Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mer 20 Jan 2016, 18:55

C'est vrai, les brebis, béliers et chèvres vivent mieux que d'autres animaux de rentes. Ils peuvent sortir et se défouler, manger de tout. Et assister à une transhumance est génial !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 19:04


labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 19:13

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2016/01/loup-pour-en-finir-avec-les.html

pour ceux que ça interessent
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 19:15

labrador_ a écrit:

doublon on a posté en même temps
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Mer 20 Jan 2016, 19:21

Chloé, oui, j'ai vu, il est à 135km de Nice à peine et les Alpes restent les Alpes, qu'elles soient italiennes ou françaises... En France comme en Italie, il y a des bergers qui vivent "bien" avec le loup et d'autres non (sur le forum, on a "la bêle chèvre" - je ne sais plus son pseudo ici - qui est éleveur et favorable à la protection du loup) : faire des généralités dans un sens comme dans l'autre n'a je pense pas grand intérêt. Il y a chez nous des éleveurs qui élèvent à flanc de montagne, d'autres en plaine, comme en Italie ou ailleurs. Personnellement, je ne pense pas que tous les bergers italiens se satisfassent de la présence du loup... comme je ne pense pas non plus que tous les bergers français veulent son extermination pure et simple (seulement, comme ça a été souligné par un membre plus haut, on médiatise ceux qui font du bruit, pas ceux qui s'accommodent paisiblement de la situation et ne gesticulent donc pas auprès des médias... qu'ils soient pour ou contre le loup, du reste !).

Il n'y a pas de généralité à faire dans un sens comme dans l'autre. Mais je le redis, tant qu'on n'acceptera pas de se dire que le problème ne vient pas du loup en lui-même mais de la compatibilité d'un certain mode de vie avec la réapparition d'un prédateur, on n'avancera pas...

Encore une fois, je suis pour le droit des éleveurs à se protéger... mais contre les campagnes d'abattage ou d'extermination. Je trouve même la situation actuelle absurde : en gros, les éleveurs n'ont pas le droit d'abattre un loup qui attaquerait leur troupeau sous leurs yeux, mais on dépêche des chasseurs pour aller exterminer des loups au hasard à des dizaines de km des troupeaux et exterminer les louveteaux dans leurs tanières... Cherchez l'erreur...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mer 20 Jan 2016, 19:33

Positive a écrit:

Encore une fois, je suis pour le droit des éleveurs à se protéger... mais contre les campagnes d'abattage ou d'extermination. Je trouve même la situation actuelle absurde : en gros, les éleveurs n'ont pas le droit d'abattre un loup qui attaquerait leur troupeau sous leurs yeux, mais on dépêche des chasseurs pour aller exterminer des loups au hasard à des dizaines de km des troupeaux et exterminer les louveteaux dans leurs tanières... Cherchez l'erreur...

Je suis d'accord si protection rime avec préservation. C'est vrai qu'il y a une belle absurdité.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 19:38

les bergers se contenteraient d'un prélèvement ponctuel, chose qu'ils connaissent depuis toujours, des pertes de brebis il y en a toujours eu, mais quand c'est des massacres à répétition avec des bêtes mêmes pas mangées mais égorgées, c'est difficile à vivre
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mer 20 Jan 2016, 20:22

Lilie a écrit:C'est vrai, les brebis, béliers et chèvres vivent mieux que d'autres animaux de rentes. Ils peuvent sortir et se défouler, manger de tout. Et assister à une transhumance est génial !

Ca dépend où... comme l'a dit Chloé, les biquettes qui ne mangeront jamais un brin d'herbe fraîche de leur vie ça ne manque pas. Par chez moi, les bovins c'est au grand air, et on trouve aussi facilement des cochons fermiers élevés en extérieur (d'où les goûts de luxe de mes chiens Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 21:07


labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 21:23

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe10
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe11
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Brebis12

comment vivent nos brebis
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mer 20 Jan 2016, 21:25

La vidéo est intéressante. Elle date de quand?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mer 20 Jan 2016, 21:31

chloé83 a écrit:Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe10
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe11
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Brebis12

comment vivent nos brebis

Ca fait plaisir à voir Smile
J'aime beaucoup les moutons. Quand j'étais gamine je rentrais dans les enclos en montagne, vers Barles donc, jouer à la bergère au grand damn de mes grandparents qui avait peur car il y avait les béliers. Q'à cela ne tienne, ils venait manger mes brindille dans la main Smile J'ai de trop beau souvenir, notamment avec une chèvre qui me suivait partout.

Oui Dgedg, je sais. Ca reste triste un animal enfermé. Chez nous, on a quelques élevages d'ovins et porcins proche du Ventoux.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 21:41

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh10

agnelage pendant la transhumance

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh12
cadet bélier castré celui là a 14 ans un vrai chien
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh13

fin de la transhumance on arrive dans la plaine, les ânesses  mènent le troupeau les brebis les suivent
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Jan 2016, 22:08

Alors pourquoi celles-ci ont l'air si harassées, si désespérées, alors qu'elles ont passé toute la journée en liberté dans les prés et rentrent à la ferme pour se faire traire ?
Seraient-elles dépressives parce qu'il n'y a pas de loups et que du coup elles ne sont ni précieuses, ni gardées, ni regardées ? Crying or Very sad
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Img-0001-1
Vidéo de Labrador :
C'est incroyable cette énergie désespérée que certains « anti » déploient pour trouver la faille : loups réintroduits artificiellement, ou bien ils ne seraient  pour la plupart que des bâtards (loups x chiens), une "espèce de loup" et non plus un loup en tant qu'espèce . Leur protection n'aurait plus lieu d'être et le problème serait réglé a coups de carabines  . Mais rien n'est ressorti de suspect dans l'histoire, le loup reste un loup et n'a pas de frontières .
Le loup en EUROPE :
L’adaptation aux loups se fait encore au niveau national et diverge selon les pays.
•La Finlande a par exemple été condamnée par la Cour de justice de l’Union européenne pour avoir permis la chasse du loup dans sa partie sud, où l’espèce est strictement protégée, sans avoir respecté les critères de dérogation le lui permettant.
•Un litige similaire oppose la Suède et la Slovaquie à la Commission européenne.
•L’Espagne est quant à elle questionnée sur la pose de pièges à loups.
•La situation est au contraire plutôt positive en Suisse et en Allemagne, où les loups sont bien considérés.
•L’Italie, dont les troupeaux de petite taille sont rentrés tous les soirs, vit bien la présence des canidés.
•La Croatie organise même des excursions touristiques « sur la piste du loup ».

L’appréhension du loup est donc une question de culture, fait remarquer pour sa part le président du Forum Carolus Nikolaus von Gayling-Westphal : « La situation est vraiment différente en Allemagne où les loups ne sont pas perçus comme des concurrents mais comme des partenaires dans la chasse en assurant une régulation. Leur présence suscite un réel enthousiasme et ils sont devenus un facteur de tourisme. »


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mer 20 Jan 2016, 22:22, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 22:20

Lou d'Arabie a écrit:Alors pourquoi celles-ci ont l'air si harassées, si désespérées, alors qu'elles ont passé toute la journée en liberté dans les prés et rentrent à la ferme pour se faire traire ?

Parce qu'elles viennent d'être tondu et elles ne sont pas satisfaites de leur nouvelle coiffure. Cela vous est sûrement déjà arrivé, vous pouvez aisément comprendre leur désarroi.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 22:22

t'es une vraie malade, c'est tes brebis ? alors je te plains, sinon tu cherche n'importe quelle photo sur le net pour mettre de l'eau à ton moulin la vie par procuration c'est pas bon

voilà des photos de brebis en bonne santé

les filets posés, mon border les franchi sans problème
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe12

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe13Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Troupe14Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 La_moi10

pour ceux qui disent qu'on fait rien : pose des filets pour la nuit, la caravane du berger est à côte, et un des huit patous qui garde le troupeau hello







chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mer 20 Jan 2016, 22:32

chloé83 a écrit:Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh10

agnelage pendant la transhumance

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh12
cadet bélier castré celui là a 14 ans un vrai chien
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh13

fin de la transhumance on arrive dans la plaine, les ânesses  mènent le troupeau les brebis les suivent

Oh, le petit arrive à suivre? Les petits herbivores sont épatant pour ça. Certes, mieux vaut pour eux selon leur espèces et lieu de vie. Pour être honnête, si j'avais du terrain, je pense que j'aurais deux brebis pour loisir (je ne pourrais pas les vendre pour la viande).
Chloé, tu peux me confirmer l'utilité de l'âne? J'avais entendu que c'était pour la "protection" si ma mémoire ne me fait pas tout mélanger.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mer 20 Jan 2016, 22:35

Juste parce que j'adore Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 22:43

Dgedg a écrit:Juste parce que j'adore  Mdr


perso j'aime les moutons en tant qu'animal, mais pas en métaphore mouton humain, et ici y a beaucoup de moutons humains ils suivent les quelques ânes (humains) qui les dirigent et dictent leurs réponses hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 22:49

Lilie a écrit:
chloé83 a écrit:Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh10

agnelage pendant la transhumance

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh12
cadet bélier castré celui là a 14 ans un vrai chien
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Transh13

fin de la transhumance on arrive dans la plaine, les ânesses  mènent le troupeau les brebis les suivent

Oh, le petit arrive à suivre? Les petits herbivores sont épatant pour ça. Certes, mieux vaut pour eux selon leur espèces et lieu de vie. Pour être honnête, si j'avais du terrain, je pense que j'aurais deux brebis pour loisir (je ne pourrais pas les vendre pour la viande).
Chloé, tu peux me confirmer l'utilité de l'âne? J'avais entendu que c'était pour la "protection" si ma mémoire ne me fait pas tout mélanger.
et peut mett
à l'origine l'âne muni de sonnaille servait de guide au troupeau, au départ il tirait la charrue jusqu'aux alpages et après on le laissait pendant l'estive au milieu du troupeau, c'est vrai que l'âne mâle non castré est très véloce et peut mettre quelques bon coups de sabots, là ce sont deux femelles très cool elles se font même mordre par les brebis si elles s'approchent trop quand elles ont les agneaux
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mer 20 Jan 2016, 23:09

chloé83 a écrit: perso j'aime les moutons en tant qu'animal, mais pas en métaphore mouton humain, et ici y a beaucoup de moutons humains ils suivent les quelques ânes (humains) qui les dirigent et dictent leurs réponses hello


Faut pas voir des piques partout, j'écoute du Brel, cette chanson est arrivée et ça m'a fait sourire, c'est tout Wink
Allez, pour me faire pardonner:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Jan 2016, 23:10

Dis-donc Chloé, ce sont MES photos, prises par moi sur le terrain et non sur le net, et ce ne sont évidemment pas mes brebis, tu t'égares là, retourne vite au troupeau ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 23:32

Comme la souligné un berger dans une des vidéos, le filet n'est là que pour empêcher les brebis de partir dans tous les sens, mais nullement pour empêcher un loup d'attaquer, cela, j'espères que tout le monde l'a compris maintenant.

Ensuite pour ce qui est de la caravane parqué à proximité, cela ne va pas effrayer un loup tenaillé par la faim, le temps qu'une personne intervienne, si tant est que la personne s'aperçoive de quelque chose, des fois qu'elle se serait endormi de fatigue, le loup ou les loups auront déjà eu bien le temps de croquer quelques brebis, donc de faire pas mal de dégât. La seule alternative crédible contre une attaque est la présence de plusieurs chiens au sein du troupeau, pour autant que les chiens soient encore à la hauteur de la tâche qu'on leur demande d'accomplir.

Vous l'aurez bien compris, la protection d'un troupeau d'une centaine de bêtes n'est pas une mince affaire, même si tous les moyens de protection sont mis en œuvre, mais une bonne protection empêchera un carnage.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Jeu 21 Jan 2016, 00:29

Voici une vision des alpages une fois que le loup aura gagné la guerre des moutons ! Evil or Very Mad
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Img-0001-17
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 6 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum