Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 30 Jan 2016, 20:49

Lou d'Arabie a écrit:Toujours les mêmes discours conventionnels ..
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Img-0001-13_1
Le renard n'est jamais qu'un mini loup... Il n'est pas accusé de mettre en péril l'avenir des bergers, ni des poulailler...Et pourtant il est systématiquement tué chez nous, malgré tous les services qu'il rend dans les cultures en régulant les rongeurs pilleurs de graines , dans les mares et fossés en chassant les rats, et même en prédatant  les chevreuils et sangliers nouveaux nés affaiblis (tiques!) ou mal surveillés.... Celui-là et tous ses frères de sang dérangent, et comme ils ne sont pas espèce protégée ils sont tués . Plus personne ne voit leur utilité . Surtout pas les chasseurs qui voient en eux des êtres malfaisants...et des concurrents . Comme les loups .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Img-0001-8_7
J'en ai sauvé un qui était  blessé ,  je l'ai retapé malgré l'interdiction de détenir un  animal sauvage chez soi  . Maintenant il y a prescription depuis le temps, donc le voilà en photo chez moi, na !
Mon p'tit loup sauvage .
url=http://uprapide.com/image/1075548-img-0001-9_6]Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Img-0001-9_6[/url]
Il mangeait la même viande qu'Omar le saluki qui comprenait toujours tout et avait l'air de sentir sa faiblesse .
L'orientale se méfiait davantage, elle feulait souvent en signe de menace quand il changeait de place, mais elle a fini par s'y faire .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Img-0001-10_4
Les portes fenêtres étaient souvent ouvertes, il pouvait s'en aller mais il est resté jusqu'au jour où il s'est senti assez fort pour reprendre sa liberté dans la forêt . Belle histoire hein ?
Evidemment elle aurait eu une autre gueule s'il c'était agi d'un loup !  Wink
Mais pourquoi était-il si près des habitations au lieu d'être dans la forêt ? C'est tout à fait normal que les animaux sauvages persécutés dans leur habitat naturel le fuient et se retrouvent tout près des zones habitées sans fusils !  . Les sangliers aussi se réfugiaient dans nos haies les jours de battue en attendant que ça passe ...

une fois de plus tu dis n'importe quoi! le renard n'est pas un mini loup, tu as une vision bizarre de la faune sauvage, dailleurs le renard est un bon casse croute pour le loup, dans les zones où il est présent ils ont tendance à disparaître comme beaucoup d'autres gibier
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Sam 30 Jan 2016, 20:59

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Sam 30 Jan 2016, 21:10

Lou d'Arabie a écrit:
Mais pourquoi était-il si près des habitations au lieu d'être dans la forêt ? C'est tout à fait normal que les animaux sauvages persécutés dans leur habitat naturel le fuient et se retrouvent tout près des zones habitées sans fusils !

Non, les renards se rapprochent des habitations parce qu'ils y trouvent à manger. Ils vont jusque dans les villes, comme beaucoup d'autres animaux sauvages.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Jan 2016, 21:40

Ciel, on est encerclés !  Shocked
Maintenant qu'il y a le tri sélectif et plus de rats ni de souris je me demande ce que les renards peuvent trouver à manger dans les villes ??
Et les sangliers ?  Ils trouvent des glands, des marrons, des larves et œufs d'insectes  dans les villes ? Des bauges où se vautrer et se déparasiter ? Et les chevreuils si peu difficiles que même les ronciers leur servent à se nourrir l'hiver sous la neige qu'est-ce qu'ils chercheraient en ville ?
Leur garde-manger à tous est dans la forêt, mais si tous les jours des chasseurs en 4x4 déboulent  dans leurs territoires avec des pétoires et des chiens de chasse on comprend leur désorientation !
Sympas les vidéos des goupils...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 22:42

Je sais pas où tu as vu une pénurie de rongeurs, nous la mairie est régulièrement assiégée par les souris, et on voit les rats se balader en ville la nuit. Et à mon boulot à Laval, où je discute pas mal avec des gardiens d'immeubles, même constat, des rats partout surtout quand il y a des travaux (l'un d'eux m'a même demandé un coup de main pour dégager une couleuvre Surprised )

On peut parler aussi des gars à la propreté urbaine, qui trouvent des sandwiches, des frites, des barquettes de plat préparés, des croquettes laissées "pour les chats" et autres morceaux de pain... ils en ramassent des sacs pleins tous les jours...

La boustifaille, c'est vraiment pas le plus dur à trouver en ville, tri sélectif ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 30 Jan 2016, 22:59


ha je vois où tu puises tes sources, ton compatriote suisse Landry qui vit largement de, sa soit disant, connaissance du loup qui se fait un bon magot sur le dos des éleveurs en mettant au point des méthodes foireuses d'effarouchement,  chez nous on l'appelle l'escrolo
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Jan 2016, 23:19

affraid
Alors s'il y a des rats et des souris dans ta ville c'est qu'il y a pénurie de chats errants affamés et que les chiens ratiers, en laisse, sont dans l'incapacité de faire leur boulot !
Ils déciment bien les écureuils des parcs arborés des villes ces petits chenapans ...  
La mairie devraient engager des maitres-chiens de terriers ...ou de whippets pour dératiser ! confused
Dans le temps les petits yorks pouvaient en trucider un par seconde lors des concours de rapidité !
Punaise, ici tout est nickel, pas une frite ne traine !
Tu ne crois pas que tes "sources" exagèrent un peu pour se faire mousser ?
Si, il y a un truc à signaler : en fin de journée quand les poubelles de plages (sur pied, en plastique flottant coloré pour faire joli) sont pleines les mouettes commencent à se poser à proximité, immobiles .  Elles attendent . Les soirs d'affluence humaine on peut en voir par centaines sur les 7 plages .
Et quand il n'y a plus personne elles percent le fond des  sacs avec leur bec et farfouillent dans les détritus .
Le poisson se ferait-il plus rare dans l'océan ? Sont-elle obligées de voler trop loin au large pour pécher, ce qui les épuiserait ?
Mais ceci encore une fois est de notre faute...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Jan 2016, 00:00

Et...heu...J'oubliais ...On ne t'a pas signalé la présence de renards et de sangliers à Laval ?
Puisque cette ville est un véritable garde-manger et que les forèts ne sont pas loin, il faudrait étudier la question de plus près !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 00:30

Lol, c'est pas dans ma ville, c'est partout où j'ai pu séjourner, suffit de regarder (ceci dit j'aime me balader dans les rues désertes à deux heures du matin, ça aide à voir les petits êtres qui s'y promènent). En banlieue parisienne je croisais plus de fouines que de chats (les premières étant accusées de bouffer les seconds).

Et non, j'aimerais beaucoup que les humains soient moins crades mais mes collègues n'exagèrent pas, je les vois revenir le soir avec leurs sacs pleins, j'ai vu les photos de leurs trouvailles (tout un bosquet rempli de nourriture jetée là, estampillé du service de la mairie en aide aux personnes âgées...)
Moi-même avec mon équipe on a remplacé le rôle de gardien dans quelques immeubles, je me suis fait un pote rat qui vivait dans le local où on prenait l'eau.

A Laval il y a comme dans beaucoup d'autres villes: renards, chevreuils, fouines, sangliers...

Les chats dératisateurs, comment dire... ici la loi n'est pas respectée, les abris sont détruits et ces jours-ci il y a encore un maire qui compte les exterminer Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 00:51

Mais vient donc faire un tour dans ma ville, c'est une vraie ménagerie (j'adore ça d'ailleurs) ! En bas de chez moi passe une rivière et il n'est pas rare d'y voir traverser quelques rats ou de les voir galoper tout du long. Des vrais rats d'égoûts, pas des rats musqués hein (on en a aussi de ceux là). A quelques 50 mètres de là il y a un petit parking avec à son extrémité un tas de grosses pierres qui marque la séparation avec la rivière. C'est le repère d'une demi douzaine de chats. Ce ne sont pas les seuls de la ville, ici on en a des tas, dans les rues, sur les toits, mais pour dire, on ne peut pas faire plus près de la rivière et des rats que ces chats là, et pourtant les rats sont toujours là !
Pour le côté pittoresque, nous avons aussi des hérons qui viennent sans doute attraper quelques poissons au milieu des colverts, certes pas tout le temps mais assez régulièrement pour que j'ai eu le temps d'en voir plusieurs (et un héron qui passe juste devant ton pare brise, ça fait tout drôle ) Laughing

Pour revenir à nos renards, je t'invite à admirer ces magnifiques animaux dans les rues de Londres qui est envahie au point que la ville a engagé des snipers (oui oui) pour tenter de s'en débarrasser !

https://www.google.fr/search?q=renards+londres&espv=2&biw=1920&bih=989&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiLpvSc3NLKAhXJ2xoKHbqyD5gQ_AUIBigB

A ma connaissance nous n'en sommes pas encore là en France, mais il n'est pas si rare d'en apercevoir la nuit près des habitations et dans de petites villes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 31 Jan 2016, 08:14

chloé83 a écrit:

ha je vois où tu puises tes sources, ton compatriote suisse Landry qui vit largement de, sa soit disant, connaissance du loup qui se fait un bon magot sur le dos des éleveurs en mettant au point des méthodes foireuses d'effarouchement,  chez nous on l'appelle l'escrolo

C'est aussi valable que des bergers qui voient des vautours enlevés des agneaux dans leurs puissantes serres Mdr




(Si jamais, uniquement pour ceux qui ne connaissent pas Jean Marc, car la mauvaise foi de certaines personnes fait quand même peur...
http://www.sfcyno.com/img/pdf/CV-Jean-Marc-Landry.pdf )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Hänsel Dim 31 Jan 2016, 08:52

Ailleurs je ne sais pas mais par chez moi, les renards se font copieusement tuer, je n'en vois presque plus. Mon garde chasse m'a même conseillé de devenir piégeur. confused Alors qu'il les massacres déjà très bien tout seul.
On les considère comme nuisibles mais ma grand-mère a toujours bien réussi a protéger ses poules: une bonne cloture, les enfermer pour la nuit et le tour est joué. Il y a bien eu quelques accidents mais je ne sais pourquoi, de temps en temps, elle oublie de les enfermer. Embarassed
Pas comme les idiots d'a coté qui n'enferment jamais et s'écrit après: "on m'a tué mes poules, c'est le renard!" et c'était des voisins qui laissaient trainer leurs chiens. Mdr

Et oui, la faune sauvage se rapproche des habitations. Ici, en campagne, on a régulièrement des sangliers et des chevreuils qui se baladent sur la route principale ou aux abords des maisons un peu reculées. Pour les sangliers, c'est parce qu'ils bougent beaucoup et mangent tout alors ce que les crados jettent par terre, ils le récupèrent et pour les chevreuils, ils utilisent tout le temps les même chemins ou endroits pour manger et du coup, même quand des maisons se construisent ou que les paturages se transforment en cultures, ils reviennent là. Même les endroits où ils traversent la route, c'est toujours les même.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 31 Jan 2016, 08:57

Hänsel a écrit:
Pas comme les idiots d'a coté qui n'enferment jamais et s'écrit après: "on m'a tué mes poules, c'est le renard!" et c'était des voisins qui laissaient trainer leurs chiens. Mdr

Tiens çà me fait penser aux bergers qui ne surveillent/protègent pas leur troupeau...
LOL

J'habite à la campagne...
Il y a des renards...
Et des poules... En liberté!

Et bien les gens les rentrent aussi la nuit, et ont un poulailler qui tient la route!
Électrifié à l'extérieur si nécessaire...

Quand je vois des fois quand je pars en France, en campagne profonde, la gueule des poulaillers Mdr
Tu demandes comment ils tiennent debout!
Et aprés, ça râle que le renard est rentré!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Jan 2016, 09:17

C'est dingue quand même ces histoires . Je connaissais le problème des renards de Londres, puisque il y a quelques années des gens "bien intentionnés" les attiraient en les nourrissaient assis sur les bancs publics, comme d'autres nourrissent les écureuils, les pigeons, les corbeaux, les chats sans foyer, les canards et les cygnes dans les mares ...
Bref l'homme des villes est aussi obsédé par les animaux que l'homme des champs et déséquilibre toute la faune !
Remarquez, moi même .....Je laisse vivre une araignée ENOOORME dans ma voiture, souvent  elle se met au chaud entre le pare-soleil et le plafond et quand je le baisse elle se laisse tomber sur mes genoux pendant que je conduis ... Laughing
Et l'hiver je fais exprès de  laisser le toit lau soleil pour que la gigantesque petite soit bien au chaud .
Du coup plus personne ne veut monter dans ma bagnole pourtant récente et confortable, à part ma petite-fille préférée qui s'intéresse à tous les animaux .
N'empêche que le premier jour où j'ai vu cette monstrueuse araignée se laisser tomber sur moi j'ai failli avoir un accident sur une voie à grande circulation ! Sacré auto-contrôôôôôôle !  confused  
Personne n'aurait compris le pourquoi du comment du drame, pas même le plus grand enquêteur des séries américiaines interdites aux moins de 12 ans !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 31 Jan 2016, 09:20

Educalins a écrit:
Hänsel a écrit:
Pas comme les idiots d'a coté qui n'enferment jamais et s'écrit après: "on m'a tué mes poules, c'est le renard!" et c'était des voisins qui laissaient trainer leurs chiens. Mdr

Tiens çà me fait penser aux bergers qui ne surveillent/protègent pas leur troupeau...
LOL

J'habite à la campagne...
Il y a des renards...
Et des poules... En liberté!

Et bien les gens les rentrent aussi la nuit, et ont un poulailler qui tient la route!
Électrifié à l'extérieur si nécessaire...

Quand je vois des fois quand je pars en France, en campagne profonde, la gueule des poulaillers Mdr
Tu demandes comment ils tiennent debout!

Et aprés, ça râle que le renard est rentré!

tu te prends pour qui pour dire des choses pareilles : bien sur les bergers français sont tous des bon à rien, et les ruraux idem , heureusement qu'il y a les suisses Mdr Mdr
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 31 Jan 2016, 09:24

On a eu le même cas avec les sangliers, dans le midi...

Les gens ont commencé à la nourrir, et ils venaient manger dans la main...
J'étais gamine et on y allait aussi!
Les petits marcassins c'était trop mignnnooonnnn...

Jusqu'à jour où les accidents se sont multipliés...
Dont un doigt arraché...
Et une cuisse attaquée...

C'était difficile de faire un retour en arrière, autant pour les gens que pour les bêtes.
Je n'y suis plus retournée, je ne sais pas si c'est du passé maintenant ou pas...

Une nuit, ils sont même descendus dans mon jardin!
Ils ont saccagé le grillage! Et misère, on ne savait pas quand on a ouvert la porte fenêtre en pleine nuit!
4 teckels contre une horde de sanglier confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 31 Jan 2016, 09:26

chloé83 a écrit:
Educalins a écrit:
Hänsel a écrit:
Pas comme les idiots d'a coté qui n'enferment jamais et s'écrit après: "on m'a tué mes poules, c'est le renard!" et c'était des voisins qui laissaient trainer leurs chiens. Mdr

Tiens çà me fait penser aux bergers qui ne surveillent/protègent pas leur troupeau...
LOL

J'habite à la campagne...
Il y a des renards...
Et des poules... En liberté!

Et bien les gens les rentrent aussi la nuit, et ont un poulailler qui tient la route!
Électrifié à l'extérieur si nécessaire...

Quand je vois des fois quand je pars en France, en campagne profonde, la gueule des poulaillers Mdr
Tu demandes comment ils tiennent debout!

Et aprés, ça râle que le renard est rentré!

tu te prends pour qui pour dire des choses pareilles : bien sur les bergers français sont tous des bon à rien, et les ruraux idem , heureusement qu'il y a les suisses  Mdr  Mdr

Pour une française!!!
Et ouais, pas de bol Laughing

Faudrait que je fasse des photos des poulaillers en question la prochaine fois, c'est comique!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Jan 2016, 09:36

Mais c'est vrai l'histoire des poulaillers aux grillages rafistolés de partout !
Par contre les palombières perchées aux sommet des arbres sont de véritables chef-d'oeuvre ! On peut y boire, y manger, se reposer...et attendre confortablement les migrateurs pour les tirer !
Il y a des priorités pour les paysans-chasseurs , et ce ne sont pas les poulaillers !
Pourtant les poules et les maisons closes, on connaissait avant ! Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 11:15

Je confirme, mon poulailler menaçait de s'écrouler, bricolé avec du bois de palette, de la toile cirée et des carcasses de lave-linge, mon proprio n'a jamais voulu que je le rafistole un peu, pour lui il n'y avait pas de problème...

Mes poules s'en foutaient, elles allaient squatter soit le garage, soit chez les voisins Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 13:59

Le bahut de mes parents est un meuble 18e qui servait de clapier dans une cours de ferme... Il est superbe.

En attendant avec leurs poulaillers pourris et les attaques de renards, ils n'embêtent personne, les gens de la campagne. En temps normal il y a le chien qui veille au grain, mais comme un chien en liberté ça agace les voisins fraîchement débarqués de la ville... Si un renard devient trop pénible on lui fait sa fête et puis c'est tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 31 Jan 2016, 15:27

Lou d'Arabie a écrit:Mais c'est vrai l'histoire des poulaillers aux grillages rafistolés de partout !
Par contre les palombières perchées aux sommet des arbres sont de véritables chef-d'oeuvre ! On peut y boire, y manger, se reposer...et attendre confortablement les migrateurs pour les tirer !
Il y a des priorités pour les paysans-chasseurs , et ce ne sont pas les poulaillers !
Pourtant les poules et les maisons closes, on connaissait  avant ! Wink

ha c'est vrai y a aussi les chasseurs, merde la campagne serait géniale sans bergers et chasseurs, avec plein de prédateurs et des touristes avec des appareils photos, après on construira des hébergements pour eux, le tourisme vert c'est l'avenir de notre pays, une fois qu'on aura viré tous les paysans. y en a qui vont s'en mettre plein les poches...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Jan 2016, 15:40

Halala ces gens de la ville et leur idée au logis ! Smile
Chabada : Franchement...??? Ils s'en foutent les chiens de la volaille . Dans les fermes de montagne les poules vont picorer dans les prés, les fossés, les champs de maîs...Le chien de berger ne s'y intéresse pas et s'ennuie s'il n'a pas de brebis à surveiller .
Du coup certains s'improvisent accompagnateurs de touristes sympas pour une virée dans les montagnes, repas de midi (jambon-pain-fromage du pays) assuré pour lui !
On en connaît de ces lascars débrouillards !  Et même quand la whip encore jeunette s'intéressait de trop près à une poulette le berger laissait faire . Rien à cirer des emplumées, sers-toi si tu veux, poupée !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Hänsel Dim 31 Jan 2016, 16:12

Chabada, si tu veux te lancer sur le sujet des "gentils chiens campagnards" en divagation, ouvres un sujet et je te suis. J'en ai justement récupéré une autre il n'y a pas longtemps qu'un "gentil paysan" bien de chez nous, proche de sa terre, de la nature (mets y tout le folklore que tu veux) prévoyait justement de pendre dans sa grange, comme ses prédécesseurs qui avaient refusé de s'éduquer tout seul. Quelles vilaines bêtes...
Ni les paysans, ni les citadins ne peuvent se rattraper l'un l'autre. Il y en aura toujours un pour manquer de recul ou de créativité et l'autre de pragmatisme ou de connaissances (et pas toujours les même bien sûr) mais ça ne veut pas dire qu'il y en a un qui est forcément plus bête que l'autre.

Pour ce qui est des poulailler, autour de chez moi, ils sont tous pourris, tous les animaux foutent le camp dans tous les sens, tout le monde s'en fout sauf quand ça provoque un drame (et encore, pas toujours) et oui, c'est très français.
Par contre, j'ai jamais vu une palombière en bon état. Souvent, il n'y a que l'échelle qui m'inspire confiance.

Edu: Eh bien oui, les poules, c'est comme les brebis. Il y en a qui s'en occupent bien, d'autres pas. Tu peux l'appliquer à tout et n'importe quoi.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 31 Jan 2016, 18:28

hé oui c'est comme les chiens , un border en chien de compagnie pour moi c'est presque de la maltraitance, comme les chiens d'expo, chacun voit midi à sa porte hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 9 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum