Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 07:11

mais à ce moment là il n'y aura plus de chien...il l'aura bouffé aussi!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Jeu 21 Jan 2016, 07:36

Lou d'Arabie a écrit:Voici une vision des alpages une fois que le loup aura gagné la guerre des moutons ! Evil or Very Mad
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Img-0001-17
...je reconnais l'endroit ( enfin si mes souvenirs sont bons) et lors de ma rando j'y ai vu des moutons et des chevaux...et le jour où il n'y aura plus de paturage, la montagne ne ressemblera pas à ça mais plutôt à une forêt...

... en ce qui me concerne tout a été dit ( enfin ce que je pense) par Positive:

Chloé, oui, j'ai vu, il est à 135km de Nice à peine et les Alpes restent les Alpes, qu'elles soient italiennes ou françaises... En France comme en Italie, il y a des bergers qui vivent "bien" avec le loup et d'autres non (sur le forum, on a "la bêle chèvre" - je ne sais plus son pseudo ici - qui est éleveur et favorable à la protection du loup) : faire des généralités dans un sens comme dans l'autre n'a je pense pas grand intérêt. Il y a chez nous des éleveurs qui élèvent à flanc de montagne, d'autres en plaine, comme en Italie ou ailleurs. Personnellement, je ne pense pas que tous les bergers italiens se satisfassent de la présence du loup... comme je ne pense pas non plus que tous les bergers français veulent son extermination pure et simple (seulement, comme ça a été souligné par un membre plus haut, on médiatise ceux qui font du bruit, pas ceux qui s'accommodent paisiblement de la situation et ne gesticulent donc pas auprès des médias... qu'ils soient pour ou contre le loup, du reste !).

Il n'y a pas de généralité à faire dans un sens comme dans l'autre. Mais je le redis, tant qu'on n'acceptera pas de se dire que le problème ne vient pas du loup en lui-même mais de la compatibilité d'un certain mode de vie avec la réapparition d'un prédateur, on n'avancera pas...

Encore une fois, je suis pour le droit des éleveurs à se protéger... mais contre les campagnes d'abattage ou d'extermination. Je trouve même la situation actuelle absurde : en gros, les éleveurs n'ont pas le droit d'abattre un loup qui attaquerait leur troupeau sous leurs yeux, mais on dépêche des chasseurs pour aller exterminer des loups au hasard à des dizaines de km des troupeaux et exterminer les louveteaux dans leurs tanières... Cherchez l'erreur...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Jeu 21 Jan 2016, 09:07

Positive a écrit:http://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

Il n'y a pas de secret, c'est ce que je disais plus haut... On peut discuter 107 ans de la meilleure façon de protéger les troupeaux du loup, on la connaît déjà : présence permanente, chiens de protection efficaces et infrastructures adaptées (ici un vaste enclos avec 1,5 m de hauteur de clôture électrifiée)... La question à se poser ou à débattre n'est pas "comment se protéger du loup" mais quels sacrifices demande-t-on aux éleveurs pour y arriver et sont-ils prêts à les faire ? Dans ce reportage, pas une attaque en 5 ans... mais cet éleveur a renoncé à toute vie de famille et même à toute vie sociale pour être jour et nuit avec ses bêtes...

Le vrai débat, à mon sens, il est là. Entre demander aux bergers de recommencer à vivre en ermite comme au XVIIIe siècle à l'époque de la Bête du Gévaudan pour laisser le loup se reproduire librement et éradiquer totalement ce même loup au nom du maintien du "confort" apporté par son absence depuis un siècle... Dans toutes les professions, c'est un même le combat : on se bat pour ses acquis et le progrès social... Mais quand il faut concilier ça avec le respect d'autres êtres vivants, ça devient plus compliqué. Parce que oui, comme le souligne labrador, voilà bien longtemps - grâce à l'invention ou l'utilisation de techniques d'abattage en masse, sur terre comme sous l'eau - que l'homme a cessé de participer à l'équilibre naturel de la planète : il ne tue plus pour se nourrir ni pour se défendre, il tue pour le sport et le confort... On tend de gigantesques filets dans les océans et dans les airs pour capturer un maximum de poissons et d'oiseaux, on chasse le gibier au fusil mitrailleur du haut des hélicoptères, on fait naître des animaux de rente UNIQUEMENT pour les consommer et on élève du gibier sauvage en batterie UNIQUEMENT pour qu'ils puisse être relâché et abattu à la saison de la chasse ! Il n'y a plus aucune intégration à un écosystème naturel dans tout ça !

Magnifique Good

Et il élève au milieu des meutes de loups.
Un berger avec un bel état d'esprit, bravo!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Jeu 21 Jan 2016, 16:51

Après mûre réflexion j'ai tiré la conclusion que le loup ne sera jamais toléré au Pays Basque, car, bien qu'espèce protégée lui-même il serait le prédateur de 2 autres espèces protégées qui hantent toutes nos montagnes été comme hiver :  le pottock, (cheval d'âge paléolithique quand même!) et la petite vache rousse sauvage, "betizu" en basque . Ces 2 espèces très rustiques sont petites et vivent libres, éloignées des fermes . Proies  idéales du loup quoi !
S'il arrive malgré tout ?
Les anti-loups mettront le scénario-catastrophe de la disparition de ces 2 purs produits locaux en avant, donc on suprime direct !  
Les tenaces écolos "pro-loups" des villes (!) mettront aussitôt en doute la pureté de la race pottock, qui peut effectivement s'être croisée au gré de ses déplacements avec le petit cheval espagnol, libre lui aussi sur les autres versants, et qui n'est pas espèce protégée .
Quant aux petites vaches rousses à grandes cornes, l'autre spécialité basque  perso je n'en avais jamais entendu parler avant...et je n'en ai encore jamais rencontré !   affraid
Du coup les bergers locaux (quasi inexistants) avec ou sans béret sont devenus eux aussi espèce protégée dans l'affaire !

Huriel : la photo est prise sur les hauteurs d'Ainhoa, col des 3 croix avec superbe balade sur les crêtes ...bordées de palombières sur la gauche, et charnier de brebis, pottocks et autres dans le creux à droite, d'où les nombreux  vautours qui survolent le secteur en permanence .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 17:19

Educalins a écrit:
Positive a écrit:http://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

Il n'y a pas de secret, c'est ce que je disais plus haut... On peut discuter 107 ans de la meilleure façon de protéger les troupeaux du loup, on la connaît déjà : présence permanente, chiens de protection efficaces et infrastructures adaptées (ici un vaste enclos avec 1,5 m de hauteur de clôture électrifiée)... La question à se poser ou à débattre n'est pas "comment se protéger du loup" mais quels sacrifices demande-t-on aux éleveurs pour y arriver et sont-ils prêts à les faire ? Dans ce reportage, pas une attaque en 5 ans... mais cet éleveur a renoncé à toute vie de famille et même à toute vie sociale pour être jour et nuit avec ses bêtes...

Le vrai débat, à mon sens, il est là. Entre demander aux bergers de recommencer à vivre en ermite comme au XVIIIe siècle à l'époque de la Bête du Gévaudan pour laisser le loup se reproduire librement et éradiquer totalement ce même loup au nom du maintien du "confort" apporté par son absence depuis un siècle... Dans toutes les professions, c'est un même le combat : on se bat pour ses acquis et le progrès social... Mais quand il faut concilier ça avec le respect d'autres êtres vivants, ça devient plus compliqué. Parce que oui, comme le souligne labrador, voilà bien longtemps - grâce à l'invention ou l'utilisation de techniques d'abattage en masse, sur terre comme sous l'eau - que l'homme a cessé de participer à l'équilibre naturel de la planète : il ne tue plus pour se nourrir ni pour se défendre, il tue pour le sport et le confort... On tend de gigantesques filets dans les océans et dans les airs pour capturer un maximum de poissons et d'oiseaux, on chasse le gibier au fusil mitrailleur du haut des hélicoptères, on fait naître des animaux de rente UNIQUEMENT pour les consommer et on élève du gibier sauvage en batterie UNIQUEMENT pour qu'ils puisse être relâché et abattu à la saison de la chasse ! Il n'y a plus aucune intégration à un écosystème naturel dans tout ça !

Magnifique Good

Et il élève au milieu des meutes de loups.
Un berger avec un bel état d'esprit, bravo!

à mourir de rire il élève au milieu d'une plaine urbanisée, des brebis laitières qui n'estivent pas 1er mensonge, et il fait de la propagande pour le groupe écolo life il a des bannières partout.... ça c'est de l'information!!!




Édit Educalins: les abus d'émoticones sont interdits Wink
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Jeu 21 Jan 2016, 17:37

Lou d'Arabie a écrit:
Huriel : la photo est prise sur les hauteurs d'Ainhoa, col des 3 croix avec superbe balade sur les crêtes ...bordées de palombières sur la gauche, et charnier de brebis, pottocks et autres dans le creux à droite, d'où les nombreux  vautours qui survolent le secteur en permanence .

Oui c'est bien la balade à laquelle je pensais...je me rappelle m'être maudite car j'avais oublié l'appareil photo Bad

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Jeu 21 Jan 2016, 18:53

chloé83 a écrit:
Lilie a écrit:
chloé83 a écrit:Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Transh10

agnelage pendant la transhumance

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Transh12
cadet bélier castré celui là a 14 ans un vrai chien
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Transh13

fin de la transhumance on arrive dans la plaine, les ânesses  mènent le troupeau les brebis les suivent

Oh, le petit arrive à suivre? Les petits herbivores sont épatant pour ça. Certes, mieux vaut pour eux selon leur espèces et lieu de vie. Pour être honnête, si j'avais du terrain, je pense que j'aurais deux brebis pour loisir (je ne pourrais pas les vendre pour la viande).
Chloé, tu peux me confirmer l'utilité de l'âne? J'avais entendu que c'était pour la "protection" si ma mémoire ne me fait pas tout mélanger.
et peut mett
à l'origine l'âne muni de sonnaille servait de guide au troupeau, au départ il tirait la charrue jusqu'aux alpages et après on le laissait pendant l'estive au milieu du troupeau, c'est vrai que l'âne mâle non castré est très véloce et peut mettre quelques bon coups de sabots, là ce sont deux femelles très cool elles se font même mordre par les brebis si elles s'approchent trop quand elles ont les agneaux

Merci pour la précision Smile
Quelles chipies les brebis. Ce sont de bonnes mères.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 18:56

chloé83 a écrit:
Educalins a écrit:
Positive a écrit:http://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

Il n'y a pas de secret, c'est ce que je disais plus haut... On peut discuter 107 ans de la meilleure façon de protéger les troupeaux du loup, on la connaît déjà : présence permanente, chiens de protection efficaces et infrastructures adaptées (ici un vaste enclos avec 1,5 m de hauteur de clôture électrifiée)... La question à se poser ou à débattre n'est pas "comment se protéger du loup" mais quels sacrifices demande-t-on aux éleveurs pour y arriver et sont-ils prêts à les faire ? Dans ce reportage, pas une attaque en 5 ans... mais cet éleveur a renoncé à toute vie de famille et même à toute vie sociale pour être jour et nuit avec ses bêtes...

Le vrai débat, à mon sens, il est là. Entre demander aux bergers de recommencer à vivre en ermite comme au XVIIIe siècle à l'époque de la Bête du Gévaudan pour laisser le loup se reproduire librement et éradiquer totalement ce même loup au nom du maintien du "confort" apporté par son absence depuis un siècle... Dans toutes les professions, c'est un même le combat : on se bat pour ses acquis et le progrès social... Mais quand il faut concilier ça avec le respect d'autres êtres vivants, ça devient plus compliqué. Parce que oui, comme le souligne labrador, voilà bien longtemps - grâce à l'invention ou l'utilisation de techniques d'abattage en masse, sur terre comme sous l'eau - que l'homme a cessé de participer à l'équilibre naturel de la planète : il ne tue plus pour se nourrir ni pour se défendre, il tue pour le sport et le confort... On tend de gigantesques filets dans les océans et dans les airs pour capturer un maximum de poissons et d'oiseaux, on chasse le gibier au fusil mitrailleur du haut des hélicoptères, on fait naître des animaux de rente UNIQUEMENT pour les consommer et on élève du gibier sauvage en batterie UNIQUEMENT pour qu'ils puisse être relâché et abattu à la saison de la chasse ! Il n'y a plus aucune intégration à un écosystème naturel dans tout ça !

Magnifique Good

Et il élève au milieu des meutes de loups.
Un berger avec un bel état d'esprit, bravo!

à mourir de rire il élève au milieu d'une plaine urbanisée, des brebis laitières qui n'estivent pas 1er mensonge, et il fait de la propagande pour le groupe écolo life il a des bannières partout.... ça c'est de l'information!!!




Édit Educalins: les abus d'émoticones sont interdits Wink

aller instruit toi un peu

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2016/01/loup-comprendre-pourquoi-il-est.html
https://www.youtube.com/watch?v=8TDrL1XjywY&feature=youtu.be


L'abus d'émoticones est interdit par le règlement. Merci!
Educalins (2ème...)
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Jeu 21 Jan 2016, 20:12

Bon, pour résumer les débats : personne n'est objectif, personne n'a une juste vision des choses et les pro loups comme les anti loups sont tous de vils manipulateurs à la solde de... au choix, les médias/le gouvernement/les assos d'éleveurs/les assos d'écolo Mdr

J'adore ce topic, qui est l'exemple parfait de pourquoi en France on patine lamentablement dans la semoule dès qu'il y a conflit d'intérêts. Moi je vous dis qu'on est tous mûrs pour faire de la politique : on créée un parti "Cani" pour les présidentielles 2017 ? Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Jeu 21 Jan 2016, 20:15

Positive a écrit:Bon, pour résumer les débats : personne n'est objectif, personne n'a une juste vision des choses et les pro loups comme les anti loups sont tous de vils manipulateurs à la solde de... au choix, les médias/le gouvernement/les assos d'éleveurs/les assos d'écolo Mdr

J'adore ce topic, qui est l'exemple parfait de pourquoi en France on patine lamentablement dans la semoule dès qu'il y a conflit d'intérêts. Moi je vous dis qu'on est tous mûrs pour faire de la politique : on créée un parti "Cani" pour les présidentielles 2017 ? Mdr

On baigne trop là-dedans aussi, ça nous imprègne et nous déteins dessus lol Mdr
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Jeu 21 Jan 2016, 20:39

Positive a écrit:Bon, pour résumer les débats : personne n'est objectif, personne n'a une juste vision des choses et les pro loups comme les anti loups sont tous de vils manipulateurs à la solde de... au choix, les médias/le gouvernement/les assos d'éleveurs/les assos d'écolo Mdr

J'adore ce topic, qui est l'exemple parfait de pourquoi en France on patine lamentablement dans la semoule dès qu'il y a conflit d'intérêts. Moi je vous dis qu'on est tous mûrs pour faire de la politique : on créée un parti "Cani" pour les présidentielles 2017 ? Mdr

Laisse tomber Positive, t'es comme moi t'es pas instruite Mdr

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Image87
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 20:49

pour lou ...et educ ...

gargarisez vous avec les photos jubilatoires pour vous...

http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/p/photo-du-blo.html
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Jeu 21 Jan 2016, 20:56

Oops, désolée une mauvaise manipulation! Ton message remplis d'émoticones a été effacé...
Smile

Toutefois, ne fais pas exprès de chercher les ennuis en faisant de la provocation.
Nous n'avons les mêmes opinions çà n'empêche pas le respect réciproque...
Je trouverais çà dommage...

Pour rappel


Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Image88
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Jeu 21 Jan 2016, 21:41

Ca c'est moi...OK il y a 10 ans . Laughing
Plus prédatrice que bergère dans ce vieux "cayolar" de montagne, avec mon os entre les dents...Je faisais partie de la Meute de loup.org, j'écrivais sous le pseudo Lou d'Arabie comme ici, j'étais passionnée par le loup, incollable sur le loup passé et présent, optimiste sur le futur .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Img-0001-29
Maintenant je me contente de nature et d'eau fraiche polluée, mieux informée, réaliste mais pas résignée .
C'est de plus en plus compliqué de cerner les problèmes, de faire la part des choses .
Entre loup et brebis, on ne peut pas choisir...Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Jeu 21 Jan 2016, 21:50

Positive a écrit:Bon, pour résumer les débats : personne n'est objectif, personne n'a une juste vision des choses et les pro loups comme les anti loups sont tous de vils manipulateurs à la solde de... au choix, les médias/le gouvernement/les assos d'éleveurs/les assos d'écolo Mdr

J'adore ce topic, qui est l'exemple parfait de pourquoi en France on patine lamentablement dans la semoule dès qu'il y a conflit d'intérêts.

Je suis exactement de ton avis et ça me désespère ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Jeu 21 Jan 2016, 22:08

Édit:

[...]

Labrador, il faut avoir + de 100 messages pour pouvoir poster des liens externes.
Merci de relire le règlement.

Pour la modération.
Educalins

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 22:10

Lou d'Arabie a écrit:Ca c'est moi...OK il y a 10 ans . Laughing
Plus prédatrice que bergère dans ce vieux "cayolar" de montagne, avec mon os entre les dents...Je faisais partie de la Meute de loup.org, j'écrivais sous le pseudo Lou d'Arabie comme ici, j'étais passionnée par le loup, incollable sur le loup passé et présent, optimiste sur le futur .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Img-0001-29
Maintenant je me contente de nature et d'eau fraiche polluée, mieux informée, réaliste mais pas résignée .
C'est de plus en plus compliqué de cerner les problèmes, de faire la part des choses .
Entre loup et brebis, on ne peut pas choisir...Embarassed

ha il fallait le dire plus tôt ....les vieux fantasmes ont la peau dure, si tu veux du sauvage et des frissons et être proche de tes amis loups viens chez nous, je les entends hurler le soir, et tu montes prés des bergeries tu auras les frissons de ta jeunesse, par contre laisse tes chiens ils ne feront pas long feu Smile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Jeu 21 Jan 2016, 22:12

Labrador, je ne vois pas vraiment en quoi ces photos font avancer le débat ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Jeu 21 Jan 2016, 22:21

Minosh a écrit:Labrador, je ne vois pas vraiment en quoi ces photos font avancer le débat ...

Vous êtes présente sur tous les post de ce forum, à raison de 3-4 messages par post minimum, c'est quoi votre problème ?

Ces photos sont là pour montrer les dégâts commis par les loups, pour vous parler de la réalité des choses, parce que rire et fanfaronner sur le contenu de certains messages, c'est facile et ça ne fait pas avancer le débat, comme vous le souligner, mais dans ces cas là, c'est bizarre, vous ne postez pas pour faire remarquez à leur auteur que ça ne fait pas avancer le débat.

C'est la dernière fois que je dialogue avec vous, sachez-le, et arrêtez de vous prendre pour une modératrice, vous ferez plaisir à beaucoup de monde je pense. Cela est la tâche de l'administratrice. Vous voulez peut-être la remplacer ?

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Jeu 21 Jan 2016, 22:25

Chloé, tu sais si des loups ont été aperçus entre Dignes et Seynes les Alpes?

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 22:44

Lilie a écrit:Chloé, tu sais si des loups ont été aperçus entre Dignes et Seynes les Alpes?


oui présence départements 06 83 04 05 26 38 73 et aussi dans le jura présence confirmé les départements limitrophes sont concernés
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Jeu 21 Jan 2016, 22:51

/!\ Attention, photo pouvant choquer des personnes sensibles.

Spoiler:

photo prise il y a 20 ans dans le secteur où le loup a été réintroduit, prédation sur un berger allemand prés du parc alpha qui à l'époque n'existait pas, juste au dessus du Boréon vallée de la vésubie, photo prise par un guide de montagne de st martin vésubie, Educalin ça te plairais de retrouver tes Berger Allemand dans cet état ?



Édit: merci de mettre, comment indiqué dans le règlement les photos qui peuvent choquer certaines personnes dans un spoiler et d'avertir que le contenu peut choquer.
Pour la modération.
Educalins
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Jeu 21 Jan 2016, 23:01

Édit:

[...]

Labrador, il faut avoir + de 100 messages pour pouvoir poster des liens externes.
Merci de relire le règlement.

Pour la modération.
Educalins

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Jeu 21 Jan 2016, 23:38

Édit:

[...]

Labrador, il faut avoir + de 100 messages pour pouvoir poster des liens externes.
Merci de relire le règlement.

Pour la modération.
Educalins

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 7 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum