Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 22:33

C'est vrai. Cette vidéo n'a aucun rapport avec les moutons, les loups, et les chiens de protection. Mauvaise foi quand tu nous tiens Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 22:36

Positive a écrit:Heu... Chloé, pro ou anti loup, radicaux ou modérés, on a tous compris que pour toi, le loup incarne le mal absolu et qu'il doit être purement et simplement exterminé pour permettre à l'humain de maintenir et d'étendre sa suprématie territoriale et économique sur le reste de la création, mais là ton discours devient aussi caricatural que ceux des "radicaux" pro loup à qui tu fais le même reproche !

Non non, les gentils kikipilous ne s'attaquent pas qu'à leurs croquettes, je t'assure (humour !) Mdr Trêve de plaisanterie, il suffit d'utiliser n'importe quel moteur de recherche pour trouver une liste de faits divers longue comme le bras au sujet de chiens ayant attaqué, blessé ou tué des chats, poules, lapins, moutons, chèvres, chevaux, vaches...et même d'autres chiens, bien sûr... Je ne t'apprends rien si je te rappelle que beaucoup de chiens ont un instinct de prédation très développé et que certains sont mêmes sélectionnés génétiquement pour chasser le gros gibier, du sanglier au puma en passant par le cerf, le loup et le lion !

Par chez moi, comme tu le sais (puisque nous n'habitons pas si loin d'lune de l'autre - au passage, faudrait qu'on trouve enfin le temps de se programmer une rencontre, depuis le temps qu'on en discute via ce forum !), il y a régulièrement des battues au loup. Il y en a eu une aujourd'hui encore : depuis bientôt 3 ans que je balade mes chiens de jour comme de nuit (à la lampe torche) sur le territoire connu d'une meute de loups (qui couvre tout le plateau de la Sarrée jusqu'à Gréolières), je n'ai jamais vu la queue d'un loup... Par contre, je me dis que je ne vais pas tarder moi aussi à faire de la régulation... de "régulateurs" tant j'en ai marre de vivre dans un blockbuster hollywoodien au milieu des tirs de fusil (dont un est passé juste au-dessus de ma tête un jour sur un chemin de randonnée). Tout ça pour te dire que les loups sont certes une menace pour les troupeaux - peu de gens le nient, je pense ! - mais que pour l'humain lambda, ils représentent statistiquement un danger bien moins élevé que ceux qui les chassent (déjà une cinquantaine d'accidents de chasse en France depuis le début de l'année...). Pas pour rien que sur les dernières photos de mon journal, la chienne porte un gilet fluo...

t'as rien compris toi c'est étonnant vivant et profitant d'un territoire magnifique,

permettre à l'humain de maintenir et d'étendre sa suprématie territoriale et économique sur le reste de la création, mais là ton discours devient aussi caricatural que ceux des "radicaux" pro loup à qui tu fais le même reproche !

là t'as rien compris si on veut que le pastoralisme survive c'est justement pour notre pays reste protégé et garde sa spécificité, c'est à dire ses paysages modelés fait de forêt, de pré et c'est à GRACE au PASTORALISME présent depuis des siècles dans notre région est ce quelle est,!! et bien sur j'en ai rien à foutre du loup et des délires d'écolos urbains qui l'on réintroduit, et là tu te trompes d'économie, en chassant les éleveurs du haut pays vous contribuez à une autre sorte d'économie celle de l'écolo buisness, très lucrative
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 22:37

Dgedg a écrit:C'est vrai. Cette vidéo n'a aucun rapport avec les moutons, les loups, et les chiens de protection. Mauvaise foi quand tu nous tiens Mdr

moi j'adore la mauvaise foi et surtout face à des ignares
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 22:45

Nous y voilà, je le voyais venir, l'argument de ceux qui n'en ont pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 23:35

Mdr Mdr

https://www.youtube.com/watch?v=YWQC8akbp9M

vous êtes des moutons (de dessins animés les vrais ont plus de discernement que vous) qui suivent sans broncher, l'avis du maitre gougou admid...c'est pitoyable
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 23:37

Dgedg a écrit:Nous y voilà, je le voyais venir, l'argument de ceux qui n'en ont pas Wink


des arguments j'en ai certainement plus que toi qui n'y connait rien et qui juge sans avoir vécu ni être sur place, alors si tu parles si fort et bien viens et on en reparle
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 21 Fév 2016, 00:05

Oui oui, tu as raison, je suis une parisienne, je n'ai jamais perdu d'animaux par prédation, les prédateurs n'existent que dans ton bled et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des cons, depuis le temps que tu es montée en boucle et fermée au dialogue on va finir par le savoir Mdr

Sérieux je ne suis pas une acharnée de la défense du loup, je suis pour le tir de défense par exemple, mais plus je te lis plus je comprends les gens qui préfèrent voir un loup qu'un éleveur haineux et borné. A mort, la vie sauvage qui ne rapporte pas de pognon ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 21 Fév 2016, 08:28

chloé83 a écrit:t'es mignonne dg...c'est certain que des chiens peuvent s'attaquer à des brebis...mais à ma connaissance pas à des chevaux, pas à des ânes, pas à des bovins, contrairement aux loups qui bouffent tout...demain si un de tes  kikimachin se fait bouffer par un loup on en reparlera, déjà que sur ce forum vous pétez un câble dès qu'un chien s'approche de votre chien...

non on a les humains pour s'occuper d'abattre horriblement les animaux dans les champs .... Faudrait les tuer aussi pendant qu'on y est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Dim 21 Fév 2016, 10:11

Chloé, c'est là où tu refuses de comprendre (c'était d'ailleurs le sujet initial de ce post) :  le pastoralisme et le loup ne sont pas incompatibles, l'histoire et la géographie nous le prouve (après, personne ne dit que c'est simple). Personne n'a pour projet de chasser les éleveurs de nos plateaux, je pense ! La cohabitation est possible (par le passé, même en France - si si ! - elle a eu lieu), c'est tout ce qui est dit dans ce topic. Et la fable du berger lui-même écolo qui veut éradiquer le loup uniquement pour défendre la nature et protéger nos belles Alpes... heu... Le berger est comme tout le monde (et je le comprends malgré ce que tu sembles penser), il ne défend que SA survie à lui et en l'occurrence son activité professionnelle et son compte en banque. Il faut peut-être parfois penser au dicton de la paille et de la poutre avant de taxer tous les defenseurs du loup d'écolos bobo et d'affirmer avec emphase que les vrais militants écolos ce sont ceux qui veulent l'extermination du loup (pas du tout égoïstement mais pour le bien de toute l'humanité et même pour sauver Mère Nature, si je suis ton discours). Mais voilà, je ne fais tout simplement pas partie de ceux qui pensent que l'homme a le droit divin de décider quelle espèce - selon qu'elle soit utile ou concurrente - doit disparaître ou non. Je pourrais enchaîner sur pas mal d'exemples d'élimination de "nuisibles" apparents qui ont abouti à des catastrophes écologiques dont on paye les conséquences aujourd'hui, mais on s'eloignerait du sujet de départ.

Cela dit, de mon point de vue, vivement que l'humanité disparaisse pour que cette planète ait une chance de s'en sortir Smile

Et toujours de mon point de vue, tout le monde peut continuer à avancer ses "arguments" pendant des heures sur ce topic comme dans la vraie vie, chacun campera sur ses positions parce que ce n'est pas une question de raison mais de choix et de valeurs personnelles de part et d'autre, point barre (s'adapter vs s'imposer, chez les pro comme les anti loups).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 21 Fév 2016, 12:43

Ca c'est du radical ! Laughing
Heu...Ca existe des bergers écolos menant des centaines et des centaines de bêtes qui polluent les nappes phréatiques avec leurs déjections et empêchent toute repousse de landes, de buissons à baies, encore moins d'arbres et de forêt, faisant à perte de vue des cols certes bien "nettoyés", bien "propres" , mais des déserts pour la postérité ?
Parce que moi c'est ce que je vois ici : des monts chauves et des sources polluées : trop de pâturage .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 21 Fév 2016, 19:35

alors je suis intervenue sur ce post quand on a dit par une vidéo de propagande, que ailleurs ça se passe mieux, que nos éleveurs sont des bons à rien qui ne protègent pas leurs troupeaux...ce qui est totalement faux!
je ne suis pas pour l'extermination et ça je l'ai dit depuis le début, mais pour un contrôle musclé, mais franchement c'est impossible, vu la configuration de nos territoires. c'est pas l'alaska, ni la sibérie, ni l'amérique du nord, avec des immenses espaces vierges où le loup a sa place. ce que je déplore c'est l'inconscience et le mépris vis à vis des éleveurs de ceux qui l'on réintroduit! et là il y a des preuves!

je pense que pas beaucoup d'entres vous n'a pris la peine de visionner les vidéos pourtant bien explicites que j'ai mises...vous n'avez qu'une idée en tête me dégommer car je ne suis pas d'accord avec vous.
perso je vis dans une commune de forte prédation, mon voisin à 100 mètres s'est fait tué ses deux chèvres de compagnie par des loups (expertise à l'appui de l'ONCFS),terrain clôturé....et quand je balade mes chiens, je vais ailleurs!

voilà une vidéo qui vous montre que en Italie il ya aussi des problèmes, malgré tout ce que les assos férus and co nous rabachent.
et ceux qui disent que le sauvage est meilleur que l'humain, c'est hypocrite et idéologue, retournez au temps préhistoriques! et puis l'élevage chez nous existe depuis des millénaires, et je ne vois pas pourquoi on devrait remettre tout ça en question, et dépeupler toutes les communes du haut pays qui ont du mal à survivre!

https://www.youtube.com/watch?v=-EOMv1w_kGc
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 21 Fév 2016, 19:57

je pense que ce qui gonfle beaucoup de monde dans l'histoire c'est que c'est encore l'animal qui trinque, loups ou bétails ...

L'homme extermine le loup, puis il se dit qu'il va le réintroduire, puis qu'il va le ré-exterminer, bref l'humain dans toute sa splendeur ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 21 Fév 2016, 20:06

Arrête, on les regarde tes vidéos, bon j'avoue que les plus longues je les regarde en plusieurs fois... Et de toute façon même sans les regarder personne de sensé ne niera les attaques (comme personne de sensé ne niera que les chiens ne sont pas tout blancs loin de là).

Personne ne veut te dégommer comme tu dis, par contre dès qu'on écrit le mot loup tu arrives en mode "zêtes tous des cons vous connaissez rien bande de parigos", il y a mieux pour faire entendre ses idées, tu ne crois pas? Enfin, au vu de cette énième vidéo j'ose espérer que tu ne suggères pas sérieusement l'empoisonnement comme solution No

J'avais mis la vidéo d'un berger français, tu n'as pas répondu, c'est un écolo-des-villes lui aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 21 Fév 2016, 20:19

chloé83 a écrit: et puis l'élevage chez nous existe depuis des millénaires, et je ne vois pas pourquoi on devrait remettre tout ça en question, et dépeupler toutes les communes du haut pays qui ont du mal à survivre!

Ca ne n'est pas un très bon argument car le loup existe aussi depuis des millénaires. Rappelons qu'il y a seulement 100 ans il y avait encore des loups en France, le présumé dernier a été abattu peu avant la 2e guerre mondiale si je me souviens bien, soit il y a environ 70/80 ans. Certes, le seuil d'extinction des loups était atteint depuis quelques années mais vu qu'on en abattait en moyenne 15 000 par an depuis un siècle évidemment ça ne l'a pas beaucoup aidé. Enfin je veux dire que les loups et l'élevage, c'est pas une histoire récente loin de là. On n'a pas attendu les bobos en tong pour savoir quoi faire, mais faut croire que les bergers ont enfilé des chaussures de ville pour avoir oublié à ce point le mode d'emploi, parce que bon, il y a 100/200 ans et avant pendant des siècles, ils faisaient avec et basta.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Lun 22 Fév 2016, 10:42

Chabada a écrit:
chloé83 a écrit: et puis l'élevage chez nous existe depuis des millénaires, et je ne vois pas pourquoi on devrait remettre tout ça en question, et dépeupler toutes les communes du haut pays qui ont du mal à survivre!

Ca ne n'est pas un très bon argument car le loup existe aussi depuis des millénaires. Rappelons qu'il y a seulement 100 ans il y avait encore des loups en France, le présumé dernier a été abattu peu avant la 2e guerre mondiale si je me souviens bien, soit il y a environ 70/80 ans. Certes, le seuil d'extinction des loups était atteint depuis quelques années mais vu qu'on en abattait en moyenne 15 000 par an depuis un siècle évidemment ça ne l'a pas beaucoup aidé. Enfin je veux dire que les loups et l'élevage, c'est pas une histoire récente loin de là. On n'a pas attendu les bobos en tong pour savoir quoi faire, mais faut croire que les bergers ont enfilé des chaussures de ville pour avoir oublié à ce point le mode d'emploi, parce que bon, il y a 100/200 ans et avant pendant des siècles, ils faisaient avec et basta.
Chabada a écrit:

contre vérité expliquée par un scientifique :

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Pyrenees/Ariege/2016-01-15-Loup-eleveurs-ariegeois-tres-inquiets-face-experience-homologues-alpins.html
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Lun 22 Fév 2016, 11:07

Mais ça n'a rien d'une contre vérité, il ne fait que confirmer qu'élevage et loup ont toujours coexisté.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Lun 22 Fév 2016, 13:25

chloé83 a écrit:
contre vérité expliquée par un scientifique :

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Pyrenees/Ariege/2016-01-15-Loup-eleveurs-ariegeois-tres-inquiets-face-experience-homologues-alpins.html

C'est un article très intéressant, mais comme je l'écrivais plus haut, vous pouvez tous couper les cheveux en 4 et débattre à grands renforts de vidéos, liens et références scientifiques qui s'opposent, ça restera toujours une question de choix et de point de vue...

La preuve, voilà un autre point de vue sur Laurent Garde (je ne dis pas du tout que je le partage, je ne connaissais même pas ce monsieur, mais c'est juste pour démontrer qu'à chaque argument il existera toujours des contre-arguments) :

http://www.paperblog.fr/6927933/laurent-garde-le-loup-va-faire-disparaitre-l-elevage-local/

http://www.buvettedesalpages.be/2010/12/laurent-garde-mi-temps-au-cerpam-mi-temps-chez-choc.html

Et je peux en faire autant avec les articles et les vidéos pro loups, naturellement... Les "pro loups" publient des articles et vidéos de scientifiques qui pour toi sont des contre-vérités, mais ils peuvent affirmer à leur tour que les articles et vidéos de scientifiques anti loups que tu publies sont des contre-vérités... C'est sans fin.

Si la solution était simple, d'un côté comme de l'autre, on l'aurait mise en œuvre depuis longtemps. Comme l'écrivait Chabada quelques pages en arrière, si on laissait les éleveurs gérer librement la prédation avec un fusil, on n'en serait certainement pas là... Mais l'Europe dit "on ne touche pas au loup", l'Etat français dit "on y touche, mais un petit peu et sur arrêté uniquement" et du coup les éleveurs disent "qu'est-ce qu'attend l'Etat pour nous protéger ?"... Résultat, tout le monde se regarde de travers et attend une solution... de l'Europe... ou de l'Etat... ou des éleveurs eux-mêmes... mais personne ne veut bouger le premier. C'est le serpent qui se mord la queue.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Lun 22 Fév 2016, 17:20

oui enfin la buvette des alpages est le blog d'un belge soit disant amoureux de la montagne des brebis et des loups... alors là comme impartialité on fait mieux...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Lun 22 Fév 2016, 22:31

Précisément ! Et Laurent Garde travaille pour le CERPAM... Les amoureux du loup viendront te dire eux aussi qu'on fait mieux niveau impartialité (cf. premier lien)... C'est exactement ce que j'essaie de démontrer : pour ou contre, aucun avis sur la question n'est totalement neutre, même quand ces avis sont émis de bonne foi, la bonne foi étant du reste toujours invérifiable (parce que dans un sens comme dans l'autre, il y a toujours moyen de chercher la petite bête et de discréditer... selon l'idée qu'on a choisi de défendre) Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 23 Fév 2016, 12:19

Moi j'attend des éleveurs qu'ils s'impliquent enfin  dans la façon dont vont mourir leurs bêtes auxquelles ils sont si attachés . Il n'y a pas que le loup dans la vie, il n'y a pas que le loup dans la mort !
Je veux qu'ils s'impliquent, qu'ils s'indignent et qu'ils exigent que leurs agneaux, moutons, veaux, porcs, vaches, chevaux meurent proprement, sans souffrances physiques et émotionnelles sadiques qu'on voit sur cette vidéo écoeurante toute fraiche du jour .
Abattoir BIO !
Les "choses" vont sûrement changer grâce à cette vidéo, des plaintes de la SPA et autres grands organismes de protection animales seront portées, tous les abattoirs seront sous surveillance désormais (j'espère!) mais où sont les éleveurs dans ces histoires s'assassinats en séries sadiques ?
Si les éleveurs s'impliquaient, s'ils s'indignaient, s'ils pleuraient même alors là oui, ils seraient plus crédibles  quand ils parlent du grand méchant loup et de leurs pauvres petits agneaux .
Mais ils ne l'ont jamais fait .
Signez, c'est une simple formalité, et toi aussi Chloé83 !  Crying or Very sad
http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Mar 23 Fév 2016, 17:00

Signée!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  RELA Dim 28 Fév 2016, 11:27

Lou d'Arabie a écrit:Moi j'attend des éleveurs qu'ils s'impliquent enfin  dans la façon dont vont mourir leurs bêtes auxquelles ils sont si attachés . Il n'y a pas que le loup dans la vie, il n'y a pas que le loup dans la mort !
Je veux qu'ils s'impliquent, qu'ils s'indignent et qu'ils exigent que leurs agneaux, moutons, veaux, porcs, vaches, chevaux meurent proprement, sans souffrances physiques et émotionnelles sadiques qu'on voit sur cette vidéo écoeurante toute fraiche du jour .
Abattoir BIO !
Les "choses" vont sûrement changer grâce à cette vidéo, des plaintes de la SPA et autres grands organismes de protection animales seront portées, tous les abattoirs seront sous surveillance désormais (j'espère!) mais où sont les éleveurs dans ces histoires s'assassinats en séries sadiques ?
Si les éleveurs s'impliquaient, s'ils s'indignaient, s'ils pleuraient même alors là oui, ils seraient plus crédibles  quand ils parlent du grand méchant loup et de leurs pauvres petits agneaux .
Mais ils ne l'ont jamais fait .
Signez, c'est une simple formalité, et toi aussi Chloé83 !  Crying or Very sad
http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/

Entièrement d'accord !

C'est si facile de nous indigner en nous montrant des animaux égorgés et dépecés par soit disant des loups, si les éleveurs respectaient leurs bêtes, qui est aussi leur outil de travail, ils feraient en sorte que leur mort soit faite aussi dans des conditions respectables.

Pourquoi on se préoccuperait de quelques animaux tués quand les éleveurs ne se préoccupent de la mort de tout leur cheptel dans les abattoirs ?

Je suis sûre qu'un mouton tué par un loup souffre moins longtemps que dans un abattoir.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 28 Fév 2016, 11:54

Pas forcément, quand des moutons sont blessés par les loups et qu'au lieu de se soucier d'abréger leurs souffrances, on leur inflige ce sort...
http://vous.bfmtv.com/actu-tele/une-ancienne-candidate-de-il-amour-est-dans-le-prei-menacee-de-mort-921067.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 28 Fév 2016, 12:23

Mais quelle horreur affraid

Ya quand même des sacrés c*nnards! furious
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 11 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum