Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Mar 19 Jan 2016, 17:46

Merci labrador pour ces vidéos attendrissantes!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Usky28 Mar 19 Jan 2016, 18:34

Très chouettes vidéos!

Une amie d'enfance (dont le papa garde chasse à l'époque avait des meutes de chiens courants et fox pour la chasse à courre et chasse au sanglier) avait élevé plusieurs renardeaux. j'avais vu des photos du renard sur le fauteuil du salon et avec elle gamine, c'était chouette. Les renards ont ensuite été acclimatés adultes et remis en liberté.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 19:30

Minosh a écrit:Protéger est une chose en effet, parfois on n'a pas le choix ...
Reste à trouver une méthode efficace sans pour autant massacrer sans état d'âme voire en y prenant du plaisir !

J'ai l'impression qu'on se heurte de plus en plus à ce type de dilemme.
Les activités humaines et la faune ne font pas toujours bon ménage !

Rançon de la modernité qui rompt des équilibres naturels ou est-ce que ça a toujours existé ? Question d'échelle sans doute ...

oui et non ça a cohabiter depuis toujours dans le monde rural, ce qui change c'est l'extrème empathie envers le monde animal, et souvent ça occasionne des dérives, qui ne sont pas toujours compatibles avec l'animal...
quant au piégeage il est très règlementé, les lieux de piégeages doivent être affiché en mairie, les pièges sont posés généralement par l'ONSCF ou les lieutenants de louveterie, et rarement par les gardes chasses
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Mar 19 Jan 2016, 20:07

Et l'extrême tuerie envers le monde animal n'a pas occasionné de dérives?
affraid

Autre temps, autres mœurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 20:22

Tu oublies les "quelques" piégeurs agréés... Près de 800 rien que dans l'Indre liés à l'UNAPAF (ils seraient près de 20000 en France, sans compter les assos non affiliées), bien sûr c'est réglementé mais pas limité à une poignée de personnes... Et les bracos, toujours les bracos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 20:23

Educalins a écrit:Et l'extrême tuerie envers le monde animal n'a pas occasionné de dérives?
affraid

Autre temps, autres mœurs...

décidément tu comprends rien, je parle pas de tuerie mais de régulation naturelle des espèces, principe de l'écologie...l'équilibre des espèces, ce qui permet une cohabitation et des espèces sauvages en bonne santé, la surpopulation engendre des comportements déviants et des maladies...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 20:26

Dgedg a écrit:Tu oublies les "quelques" piégeurs agréés... Près de 800 rien que dans l'Indre liés à l'UNAPAF (ils seraient près de 20000 en France, sans compter les assos non affiliées), bien sûr c'est réglementé mais pas limité à une poignée de personnes... Et les bracos, toujours les bracos...

chez nous c'est très règlementé, je bosse dans une mairie et les piégeages sont affichés sur arrête préfectoral, un gus la dernière fois dans un golf s'est amusé à poser des pièges pour des blaireaux il a senti passer la douloureuse....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Mar 19 Jan 2016, 20:37

chloé83 a écrit: ce qui change c'est l'extrème empathie envers le monde animal, et souvent ça occasionne des dérives, qui ne sont pas toujours compatibles avec l'animal...

Ben pour moii ce qui change c'est surtout qu'on a exterminé une espèce pour le bonheur d'une autre.

Je ne vois pas de "régulation" là dedans.

La seule espèce non compatible avec les autres, c'est l'humain quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Jan 2016, 21:03

L'humain ...Justement, pour certains le temps s'est arrêté des dizaines d'années en arrière, quand il fallait chasser et piéger pour améliorer l'ordinaire .
Maintenant ils font la même chose sans besoin, et ils appellent ça la "tradition" .
Alors sous couvert de tradition ici on extermine chaque année alouettes, ortolans, palombes, tout ce qui passe à portée de fusil ou de filets .
Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité, ça me dépasse .
Tous ces oiseaux courageux au bel élan vital qui les fait traverser des continents pour subsister sont stopés net en plein vol par des abrutis qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie.  
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Img-0001-8
Alouettes dont les chants servent d'appâts …
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Img-0001-7
Et puis les filets brusquement relevés quand arrive le passage de ces  petits oiseaux sauvages de plus en plus rares . Il y en a des dizaines de ces filets qui défigurent les dunes .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Img-0001-13
Ah, là il faut trafiquer un peu la tradition puisque ces trop beaux canards qu'on aperçoit sur la mare sont en plastique, bien gras, reluisants de santé (tu parles!) .
Comme ils sont incapables d'appeler les canards sauvages  d'autres, des vrais, sont enfermés discrètement à proximité et s'en  chargent .
De moins en moins de canards se laissent prendre au piège, c'est un mystère .
Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Img-0001-11_2
Vous voyez des palombières bricolées partout sur les sommets qui culminent les lieux de migration des palombes .
Cette année les chasseurs attendaient et rien ne venait . Les palombes pour on ne sait quelle raison refusaient de franchir les cols  .
Tu parles d'une "régulation" ! pale
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 21:11

Educalins a écrit:
chloé83 a écrit: ce qui change c'est l'extrème empathie envers le monde animal, et souvent ça occasionne des dérives, qui ne sont pas toujours compatibles avec l'animal...

Ben pour moii ce qui change c'est surtout qu'on a exterminé une espèce pour le bonheur d'une autre.

Je ne vois pas de "régulation" là dedans.

La seule espèce non compatible avec les autres, c'est l'humain quand même...

c'est une certaine vision des choses, l'humain n'est pas incompatible avec la nature tout est question de dosage , et les moins respectueux de l'équilibre ne sont pas ceux qu'on croit, il faut se méfier du bourrage de crâne et des manipulations...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mar 19 Jan 2016, 21:16

Il n'appartient pas à l'homme de réguler (cherche-t-il a réparer ses bêtises?).... Tout était équilibré avant. L'écosystème bien fait d'une belle nature. L'humain s'est cru tout permis, s'octroie des droits supérieurs aux autres êtres vivants. Il a tout détruit et se détruit lui-même lentement.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 21:25

Lilie a écrit:Il n'appartient pas à l'homme de réguler (cherche-t-il a réparer ses bêtises?).... Tout était équilibré avant. L'écosystème bien fait d'une belle nature. L'humain s'est cru tout permis, s'octroie des droits supérieurs aux autres êtres vivants. Il a tout détruit et se détruit lui-même lentement.

ha oui et comment crois tu que tu serais là si tes ancêtres Neandertal et homo sapiens n'avaient pas régulés ? et comment crois tu aussi que tu aurais tes chiens à tes côtés ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mar 19 Jan 2016, 21:33

Ce n'est pas la peine d'avoir ce ton. Je ne donnais juste ma pensée du moment..... Néanderthal a disparu. Homo Sapien s'est adapté. Cela a été le lot d'autres êtres vivants: s'adapter ou mourir. Je suis là car nous nous sommes adaptés. Maintenant, on ne s'adapte plus, on élimine le problème.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 21:42

Lilie a écrit:Ce n'est pas la peine d'avoir ce ton. Je ne donnais juste ma pensée du moment..... Néanderthal a disparu. Homo Sapien s'est adapté. Cela a été le lot d'autres êtres vivants: s'adapter ou mourir. Je suis là car nous nous sommes adaptés. Maintenant, on ne s'adapte plus, on élimine le problème.

ben oui c'est exactement ce que je dis...on élimine pas plus qu'avant, mais maintenant on médiatise plus et on joue sur la corde sensible de certains...il faudrait revenir sur le bon sens "paysan" , tout le monde se voile la face on veut préserver "les espèces et la nature" mais on mange au mac do et on achète sa viande en grande surface...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 21:47

chloé83 a écrit: c'est une certaine vision des choses, l'humain n'est pas incompatible avec la nature tout est question de dosage , et les moins respectueux de l'équilibre ne sont pas ceux qu'on croit, il faut se méfier du bourrage de crâne et des manipulations...

Alors là pour une fois je suis d'accord avec toi. Ca construit du lotissement à tire-larigot pour avoir son mini-lopin, ça gueule quand le sauvage vient saccager les alignements de tulipe alors ça appelle le méchant piégeur mais faut surtout pas tuer hein, faut le relacher dans la nature... mais elle n'existe plus que dans leur imagination, la nature, ils ont construit une piscine et un abri pour la tondeuse sur ce qu'il restait de nature.

Quand on voit pendant des années le spectacle désolant de chevreuils vivotant entre une voie ferrée et l'autoroute et qu'on entend encore et encore les idiots se réjouir et te lancer un "Oh, regarde, des biches!", ça rend triste Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mar 19 Jan 2016, 21:58

Dgedg a écrit:
chloé83 a écrit: c'est une certaine vision des choses, l'humain n'est pas incompatible avec la nature tout est question de dosage , et les moins respectueux de l'équilibre ne sont pas ceux qu'on croit, il faut se méfier du bourrage de crâne et des manipulations...

Alors là pour une fois je suis d'accord avec toi. Ca construit du lotissement à tire-larigot pour avoir son mini-lopin, ça gueule quand le sauvage vient saccager les alignements de tulipe alors ça appelle le méchant piégeur mais faut surtout pas tuer hein, faut le relacher dans la nature... mais elle n'existe plus que dans leur imagination, la nature, ils ont construit une piscine et un abri pour la tondeuse sur ce qu'il restait de nature.

Quand on voit pendant des années le spectacle désolant de chevreuils vivotant entre une voie ferrée et l'autoroute et qu'on entend encore et encore les idiots se réjouir et te lancer un "Oh, regarde, des biches!", ça rend triste Sad  

ha oui chez nous c'est les nouveaux ruraux qui appellent les chasseurs quand les sangliers viennent labourer leur pelouse. on n'a pasidée pelouse dans le sud...nous à la mairie on répond c'est bien vous n'aurez pas à labourer pour le potager No bon ils ne comprennent pas toujours
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Mar 19 Jan 2016, 22:08

chloé83 a écrit:
Lilie a écrit:Ce n'est pas la peine d'avoir ce ton. Je ne donnais juste ma pensée du moment..... Néanderthal a disparu. Homo Sapien s'est adapté. Cela a été le lot d'autres êtres vivants: s'adapter ou mourir. Je suis là car nous nous sommes adaptés. Maintenant, on ne s'adapte plus, on élimine le problème.

ben oui c'est exactement ce que je dis...on élimine pas plus qu'avant, mais maintenant on médiatise plus et on joue sur la corde sensible de certains...il faudrait revenir sur le bon sens "paysan" , tout le monde se voile la face on veut préserver "les espèces et la nature" mais on mange au mac do et on achète sa viande en grande surface...

Je ne mange pas au Mac do ou rarement. Pour ma viande, je vais de préférence chez le boucher mais j'en mange peu.
En même temps, pour les grandes surface comme tu dis, il ne faut pas oublier qu'elles ont tout écrasé. Elles détruisent les petits magasins qui périclitent. Par exemple, si tu veux du poisson par chez moi, tu peux toujours chercher un poissonnier hors grandes surfaces... Il ne te reste que le poissonnier du marché et comme je bosse les jours de marché, ben pas le choix c'est chez A****n que je vais....

Bref, on est en hors-sujet total donc je stoppe là.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 00:01

chloé83 a écrit:
ben oui c'est exactement ce que je dis...on élimine pas plus qu'avant, mais maintenant on médiatise plus et on joue sur la corde sensible de certains...il faudrait revenir sur le bon sens "paysan" , tout le monde se voile la face on veut préserver "les espèces et la nature" mais on mange au mac do et on achète sa viande en grande surface...

Des paysans, au sens noble du terme, il n'en subsiste encore qu'une poignée et le bon sens paysan, puisque vous en parlez, veut que l'on travaille avec la nature et non contre la nature.

Et vous irez parler de bon sens paysan aux entreprise Monsanto Compagny et Bayer AG.


Et affirmer que l'on élimine pas plus qu'avant, c'est se foutre de la gueule de tous, quand tout le monde est au courant que les bateaux usines sont en train de vider les océans de tous les organismes vivants.

Avant, on effectuait des prélèvements raisonnés, alors que maintenant, on ne prélève plus, on élimine tout espèces vivantes susceptibles d'être mangés ou causant du "tort" à l'élevage intensif.


Madame, restons sérieux svp. Il y a déjà assez de clown en politique.


labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Mer 20 Jan 2016, 11:44

http://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

Il n'y a pas de secret, c'est ce que je disais plus haut... On peut discuter 107 ans de la meilleure façon de protéger les troupeaux du loup, on la connaît déjà : présence permanente, chiens de protection efficaces et infrastructures adaptées (ici un vaste enclos avec 1,5 m de hauteur de clôture électrifiée)... La question à se poser ou à débattre n'est pas "comment se protéger du loup" mais quels sacrifices demande-t-on aux éleveurs pour y arriver et sont-ils prêts à les faire ? Dans ce reportage, pas une attaque en 5 ans... mais cet éleveur a renoncé à toute vie de famille et même à toute vie sociale pour être jour et nuit avec ses bêtes...

Le vrai débat, à mon sens, il est là. Entre demander aux bergers de recommencer à vivre en ermite comme au XVIIIe siècle à l'époque de la Bête du Gévaudan pour laisser le loup se reproduire librement et éradiquer totalement ce même loup au nom du maintien du "confort" apporté par son absence depuis un siècle... Dans toutes les professions, c'est un même le combat : on se bat pour ses acquis et le progrès social... Mais quand il faut concilier ça avec le respect d'autres êtres vivants, ça devient plus compliqué. Parce que oui, comme le souligne labrador, voilà bien longtemps - grâce à l'invention ou l'utilisation de techniques d'abattage en masse, sur terre comme sous l'eau - que l'homme a cessé de participer à l'équilibre naturel de la planète : il ne tue plus pour se nourrir ni pour se défendre, il tue pour le sport et le confort... On tend de gigantesques filets dans les océans et dans les airs pour capturer un maximum de poissons et d'oiseaux, on chasse le gibier au fusil mitrailleur du haut des hélicoptères, on fait naître des animaux de rente UNIQUEMENT pour les consommer et on élève du gibier sauvage en batterie UNIQUEMENT pour qu'ils puisse être relâché et abattu à la saison de la chasse ! Il n'y a plus aucune intégration à un écosystème naturel dans tout ça !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Jan 2016, 12:23

S'il faut "élimer toute espèce causant du tort à l'élevage industriel"(je cite Labrador),  Pamela Anderson est en grand danger en ce moment!
Son intervention à l'Assemblée Nationale pour parler du foi gras et de la torture subie par des millions de canards a fait du bruit, tous les médias en causent aujourd'hui  .
Perso j'ai appris que seuls les mâles sont gavés, les canetons femelles sont broyés à la naissance .
Tout le contraire des poussins dont on ne garde que les femelles qui deviendront poules  pondeuses, donc tous les mâles sont broyés .
90% des élevages français sont industriels avec gavage à la machine, 10% de mortalité lors du gavage, et le foi du canard à l'arrivée pèse 10 fois plus qu'au départ ! Embarassed
Mais bien sûr que les éleveurs aiment leurs animaux, c'est évident !
100 suicides par an les pauvres, ils n'arrivent plus à se supporter, broyés qu'ils sont eux aussi par la machine infernale du profit ?
Un des intervenants d'Europe 1 ce matin a eu un argument-massue pour justifier ces millions de morts 'propres' :
"Vous pensez qu'un animal dévoré vivant par les loups ne souffre pas davantage que nos canards d'élevage ?"


Mauvais foi ou mauvaise foie ? No
En ce qui concerne le loup 30 associations de protection animale ont manifesté samedi et dimanche pour obtenir une régulation intelligente de la Bête et non son éradication dont il était fortement question sous la pression des éleveurs de moutons . Et comme ce cher loup a coûté 2,5 millions d'euros en 2015 (indemnités, protections...) l'Etat en sursit lui aussi  commence à se poser des questions afin de surseoir à sa propre extermination ... pale
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mer 20 Jan 2016, 15:40

2,5 millions, c'est une goutte d'eau pour un pays, le problème n'est pas le coût, mais le mécontentement des éleveurs via les médias, l'état se voit montrer du doigt pour son inaction et c'est cela qui pose problème aux politiques.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 49
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 18:01

Positive a écrit:http://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

Il n'y a pas de secret, c'est ce que je disais plus haut... On peut discuter 107 ans de la meilleure façon de protéger les troupeaux du loup, on la connaît déjà : présence permanente, chiens de protection efficaces et infrastructures adaptées (ici un vaste enclos avec 1,5 m de hauteur de clôture électrifiée)... La question à se poser ou à débattre n'est pas "comment se protéger du loup" mais quels sacrifices demande-t-on aux éleveurs pour y arriver et sont-ils prêts à les faire ? Dans ce reportage, pas une attaque en 5 ans... mais cet éleveur a renoncé à toute vie de famille et même à toute vie sociale pour être jour et nuit avec ses bêtes...

Le vrai débat, à mon sens, il est là. Entre demander aux bergers de recommencer à vivre en ermite comme au XVIIIe siècle à l'époque de la Bête du Gévaudan pour laisser le loup se reproduire librement et éradiquer totalement ce même loup au nom du maintien du "confort" apporté par son absence depuis un siècle... Dans toutes les professions, c'est un même le combat : on se bat pour ses acquis et le progrès social... Mais quand il faut concilier ça avec le respect d'autres êtres vivants, ça devient plus compliqué. Parce que oui, comme le souligne labrador, voilà bien longtemps - grâce à l'invention ou l'utilisation de techniques d'abattage en masse, sur terre comme sous l'eau - que l'homme a cessé de participer à l'équilibre naturel de la planète : il ne tue plus pour se nourrir ni pour se défendre, il tue pour le sport et le confort... On tend de gigantesques filets dans les océans et dans les airs pour capturer un maximum de poissons et d'oiseaux, on chasse le gibier au fusil mitrailleur du haut des hélicoptères, on fait naître des animaux de rente UNIQUEMENT pour les consommer et on élève du gibier sauvage en batterie UNIQUEMENT pour qu'ils puisse être relâché et abattu à la saison de la chasse ! Il n'y a plus aucune intégration à un écosystème naturel dans tout ça !

vous avez vu la vidéo ? vous avez vu où le gars a son élevage c'est incomparable avec nos bergeries de montagne, lui il est dans une plaine en milieu semi urbanisé un peu comme la plaine du var, il faut que les médias soient cohérents quand ils balancent des articles comme ça! c'est de la désinformation et du bourrage de crâne!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=k4ejW7qjMO4&feature=youtu.be
voilà une autre version de la soit disant cohabitation idyllique avec le loup en Italie
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Mer 20 Jan 2016, 18:25

labrador_ a écrit:
chloé83 a écrit:
ben oui c'est exactement ce que je dis...on élimine pas plus qu'avant, mais maintenant on médiatise plus et on joue sur la corde sensible de certains...il faudrait revenir sur le bon sens "paysan" , tout le monde se voile la face on veut préserver "les espèces et la nature" mais on mange au mac do et on achète sa viande en grande surface...

Des paysans, au sens noble du terme, il n'en subsiste encore qu'une poignée et le bon sens paysan, puisque vous en parlez, veut que l'on travaille avec la nature et non contre la nature.

Et vous irez parler de bon sens paysan aux entreprise Monsanto Compagny et Bayer AG.


Et affirmer que l'on élimine pas plus qu'avant, c'est se foutre de la gueule de tous, quand tout le monde est au courant que les bateaux usines sont en train de vider les océans de tous les organismes vivants.

Avant, on effectuait des prélèvements raisonnés, alors que maintenant, on ne prélève plus, on élimine tout espèces vivantes susceptibles d'être mangés ou causant du "tort" à l'élevage intensif.


Madame, restons sérieux svp. Il y a déjà assez de clown en politique.


Mdr vous connaissez tout à ce que je vois! l'élevage intensif de brebis c'est pas chez nous ! les brebis vivent et paturent en liberté les 3/4 de l'année, idem pour les éleveurs de production laitière! chèvre ou brebis,ce qui fait la qualité de la viande et du fromage, mais bien sur continuez comme çà bientôt il n'y aura que le fromage de chèvre soignon (chèvres qui ne sortent jamais de leur bergeries gavées de foin ) où les élevages intensifs de nouvelle Zélande, apparemment le bien être des animaux de rente vous vous en foutez, seul le sauvage vous interesse, de toute façon chez nous on tient à notre pastoralisme qui garanti un équilibre écologique, et c'est pas les 200 gogols qui ont manifesté à Nice, ni les urbains dans les métropoles qui vont changer les choses!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 5 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum