Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Ven 22 Jan 2016, 00:13

Édit:

[...]

Labrador, il faut avoir + de 100 messages pour pouvoir poster des liens externes.
Merci de relire le règlement.



Vos chiens ne sont pas à l'abri d'une attaque mortelle, les loups éliminent tout concurrent se trouvant sur leur territoire :

/!\ Attention, photo pouvant choquer des personnes sensibles.

Spoiler:



Merci de mettre un avertissement si les photos peuvent choquer certaines personnes sensibles.
Pour la modération.
Educalins

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Ven 22 Jan 2016, 01:14

Je comprends même pas comment on peut se prendre autant la tête pour tout ça. Parce que ce sont des loups et que certains les ont élevés à je ne sais quel rang supérieur ? Oui c'est joli un loup, une musaraigne aussi.

Dans la campagne où j'ai grandis, quand un animal devient gênant pour le cheptel domestique, si on n'arrive pas à l'écarter on l'abat, point barre.
Le loup revient ? Tant mieux pour lui sûrement et tant mieux pour nous peut-être, mais laissez les bergers se démerder avec ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Ven 22 Jan 2016, 07:40

chloé83 a écrit:/!\ Attention, photo pouvant choquer des personnes sensibles.

Spoiler:

photo prise il y a 20 ans dans le secteur où le loup a été réintroduit, prédation sur un berger allemand prés du parc alpha qui à l'époque n'existait pas, juste au dessus du Boréon vallée de la vésubie, photo prise par un guide de montagne de st martin vésubie, Educalin ça te plairais de retrouver tes Berger Allemand dans cet état ?


Non, çà ne me plairait pas.
Même si mes chiens ne traînent pas dehors sans moi, on n'a jamais à l'abri de rien évidement.
Je n'ai jamais mis en doute la peine de certaines personnes devant de telles scènes...
Il y a le côté émotionnel qui ressort, mais les émotions ne sont souvent pas objectives...

Toutefois, est ce qu'une raison pour demander l'extermination d'une espèce toute entière?

Une amie a vu son chien tué par une voiture...
Je dois exiger qu'on tue tous les chauffards? Ah non, même tous conducteurs en fait...

Quand un corbeau est venu me bouffer une tortue, oui, çà m'a fait chier, oui j'étais fâchée!
Mais je n'ai pas tué toutes les corneilles du coin...
(Mon éleveuse a perdu quasi toutes ces jeunes de l'année d'ailleurs...)
J'ai acheté des grands filets et on a planté des piquets, etc...


Soyons raisonnables et raisonnés...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Ven 22 Jan 2016, 12:30

Cette haine palpable hier soir de plusieurs intervenants contre le loup en général et ses protecteurs en particulier était très malsaine .
L'étalage des photos sanglantes qui tournent en boucle sur tous les réseaux "anti' devient pesante, elles me rappellent celles des lévriers martyrs d'Espagne qui sévissent encore 15 ans plus tard, relayées sans complexe par les assos de protection des galgos (des dizaines d'association, voire centaines grâce aux fameuses photos!!!) qui maintenant se font la guerre entre elles pour attirer les âmes sensibles , fric enjeu ...
J'ai hésité à mettre des photos d'abattages de brebis, c'est à peu près le même spectacle, mais celui-là touche des millions de bêtes . Leur stress et leur souffrance est la même, le sang répandu bien plus "spectaculaire" .
Ne faites pas une fixation sur le loup, profitez de leurs chants la nuit, vous avez la chance de vivre des moments uniques que beaucoup d'écolos aventuriers de terrain vous envient .
Mais je crains que même leurs longues modulations ne soit pour vous qu'un mirage (?) lancinant qui vous prend la tête et vous  empêche de raisonner sainement .
Pas de panique...Les préfets prennent les mesures nécessaires, les "courageux" braconniers se chargeront du reste, la population des loups ne tardera pas à être revue à la baisse, jusqu'à devenir tolérable .
Mais ils ne disparaitront pas totalement du paysage, car alors la France serait montrée du doigt au niveau européen .
Le métier de berger, un des plus vieux métiers du monde et un des plus dévalorisés est en ligne de mire et pourrait sortir grandi de l'histoire , le regard du gouvernement, celui des intervenants passionnés pros en anti est fixé sur eux . Seront-ils à la hauteur des évènements ?
Le monde agricole est en très colère en France actuellement, partout les éleveurs et les agriculteurs manifestent .
Le loup absent n'est pas leur problème pourtant
Et l'histoire d'un simple petit virus de rien du tout qui arrive à décimer par sa seule présence des millions de canards destinés au gavage dans les Landes, vous la connaissez ?
Un virus, une bactérie, un microbe et pffuitt, on zigouille tout, y compris le monde sauvage qui pourrait être en contact avec les suspects d'élevage .
Pareil pour les brebis, c'était la fièvre aphteuse ou je ne quoi dans les Pyrénées il y quelques années, et des milliers de brebis furent tuées !
Et toujours pas de loups dans l'histoire...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Ven 22 Jan 2016, 13:51

c'est quand même hallucinant tes propos !vous les pro loup, vous êtes toujours en train de cracher sur les bergers français, en les traitant de feignasses et d'incapables, bon qu'à toucher des indemnités...et quand on répond à vos attaques, on s'insurge et on brandi les vieux arguments des abattoirs...c'est bien éducalin qui ouvert ce post, je n'ai fait que répondre, réponses dont certaines ont été censurées, je pense connaître un peu mieux le problème du loup que certaines personnes sur ce forum...en fait il y a une poignée de gourous ici qu'il ne faut pas contrarier.
aller une dernière pour la fin en espérant qu'elle ne soit pas enlevée hello loup franchisant "une petite clôture"

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Loupcl10
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  -Élo- Ven 22 Jan 2016, 14:11

Juste, sur cette photo c'est un hybride qui tente de sortir de son enclos.
http://www.thedarkforestgroup.com/Wolfdogs.html

Je ne dis pas pour autant que les loups n'auraient pas la capacité physique de le faire, mais sur cette photo c'est clairement pas un loup à l'état sauvage.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Ven 22 Jan 2016, 16:00

C'est bien ce que je pensais : soit  photo trafiquée, soit  "loup" bien trop à l'aise sur son perchoir, comme s'il était chez lui quoi...
Je peux décrire un piège que j'ai vu en Espagne pour coincer 1 ou plusieurs loups,  (j'avais mis sa photo sur loup.org, mais impossible de la retrouver) :
Sur un territoire "occupé" les anciens du village avaient construit un muret de pierres pas très haut entourant une surface plane de 7 m2 au sol à peu près .
Donc obstacle facle à franchir pour des loups attirés par 1 ou plusieurs brebis sacrifiées, malades ou trop vieilles, qui bêlaient dans le trou...
Sauf qu'une fois à l'intérieur ils ne pouvaient plus ressortir, c'était bien trop haut, ils étaient pris au piège .
Certains, pas inquiets au début se servaient copieusement sur les brebis, mais lestés de quelques kilos de viande en plus sauter se révélait vite impossible .
Le type qui me montrait ce piège à l'ancienne  était, bien que petit éleveur de brebis, un admirateur de ces prédateurs, et le jour où il a pu constater de ses propres yeux qu'un loup pris au piège avait entassé les corps de 2 brebis pour mieux tenter sa chance il n'en revenait pas ! Incline
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Ven 22 Jan 2016, 16:28

Chabada a écrit:Je comprends même pas comment on peut se prendre autant la tête pour tout ça. Parce que ce sont des loups et que certains les ont élevés à je ne sais quel rang supérieur ? Oui c'est joli un loup, une musaraigne aussi.

Dans la campagne où j'ai grandis, quand un animal devient gênant pour le cheptel domestique, si on n'arrive pas à l'écarter on l'abat, point barre.
Le loup revient ? Tant mieux pour lui sûrement et tant mieux pour nous peut-être, mais laissez les bergers se démerder avec ça.

Voilà qui est fort bien dit ! C'est un résumé clair et concis de mon propre point de vue. Je suis pour le maintien du loup dans son milieu naturel car toute espèce a le droit de vivre sur cette planète... mais pour aussi le droit aux éleveurs de protéger leur exploitation ! Pourquoi en faire un débat national à grands coups d'arrêtés préfectoraux, de formation de louvetiers et de battue aux loups... alors que le plus sensé serait - toujours de mon point de vue - d'autoriser tout simplement les bergers à se défendre ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Ven 22 Jan 2016, 18:03

-Élo- a écrit:Juste, sur cette photo c'est un hybride qui tente de sortir de son enclos.
http://www.thedarkforestgroup.com/Wolfdogs.html

Je ne dis pas pour autant que les loups n'auraient pas la capacité physique de le faire, mais sur cette photo c'est clairement pas un loup à l'état sauvage.

excellente remarque si tu as lu les divers liens que j'ai mis, beaucoup de loups italiens sont hybridés...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Ven 22 Jan 2016, 18:06

Positive a écrit:
Chabada a écrit:Je comprends même pas comment on peut se prendre autant la tête pour tout ça. Parce que ce sont des loups et que certains les ont élevés à je ne sais quel rang supérieur ? Oui c'est joli un loup, une musaraigne aussi.

Dans la campagne où j'ai grandis, quand un animal devient gênant pour le cheptel domestique, si on n'arrive pas à l'écarter on l'abat, point barre.
Le loup revient ? Tant mieux pour lui sûrement et tant mieux pour nous peut-être, mais laissez les bergers se démerder avec ça.

Voilà qui est fort bien dit ! C'est un résumé clair et concis de mon propre point de vue. Je suis pour le maintien du loup dans son milieu naturel car toute espèce a le droit de vivre sur cette planète... mais pour aussi le droit aux éleveurs de protéger leur exploitation ! Pourquoi en faire un débat national à grands coups d'arrêtés préfectoraux, de formation de louvetiers et de battue aux loups... alors que le plus sensé serait - toujours de mon point de vue - d'autoriser tout simplement les bergers à se défendre ?

les tirs par les bergers sont autorisés c'est ce qu'on appel les tirs de défense, il faut que l'éleveur ai son permis de chasse, tous ne l'ont pas et j'en connais certains qui refusent de garder un fusil à la main
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Ven 22 Jan 2016, 18:39

Il me semble qu'ils sont autorisés chez nous (var et alpes-maritimes) par arrêté préfectoral (donc par "exception") mais pas dans toute la France, non ? Après, n'étant pas directement concernée, j'avoue ne pas me tenir informée au jour le jour...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Ven 22 Jan 2016, 18:46

Positive a écrit:Pourquoi en faire un débat national à grands coups d'arrêtés préfectoraux, de formation de louvetiers et de battue aux loups... alors que le plus sensé serait - toujours de mon point de vue - d'autoriser tout simplement les bergers à se défendre ?
Le loup est un animal très intelligent, pas sûr que, même armé d'un fusil, le berger sorte vainqueur de ce face à face.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Ven 22 Jan 2016, 19:27

Qu'ils ne veuillent pas avoir de fusil ni de permis de chasse ça les regarde, mais personne n'est sensé le faire à leur place. S'ils préfèrent se faire bouffer des moutons après tout...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 23 Jan 2016, 13:50

https://www.youtube.com/watch?v=P8kyODwdWAE&feature=youtu.be
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Sam 23 Jan 2016, 15:53

chloé83 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=P8kyODwdWAE&feature=youtu.be

Chloé, je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions, mais voilà un discours que pour une fois je trouve vraiment intéressant (au milieu des propagandes des défenseurs du 0 tir au loup comme des éleveurs partisans de l'éradication de l'espèce qu'on voit fleurir ici et ailleurs).
L'expression de "monstre biologique" est bien utilisée : les loups évoluant actuellement en France n'ont plus grand chose en commun avec les animaux sauvages des siècles précédents, qui fuyaient l'homme car ils avaient appris à redouter le fusil... Sans parler du problème des hybridations depuis que les chiens-loups (j'en parle en connaissance de cause !) sont devenus à la mode et que des "éleveurs" clandestins jouent à importer des loups ou des hybrides pour faire reproduire sur Mirza dans l'arrière-cour de la maison et revendre ensuite le produit comme un chien-loup FCI ou tout simplement avoir des simili loups sur la pelouse... Lorsque ces hybrides ou produits d'hybrides se retrouvent en divagation pour une raison ou une autre, ils représentent un danger très important pour les troupeaux car ils ont bien souvent l'instinct de prédation du loup sans la crainte de l'homme et de ses infrastructures !

Donc j'en reviens à mon idée première (idée fixe ? Lol!). Autorisons les éleveurs à tirer sur les loups qui s'approchent, non par exception ou décision administrative mais de plein droit, et cessons le débat du "pour ou contre". Comme le dit Chabada de façon certes très directe Smile , on vit dans une socité où par habitude la majorité critique les gouvernants quels qu'ils soient... mais attend en même temps d'eux qu'ils prennent entièrement en charge leur vie et s'occupent de régler leurs problèmes à leurs places (financièrement et matériellement). Encore une fois, le bon sens voudrait selon moi que les bergers soient tous autorisés de plein droit à ouvrir le feu sur les loups aux abords des troupeaux. Et que le gouvernement laisse ainsi les éleveurs gérer le problème comme ils l'entendent, plutôt que de les prendre par la main pour leur imposer ou leur interdire des choses d'un côté tout en les subventionnant et en "régulant" les prédateurs des troupeaux de l'autre.

Ethologiquement, on sait qu'il faudrait très peu de temps au loup pour retrouver sa crainte de l'homme si au lieu d'être systématiquement "récompensé" de ses attaques par un festin facile, il était accueilli au moins une fois sur deux par une balle de fusil...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 17:06

Pour tenter de résumer le fond de ma pensée :

- je ne suis pas favorable à la réintroduction de grands prédateurs. S'ils ont disparu, ils ont disparu, point.
- s'ils réapparaissent de façon naturelle : génial ! tant mieux !! mais qu'on les laisse faire, qu'on les laisse vivre, qu'on leur foute la paix sans chercher ni à les protéger ni à les éradiquer (ce qui n'empêche pas de réguler si nécessaire).
- s'ils nuisent aux troupeaux et autres issus de l'activité humaine : que les premiers concernés s'en chargent, avec autorisation d'abattre si nécessaire, au coup par coup. Sur le principe des lois de la nature, si je m'en vais chatouiller une louve et sa nichée dans sa tanière il y a de grandes chances qu'elle me bouffe, et c'est normal, mais si elle vient me manger mes moutons je lui tire au dessus de la tête une fois, je la tue la seconde fois, c'est tout aussi normal à mes yeux.
- je suis contre le braconnage.
- je suis contre l'abattage en masse : aller tuer plusieurs loups et louveteaux jusque dans leur tanière parce que des brebis ont été dévorées : non.

Ca n'empêche pas de mettre en place divers moyens plus softs pour protéger les troupeaux : patous, clôtures, répulsifs olfactifs et sonores, etc...


Comment ça se passe aux States avec les loups, les ours, les coyotes, les pumas, les alligators et autres joyeusetés abominablement dangereuses autant pour les animaux de rente que pour les hommes ? En tout cas ils passent rudement moins de temps que les français à se prendre la tête.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Jan 2016, 18:08

Comparer la mentalité d'un loup sauvage à celle d'un rat de laboratoire il faut le faire quand même !
Je dirais plutôt que le loup est fasciné par les brebis et leur comportement, cette masse blanche mouvante, ondulante, qui ne fait qu'une et pourtant est composée de centaines de parties identiques où il mord au hasard, comme dans une seule proie géante .
Et puis quelle idée de mettre tant de clochettes aux brebis, il n'y a qu'à écouter pour savoir où elles se trouvent, ça n'a rien d'un parcours du combattant !
Les bergers auront des difficultés à tirer les loups car, comme tout ce qui est faune sauvage de la forêt ils sortent la nuit, ils se sentent davantage en sécurité dans l'obscurité .
Et comme ceux qui ont été tirés et examinés s'avèrent être de jeunes loups  non expérimentés qui recherchent avant tout la facilté ça m'étonnerait qu'ils soient excités par un parcours-santé semé d'embuches avec  récompense au bout du chemin .
Chabada : Non, tu ne sera pas bouffée par les loups si tu prends leurs petits dans la tanière, ils s'éloigneront au contraire, car leur instinct leur dicte de sacrifier une portée qu'ils peuvent refaire quelques mois plus tard du moment que eux  restent en vie . Pas bêtes hein ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 23 Jan 2016, 19:20

Lou d'Arabie a écrit:Comparer la mentalité d'un loup sauvage à celle d'un rat de laboratoire il faut le faire quand même !
Je dirais plutôt que le loup est fasciné par les brebis et leur comportement, cette masse blanche mouvante, ondulante, qui ne fait qu'une et pourtant est composée de centaines de parties identiques où il mord au hasard, comme dans une seule proie géante .
Et puis quelle idée de mettre tant de clochettes aux brebis, il n'y a qu'à écouter pour savoir où elles se trouvent, ça n'a rien d'un parcours du combattant !
Les bergers auront des difficultés à tirer les loups car, comme tout ce qui est faune sauvage de la forêt ils sortent la nuit, ils se sentent davantage en sécurité dans l'obscurité .
Et comme ceux qui ont été tirés et examinés s'avèrent être de jeunes loups  non expérimentés qui recherchent avant tout la facilté ça m'étonnerait qu'ils soient excités par un parcours-santé semé d'embuches avec  récompense au bout du chemin .
Chabada : Non, tu ne sera pas bouffée par les loups si tu prends leurs petits dans la tanière, ils s'éloigneront au contraire, car leur instinct leur dicte de sacrifier une portée qu'ils peuvent refaire quelques mois plus tard du moment que eux  restent en vie . Pas bêtes hein ?

heureusement que tu es là pour contredire les paroles de spécialistes du devrais vraiment venir chez nous avec toutes tes connaissances du loup tu serais d'une grande efficacité,
quant au clochettes,madame je sais tout, c'est des sonnailles!! toutes les brebis n'ont sont pas équipées seules celles qui mènent le troupeau, et elles ont toutes un son différent, ce qui permet au berger de les reconnaitre,mais arrêtes de balancer des anneries!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 23 Jan 2016, 20:13

pour lou d'arabie :

https://vimeo.com/9576457
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Jan 2016, 20:38

Ah les différents sons de cloches...moi y compris... Laughing
M'enfin chez le loup, comme chez le chien d'ailleurs, c'est le mouvement, la fuite du gibier qui déclenche la chasse, pas l'inertie ni les bêlements ni les piétinements sur place .
Le loup doit donc chercher  à provoquer UNE fuite, qui induirait instinctivement la poursuite, mais avec les brebis c'est mission quasi impossible ne n'en isoler qu'une, la faire galoper, et oublier du coup les autres dans le feu de l'action .
Un husky de ma connaissance a ainsi exterminé lors d'une expédition nocturne les 6 biquettes en enclos d'un centre équestre . Et il n'en a pas grignoté une seule .
Le proprio , adepte du club, a tout payé, évidemment .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Ven 29 Jan 2016, 15:17

traduction d'un colloque qui a eu lieu en Italie sur le loup en décembre dernier,
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/12/loup-en-italie-comme-partout-ailleurs_21.html
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Ven 29 Jan 2016, 21:59

Toujours les mêmes discours conventionnels ..
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Img-0001-13_1
Le renard n'est jamais qu'un mini loup... Il n'est pas accusé de mettre en péril l'avenir des bergers, ni des poulailler...Et pourtant il est systématiquement tué chez nous, malgré tous les services qu'il rend dans les cultures en régulant les rongeurs pilleurs de graines , dans les mares et fossés en chassant les rats, et même en prédatant  les chevreuils et sangliers nouveaux nés affaiblis (tiques!) ou mal surveillés.... Celui-là et tous ses frères de sang dérangent, et comme ils ne sont pas espèce protégée ils sont tués . Plus personne ne voit leur utilité . Surtout pas les chasseurs qui voient en eux des êtres malfaisants...et des concurrents . Comme les loups .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Img-0001-8_7
J'en ai sauvé un qui était  blessé ,  je l'ai retapé malgré l'interdiction de détenir un  animal sauvage chez soi  . Maintenant il y a prescription depuis le temps, donc le voilà en photo chez moi, na !
Mon p'tit loup sauvage .
url=http://uprapide.com/image/1075548-img-0001-9_6]Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Img-0001-9_6[/url]
Il mangeait la même viande qu'Omar le saluki qui comprenait toujours tout et avait l'air de sentir sa faiblesse .
L'orientale se méfiait davantage, elle feulait souvent en signe de menace quand il changeait de place, mais elle a fini par s'y faire .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Img-0001-10_4
Les portes fenêtres étaient souvent ouvertes, il pouvait s'en aller mais il est resté jusqu'au jour où il s'est senti assez fort pour reprendre sa liberté dans la forêt . Belle histoire hein ?
Evidemment elle aurait eu une autre gueule s'il c'était agi d'un loup !  Wink
Mais pourquoi était-il si près des habitations au lieu d'être dans la forêt ? C'est tout à fait normal que les animaux sauvages persécutés dans leur habitat naturel le fuient et se retrouvent tout près des zones habitées sans fusils ! . Les sangliers aussi se réfugiaient dans nos haies les jours de battue en attendant que ça passe ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Sam 30 Jan 2016, 08:25

Les 3 dernières photos sont bien plus sympathiques que la 1ère Sad2

Pour la battue au sanglier la proximité de nos maisons n'avaient pas arrêté les chasseurs...ils étaient sur un stade, la 1ère maison à 10m et la mienne à 50m environ...je rentrais de balade, et je n'ai pas trainé pour me mettre à l'abri ainsi que mon chien...et les gosses...INTERDICTION de jouer dans le jardin tant qu'ils étaient là...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Sam 30 Jan 2016, 20:38

https://www.youtube.com/watch?v=zjC2tqiEmY0

pour revenir au sujet,
c'est le témoignage d'un éleveur que je connais, c'est pas un extrémiste,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 8 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum