Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Hänsel Dim 31 Jan 2016, 18:40

chloé83 a écrit:hé oui c'est comme les chiens , un border en chien de compagnie pour moi c'est presque de la maltraitance, comme les chiens d'expo, chacun voit midi à sa porte hello

J'ai failli essayer de te faire une réponse correcte et puis je me suis dit: "nan, ce serait comme parler à un mur."
Donc oui, chacun voit midi à sa porte, surtout quand on ne veut rien entendre. hello
Parce que oui, je me souviens que d'autres ont déjà tentés de te parler de ce sujet et que tu n'as même pas essayé de comprendre donc pas la peine de tenter ce genre de provoque avec moi, tu perds ton temps. Tu ne veux rien entendre? Bah moi non plus. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 18:51

Hänsel a écrit:Chabada, si tu veux te lancer sur le sujet des "gentils chiens campagnards" en divagation, ouvres un sujet et je te suis. J'en ai justement récupéré une autre il n'y a pas longtemps qu'un "gentil paysan" bien de chez nous, proche de sa terre, de la nature (mets y tout le folklore que tu veux) prévoyait justement de pendre dans sa grange, comme ses prédécesseurs qui avaient refusé de s'éduquer tout seul. Quelles vilaines bêtes...
 

N'importe quoi... Donc le gars en fait depuis toujours il zigouille des chiens à la chaîne...

"Eduquer" c'est une vision qu'on a nous. A la campagne, hormis les trucs de base on n'éduque (éduquait) pas le chiens, on les faisait vivre près de nous avec nos règles et c'est tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 31 Jan 2016, 19:05

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Elevag10

voilà un joli poulailler là le renard et le chien risquent pas de s'y hasarder...

hansel tu parles de quoi ? tu te sens visée
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Hänsel Dim 31 Jan 2016, 20:06

Chabada a écrit:
Hänsel a écrit:Chabada, si tu veux te lancer sur le sujet des "gentils chiens campagnards" en divagation, ouvres un sujet et je te suis. J'en ai justement récupéré une autre il n'y a pas longtemps qu'un "gentil paysan" bien de chez nous, proche de sa terre, de la nature (mets y tout le folklore que tu veux) prévoyait justement de pendre dans sa grange, comme ses prédécesseurs qui avaient refusé de s'éduquer tout seul. Quelles vilaines bêtes...
 

N'importe quoi... Donc le gars en fait depuis toujours il zigouille des chiens à la chaîne...

"Eduquer" c'est une vision qu'on a nous. A la campagne, hormis les trucs de base on n'éduque (éduquait) pas le chiens, on les faisait vivre près de nous avec nos règles et c'est tout.

Nan pas à la chaine mais si j'ai bien compris, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Un chien qui l'embêtait trop, il le pendait. Je sais que c'est arrivé au moins une autre fois mais avant. Après, je ne me suis pas trop attardé sur son cas, ce genre d'histoire m'énerve trop, j'ai laissé la suite a une personne d'une asso, j'ai quand même replacer le chien parce que je connaissais quelqu'un qui pouvait la prendre mais c'est tout.
Pour le reste, il y a plein de chiens qui trainent, qui coursent et plus rarement mordent des joggeurs, cyclistes, se font taper par des voitures et, dans le meilleur des cas boitent à vie et dans le pire meurent sur le bord de la route. Je te passe la plupart des problèmes types: ils vident les poubelles (que les éboueurs ne ramassent pas du coup), tuent les poules, embêtent les personnes qui attachent leurs chiens...
C'est pas parce que ça a longtemps été fait comme cela que c'est forcément bien.

Chloé: Oui je me sens visée. Tu dis qu'avoir un border comme chien de compagnie c'est presque de la maltraitance et j'ai un border comme chien de compagnie qui se porte très bien, quand bien même tu voudrais affirmer que non.
Pour le poulailler, on n'est pas obligés d'en venir à l'élevage en batterie. Un poulailler qui ferme pour la nuit et qui ne se casse pas complètement la figure, ça suffit.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 23:42

chloé83 a écrit:Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Elevag10

voilà un joli poulailler là le renard et le chien risquent pas de s'y hasarder...


Euh, sinon, on a inventé un concept qui va paraître un peu étrange, ça s'appelle le juste milieu. On peut très bien élever des poules dans autre chose qu'un taudis, sans tomber dans la caricature de l'industrie en batterie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Lun 01 Fév 2016, 14:38

Pour en revenir au titre de ce topic et aux 19 pages de "j'ai-raison-t'as-tort-épicétou" qui l'ont suivi, moi je dis que si on arrivait à cohabiter entre nous, ce serait déjà pas mal Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Lun 01 Fév 2016, 15:30

Vouiiii, il y a quelques sujets comme ça qui tournent systématiquement à la caricature ...
Navrant quand même !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Lun 01 Fév 2016, 15:47

J'en rajoute une couche ???  Evil or Very Mad
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Img-0001-6
La belle Campagne profonde, les braves paysans-chasseurs…
Une reproductrice de chiens de chasse tout ce qui a de plus "normale"  ...pour eux !
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Img-0001-5_5
Veaux élevés "en plein air" ??? C'est pas faux !
Mais dans ces containers impossible de bouger de la journée : la viande n'en sera que plus tendre peut-être !
.
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Img-0001-4_10
Il y en a une bonne vingtaine dans ce terrain très vague : c'est moins de boulot et bien plus discret .
C'était un des aspects de la campagne profonde et de ses braves paysans des champs vue par l'oeil  d'une "écolo de la ville !   ! Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Lun 01 Fév 2016, 16:11

Allez, ya pas que du négatif!
Voici un poulailler à côté de chez moi. Smile

Grillage renforcé, autour des 180/200 (j'ai pas mesuré mais c'est haut!)
Tour extérieur électrifié par 2 fils en bas et 1 en haut.

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Image110
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 09 Fév 2016, 15:06

posté à l'instant par une amie : en ce moment au plateau de la Malle au dessus de Grasse, à côté de leur bergerie, puisque en ce moment pas d'estive en montagne, avec bergers et chiens de protection

Bilan d'un jour de brouillard :
6 brebis tuées, DONT 1SEULE "CONSOMMEE"
+ Les 12 bébés qu'elles portaient
deux bléssées (qui ne s'en sortiront pas )+ 4 bébés
1 avortée " de peur"
??? et l'on n'a pas encore retrouvé tout le monde
MERCI LE LOUP et tout ceux qui les défendent
Je vous épargne les photos des méres mortes avec les agneaux sortis de leurs ventres !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Fév 2016, 16:34

Désolée...
Mais "un jour de brouillard" comme tu le précises pourquoi les brebis ne sont-elles pas rassemblées pour que les chiens puissent faire leur boulot de surveillants ???
Il y en avait combien ? Il faut plaindre qui là ? Le pauvre éleveur ?
D'accord, il a vu ses brebis et ses agneaux morts saignés par le loup sur leur montagne .
Mais qu'il pense au spectacle de leur égorgement dans un abattoir en France, 20 minutes de souffrance + tant d'heures de panique et de stress avant l'acte fatal.
Ou pire encore abattus à l'étranger (80% d'exportation) et là c'est encore bien plus atroce puisqu'ils sont tabassés , blessés, trainés dans le sang des autres avant d'être enfin égorgés au milieu des cris de souffrance, d'agonie et les injures des bourreaux en colère .
Il le sait pourtant l'éleveur que tout son troupeau est voué à être saigné un jour, que ce soit par un loup ou par un in-humain muni d'un couteau ...
Moi aussi je peux te tenir un compte-rendu des brebis et petits agneaux qui vivent chaque jour un calvaire dans les abattoirs de Bayonne . Chaque jour !
Pendant que l'éleveur se réjouit d'avoir vendu ses bêtes .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 09 Fév 2016, 18:48

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/emissions/la-voix-est-libre-provence-alpes

pur ceux que ça interessent, débat de samedi dernier sur france 3 région
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 09 Fév 2016, 18:51

Lou d'Arabie a écrit:Désolée...
Mais "un jour de brouillard" comme tu le précises pourquoi les brebis ne sont-elles pas rassemblées pour que les chiens puissent faire leur boulot de surveillants ???
Il y en avait combien ? Il faut plaindre qui là ? Le pauvre éleveur ?
D'accord, il a vu ses  brebis et ses agneaux morts saignés par le loup sur leur montagne .
Mais qu'il pense au spectacle de leur égorgement dans un abattoir en France, 20 minutes de souffrance + tant d'heures de panique et de stress avant l'acte fatal.
Ou pire encore abattus à l'étranger (80% d'exportation) et là c'est encore bien plus atroce puisqu'ils sont tabassés , blessés, trainés dans le sang des autres avant d'être enfin égorgés au milieu des cris de souffrance, d'agonie et les injures des bourreaux en colère .
Il le sait pourtant l'éleveur que tout son troupeau est voué à être saigné un jour, que ce soit par un loup ou par un in-humain muni d'un couteau ...
Moi aussi je peux te tenir un compte-rendu des brebis et petits agneaux qui vivent chaque jour un calvaire dans les abattoirs de Bayonne . Chaque jour !
Pendant que l'éleveur se réjouit d'avoir vendu ses bêtes .  

heureusement que tu n'es que virtuelle....et puis tes raccourcis sur les abattoirs sont ineptes, et sans aucun rapport
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 17:41

vidéo tournée en Allemagne dans un village, voilà pour les amoureux du loup, ceux qui ont une vision idyllique d'un animal, qui est censé vivre en milieu sauvage....


https://www.youtube.com/watch?v=B2SghVwu1xk&feature=youtu.be
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  simunora Sam 20 Fév 2016, 17:52

Ben si il y a des loups dans la région, pourquoi ils laissent un pauvre chien dehors?
2-3 très grands chien ensemble ok, mais là, je comprends pas et je ne vois pas ces images apportent ?! Wink

Sans minimiser la difficulté de cette cohabitation, je vais pas changer d'avis et vouloir tuer tous les loups à cause de ces images, même si ca fait mal au coeur pour ce pauvre chien...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Sam 20 Fév 2016, 17:57

simunora a écrit:Ben si il y a des loups dans la région, pourquoi ils laissent un pauvre chien dehors?
2-3 très grands chien ensemble ok, mais là, je comprends pas et je ne vois pas ces images apportent ?! Wink

Sans minimiser la difficulté de cette cohabitation, je vais pas changer d'avis et vouloir tuer tous les loups à cause de ces images, même si ca fait mal au coeur pour ce pauvre chien...

...du même avis que simunora!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 18:12

Bizarre, j'avais déjà vu cette vidéo il y a un moment mais à l'époque elle était russe Suspect



On fait quoi, on massacre les kikipilous aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 20:55

t'es mignonne dg...c'est certain que des chiens peuvent s'attaquer à des brebis...mais à ma connaissance pas à des chevaux, pas à des ânes, pas à des bovins, contrairement aux loups qui bouffent tout...demain si un de tes kikimachin se fait bouffer par un loup on en reparlera, déjà que sur ce forum vous pétez un câble dès qu'un chien s'approche de votre chien...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Sam 20 Fév 2016, 21:05

La vidéo des loups...le son est truqué ! On entend les horribles cris "déchirants" de la victimes mais on entend aussi des grognements et un gros aboiement guttural émis par les agresseurs .
Hors les loups n'aboient pas...Alors quoi ...???
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  -Élo- Sam 20 Fév 2016, 21:24

Une jolie vidéo Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Wink-110 (faut cliquer).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 21:39

Magnifiques images Elo Very Happy

chloé83 a écrit:t'es mignonne dg...c'est certain que des chiens peuvent s'attaquer à des brebis...mais à ma connaissance pas à des chevaux, pas à des ânes, pas à des bovins, contrairement aux loups qui bouffent tout...demain si un de tes  kikimachin se fait bouffer par un loup on en reparlera, déjà que sur ce forum vous pétez un câble dès qu'un chien s'approche de votre chien...

Mes kikimachins ne sont pas livrés à eux-mêmes. Ils ne sont donc pas des proies potentielles (en l'occurrence j'aurai toujours moins peur du loup que du pire prédateur qui soit, le seul qui soit sadique et vicieux, le deux-pattes), et ils ne peuvent pas exercer leurs "talents" de prédateurs (hormis sur les mulots et les taupes, et encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Sam 20 Fév 2016, 21:44

Heu... Chloé, pro ou anti loup, radicaux ou modérés, on a tous compris que pour toi, le loup incarne le mal absolu et qu'il doit être purement et simplement exterminé pour permettre à l'humain de maintenir et d'étendre sa suprématie territoriale et économique sur le reste de la création, mais là ton discours devient aussi caricatural que ceux des "radicaux" pro loup à qui tu fais le même reproche !

Non non, les gentils kikipilous ne s'attaquent pas qu'à leurs croquettes, je t'assure (humour !) Mdr Trêve de plaisanterie, il suffit d'utiliser n'importe quel moteur de recherche pour trouver une liste de faits divers longue comme le bras au sujet de chiens ayant attaqué, blessé ou tué des chats, poules, lapins, moutons, chèvres, chevaux, vaches...et même d'autres chiens, bien sûr... Je ne t'apprends rien si je te rappelle que beaucoup de chiens ont un instinct de prédation très développé et que certains sont mêmes sélectionnés génétiquement pour chasser le gros gibier, du sanglier au puma en passant par le cerf, le loup et le lion !

Par chez moi, comme tu le sais (puisque nous n'habitons pas si loin d'lune de l'autre - au passage, faudrait qu'on trouve enfin le temps de se programmer une rencontre, depuis le temps qu'on en discute via ce forum !), il y a régulièrement des battues au loup. Il y en a eu une aujourd'hui encore : depuis bientôt 3 ans que je balade mes chiens de jour comme de nuit (à la lampe torche) sur le territoire connu d'une meute de loups (qui couvre tout le plateau de la Sarrée jusqu'à Gréolières), je n'ai jamais vu la queue d'un loup... Par contre, je me dis que je ne vais pas tarder moi aussi à faire de la régulation... de "régulateurs" tant j'en ai marre de vivre dans un blockbuster hollywoodien au milieu des tirs de fusil (dont un est passé juste au-dessus de ma tête un jour sur un chemin de randonnée). Tout ça pour te dire que les loups sont certes une menace pour les troupeaux - peu de gens le nient, je pense ! - mais que pour l'humain lambda, ils représentent statistiquement un danger bien moins élevé que ceux qui les chassent (déjà une cinquantaine d'accidents de chasse en France depuis le début de l'année...). Pas pour rien que sur les dernières photos de mon journal, la chienne porte un gilet fluo...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 20 Fév 2016, 22:22

-Élo- a écrit:Une jolie vidéo Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Wink-110 (faut cliquer).

c'est quoi le rapport ? une vidéo de bisounours
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  -Élo- Sam 20 Fév 2016, 22:31

Oh ben ça doit être parce que je suis une grande bisounours dans l'âme Smile

Je me doute que tu aies du mal à voir le rapport, sachant que la discussion n'a pas évolué d'un pouce depuis 20 pages Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Wink-111
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 10 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum