par et pour vous (et ça, faut le supporter aussi, du reste !).
Je pense aussi qu'il faut que tu tranches totalement... Même si tu avais le même physiquement, il ne pourra pas être une copie de ton gros en tout point et tu en seras encore plus désarmée...
Du coup tu t'orientes sur quelle race?
C'est exactement ça, et c'est le soucis avec ma princesse... D'ailleurs si je l'appelle comme ça c'est pas un hasard. Elle était en hyperattachement sur son maître... Elle est arrivée chez nous... Elle a déprimé, longtemps... Puis elle s'est remise à moi, entièrement! Et elle s'est attachée à moi... Et rebelotte hyperattachement! En plus de ça elle est hypersensible... et c'est la combinaison des deux qui est absolument horrible... Mais c'est ma princesse, je peux pas lui en vouloir...! Le jour où son maitre va la reprendre ça va être un crève coeur pour tout le monde.
Je pense qu'avec elle on a pratiquement vécu le pire... Enfin en tout cas ca sera difficilement pire moralement parlant... Donc bon! On se lancera un jour, quand on aura tout de près pour un petit Malinois! Ou plutot une petite Malinois...
- Ma Princesse:
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Le malinois c'est un vieux rêve. J'attendais d'avoir les bonnes conditions de vie. J'espère qu'elles sont désormais réunies.
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
À la base j'avais plutôt craqué sur un berger... Le beauceron. C'est la race de cœur d'une amie, qui est sur ce forum d'ailleurs mais qui n'est plus active. Tout me plaît chez ces chiens-là... Et puis on a rencontré ces éleveurs qui nous ont parlé de leurs Weimar, avec tellement de passion qu'on a cherché à en savoir plus, on leur a posé plein de questions et au fil de la conversation (et sans se concerter avec mon copain), on s'est tous les deux dit que c'était typiquement le chien dont on avait envie. Après, ça aurait peut-être été le même coup de foudre avec une autre race si on était tombés sur des éleveurs ou des gens aussi passionnés... Genre quand je te lis parler de ton léonberg Najka, Positive de son malinois, Smelly de sa dogue allemand, ça me fait rêver des histoires comme ça, moi qui n'ai jamais connu de relation si forte avec un animal (il est adorable mon chat mais c'est pas pareil...). En tout cas, au fil de nos recherches, on a vraiment craqué sur les grisous. Et puis les échanges que j'ai eus ici (avec Smelly surtout) ont achevé de me convaincre qu'on avait fait le bon choix. Verdict final dans un mois !Najka a écrit:
J'adore les Weimar, on s'était renseigné avant de prendre Graf parce que ma belle mère voulait absolument un braque de Weimar! Ce sont des chiens vraiment superbes!! Par contre j'en ai jamais vu chiot... Et je n'irai pas regardé! Je vais attendre que tu nous montres ton loustic!
Et puis accessoirement j'ai aussi hâte de pouvoir participer un peu plus aux autres sujets de ce forum, parce que pour l'instant j'ai pas grand-chose à dire, de conseils à donner ni rien. Je contribue pas vraiment quoi !
Cerises, c'est bien ce système de choix je trouve, le feeling avant tout...
Edit : Raaah plein de réponses ont déjà été postées entre-temps, je suis trop lente !
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
Tien le nôtre aussi quand on l'a eu c'était dur à ce niveau là, il a hurlé à la mort pendant plus d'un moi lorsqu'on s'absentait (en appart , les voisins étaient contents ^^) , je sais pas si c'était de l'anxiété de séparation ( de se retrouvé sans sa fratrie ) ou de l'hyper-attachement ( mais ça pouvait pas venir de nous car on se connaissait à peine ) mais ça c'est le truc le plus hard qu'on ai dû gérer avec lui , par contre sinon il est plus sur mon copain donc moi je peux le papouiller à bloc sans qu'il devienne trop "dépendant" et ça c'est trop bien !
liwana- Membre
-
Pour résumer Criska:
https://www.forum-chien.com/t53868-criska-et-sa-progression#1343947
J'ai mis presque 2 semaines à la faire sortir de sous son camion (elle sortait juste à coté pour faire ses besoins et on lui mettait ses gamelles juste à coté d'elle...) et 1 mois et demi a lui faire passer ce toc d'aller se planquer dessous...
https://www.forum-chien.com/t53868-criska-et-sa-progression#1343947
J'ai mis presque 2 semaines à la faire sortir de sous son camion (elle sortait juste à coté pour faire ses besoins et on lui mettait ses gamelles juste à coté d'elle...) et 1 mois et demi a lui faire passer ce toc d'aller se planquer dessous...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Sur le fofo, je n'ai pas encore parlé de race (superstition ???)... D'autant que j'étais plus ou moins fixée sur une race et un élevage précis et que le hasard a croisé ma route et du coup... plus grand chose à voir
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Ah d'accord lol et concernant l'entente avec Guizeh t'as pas d'appréhension ? Enfin c'est vrai qu'elle à l'air d'aimer ses semblables et c'est un +
liwana- Membre
-
C'est drôle comme nous avons tous des visions différentes de la relation à une race.
J'ai grandi avec une malinoise, une chienne hyper sensible mais un amour sur pattes... Pourtant, je sais que je ne reprendrais plus de malinois, ni de berger d'ailleurs, pourtant, après Maïka on a eu des Berger Allemand.
J'ai eu une relation très forte avec ma femelle boxer, d'autant plus qu'elle était malade et avait des troubles du comportement.... Et avec Fox, waouw, c'est fusionnel !!! Il ne fait pas d'hyper attachement, mais il ne voit que par moi (ce qui ne l'empêche pas de faire son boxer indiscipliné régulièrement ) ! En garde chez mes parents, il m'attend et va les coller en poussant des soupirs à fendre l'âme.
Je l'adore et quand il partira ce sera atroce, MAIS, je reprendrai un autre boxer Parce que le boxer est vraiment la race parfaite de mon point de vue !!! Il a ce petit quelque chose en plus que n'ont pas les autres races qui fait que lorsqu'on y a goûté, on est foutu !!! Et je connais beaucoup de proprios de boxers qui ont essayé une autre race mais qui sont revenus au boxer !
Ceci dit, il y a d'autres races qui me tentent et je n'écarte pas l'éventualité de prendre une autre race... Mais en second chien avec un boxer
J'ai grandi avec une malinoise, une chienne hyper sensible mais un amour sur pattes... Pourtant, je sais que je ne reprendrais plus de malinois, ni de berger d'ailleurs, pourtant, après Maïka on a eu des Berger Allemand.
J'ai eu une relation très forte avec ma femelle boxer, d'autant plus qu'elle était malade et avait des troubles du comportement.... Et avec Fox, waouw, c'est fusionnel !!! Il ne fait pas d'hyper attachement, mais il ne voit que par moi (ce qui ne l'empêche pas de faire son boxer indiscipliné régulièrement ) ! En garde chez mes parents, il m'attend et va les coller en poussant des soupirs à fendre l'âme.
Je l'adore et quand il partira ce sera atroce, MAIS, je reprendrai un autre boxer Parce que le boxer est vraiment la race parfaite de mon point de vue !!! Il a ce petit quelque chose en plus que n'ont pas les autres races qui fait que lorsqu'on y a goûté, on est foutu !!! Et je connais beaucoup de proprios de boxers qui ont essayé une autre race mais qui sont revenus au boxer !
Ceci dit, il y a d'autres races qui me tentent et je n'écarte pas l'éventualité de prendre une autre race... Mais en second chien avec un boxer
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
C'est comme moi, j'aurai TOUJOURS un shetland !!! Toujours accompagné d'un autre chien, mais au moins un shetland dans le duo !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
On a tous nos races de coeur, c'est normal. J'ai eu une chienne boxer quand j'étais gamine, une chienne top au niveau du caractère... mais beaucoup de soucis de santé (qui l'ont emportée en 18 mois) et surtout un manque d'endurance qui en font aujourd'hui un chien de travail peu performant... et puis j'ai croisé Tatoo en allant en prospection commerciale auprès des éleveurs (résultat, c'est moi qui leur ai acheté un chiot ) et je dois dire que jamais je ne me serais attendue à une telle empathie - voire télépathie ! - entre lui et moi. Après, je pense qu'on va spontanément vers les races qui nous attire le plus au départ... et qu'il est donc normal qu'on les voit comme "les meilleurs chiens du monde" puisque l'attrait de départ + la vie commune au fil du temps font bien souvent qu'on devient accroc. Smelly, par exemple, sa race de coeur, c'est le DA... Dellen le bobox, moi le malinois etc. Heureusement qu'on a tous des goûts canins différents et qu'on est raide-dingue de nos chiens !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Je comprends qu'on puisse être accro au boxer , peut être parce que tous ce que je croise sont super, mais je trouve qu'ils dégagent vraiment une joie de vivre , un petit quelque chose de malicieux , puis en ballade avec leur congénères de même gabarit c'est l'éclate , je pense notamment à une femelle boxer que je croise souvent , quand elle voit le mien elle arrive, elle est déjà en mode jeux , ya même pas de reniflage rien c'est "cool on va jouer " direct , elle est bourine dans sa façon d'arriver , le mien il aime pas qu'on le bouscule et pourtant bizarrement depuis la première rencontre le courant est passé direct , moi c'est leur intelligence associé à leur caractère têtu qui me ferait peur niveau éducation j'aurai peur de me foirer , la femelle boxer là justement à un moment dès que ses maîtres l'a lâché en ballade , plus moyen de la faire rentrer dans la voiture à la fin, une fois j'ai croisé son maître ça faisait une heure qu'il attendait la miss qui s'échappait dans le sens inverse dès qu'il se rapprochait d'elle lolDellen a écrit:C'est drôle comme nous avons tous des visions différentes de la relation à une race.
liwana- Membre
-
cerises a écrit:Flamiou> Les choix se font à 6 semaines. Et l'éleveuse me l'a dit: elle veut tellement que j'ai "mon chiot parfait" qu'elle se met la pression
Donc je pense effectivement qu'elle respectera au maximum mon coup de coeur. Mais ce n'est pas le système du "1e arrivé, 1e servi". C'est plus: on voit évoluer les petits et on voit lequel peut correspondre à quel adoptant... :-)
Elle a l'air vraiment top ton éleveuse !!!
Oui mais nous par exemple c'est choix à 6-7 semaines mais par ordre de réservation. On parle des chiots, on fait venir les gens et on leur conseille le chiot qui conviendra le mieux à leur mode de vie/projet mais on n'ose pas imposer des choix. Jusqu'ici les adoptants ont a peu près toujours respectés nos conseils mais certains se déportent sur un autre.
Après le shetland c'est une race facile donc il y a moins de "risques". Mais on a presque que des demandes sur des critères esthétiques (sauf Neesama par exemple mais ça reste rare). Ils veulent un petit/un grand, un fauve avec collier complet... On ne veut pas prendre en compte des demandes pareilles mais pas toujours simple...
Peut être parce que le shetland est tellement une race cool niveau caractère, il y a peu de risque à ce niveau là , les gens font davantage leur choix sur le physique ?
liwana- Membre
-
Je comprends ! J'ai connu une boxer, celle d'un pote du cheval, elle était géniale, hyper affectueuse, joueuse... Je l'adorais. Elle est partie l'été dernier. En fait c'est juste physiquement que j'aime moins (en fait j'ai un problème avec les nez plats). Mais bon c'est pas le plus important, et puis j'aime beaucoup l'allure de tes trois Stooges en tout cas !Dellen a écrit:
Le shetland je crois pas en avoir rencontré en vrai, sauf sur les terrains d'agility, mais vu ce que tout le monde en dit ça a l'air d'être une super race aussi.
Toutes les races sont chouettes en fait haha.
Bon allez, dans 24 h on y sera ! Cerises, tu as vu les bébés en photos ou pas encore ?
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
liwana a écrit: moi c'est leur intelligence associé à leur caractère têtu qui me ferait peur niveau éducation j'aurai peur de me foirer , la femelle boxer là justement à un moment dès que ses maîtres l'a lâché en ballade , plus moyen de la faire rentrer dans la voiture à la fin, une fois j'ai croisé son maître ça faisait une heure qu'il attendait la miss qui s'échappait dans le sens inverse dès qu'il se rapprochait d'elle lol
Je dirais qu'à peu près tous les proprios de boxer ont un jour connu ce grand moment de solitude Mais heureusement, çà leur passe !!! Et pour le côté intelligent, oui, c'est terrible surtout associé à leur côté fantasque !! Ca fait un cocktail détonnant
Par contre, je rejoins Positive concernant la race : La sélection actuelle est en train de bousiller la race Le caractère est toujours là, mais la santé et l'endurance au travail ont foutu le camp il y a belle lurette et ça me désespère !!!
Dellen- Membre
-
Je crois que ça dépend surtout du chien, j'ai une copine qui a une Malinois et pareil elle ne veut pas aller en voiture. Elle fait de grand détours pour éviter et fuis si on veut l'attraper. Et pourtant elle écoute extrêmement bien, fais de l'obé et de l'agi. Mais la voiture c'est nonliwana a écrit: la femelle boxer là justement à un moment dès que ses maîtres l'a lâché en ballade , plus moyen de la faire rentrer dans la voiture à la fin, une fois j'ai croisé son maître ça faisait une heure qu'il attendait la miss qui s'échappait dans le sens inverse dès qu'il se rapprochait d'elle lol
didou752- Membre
-
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU
Lol ça doit être bien galère ! Mais la boxer en question c'était pas avec la voiture qu'elle avait un problème c'est avec le fait que la ballade soit terminé, du coup elle faisait exprès de se dérober à chaque fois que son maître voulait la rattacher, et ça avait l'air de l'éclater en plus lol après de l'extérieur moi je rigolais trop c'était énorme de la voir se rapprocher l'air de capituler et là "ah bah non finalement j'ai pas finit ma ballade " elle esquivé son maître au dernier moment et c'était reparti pour un quart d'heure à courir comme une folle dans tous les sens, elle avait parfaitement compris ce son maître attendait d'elle et elle se foutait de lui et là je me suis dit faut de la patience lol
liwana- Membre
-
J'ai connu cette situation 3 fois avec ma femelle !! un fois au club canin et 2 fois en balade !!!!! On en rigole.... Après
Parce que sur le moment, ça agace
Mon mâle ne me l'a pas fait... Mais il en a fait d'autres !!!
Parce que sur le moment, ça agace
Mon mâle ne me l'a pas fait... Mais il en a fait d'autres !!!
Dellen- Membre
-
Le boxer a le côté un peu dingue que j'aime bien mais je ne suis pas fan des nez écrasés.
Par contre les mâles que j'ai connu, niveau entente avec les autres chiens, c'était pas terrible.
Une fois au refuge, on m'en a apporté un trouvé sur la voie publique. J'avais rentré tous les autres chiens mais oublié notre vieille setter de 13 ans dans la cuisine. Quand j'ai été chercher à manger pour le boxer, la miss est sortie et il l'a choppée direct à la gorge sans chercher à comprendre. J'ai du le frapper avec un balai pour le faire lacher.
Par contre les mâles que j'ai connu, niveau entente avec les autres chiens, c'était pas terrible.
Une fois au refuge, on m'en a apporté un trouvé sur la voie publique. J'avais rentré tous les autres chiens mais oublié notre vieille setter de 13 ans dans la cuisine. Quand j'ai été chercher à manger pour le boxer, la miss est sortie et il l'a choppée direct à la gorge sans chercher à comprendre. J'ai du le frapper avec un balai pour le faire lacher.
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
Awé moi je connais que des femelles, les mâles c'est peut-être différents
liwana- Membre
-
Il faudrait vraiment un récap', j'ai un peu de mal à suivre des fois ^^''
Je viens d'apprendre que Jero est (pour le moment en tout cas) monocouille. Bon, j'ai l'intention de le faire castrer de toutes façons, donc c'est pas bien grave ^^
Je viens d'apprendre que Jero est (pour le moment en tout cas) monocouille. Bon, j'ai l'intention de le faire castrer de toutes façons, donc c'est pas bien grave ^^
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Ca en fera une de moins à enlever ! Tu demanderas une ristourne à ton véto !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Mdr, si seulement ! En fait il faut carrément aller la chercher, vu qu'elle se ballade dans le péritoine, donc c'est une opération plus chi*nte à faire en fait
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42